Votre avis sur Saint-Germain-sur-Avre

Sandrine - 1 juin 2005 à 13:26 - Dernière réponse :  Clem
- 22 juil. 2017 à 14:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/saint-germain-sur-avre/ville-27548

Afficher la suite 
Vivre à Saint-Germain-Sur-Avre : Saint germain sur avre est un joli petit village. Ce que j'aime à Saint-Germain-sur-Avre : La vallée. Ce que je n'aime pas à Saint-Germain-sur-Avre : La sécurité routière. Les routes sont dangereuses pour les enfants qui prennent le car le matin et le soir, risque de se faire écraser. Dans le village il n'y a pas d'animation pour les jeunes du village. C'est même mort.
Paisible mais... : Petit village tranquille mais rien pour les enfants. Ce que j'aime à Saint-Germain-sur-Avre : Le calme, les paysages de campagne. Ce que je n'aime pas à Saint-Germain-sur-Avre : Aucune sécurité aux abords des routes. Pas de trottoirs, passages piétons inexistants. Route de l'école extrêmement dangereuse. Manque de commerce de proximité.
J'aime ma commune : Petite commune très agréable à vivre toute l'année. Depuis 1980 je suis sur la commune et nos élus font le maximum pour embellir notre petite village. Ce que j'aime à Saint-Germain-sur-Avre : C'est un petit village tranquille près d'un grand axe routier Promenades à faire nous avons de jolie coin pour admiré la vallée. Nos écoles sont très bien avec une garderie pour le soir. Nous sommes près des commerces de 3 à 6 km mais le plus proche et notre petite épicerie au centre bourg (sauf le mercredi). Ce que je n'aime pas à Saint-Germain-sur-Avre : Les routes sont mal entretenues depuis des années. Manque d'animations pour nos jeunes ados.
Trop petite pour être grande : Pas encore un bourg mais plus tout à fait une bourgade puisqu'il y a café et commerce attenant au creux d'une vallée où passe le gr22. Loin et proche de la N12. Ce que j'aime à Saint-Germain-sur-Avre : Son cadre de vie, sa tranquillité, ses promenades, son église au centre, son pont à la Marianne, le moulin de la Godelle, l'habitat individuel qui en fait une commune bien calme. La vallée du Ruet. Ses, encore, quelques fermes. Son cimetière au milieu des champs. Ce que je n'aime pas à Saint-Germain-sur-Avre : La sécurité des routes, l'entretien de la voirie et des chemins ruraux. Les rodéos auto sur la place du cimetière.
J'adore Saint germain sur avre. Le probleme c qu'il manque des parcs pour les enfants. Mais le meilleure c'est le calme.
Commenter la réponse de Sandrine

11 réponses