Votre avis sur Saint-Jean-de-Braye

Christophe - 2 mars 2005 à 11:56
 Christ - 18 juil. 2022 à 13:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/saint-jean-de-braye/ville-45284

Que du béton ,ville sympathique détruite en 40 ans .
Nul de chez nul qu'une hâte partir..... .
Je ne me fait pas du tout à cette ville ...je suis par obligations par la suite je déménagerai pour Olivet45.
Il y faisait bon à vivre à St jean de Braye ça c:était avant. Les maisons sont détruites remplacées par des immeubles. Saint Jean de Braye mal fréquenté de nombreuses dégradations on ne s'y sent plus en sécurité.
Et
ville merdique aucun espoir, que des vieux #C'estNul
on s'emmerde même la piscine est nul. note : 0/5
Un brin d'espoir pour Saint Jean de Braye : Je dois venir m'installer dans un ou deux mois à saint jean de-braye, une ville où j'ai grandi, mais que je ne connais plus beaucoup. J'habite à Paris. J'aime bien la ville et son contact direct avec la Loire. Ce que j'aime à Saint-Jean-de-Braye : J'aime la proximité avec la Loire, les balades en vélo, et même la gentillesse des abraysiens. J'aimerais en savoir plus, comme par exemple, quel est l'accueil des nouveaux venus à saint jean de braye... Ce que je n'aime pas à Saint-Jean-de-Braye : Je n'aime pas le manque de marchés et l'absence de bus en soirée.
Ville : 20 000 habitants et pas de centre ville. Quasiment que des banques et des compagnies d'assurances. Des quantités de pharmacies et de coiffeurs. Il manque les commerces indispensables : chaussures, vêtements, etc. Ce que je n'aime pas à Saint-Jean-de-Braye : Il n'y a rien ! Pas de cinéma, pas de commerces de proximité, un marché du dimanche qui se meurt alors qu'il existait un marché du vendredi à développer, pas de bus direct pour l'université...
Il fait bon vivre ici, souhaitons que cela continue : J'habite St Jean de Braye depuis 35 ans. La ville a évolué, dans le bon sens. On s'y sent bien, mais il faut être vigilant. J'y constate des dérives qu'il faudrait contrôler Ce que j'aime à Saint-Jean-de-Braye : La ville est agréable, pour s'y promener, y vivre, y entreprendre. Le maire et les élus y oeuvrent pour le bien-être de la communauté. Ce que je n'aime pas à Saint-Jean-de-Braye : Le quartier du centre ville est sur une mauvaise pente. Le type de commerces qui s'y installent, la fréquentation, les groupes qui s'y forment à la nuit tombée repoussent les gens vers l'extérieur.
Une ville pour retraités : La ville est plus destinée aux personnes retraités qu'au jeunes car pas de desserte de bus, le soir à partir de 21 h. Même pour les gens qui veulent aller le soir à Orléans et qui ne possèdent pas de voiture, c'est difficile car le taxis est cher. Ce que j'aime à Saint-Jean-de-Braye : La verdure et le canal. Ce que je n'aime pas à Saint-Jean-de-Braye : Impossible de sortir le soir car pas de bus de nuit.
Bonne petite ville. Ça pourrait être bien pire dans la banlieue Orléanaise.