Votre avis sur Saint-Médard-en-Jalles

guy - 1 nov. 2006 à 17:07
 badoit - 16 janv. 2020 à 15:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/saint-medard-en-jalles/ville-33449

Ville trop bétonnée. La nouvelle place est un loupé grandiose. L'éclairage publique est pitoyable. Les parkings devenus payants sont un vrai casse tête quand il s'agit le soir d'aller chercher son ticket à la borne...non éclairée!!Les décos de Noel auraient pu être jolies si seulement allumées!!! A quoi bon dépenser du temps et de l'argent pour faire du moche. La circulation est de plus en plus difficile bref ville qui devient de plus en plus inhospitalière et c'est bien dommage.
De plus en plus déçue par cette ville. Pourquoi saint médard est si mal éclairée le soir???? C'est de plus en plus éprouvant de circuler à pieds ou en voiture, dangereux aussi par ce manque cruel d'éclairage publique
Saint Médard en Jalles était une banlieue très agréable à vivre et pas trop peuplée.Mais en écoutant son Maire à la télé (un peu mégalo) veut augmenter la population et fera ainsi une ville bien moins agréable dans les dix ans qui viennent;style Mérignac qui à mon avis n'est surtout pas l'exemple à suivre
nous sommes en 2017!saint medard et sa circulation infernale vers les 16h -17h!
un tram qui n'arrive pas ,des impôts qui explosent,des gens qui partent de cette ville ,des bordelais et parisiens et autres qui se ruent sur les maisons qui restent,des parking qui vont disparaître,parfois des rayons alimentaires vide,pour des grands magasins ça la fout mal!des vieux qui crèvent tout seul dans l’indifférence complète!l'individualisme dans sa grandeur!allez encore ''4400habitants et saint medard pourra rester avec "son maire"!pas beau la vie!
Quel est donc ce gros champignon qui monte dans le ciel régulièrement après une detonation à la poudrerie ? Que contiennent ces gaz ? Comme si la betonisation éfreinée de saint medard ne suffisait pas. A quoi ressemblera cette ville dans quelques année ?
Ville en pleine urbanisation qui perd son âme. Disparition des espaces verts un à un, que de voitures, que de constructions... Et les nuisances qui vont avec ! Les infrastructures routières sont déjà débordées. Et ca s'empire d'année en année. Plus de charme.
Pas assez d'endroits pour se retrouver le soir .On s'y ennui tres vite oualors ce sont des activites pour les seniors!!!!Que faire le soir a 45 ans regarder la tele?
st medard en jalles ne ce mets pas a la porter de sont personnel surtout pou les parkings et les parents qui viennent en structure petites enfances ne peuvent plus ce garer vite faite quelque chose avant que il y et une revolutions
st médard est une ville très agréable à vivre nous y sommes depuis 2010 et après avoir vécu 20 ans en banlieue nord de Paris et 20 ans dans le sud est franchement il faudrait être difficile de ne pas s'y sentir bien être à la campagne tout en étant proche de la ville s'est du bonheur ce que j'aime à st médard proche de la mer, de la forêt le calme les pistes cyclables ce que je n'aime pas les trottoirs souvent pleins d'herbes ou de boue (mais ca y'a pas qu'a st médard les autres villes autours aussi) et la disparition des forêts pour la construction
pour ce qui est des jeunes et j'en ai 2 a la maison ils ont bordeaux à proximité et je trouve que pour les ados je trouve qu'il y a pas mal d'espace pour eux
personnellement je m'y sent très bien.......
mais quelle mentalité de merde, 5 ans déjà que j'habite en gironde je pense que je ne finirai pas ma vie ici, je suis extrêmement déçue, je pensais y vivre mieux qu'en banlieue parisienne mais quelle déception!!!! l'environnement est superbe mais les gens sont vraiment mauvais, individualistes et hautains c'est horrible je n'ose même plus dire bonjour à force de me prendre des vents, pour moi la gironde c'est un véritable échec et dire qu'on critique les parisiens.....j'ai trouvé pire.
Saint Médard en Jalles est une ville en pleine expansion. J'aime beaucoup le quartier CORBIAC, son petit centre Commercial mais malheureusement il y manque une boulangerie. Les gens sont sympathiques, nous sommes tous d'accord il y manque une boulangerie.
Dommage que l'ancien Maire Monsieur LAMAISON, n'aime pas le pain, VIVE LE NOUVEAU MAIRE.
Sa pharmacie est très accueillante en plus, pas celle de CORBIAC
Ville pour les retraites trop de béton rien pour les jeunes .la ville et salle les trottoirs sont remplis d herbe
C est une ville qui manque de repère pour les jeunes trop de béton ville pour les retraités
Trop de beton : Une ville dortoir endormie et betonnée. Ce que j'aime à Saint-Médard-en-Jalles : Les commerces difficile de faire mieux. Ce que je n'aime pas à Saint-Médard-en-Jalles : Le béton ; les ronds points ; manque d activités surtout pour les jeunes ; les week. Ends manque de concertation des élus et de monsieur le maire sur beaucoup de sujets... Une ville faussement bourgeoise !
Une ville trop bourgeoise : Je suis arrivée à saint médard en jalles en 1991. C'était très agréable, la campagne ! Ce que j'aime à Saint-Médard-en-Jalles : La proximité de la mer, les bois, les contacts avec les voisins proches. Ce que je n'aime pas à Saint-Médard-en-Jalles : Il ya de moins en moins d'espaces verts. Les maisons d'habitation sont trop chères à l'achat. A corbiac, les appartements contruits près de l'école, sont trop près les uns des autres. Dommage ! Le centre ville est trop bétonné.
De pire en pire! : Si vous voulez entendre les oiseaux, le matin au réveil... Oubliez ça tout de suite... Saint médard c'est un chantier permanent où le bétonnage est maitre ! La sortie du week-end, c'est le marché. Enfin on s'en lasse trés vite vu que ça change pas trop ! Ce que j'aime à Saint-Médard-en-Jalles : Les pistes cyclables... Et... L'espace aquatique. Je voulais ajouter la forêt mais elle disparait à vu d'oeil. Ce que je n'aime pas à Saint-Médard-en-Jalles : Cette ville est ennuyeuse à mourir. Je cherche avec désespoirs des activités pour les week-end. J'ai 22 ans et comme tous les jeune de cette ville, vendredi venu c'est direction bordeaux. Il n'y a aucune ambiance, pas de bars ouvert en soirée, plus personne dans les rue passé 7h du soir voir même avant. Les ronds points me donnent le tournis, y en a partout. Le quartier ouest est mal desservi par les transports en commun surtout le soir, je travaille sur bordeaux et finis tard certains jours et je suis contraintes de faire appel à un proche pour venir me prendre en centre de la ville aux terminus car on n'est plus desservi. J'ai eu beau faire des demandes, en vain, car des arrêts pas assez fréquentés coûtes trop cher à la mairie !
Une histoire à garder : Prés de la mer, prés de la ville, tranquille encore -malgré les avions qui passent et repassent... Ce que j'aime à Saint-Médard-en-Jalles : L'histoire de la ville, trés riche, que j'ai découvert dans les deux tomes du livre de l'auteur saint-médardais val tillet. Il s'est passé plein de trucs et on en sait rien ! Ce que je n'aime pas à Saint-Médard-en-Jalles : Trop de sens giratoire (on passe son temps à tourner) un patrimoine, comme le chateau de gajac, le bourdieu, pas assez mis en valeur. Attention à ne pas en faire une commune sans âme !
Ah ! Les transports ! : Résidente depuis 2004, j'apprécie de vivre à saint médard. Ce que j'aime à Saint-Médard-en-Jalles : La proximité de la nature (forêts, océan...). Ce que je n'aime pas à Saint-Médard-en-Jalles : Les transport en commun : minables. Pour aller au lycée à Bordeaux en bus : 1h45 en voiture : 0h35 il n'y a pas photo ! Vive la pollution automobile quand on est saint médardais des quartiers ouest.
St médard avant, st médard aujourd'hui, st médard demain! : Résident depuis 1978 hier: le village, aujourd'hui celui-ci devient une ville ! Ce que j'aime à Saint-Médard-en-Jalles : Ville propre,agréable,toujours en perpétuel mouvement trés bien achalandée, environnée par des forets de pins,une belle piste cyclable, de belles batisses, le moulin de cajac,la mairie, l'église.En faite il est bon de vivre à st mèdard-en-jalles Ce que je n'aime pas à Saint-Médard-en-Jalles : Les avions, les impots qui augmentent sans cesse,le circuit auto-moto de mérignac...
Avis de la ville : Ville dortoir, mentalité déplorable. Ce que j'aime à Saint-Médard-en-Jalles : Proximité de l'océan, calme relatif. Ce que je n'aime pas à Saint-Médard-en-Jalles : Aucun stationnement, municipalité qui construit trop de logement, pas d'espace vert au centre, l'esprit chauvin et individualiste.
Ce que j'aime à Saint-Médard-en-Jalles : La piste Bordeaux-Lacanau pour les vélos. La proximité avec bordeaux. La Sécurité. Ce que je n'aime pas à Saint-Médard-en-Jalles : Les avions qui passent au dessus du quartier de caupian le matin avant 7H et le soir. Le manque de parcs ou Espaces Verts.
La belle endormie... : St Médard en jalles est une commune côtée de la cub, car proche de tout : Bordeaux, aéroport, emplois, océan, bassin d'Arcachon, forêt, centre commercial... Mais à part ça, c'est en effet une ville dortoir... Ce que j'aime à Saint-Médard-en-Jalles : Son marché du samedi, ses pistes cyclables, son calme, sa sécurité, sa situation géographique, sa Médiathèque. Ce que je n'aime pas à Saint-Médard-en-Jalles : L'esprit "chacun chez soi" (mais bon, on est en Gironde...), l'absence de vie en centre ville, le manque d'animations, le fait que certains quartiers comme Caupian sont totalement ignorés de la municipalité (à part nous offrir des rond-points et de nouvelles routes inutiles).
Pourvu que ça change ! : Saint médard est une cité satellite de Bordeaux... que l'on pourrait qualifier de Cité dortoir... Ce que j'aime à Saint-Médard-en-Jalles : Le carré des jalles ! Ce que je n'aime pas à Saint-Médard-en-Jalles : Beaucoup de choses : aucun espace vert, pas de parc pour les enfants, des trottoirs non entretenus quand il y en a... c'est la seule ville à ma connaissance qui possède des rues où les trottoirs sont remplacés par des bacs à galets (sic) pratique lorsqu'on est à pied et encore mieux quand on est handicapé ! Je ne parle pas de l'aspect parking... Des tentatives récentes pour fleurir la ville... il était temps ! Aucune vie nocturne... quand on sort du ciné on ne peut prendre un verre nulle part... des coiffeurs, des banques et des agences immobilières qui pullulent... le top quoi !
Nostalgique : Je suis arrivée à St Médard en Jalles il y a 30 ans, j'en suis tombée amoureuse car il y avait encore des champs un peu partout c'était encore la campagne. Aujourd'hui, en 2008, la majorité de ces champs ont été transformés en résidence. Ce que j'aime à Saint-Médard-en-Jalles : Sa piste cyclable Bordeaux-Lacanau, être proche de la plage et pas trop loin de Bordeaux. Ce que je n'aime pas à Saint-Médard-en-Jalles : Il n'y a plus un espace vert assez grand pour s'y promener tout est devenu "béton". Il n'y a rien le soir pour les jeunes en dehors du cinéma, pas de salle de jeux, etc... St Médard devient une cité dortoir et j'en suis navrée.
Carrefour entre ville, campagne et océan : Les avantages de la ville et ceux de la campagne sans en avoir les inconvénients. Un accès très rapide à Bordeaux et à l'océan et les accès aux bois sans utiliser la voiture. Ce que j'aime à Saint-Médard-en-Jalles : Les sorties en vélo grâce à la piste cyclable Bordeaux/Lacanau, l'accès rapide à l'océan et surtout tout ce dont on a besoin, sur place, pour bien vivre ! Ce que je n'aime pas à Saint-Médard-en-Jalles : Les bouchons, le manque de places de stationnement et la construction d'un centre ville tout neuf...
Une ville à réveiller : C'est une ville que j'aime depuis ma petite enfance, mais qui s'est transformée en dortoir pavillonnaire. Ce que j'aime à Saint-Médard-en-Jalles : La Jalle (c'est la rivière), la vie associative, les bois, le marché, le centre culturel, la piste cyclable Bordeaux Lacanau. Les quartiers et leurs spécificités. Ce que je n'aime pas à Saint-Médard-en-Jalles : L'étalement pavillonnaire, la disparition des prés à vaches, les nouveaux blocs à dormir du centre ville, le manque de concertation avec les citoyens, le peu de prise en compte de l'écologie, le peu de facilités de logement pour les petits revenus.
Le Far West à côté de chez vous : Ville excentrée et très étendue (d'où bien des contraintes) . Volonté de la ville de conserver son pré carré et d'en faire une cité dortoir amorphe. Ce que j'aime à Saint-Médard-en-Jalles : Son emplacement géographique (ouverture sur la côte et le Médoc), le calme qui y règne, la proximité des forêts. Ce que je n'aime pas à Saint-Médard-en-Jalles : Le côté "petits bourgeois de province avec des cadavres plein les placards" si bien décrit par Claude Chabrol dans ses films.
CONTENT ET MECONTENT : J'ai vu le jour à Saint Médard, une ville que j'aime fort mais je l'ai connue avec 5 000 habitants, maintenant, on est 30 000. Pour moi beaucoup de choses ont changé, et pas forcément dans le bon sens. Ce que j'aime à Saint-Médard-en-Jalles : La nature, qui va se déteriorer avec le contournement de Bordeaux. Le nouveau visage du centre de notre ville. La pèche, avec malheureusement très peu d'aménagement à l'étang du Broustéra. Ce que je n'aime pas à Saint-Médard-en-Jalles : Le peu d'animation dans le centre ville, on peut faire mieux.
Résident à St Médard en Jalles : Une ville endormie et des terrains trop chers. Ce que j'aime à Saint-Médard-en-Jalles : La proximité de Bordeaux et de Lacanau. Ce que je n'aime pas à Saint-Médard-en-Jalles : Une circulation très difficile, le stationnement impossible.