Votre avis sur Saint-Pathus

Créer une discussion Guillaume - Dernière réponse le 12 févr. 2017 à 18:48 par Sabrina
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/saint-pathus/ville-77430

Afficher la suite 
Françoise- 23 févr. 2014 à 17:10
Une ville dortoir : Une ville verte et accueillante à première vue. En fait on s'y ennuie beaucoup. Ce que j'aime à Saint-Pathus : L'église. La réfection de la place de la mairie. Le domaine des brumiers qui, lorsqu'il s'anime, rend le village plus attractif. Ce que je n'aime pas à Saint-Pathus : Le manque de vie culturelle, l'absence de toute curiosité chez les habitants, la priorité donnée au sport chez les jeunes - important, certes, mais ce n'est pas tout. L'équipe municipale qui ne tisse pas de liens avec le collège du village limitrophe.
Répondre
valerie- 7 nov. 2014 à 15:17
A éviter ! Nous venons d'arriver et nous savons déjà que nous n'y resteront pas !
Ville dortoir, avec des gens peu ouverts,. Si le personnel de la mairie est à l'image de la ville , alors il faut fuir absolument!!!. Pas aimable voir désagréable avec les nouveaux arrivants, il vous prennent de haut! il faut se débrouiller pour connaitre le fonctionnement de la cantine, du centre de loisir etc...lorsque vous demandez la réponse "Vous n'avez pas lu ce qui est écrit sur le site de la ville !!" Bonjour l'accueil. Il n'y a rien. On vient de découvrir en passant qu'il y avait un point jeunesse avec qq activités pour les collégiens. Personne à la mairie ne vous le dit!
Beaucoup de maisons semble abandonnée dans le "centre ville" .
Ce que je n'aime pas à Saint-Pathus : Le manque de vie culturelle, l'absence de toute curiosité chez les habitants, le chacun chez soi retranché dans son pavillon. Le centre commercial ou centre ville où il n'y a rien ! j'exagère, un bar glauque, un point chaud même pas une boulangerie, une pharmacie, une pizzeria , une banque, un point presse! les commerces dans la ville : 2 coiffeurs, un centre détente, un magasin de vêtement de bébé, kebab, pizzeria, agence immobilière. Pour son pain il faut aller à Oissery ou au Plessis Belleville. Aucun commerces de bouche pour une ville de 6 000 hab où il y a quand même 2 écoles primaires!!!
Que fait la mairie pour les commerces rien j'ai l'impression.
Ce que j'aime : rien de spécial ce village ou un autre . ...
Je cherche encore les activité pour mes enfants !!
Les maisons sont chère et je ne me l'explique pas ?! ce sont des pavillons année 80 rien de bien exceptionnel, dans une ville qui n'a rien de bien joli non plus
Ne pensez petite ville donc gens ouverts, personnel mairie agréable, moins d'impersonnel, que Nenni ici je regretterai presque ma grande ville car dans notre ancien quartier il y avait plus de vie qu'ici.
Cherchez bien ailleurs avant de venir. Ne venir que si l'on est obligé !!!!!!!
Aucun commerce de de proximité
Répondre
andré- 5 avril 2016 à 16:00
un pole culturel en construction, un nouveau supermarché, bientôt une maison médicale, des activités presque tous les week-end, un service de transport du département (FILEO) qui fonctionne 24/24h. des cars pour Meaux et la gare de Dammartin. Alors tout n'est pas parfait, il manque un cinéma un théâtre des commerces une piscine comme dans beaucoup d'autres commune de cette taille. A j'oubliai également le charme de la campagne
Répondre
Sama- 22 août 2016 à 16:17
VILLE TOTALEMENT INUTILE MOCHE trottoir défectueux voirie laissé à l 'abandon ,centre de loisirs aucune sortie pour les enfants, police municipale inexistence nuisance sonores au niveau du stade rodéo de mini moto tous les inconvénients du 93 sans ses avantages pas de commerces pas de boulangeries juste un point chaud !il faut le voir pour le croire!!!@
Répondre
Sabrina- 12 févr. 2017 à 18:48
Je rejoins l avis de Valérie ville où l on vient habiter par dépit ou obligation grâce à dieu je suis en location jamais je ne acheterais ici pas de transport pas de commerce à part le colruyt il était temps pas de boulangerie !!!!! Un truc de malade!!! Des rodéos de mini moto jusque 2 à 3 h du mat au niveau du stade et rue des frênes . L'etat des routes et des trottoir est lamentable on est toujours dans la gadoue l hiver.
Le centre de loisirs pour les enfants aucune sortie on paie une fortune pour pas grand chose .PAS de centre ville il faut aller au plessis belle ville pour chercher son pain si vous n êtes pas véhiculé ne pas venir!!!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !