Votre avis sur Saint-Pierre-du-Perray

Créer une discussion yoann - Dernière réponse le 20 avril 2017 à 17:52 par Taty
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/saint-pierre-du-perray/ville-91573

Nathalie91280- 11 janv. 2013 à 10:24
Peut faire mieux mais : Si certains disent "rien à faire le soir, seul le carré sénart est une sortie possible", je leur dis "allez juste habiter dans une ville comme courbevoie ou paris ou bobigny... Le manque de transport... Entre lieusaint et corbeil un t'zen et deux stations rer... Plus des bus assez réguliers... Faut pas dire qu'il n'y a pas de transport... St pierre c'est surtout une petite ville et c'est surtout la campagne ou en tout cas ceux qui y sont venus par choix le voyaient comme cela.; le seul hic pour moi est que la ville est très mal gérée et en dépit du bon sens... Ce que j'aime à Saint-Pierre-du-Perray : Le calme, la verdure (dommage les nouvelles constructions sont envahissantes) le cadre des associations qui se bougent comme elles peuvent aussi. Ce que je n'aime pas à Saint-Pierre-du-Perray : Le manque d'infrastructure telle que 2e collège, lycée pas assez de petits commerces indépendants (librairie, c'est super une petite librairie)par contre avec l'arrivée de nouveaux habitants, la courtoisie se perd, la racaille arrive et ça c'est pas top.
Répondre
Damien- 2 févr. 2013 à 18:02
Tout est fait pour vous faire fuire. : St pierre du perray pourrait être une ville formidable. Seulement,voila... Tout est fait pour vous faire fuir. Maintenant les stationnements.Se font rare et en plus le peu de stationnement existant ne sont pas.Accessibles. La commune possede un fort taux d'imposition et si vous avez.Le malheur de travailler (même au smic) vous serez lapider par les.Services scolaires (accueil, centre de loisir...). Cette charmante petite.Ville et de plus en proie aux cambriolage (3 fois pour ma part...). Il.Faut eviter cette ville et peux être passer juste sur les villes a coté.Pour un meme cadre de vie. Ce que j'aime à Saint-Pierre-du-Perray : J'ai cru aux premiers abord que cette ville était charmante. Ce que je n'aime pas à Saint-Pierre-du-Perray : La ville vous considere comme un billet à 4 pattes dés que vous possédez un.Travail. Vous êtes rien d'autre qu'une mer...(censuré)
Répondre
Val- 11 févr. 2013 à 10:50
C'était une ville agréable... : Cette ville a vraiment mal évolué. Beaucoup trop de constructions pas de véritable centre ville. La rue du commerce ne ressemble à rien. Le côté petite ville sympathique de campagne disparait peu à peu. La mairie n'a vraiment rien fait depuis 15 ans pour améliorer la qualité de vie. Pas d'entretien des espaces verts, la comparaison avec st germain est flagrante ! Qualité des écoles médiocres, insécurité grandissante et transports en commun insuffisants quant aux commerces, à part intermarché, lidl, 1 boulangerie les 3 banques et 4 coiffeurs... Et même plus de librairie ! Oui mais on a une boucherie allal quelle chance. Ce que j'aime à Saint-Pierre-du-Perray : La proximité des forêts et de la campagne. Ce que je n'aime pas à Saint-Pierre-du-Perray : L'augmentation de la violence. Avec la construction de nouveaux hlm et l'arrivée de population des tarterêts et pas que la meilleure... Sans parler des gens du voyage. Un de mes enfants c'est encore fait agresser il y 2 jours et 2 voisins ont été cambriolés. Je ne parle pas du cadre de vie, pas d'entretien des espaces verts. Des infrastructures sportives insuffisantes, des transports en commun inefficaces et ceux qui disent le contraire ne les prennent pas tous les jours depuis 15 ans. Franchement le tzen qu'elle foutaise. Au lieu de 10 mn en voiture il faut 1/2 pour aller à la gare de lieusaint. La gare de corbeil inutile d'y penser il faut en + prendre 2 bus ! Et quand au rer d il met de + en + de tps pour aller à paris et ce n'est pas fini avec le projet d'omnibus sur toute la ligne. Je pense que je n'aurai aucun regret en partant. Dommage il y avait pourtant du potentiel !
Répondre
Michel- 18 avril 2013 à 04:50
Une ville à éviter à tout prix! : Urbanisme anarchique pas de centre villedémocratie locale inexistantegouvernance autocratique. Ce que j'aime à Saint-Pierre-du-Perray : J'aimais la proximité des forêts de rougeau et de sénart. Malheureusement il y a bien longtemps que je n'y vais plus, dégoûté par l'horreur des hlm à l'horizontale qui y ont été construites et qui m'ont fait fuir dans le village le plus proche. Ce que je n'aime pas à Saint-Pierre-du-Perray : Une ville construite de façon anarchique depuis 1977 qui ne ressemble à rien. L'absence totale de concertation avec les habitants. Des élus incompétents, démagogues, mais inamovibles.
Répondre
Taty- 20 avril 2017 à 17:52
Bonjour j'aimerais connaître les endroit ou les gent du voyage sont situé dans tout la ville car j'aimerai m'installe mais être a l'abris deux . Merci de vous réponses
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !