Votre avis sur Saint-Pierre-du-Perray

yoann - 30 nov. 2006 à 09:01
 kevin - 31 déc. 2021 à 14:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/saint-pierre-du-perray/ville-91573

Ville dynamique, beaucoup rénovation, espaces vert et centre sportif.
Ville agréable, beaucoup de tranquillité et proximités du Carré Sénart
Pas content de la gestion de notre commune pour diverses raisons, dont :__- marquages au sol pas entretenus__- parterres fleuris quasi inexistants__- limitations de vitesse non respectées__- Accès au cimetière non adapté aux fauteuils roulants__- Rondes de police et gendarmerie pas assez fréquentes__
Un bien joli petit coin de verdure !
Des services scolaires et impôts TROP ÉLEVÉS mais où va notre argent... pourquoi la mairie laisse le centre se dégradé. Pleins de jeunes « non collégiens » en face du collège. HLM laissés à l abandon au dessus de la crèche, très moches (alors qu un seul coup de peinture redonnerait un coup de propres....
Tout est fait pour vous faire fuire. : St pierre du perray pourrait être une ville formidable. Seulement,voila... Tout est fait pour vous faire fuir. Maintenant les stationnements.Se font rare et en plus le peu de stationnement existant ne sont pas.Accessibles. La commune possede un fort taux d'imposition et si vous avez.Le malheur de travailler (même au smic) vous serez lapider par les.Services scolaires (accueil, centre de loisir...). Cette charmante petite.Ville et de plus en proie aux cambriolage (3 fois pour ma part...). Il.Faut eviter cette ville et peux être passer juste sur les villes a coté.Pour un meme cadre de vie. Ce que j'aime à Saint-Pierre-du-Perray : J'ai cru aux premiers abord que cette ville était charmante. Ce que je n'aime pas à Saint-Pierre-du-Perray : La ville vous considere comme un billet à 4 pattes dés que vous possédez un.Travail. Vous êtes rien d'autre qu'une mer...(censuré)
Nathalie91280
11 janv. 2013 à 10:24
Peut faire mieux mais : Si certains disent "rien à faire le soir, seul le carré sénart est une sortie possible", je leur dis "allez juste habiter dans une ville comme courbevoie ou paris ou bobigny... Le manque de transport... Entre lieusaint et corbeil un t'zen et deux stations rer... Plus des bus assez réguliers... Faut pas dire qu'il n'y a pas de transport... St pierre c'est surtout une petite ville et c'est surtout la campagne ou en tout cas ceux qui y sont venus par choix le voyaient comme cela.; le seul hic pour moi est que la ville est très mal gérée et en dépit du bon sens... Ce que j'aime à Saint-Pierre-du-Perray : Le calme, la verdure (dommage les nouvelles constructions sont envahissantes) le cadre des associations qui se bougent comme elles peuvent aussi. Ce que je n'aime pas à Saint-Pierre-du-Perray : Le manque d'infrastructure telle que 2e collège, lycée pas assez de petits commerces indépendants (librairie, c'est super une petite librairie)par contre avec l'arrivée de nouveaux habitants, la courtoisie se perd, la racaille arrive et ça c'est pas top.
Mon avis : Ville en complète expansion. Ce que j'aime à Saint-Pierre-du-Perray : Calme et agréable au quotidien. Transport très bien desservi (t zen, bus).Proximité du carré : 10min en t zen. Ce que je n'aime pas à Saint-Pierre-du-Perray : Manque de commerce : plus de librairie, la plus proche est a saint germain,la poste avec des horaire plutôt stupide ( ouverture a 15h l'après-midi).
Oulala : Une ville nouvelle au début de son extension qui sait prendre les défauts.De ses voisines mais à oublié de prendre les qualités qu on ce genre de.Cité. Les commerces semblent délabrés. L odeur à côté de l intermarche est.Pestilentielle et les produits à l intérieur sont limites consommables. La.Rue du commerce ressemble plus à une zac de cité qu à un pôle économique.De centre ville le parc françois mitterrand lieu phare vanté par la mairie.N est en fait qu un simple bois non aménagé et mal entretenu. Ce que j'aime à Saint-Pierre-du-Perray : Sa proximité de saint germain les corbeil sa voisine qui a su garder une.Dimension humaine et un cadre de vie agréable. Ce que je n'aime pas à Saint-Pierre-du-Perray : L incohérence de l urbanisme qui n à aucune uniformité. Le peu de.Boulangerie (2 en comptant celle d intermarche) l absence de lieu de.Culte. La prétention du personnel de mairie peu accueillant. Le quartier.Vivaldi qui est vite devenu une annexe des tarterets et des cités.Voisines. L insécurité grandissante certainement en rapport avec l absence.Totale de présence de la police municipale la nuit contrairement à ce qui.Se fait dans les viles voisines.
Une ville catastrophe : Une ville qui se veut nouvelle mais qui n'en ai en aucun point une. Ce que j'aime à Saint-Pierre-du-Perray : - bah pas grand chose en fait. Ce que je n'aime pas à Saint-Pierre-du-Perray : - pas de gare et peu de transports- manque de dynamisme/ d'activités- insécurité grandissante- rien à faire le soir- toujours dépendant de la voiture- le carré senart devient un vrai rendez vous pour la \"zone\"- qui se degrade (peu d'entretien de la ville) sauf evidement le centre (si on peut aller ca comme ca)- pas de lycée.
Saint pierre du perray : Mieux vaut être en pavillon. Ce que j'aime à Saint-Pierre-du-Perray : Le calme et la nature. Ce que je n'aime pas à Saint-Pierre-du-Perray : Trop de chiens...
Aire d'accueil des gens du voyage : Ville pour le moment encore agréable. Ce que j'aime à Saint-Pierre-du-Perray : La tranquillité, la proximité du Carré de Sénart.
Vive à saint pierre : Ville agréable pour les familles Ce que j'aime à Saint-Pierre-du-Perray : La qualité de vie avec quartiers pavillionnaires, larges trottoirs, piste cyclable. Très agréable pour les promenades avec les enfants. Ce que je n'aime pas à Saint-Pierre-du-Perray : L'insécurité grandissante, commerces de proximité insuffisants et le manque de marché le dimanche matin. Un peu plus de dynamisme serait bien.
Ce que je n'aime pas à Saint-Pierre-du-Perray : Quand refera-t-on enfin le revêtement de la rue Louise Weiss depuis longtemps demande et le trottoir devant l'ancienne boite à lettres de la poste ? Certains arbres de l'allée du parc sont malades et ont besoin d'être tailles car dangereux pour les toitures en cas de tempête.
L'activité : Une ville pour l'instant agréable où tout est à proximité, mais avec quelques soucis de gestion au niveau logement, et le manque d'activités. Ce que j'aime à Saint-Pierre-du-Perray : La proximité des commerces, médecins, écoles, pour l'instant c'est une ville assez calme, mais je pense que ca ne va pas durer.
St Pierre : Commune très calme et agréable. Ce que j'aime à Saint-Pierre-du-Perray : Ses espaces verts, la proximité des forêts, parcs et champs d'un côté et la proximité du centre commercial de l'autre. Ce que je n'aime pas à Saint-Pierre-du-Perray : Problème de transport, de stationnement, de circulation en général et surtout l'incivisme des propriétaires de chiens (pas tenus en laisse, agressifs et excréments sur les allées, pelouses, etc...).
Sympa : Une ville agréable avec une équipe municipale qui se donne. Ce que j'aime à Saint-Pierre-du-Perray : Le calme et la proximité des forêts. Ce que je n'aime pas à Saint-Pierre-du-Perray : Le manque de transports.