Votre avis sur Saint-Romain-de-Jalionas

Sophie - 5 mai 2006 à 18:41 - Dernière réponse :  Amniouc
- 30 avril 2017 à 17:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/saint-romain-de-jalionas/ville-38451

Afficher la suite 
Il fait bon vivre à st romain : Idéal pour élever sa petite famille. Ce que j'aime à Saint-Romain-de-Jalionas : La tranquillité. Ce que je n'aime pas à Saint-Romain-de-Jalionas : Par de banque à proximité.
Manque d'évolution : Une ville qui ne cherche pas à bien accueillir les jeunes, taxe trop, ville qui s'adapte pas du tout aux jeunes. Ce que j'aime à Saint-Romain-de-Jalionas : . Ce que je n'aime pas à Saint-Romain-de-Jalionas : Trop de taxes, pas de retrait.
Une commune où il fait bon vivre : Commune de taille humaine, bien sûr vous ne trouverez pas les mêmes services qu'à Lyon mais il me semble le principal est là ! Ce que j'aime à Saint-Romain-de-Jalionas : Ses écoles, sa cantine, sa périscolaire, sa vie associative très développée, son petit centre commercial. Ce que je n'aime pas à Saint-Romain-de-Jalionas : Les nouveaux arrivant qui venant de grandes villes cherchent la campagne et les services dignes d'une Courly. A un moment, il faut faire un choix !
Banlieue dortoir : Ce n'est plus un village est ce ne sera jamais une ville, tout juste une accumulation de lotissements anarchiques de style "pseudo-méridional". En résumé une banlieue dortoir. Ce que j'aime à Saint-Romain-de-Jalionas : En 40 ans d'évolution... Plus grand chose. Ce que je n'aime pas à Saint-Romain-de-Jalionas : La bêtise de sa jeunesse dont la seule occupation consiste à aller et venir sans but et le plus bruyamment possible d'abord sur des scooters bricolés, et plus tard au volant de voitures customisées ...
Sympas comme petite bourgade, qui doit faire avec sa croissance urbaine et une jeunesse déplorable.
Plein de coins charmants qu'il est dommage de voir disparaitre par l'incivilité des gens.
Au lieu de Critiquer Saint Romain, profitez du lieu où on est pas obligé de consommer comme des ânes : donc, pas de guichet de banque, tant mieux, on a notre postière.
Commenter la réponse de Sophie