Votre avis sur Saint-Valery-sur-Somme

Romain - 14 avril 2005 à 21:26 - Dernière réponse :  lili
- 20 févr. 2017 à 17:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/saint-valery-sur-somme/ville-80721

Afficher la suite 
Saint-Valery-sur-Somme restera toujours une ville historique et touristique magnifique avec de nombreux atouts : baie de Somme, architecture, nature, restaurants.
Ce que j'aime à Saint-Valery-sur-Somme : La vieille ville, les restaurants et les quais.
Vous désirez passer un séjour agréable à St Valery sur somme et prendre le train qui va jusqu'au Crotoy. Vous ne savez pas alors dans quel guépier vous vous fourrez! Le parking de la petite gare ne se paie qu'avec des pièces de monnaie, vous mettez tout ce que vous possédez (pour 3 heures environ) En prenant votre ticket de train vous vous apercevez que le trajet aller retour, plus le temps de la correspondance équivalent à 5 heures minimum. Trop tard, c'est payé et je n'ai plus de monnaie... Au retour, l'employé est très opportunément passé juste avant le retour du train et a verbalisé un très grand nombre des voitures appartenant aux touristes qui sont tous dans le même cas, ceci se répète tous les jours pour le plus grand bonheur, je suppose des finances municipales, résulta: trajet de train pour deux: 26 euros plus 17 euros d'amende, je passerai désormais au large de cette commune
Week-end au Crotoy du 29/10 au 01/11
4 adultes et 3 enfants.
Nous prenons le train départ 11 h Arrivée 12h a Saint Valéry sur Somme.
Tout les restos sont complets donc nous demandons a réserver pour le 2 ème service réponse non pas de réservation repassé à 14 h.
Retour dans la dizaine de restos fait auparavant avec les enfants qui ont faim....et surprise plus de service et de plus avec un accueil désagréable.
Retour en train à 16h sans avoir mangé.
maintenant je comprends pourquoi le train part à 11h avec ses wagons de touristes pour remplir les restos apparemment la seule activité qui rapporte.
Bilan de la journée 90 € pour un aller retour de train ou il n y a rien à voir à part le train en lui même.
Le seul point positif c est le tour en bateau ou nous avons eu un capitaine agréable et souriant heureusement le enfants ont même pu aller dans la cabine et en plus nous avons vu des phoques.
Passez un dimanche a saint valery pour se détendre et se prendre une amende pour le stationnement vraiment degoutant
Commenter la réponse de Romain