Votre avis sur Saint-Vincent-de-Tyrosse

sandy - 6 juil. 2006 à 11:10
 Daniel Gimenez - 4 déc. 2021 à 08:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/saint-vincent-de-tyrosse/ville-40284

Daniel Gimenez
4 déc. 2021 à 08:47
Une ville remplie de ploucs. Ils sont désagréable imbut de leur personne. Ils se croient le centre de l'univers avec leur fête d'été. Aucun intérêt dans cette commune, ils sont pollués comme leur usine de bois.
Une ville sans aucun intérêt, vous marchez sur les landais. Ils sont fermés, imbut de ce qu'ils représentent.
Ils se prennent pour le centre du monde, surtout en période de fête d'été.
Il s'agit d'une ville authentique avec de nombreux commerces de proximité et un Centre LECLERC au contenu supérieur à ceux du 64 avec une offre plus dense en produits locaux . Le marché du vendredi matin est un rdv incontournable .
La proximité des plages et la position entre Dax et Bayonne sont des atouts .
Les arènes avec le spectacle taurin universel et intergénérationnel constituent un symbole très fort , le taureau est le symbole de ralliement des SUDISTES.
J'aime être avec les SUDISTES pour partager les passions de nos territoires et de nos terroirs.
Étant dans le 64 et avec le regard d'un admirateur inconditionnel et assidu, un admirateur sans faille et sans relâche, j'ai un projet immobilier sur Saint Vincent de Tyrosse .
Sudiste Ultra .
Dédé
26 mars 2017 à 00:53
J"ai habité a Tyrosse pendant 1 an et demi sa ma suffit . J'ai cru au reve Landais , Le reveil a été brutal .Les boutiques ferment une a une ; laissant des locaux vide de partout , Des anciens supermarchés en ruine laisser comme trophé . Tout est vieux , déffraichit ; Par contre il y a une belle Mairie . Pour les enfants c'est particulier , Mes filles s'ennuyaient trop ,Il y aPrincipalement le Rugby qui je trouve prend beaucoup de place , peu etre de trop a mon gout dans cette ville . Il y a d'autres sports mais pas grand choses . Niveau relationnelle ben la aussi sa peche . Vous faire des amis est pas facile . Il faut que Tyrosse s'ouvre plus au monde car le monde avance et n'attendra pas Tyrosse , Souriez aux gens qui viennent chez vous , Par contre il y a des fleurs c'est sympa ,
Ville qui pourrait être très agréable si un bon coup de "jeune" lui était donné!.. comme un vieux meuble, un bon coup de peinture, et c est reparti pour des années..... mer et montagne tout proche, villes à proximité, vraiment turosse a du potentiel..ne le laissez pas mourrir
Le seul intérêt de Saint Vincent de Tyrosse est que l'on ne soit pas très loin des plages,de Dax et de Bayonne.
C'est une ville morte,de passage,il manque un beau parc et des jets d'eau devant la Mairie ou l'Eglise pour égayer un peu.
Ville sans aucun intérêt,il faudrait faire un espace vert pour pouvoir marcher,une piscine municipale et des autobus beaucoup plus régulier pour Biarritz.
Depuis que j'y habite j'ai pris 10 kg en un an ce n'est pas une ville ou l on peut marcher donc la voiture la voiture encore la voiture
Que dire de Tyrosse !!!Ville propre mais tellement triste, morose.La seule distraction c'est le rugby du Dimanche.Pas de tourisme pas de touristes; des magasins a l'abandon.
Pourtant il y a du potentiel mais si mal exploiter.La mentalité me gene .Il faut etre d'ici .8000 habitants environs mais ou ?Quel dommage .Les touristes ne s'y arretent pas,la mer est plus loin ainsi que les musées les boutiques souvenirs et les sourires sympas de bienvenus.Le prix d'hachat est tres cher pour ce que c'est.Meme pas loin de la mer ce n'est pas justifier.
Saint Vincent de Tyrosse devrait jouir d'une autre route afin d alléger le passage des voitures et camions
Au carrefour des landes et du bab : Ville de \"traversée\". La 1ère fois qu'on y passe on se dit qu'on n'y vivrait pas et puis finalement on s'y arrête mais on va vivre p^lutôt dans une commune au alentour. Ce que j'aime à Saint-Vincent-de-Tyrosse : Pas grand chose a vrai dire mis a part les fêtes de la ville, la passion du rugby de ses habitants et la proximité de la mer. Ce que je n'aime pas à Saint-Vincent-de-Tyrosse : Pas de parc pour les enfants quel dommage aucun espace leur est consacré, pas d'infrastructure d'accueil touristique, à 10km de la plage c'est vraiment triste, une simple ville dortoir au carrefour des landes et du pays basque, des ruines de supermarché comme cité ci-dessous. Le triste bilan est tout simplement de voir un maire et une administration ne rien faire pour développer la ville dans un sens plus accueillant pour les familles et les touristes qui du coup ne restent pas.
Tyrosse : Ville dans laquelle j'ai décidé de fonder ma famille, agréable, sympathique, mi chemin entre dax et bayonne, proche de l'espagne, des pyrénées, et de l'océan. Vie associative active bien que le rugby passe en premier rang. Ce que j'aime à Saint-Vincent-de-Tyrosse : Idéalement située géographiquement, ses fêtes superbes, son calme, jolie ville, offrant une capacité d'activités malheureusement inexploitée. Ce que je n'aime pas à Saint-Vincent-de-Tyrosse : Trop axée sur le rugby, manque cruellement d'espace jeux pour les enfants, manque de capacité d'hébergements touristiques, 1 seul hôtel, pas de camping, pourtant à peine à 10km de l'océan ! Quel dommage !
Ville d'antiquite : Petite ville qui pourrait être agréable sans la nationale qui la traverse et qui m'oblige à aller faire mes courses dans les villages environnants. Ce que j'aime à Saint-Vincent-de-Tyrosse : Les ruines des différents supermarchés bien que les peintures des tags auraient besoins d'être rafraîchis. Ce que je n'aime pas à Saint-Vincent-de-Tyrosse : La mentalité des gens : où vous êtes tyrossais de souche ou vous ne l'êtes pas. Dans ce cas payez vos impôts et taisez vous.
Doit et peut s'améliorer : Ville calme et agréable à vivre. En augmentation démographique grâce à ses capacités d'accueil urbanistiques qui se développent sans vraies cohérences : économique (bassin d'emploi ?), de l'espace (divers quartiers en périphérie), de style. Ce que j'aime à Saint-Vincent-de-Tyrosse : Le climat, l'espace, la majorité des gens. La proximité du littoral atlantique, de l'Espagne et des Pyrénées. L'équidistance entre Bayonne-Anglet-Biarritz (BAB) (Aéroport) et Dax (TGV). Ce que je n'aime pas à Saint-Vincent-de-Tyrosse : Ville principalement pavillonnaire où il manque un vrai centre ville avec une densité d'habitants au-dessus de la moyenne, ce qui permettrait d'avoir plus de petits commerces. Absence de pistes cyclables vers le littoral (Capbreton, Hossegor). Pas de vrai complexe communal d'accueil pour les manifestations, quelques petites salles mal aménagées, un ancien marché couvert inadapté en tient lieu. La route nationale 10 qui traverse la ville.
Ville morose : C'est une ville pas assez jeune et qui manque de dynamisme.