Votre avis sur Saleilles

Jean-Yves - 24 févr. 2009 à 08:32
 Vicky - 11 juin 2017 à 08:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/saleilles/ville-66189

Beaucoup d'avantages à vivre à Saleilles. A savoir la proximité de belles plages de sable fin, Perpignan à qqes kilomètres, un environnement calme et tout ce dont on a besoin dans la vie quotidienne. Dernièrement se sont créés des commerces très sympas. Nous avons un maire dynamique qui oeuvre beaucoup pour sa commune. Une médiathèque est prévue prochainement. Le positif l'emporte largement et les mécontents peuvent aller râler ailleurs ( dans les cités du Nord de la France par exemple ). Et puis nous avons le soleil...et on ne peut pas tout avoir. "Le bonheur c'est de désirer ce que l'on a " disait un philosophe. A méditer
je suis du vieux village depuis les années quarante et pour une fois nous avons un maire qui aime SALEILLES malgré tout le negatif que je viens de lire je sais qu'il y a des mecontents partout et quand on leur demande de debourser pour tel ou tel projet les voila vent debout pour l'empecher quant aux logements il en faut pour les travailleurs qui n'arrivent pas à se loger .Des vols pas un village n'est épargné et si l'alsace est propre c'est un cas qui demande à voir ici aussi les catalans aiment la propreté mais il y a aussi des personnages qui oublient les devoirs de citoyen. Quand on est pas satisfait on s'en va
La salete..Une fatalité? : Une commune du sud. Son interet, proche de la mer et de la montagne. Ce que j'aime à Saleilles : Proche de tout. Commerces, hopitaux, mer, montagne. Ce que je n'aime pas à Saleilles : La saleté et le manque de respect pour l'environnement. Il suffit de prendre le chemin de promenade qui mene à st nazaire pour etre revolté. Des poubelles jetées partout, dans les vignes, les fossés encombrés de plastiques, pneus, etc. Heureusement la tramontane est la pour nettoyer. Un bon orage et tout part à la mer. Rien à voir avec la proprete de l'alsace, pays basque, la bretagne. Quel dommage de massacrer une si belle région.
Saleilles, banlieue chic et chère : Ville de la banlieue chic de Perpignan qui voit l'arrivée de familles aisées prêtes à débourser une fortune pour un pavillon avec piscine. La proximité de la mer et de Perpignan se paye au prix fort. Ce que j'aime à Saleilles : La proximité de Perpignan, le calme et la vue sur le canigou. Ici, on n'a pas le souci du centre ville de Perpignan avec ses incivilités et vols en pagaille ! Ce que je n'aime pas à Saleilles : Un certain aspect de \"nouveaux riches\" qui caractérise certains de ses habitants.
Ce que j'aime à Saleilles : Village calme, proche de Perpignan (7km) et de la mer. Commerces, cinémas à proximité. Possibilité de transports en commun (bus ctp n°19). Ce que je n'aime pas à Saleilles : L'urbanisation à outrance sans les infrastructures qui vont avec, le chemin des couleuvres entre Saleilles et Perpignan (quand sera-t-il refait ?).