Votre avis sur Sarzeau

Créer une discussion Julie - Dernière réponse le 6 juil. 2017 à 15:22 par pat
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/sarzeau/ville-56240

Afficher la suite 
Michel- 14 mai 2007 à 02:09
Tous les goûts sont dans la nature : Si vous appréciez le monde, ne venez pas à Sarzeau l'hiver. Vous serez déçus. A part le centre du village où une certaine activité demeure encore, le reste est fantomatique, il n'y a personne. Presque toutes les maisons sont closes. C'est un village du 3ème âge. Par contre, venez-y l'été. Du monde partout (et parfois même de trop), la vie éclate de toute part. Ce que j'aime à Sarzeau : Sarzeau bénéficie d'un micro climat. Combien de fois il pleut et même il neige à Vannes, qu'à Sarzeau, pas une goutte d'eau ! Les jours de gèle y sont peu nombreux. La nature toujours présente avec sa flore et sa faune exceptionnelles. Bien entendu les paysages merveilleux du golfe du Morbihan. Le côté océan et le côté golfe. Deux aspects différents d'apprécier la presqu'île de Rhuys. Ce que je n'aime pas à Sarzeau : Les prix prohibitifs des commerçants l'été (en particulier, les supermarchés qui profitent des touristes), scandaleux. Pour ceux qui habitent, la difficulté de trouver des artisans pour l'entretien, pour de menues ou grosses réparations. Les petites routes sinueuses, étroites et très dangereuses pour les piétons et vélos.
Répondre
Emmanuelle- 24 juil. 2008 à 17:16
Un joyau : Un petit bourg qui a bien grandi au fil des ans, malheureusement victime lui aussi d'une frénésie immobilière pas toujours bien contrôlée. Ce que j'aime à Sarzeau : Dix-huit ans de fidélité à la presqu'île ne m'ont pas fait changer d'avis à tel point que je compte m'y installer d'ici deux ans. J'aime sa tranquillité, sa situation entre océan et golfe, sa douceur de vivre, la beauté de ses ciels, ses paysages merveilleux. Ce que je n'aime pas à Sarzeau : Un bémol : les prix exorbitants pratiqués dans l'immobilier ce qui exclut les jeunes ménages de toute possibilité d'achat. Un "mélange" plus homogène des générations ne pourrait qu'être bénéfique à une vie sociale et culturelle plus animée, qui fait souvent défaut en-dehors des périodes dites touristiques ou de congés scolaires.
Répondre
Gary- 4 avril 2011 à 23:54
Ce que j'aime à Sarzeau : Il n y pas à dire mais habiter près de la mer rend tout de suite plus serein. Sarzeau est une commune dynamique : marchés, vides greniers, une médiathèque bien fournie, une poste, une salle de théâtre/concert, un cinéma, des restaurants sympa, 2 supermarchés, 4 boulangeries, des magasins jardinages et bricolages, de nombreuses banques, notaires, un laboratoire, de nombreux médecins... Tout à porté de main. Les rues sont très propres. Vraiment très agréable. Ce que je n'aime pas à Sarzeau : D'octobre à avril, la ville est triste. Les maisons ont leurs volets clos. Le prix de l'immobilier trop haut. Les zones bleues du centre (amende 11 ?), la population vieillissante à cause des prix de l'immobilier.
Répondre
Jean- 20 juil. 2011 à 18:32
Le bonheur...Tout simplement ! : Une ville tres jolie et tres bien entretenue : les rues et les espaces verts sont propres et de grandes qualite. Des dizaines de km de chemins pour les balades a pied et a velo, des plages magnifiques, la peche a pied, le bateau... De plus sarzeau jouit d'un climat tres clement qui permet d'y vivre toute l'annee. Proximite de vannes et des grandes surfaces (15 mn) et presence de nombreux commerces. On est pas loin du bonheur a tel point que je songe m'y installer ! Ce que j'aime à Sarzeau : Les paysages naturels mais aussi l'architecture balneaire des maisons en pierre ou blanches. Cadre de vie exceptionnel. Ce que je n'aime pas à Sarzeau : Hum... Parce qu il faut mettre quelque chose, je dirais beaucoup de touristes l'ete (mais en meme temps, cela met de l'animation)
Répondre
pat- 6 juil. 2017 à 15:22
ha ha sarzeau commune qui n,aime pas les campings caristes ont nous place
dans un champs pas vidange pas d,eau ...part contre... 7..eur il y a longtemps que je passes mon chemin
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !