Votre avis sur Sarzeau

Créer une discussion Julie - Dernière réponse le 16 août 2017 à 20:58 par Astrid30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/sarzeau/ville-56240

Emmanuelle- 24 juil. 2008 à 17:16
Un joyau : Un petit bourg qui a bien grandi au fil des ans, malheureusement victime lui aussi d'une frénésie immobilière pas toujours bien contrôlée. Ce que j'aime à Sarzeau : Dix-huit ans de fidélité à la presqu'île ne m'ont pas fait changer d'avis à tel point que je compte m'y installer d'ici deux ans. J'aime sa tranquillité, sa situation entre océan et golfe, sa douceur de vivre, la beauté de ses ciels, ses paysages merveilleux. Ce que je n'aime pas à Sarzeau : Un bémol : les prix exorbitants pratiqués dans l'immobilier ce qui exclut les jeunes ménages de toute possibilité d'achat. Un "mélange" plus homogène des générations ne pourrait qu'être bénéfique à une vie sociale et culturelle plus animée, qui fait souvent défaut en-dehors des périodes dites touristiques ou de congés scolaires.
Répondre
Gary- 4 avril 2011 à 23:54
Ce que j'aime à Sarzeau : Il n y pas à dire mais habiter près de la mer rend tout de suite plus serein. Sarzeau est une commune dynamique : marchés, vides greniers, une médiathèque bien fournie, une poste, une salle de théâtre/concert, un cinéma, des restaurants sympa, 2 supermarchés, 4 boulangeries, des magasins jardinages et bricolages, de nombreuses banques, notaires, un laboratoire, de nombreux médecins... Tout à porté de main. Les rues sont très propres. Vraiment très agréable. Ce que je n'aime pas à Sarzeau : D'octobre à avril, la ville est triste. Les maisons ont leurs volets clos. Le prix de l'immobilier trop haut. Les zones bleues du centre (amende 11 ?), la population vieillissante à cause des prix de l'immobilier.
Répondre
Jean- 20 juil. 2011 à 18:32
Le bonheur...Tout simplement ! : Une ville tres jolie et tres bien entretenue : les rues et les espaces verts sont propres et de grandes qualite. Des dizaines de km de chemins pour les balades a pied et a velo, des plages magnifiques, la peche a pied, le bateau... De plus sarzeau jouit d'un climat tres clement qui permet d'y vivre toute l'annee. Proximite de vannes et des grandes surfaces (15 mn) et presence de nombreux commerces. On est pas loin du bonheur a tel point que je songe m'y installer ! Ce que j'aime à Sarzeau : Les paysages naturels mais aussi l'architecture balneaire des maisons en pierre ou blanches. Cadre de vie exceptionnel. Ce que je n'aime pas à Sarzeau : Hum... Parce qu il faut mettre quelque chose, je dirais beaucoup de touristes l'ete (mais en meme temps, cela met de l'animation)
Répondre
pat- 6 juil. 2017 à 15:22
ha ha sarzeau commune qui n,aime pas les campings caristes ont nous place
dans un champs pas vidange pas d,eau ...part contre... 7..eur il y a longtemps que je passes mon chemin
Répondre
Astrid30- 16 août 2017 à 20:58
Plage de saint Jacques commune de Sarzeau sale .. Les gents y font faire les besoins de leurs chiens direct sur la plage.. Aucune surveillance .. Les planches a voile fonce sur les baigneur et personne n'intervient ... La ville est sale encore des escréments partout ... Les campings facture la place des animaux mais ne sont pas équipé pour les accueillir ... Bref catastrophe !!!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !