Votre avis sur Sathonay-Camp

V. - 2 juil. 2007 à 10:59
 Marie - 3 mars 2018 à 08:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/sathonay-camp/ville-69292

A Sathonay depuis 1972, Commune à taille humaine, et qui en peu de tout c'est fait imposer une Urbanisation mal maîtrisé et un doublement de Population de 5000 à plus de 10500 à l'Horizon 2020, La violence et l'agressivité augmentent....seuls lieux de verdures autour du Ravin. Tous les grands arbres ont dû laisser la place au béton.
Je suis tellement déçue de ce que devient SATHONAY CAMP. Le village est devenu une ville dortoir. Plus de parking pour laisser place à un projet de place piétonne ... pour combien de manifestations annuelles ? On arrache les arbres, l'école devient accessible à tous. Qu'en est il du plan vigipirate ??? Bref, on se fiche complètement de l'avis des habitants. Désolant d'en passer par là pour satisfaire son égo
ancienne commune agréable qui se dégrade à cause d'un développement mal maitrisé
c'est vrai, je suis arrivé à Sathonay camp en 1958, j'en suis parti en 1984, il m'arrive de repasser de temps en temps.
Le petit village de mon enfance à bien changé!!!!!
Ce que j'aime à Sathonay-Camp : Les commerces (bien que M et Mme Barge ne soient plus là), le coeur de la ville. Ce que je n'aime pas à Sathonay-Camp : Arrivées de personnes qui ont fait perdre tout le charme et la tranquillité de la ville où j'ai grandi, regroupement peu rassurant de jeunes agressifs dans le parc de la commune.
Ce que j'aime à Sathonay-Camp : Le calme. Ce que je n'aime pas à Sathonay-Camp : Que la politique d'urbanisation soit dictée par la Courly et non pas par les villageois. On s'est fait imposer un doublement du nombre d'habitants à l'horizon 2015 contre notre gré. Les architectes de la Courly veulent nous "vendre" les futurs fossés le long des nouvelles voies qui vont être créées comme des espaces verts ! C'est une honte de se ficher de la tête des gens ainsi ! Les impôts locaux augmentent de façon démesurée : + 25% entre 2005 et 2006. Alors qu'ils avaient déjà augmenter de 10 à 14 % chacun lors des 8 années précédentes !