Votre avis sur Savenay

Audrey - 2 mai 2006 à 23:32
 Eouay - 14 juin 2017 à 13:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/savenay/ville-44195

ville agréable
J'habite Savenay bourg depuis 6 mois et je déconseille fortement d'y vivre.
C'est un vrai repère de kéké qui n’hésitent pas à faire du bruit avec leurs scooters débridés en faisant des allers-retours incessants !
Que dire aussi sur les voitures qui attendent 19 h passées pour faire du rodéo dans les petites rue du centre ville, le jour où il y aura un accident, il ne faudra pas venir ce plaindre !
Ils profitent aussi de la nuit (parfois jusqu’à 3 h du matin) pour crier dans la rue.
Je déménage bientôt et ça va être une libération !!
bonjour,
j'habite Savenay depuis 3ans et demi et nos enfants Attendent toujours le Cinéma... Mmais c'est vrai qu'il faut bon vivre ici.Mais il faut vraiment que cela bouge pour nous enfants qui deviennent adolescents...
Il fait bon vivre à Savenay : Je suis venue passer ma retraite à savenay, certes les magasins ont fermé et sont remplacés par des banques et des agences immobilières, mais ça bouge, une supérette, 2 marchés, le centre ville se réveille, et un centre commercial nous permet de trouver a proximité ce que nous devions aller chercher dans les villes voisines, un cinéma doit enfin ouvrir fin 2013, des hôtels sont également prévus, notre golf et notre territoire y gagneront en fréquentation. Ce que j'aime à Savenay : Le lac, les balades à faire à pied ou à bicyclette, le calme, la proximité des plages, la vie culturelle de qualité à moins de 40 km. Ce que je n'aime pas à Savenay : La pauvreté de la vie culturelle, le manque de jeunes en ville, un centre ville plus animé avec charcutier, traiteur, magasin de vêtements pour les 50/80 ans...
Savenay ville agréable à vivre : Tous les témoignages datent, je suis savenaisien depuis 1962, il est vrai qu'elle a été longtemps frappée d'immobilisme. Aujourd'hui il y fait bon vivre et tous les reproches évoqués ne sont pratiquement plus d'actualité. Ce que j'aime à Savenay : J'aime sa situation entre les deux grands pôles que sont nantes et saint nazaire, sa tranquillité et son cadre de vie. Bientôt un complexe cinématographique accolé à un ensemble culturel. Bientôt également un pôle multimodal avec des moyens de transport par voie ferroviaire de qualité. Ce que je n'aime pas à Savenay : Certaines réalisations architecturales publiques qui incontestablement font l'unanimlitécontre elles.
Ce que je n'aime pas à Savenay : Pas de cinéma ni de politique culturelle. Pas de centre ville vivant. Peu de lieu de rencontre.
Pierre-Edouard
2 juin 2008 à 19:52
C'est mort... Pourquoi rester... : Une ville calme, un peu trop même... Il manque vraiment du dynamisme, on voit presque pas de jeunes... Plus de commerce. Ce que j'aime à Savenay : Sa situation géographique, à 20 min de la côte et 30 min de Nantes. Le calme... Et le lac (lorsqu'il y a un rayon de soleil). Ce que je n'aime pas à Savenay : C'est très moche, la ville commence tout juste à voir les résultats d'un plan d'urbanisme. A quand des activités pour les jeunes ?
Ma ville : C'est une ville bien située. Ce que j'aime à Savenay : Le lac, son camping, sa verdure. Ce que je n'aime pas à Savenay : L'état des rues, je connais savenay depuis l'âge de 16 ans et les rues n'ont pas changé, pleines de trous. Et en plus elles sont pas très larges, à peine de quoi passer 2 véhicules. Les boutiques ferment, achetées par des banques, des agences immobilières. Les rues sont sales surtout dans le centre ville.
Il faut que ca bouge : Une ville agréable, mais pourtant tristounette. Ce que j'aime à Savenay : Le lac, la verdure et le calme. Ce que je n'aime pas à Savenay : Savenay est une ville qui va devenir morte si personne ne fait rien. Je constate par rapport à d'autres villes comme La Chapelle Launay qui est plus fleurie et plus agréable à voire. Il y a quelques années de ça à Savenay il y avait : la fête des fleurs et le rally cross voitures. Maintenant il n'y a plus rien et les petits commerces ferment un par un. Savenay est vraiment une ville triste et c'est dommage.
J'ai vite remarqué que la vie à Savenay était paisible et agréable. Ce que j'aime à Savenay : La tranquillité et le fait de pouvoir entendre les oiseaux chanter. Ce que je n'aime pas à Savenay : Tous les commerces du centre ville ferment les uns après les autres et sont remplacés par des agences immobilières ou des banques.