Votre avis sur Sillans-la-Cascade

Mary - 7 sept. 2013 à 15:04
 Proust - 31 juil. 2022 à 13:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/sillans-la-cascade/ville-83128

Petit esprit mercantile de la mairie.
De plus, un petit cow-boy incivique fait régner la terreur : téléphone à la main, il conduit d'une main, tourne sans clignotant, s'arrête sans mettre ses feux de détresse... Une vraie parodie de petit poulet qui se croit intouchable.
Restaurant correct, sans plus.
Cascade magnifique, eau turquoise. Mais quelle galère pour y arriver
Déjà il faut arriver dans Sillans avant 10h sinon 30 à 40 mn de queue pour rentrer dans le village.
Ensuite 15 mn à pied mais plus de 30 mn d'attente sur le sentier.
On arrive sur une terrasse, 30 personnes maxi, on prend une photo, 2, 5, 10 et hop, faut dégager.
Voilà, c'est tout
4 minutes devant la cascade
Et prix parking: gratuit 1 h, après c'est 4€ de l'heure!
jean giovanni
3 juil. 2021 à 18:11
A fuir, j ai été racketté par une contravention de 35 euros pour avoir stationné sur un emplacement sans indication d'interdiction de stationnement le temps d' acheter une baguette de pain. Je ne remettrais jamais les pieds à Sillans !!!
A éviter de toute urgence : Stationné sur une aire de repos sans indication d'interdiction de stationnement, j'ai quand même été verbalisé de 35 €. Mr le Maire, vous voulez vous faire du pognon sur le dos des touristes, et bien vous méritez une note minable pour cet accueil faisant penser à du racket. Vous aurez gagné aussi une communication sur les réseaux sociaux qui montrera à quel point l'argent du touriste vous intéresse. Ne comptez plus sur moi pour l'avenir, vos restaurants, bars se contenteront des visiteurs locaux.
Bravo, quelle sortie, non seulement je n'ai pas vu la cascade (trop de monde... En temps de covid, belle gestion des touristes par la commune...) et en plus je me suis pris une prune (je pensais être sur une aire de repos...). Bravo monsieur l'agent vous travaillez très bien !!! Je ne remettrais jamais les pieds à Sillans !!!
A cause du tourisme de masse, même les locaux ne peuvent plus se baigner à la cascade. Les sentiers s'écroulent, les berges de la rivière sont jonchées de détritus, de déjections canines et humaines. L'eau polluée par les crèmes solaires. Les loyers ont explosés, la galère pour se loger. Les habitants ne peuvent compter que sur des emplois précaires. Le tourisme de masse tue notre village, et la beauté du lieu. Parcontre si vous voulez du béton et des caméras de surveillance, alors là vous serez comblés! Un village entrain de devenir un village airBnB.
Mon court séjour de deux heurs à Sillans ma coûté une contravention de 35 euros.J'ai était verbalisé sur une aire de repos à la sortie de Sillans, pour stationnement gênant, alors que j'était tout seul.C'est en voyant le petit papillon sur le pare brise que je me suis rendu compte qu'il y avait un panneau d'interdiction de stationné. Bizarre pour une aire de repos.Je pense que ce panneau à était mis pour obliger les touristes à stationner sur les parking payants.Je tiens à remercier l'Agent verbalisateur qui travail le dimanche et qui fait très bien son travail. A 35 euros la visite de cette petite cascade ça fait chère la visite.Je ne remettrais jamais les pieds à Sillans la cascale.
Impossible de se garer en arrivant avons trouvé une place dans l'un des parking payant. Restaurants ne pouvant nous accueillir malgré des places libres car pas assez de personnels. Nous étions 6 nous nous rabattons sur la boulangerie reste 3 sandwichs et un bol de salade composée il est 12h45 ? On se rabat sur la pâtisserie. Un monde fou au belvédère nous avons enfin trouvé notre bonheur dans le petit village calme zen. Revoir vraiment l'accueil des touristes. PS un resto fermé lemercredi en cette période c'est pas pro. Nous sommes répartis déçus comme bien d'autres personnes rencontrées sur le chemin
Quel dommage d'être raketté dans un si bel endroit,aprés avoir utilisé les deux parkings payant avec barriére j'ai quand même reçu un pv pour stationnement absence ou insuffisance paiement, bizarre?
unvillageois
3 mai 2018 à 16:32
cadre idyllique et mentalité de consanguins..... à vous de faire le tri!
Cette ville est fabuleuse, la cascade est magnifique. Je conseille cette ville pour des vacances et aussi Bras. Bras est une ville à proximité de Sillans la Cascade.
Vacances a sillans : Il faut y venir pour rofiter de son climat de l'amabilité de ses habitants et de cette belle cascade les villages environnants ont aussi beaucoup de charme. Ce que j'aime à Sillans-la-Cascade : Tout y est bien.