Votre avis sur Sornac

Eric - 9 déc. 2005 à 17:28
 antonin19 - 5 juin 2020 à 01:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/sornac/ville-19261

J’oubliais la présence d’un docteur ainsi que d’une maternelle intégrée à l’école primaire. La propreté des rues. C’est une ville fleurie, malgré qu’elle ne soit pas reconnu en tant que telle. C’est une ville étoilée (3 étoiles). Les lieux de travail à Sornac sont essentiellement l’Ehpad, le C.A.T et la fondation Jacques Chirac ainsi que les commerces, éventuellement. Si vous ne trouvez pas votre bonheur à Sornac, au niveau professionnel, les villes de Peyrelevade au Nord-Ouest et d’Ussel au Sud, sont à une quinzaine de minutes. Elles proposent d’autres professions.
Je suis corrézien, j’ai habité tout près, à Meymac puis à Neuvic, je connais donc très bien cette charmante ville. Elle ressemble à ses voisines mais possède beaucoup de petits + : la population augmente. Au niveau des commerces, il suffit de demander. Pour une si petit ville (à peine 1000 habitants), elle contient un coiffeur, un boucher, un boulanger pâtissier, une épicerie, une crèche, un livreur de nourriture japonaise et même une des rares stations-essence du plateau ainsi qu’une laverie de voiture. Le bar-restaurant est délicieux et propose des soirées pizzas les vendredis soirs pendant l’été, durant lesquelles beaucoup de sornacois de tout âge se réunissent. Les gens sont souriants et avenants, une bonne mentalité digne du plateau de Millevaches s’y est ancrée. Sans oublier le lac accompagné de son camping très bien entretenu, qui rappelle les couleurs du Sud. Sur ses hauteurs, une vue apaisante sur les forêts du plateau vous plonge dans une sérénité campagnarde. Les routes se sont vues refaites au fil des années et de nouvelles décorations et aménagement modernes se sont implantés. Les balades au bord de ruisseaux, au cœur des forêts ou dans les champs vous attendent impatiemment. Sornac est en conclusion, une ville dynamique tout en étant sereine, avec une population agréable et un climat correct (quoiqu’un peu frais en hiver et chaud l’été). Elle ressemble à ses voisines plus peuplées et touristiques comme Meymac et Neuvic, mais elle est plus calme. Elle se situé à deux pas au Sud-Est de petits villages mignons (Millevaches, Peyrelevade, Saint-Setiers). Elle est à 15 minutes de la sous-préfecture Ussel, mais même pour se coiffer, inutile de sortir la voiture. Les logements sont à des prix abordables par rapport à leur espace. Bravo au maire et aux employés municipaux
Alex manganne
17 déc. 2017 à 20:32
Ville persévèrante pour innovations recherche de commerce et beaucoup de commerces utiles ( coiffeur, boucher, boulanger, docteur etc...).
Avis : Sympa pour les vacanciers. Ce que j'aime à Sornac : Les commerces.