Votre avis sur Stiring-Wendel

Martial - 25 août 2004 à 00:00
 Nico - 6 août 2017 à 22:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/stiring-wendel/ville-57660

Ville où la pauvreté reigne.. de plus en plus de cas sociaux...
l'herbe est toujours plus verte ailleurs ,et bien moi j'aime cette ville tout simplement car elle est au coeur de magasins et hypermarchés sur un rayon de 3km
on y trouve tout sans devoir se déplacer loin ,en plus on a Sarrebruck qui jouxte cette ville ,oui Stiring Wendel est une ville ou l'on se sent bien .
Moi qui comptais trouver un coin accueillant, chaleureux, et peut être me fixer définitivement après mes multiples visites pour un emploi quel ne fut pas ma déception de voir que plus faux cul qu'un Mosellan Est on ne fait pas.
On vous promets mont et merveille mais au final, il reste quoi ? 4 ans de vie sur le secteur, aucun emploi, aucune possibilité d'emploi stable, zone minière qui n'a pas encore compris qu'il faut aller de l'avant et ne pas se reposer sur son ancienne vie minière.
Les logements, on n'en parlera même pas, entre les maisons "limites insalubres" gérées par la SNI (groupe des caisses de dépôts et conciliations), les locations a prix très élevés pour un coin sans réel potentiel économique, ...
Niveau activité, c'est le néant, aucun parcours vélo / pédestre / ... Ou sinon il faut aller en Allemagne ou les tracés sont "balisés" et entretenu.
Le seul point positif, la commune n'est pas endettée et la proximité d'une grosse agglomération Allemande ce qui permet de mettre 1/5.
Stiring, une ville qui périclite mais qui mérite à être connue. : Cité minière sur le déclin. Mais outre son passé industriel, la ville a d'autres facettes. Ce que j'aime à Stiring-Wendel : La chapelle ste croix, l'étang de ste marcelle, ses forêts, le puits simon. Ce que je n'aime pas à Stiring-Wendel : L'architecture locale défigurée.
Nostalgie... : Ma famille maternelle est de stiring, j y ai encore des cousins, j ai passe de nombreuses vacances et j ai ete au lycee à Sarrebruck, j en garde de merveilleux souvenirs Ce que j'aime à Stiring-Wendel : Tout, mais dans mes souvenirs d enfance. Alors maintenant...
Une ville sinistrée : Cela fait 8 ans que j'habite cette ville et je la trouve triste et ennuyeuse. Elle se transforme petit à petit en cité dortoir. Depuis que les mines ont fermé, cette ville se meurt à petit feu. Ce que je n'aime pas à Stiring-Wendel : Les habitants (je ne suis pas du coin donc un étranger), la faiblesse architecturale de cette ville. Le peu d'activité (si on supprime l'Allemagne). La mentalité des anciens mineurs qui pensent qu'on leur doit tout.
Ma famille : Je recherche de la famille sur Stiring Forbac. Ce que j'aime à Stiring-Wendel : Ma mère est née à Stiring Wendel en 1928. Je recherche de la famille : son nom Jungen Pfeffer. Elle adorait sa région.
Je trouve cette ville magnifique dommage que je sois partie habiter dans le sud de la France étant plus jeune.
Une jolie ville, malheureusement atteinte de plein fouet par le sinistre industriel dû aux fermetures des mines de charbon.