Votre avis sur Tavernes

Créer une discussion Jean-Marie et Monique - Dernière réponse le 9 févr. 2017 à 16:13 par goéland
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/tavernes/ville-83135

Afficher la suite 
Jean-Marie et Monique- 18 avril 2007 à 18:41
TAVERNES AVANT L' AN 2000 : Tavernes est un charmant village où il fait bon vivre et où nous espérons passer notre retraite dans quelques années. Nous y avons lié des amitiés et des relations amicales avec pas mal d'habitants. Nous regrettons cependant un trop grand développement de l'urbanisme privé qui est en train de modifier le paysage et l'ambiance de ce petit village qui s'agrandit à notre avis beaucoup trop vite. Il est encore temps de stopper cet urbanisme galopant au profit d'une rénovation du coeur du village dont des immeubles mériteraient une bonne restauration. Nous sommes prêts à soutenir l'équipe municipale. Nous aimions mieux le TAVERNES d'avant 2000. Le village ne gagne rien à grandir trop vite, au contraire c'est sa tranquillité qui en paye les conséquences. Ce que j'aime à Tavernes : Le village et une grande partie de ses habitants. Son restaurant le Saint Cassien. Ce que je n'aime pas à Tavernes : L'urbanisation galopante.
Répondre
Françoise- 12 mars 2009 à 15:25
A partir du Printemps le village commence à renaître. : C'est vrai que le village est agréable mais il est assez sale comparé aux villages voisins.Effectivement il y a de plus en plus de constructions de maisons à Tavernes et l'accès pour rentrer ou sortir de chez soi peut s'avérer difficile.Je déplore que beaucoup de personnes jettent dans les containers verts autre chose que leurs ordures ménagères alors qu'il existe à l'entrée de Tavernes des containers spécifiques pour les emballages, journaux, plastiques, verre, etc...). Ce village manque un peu de discipline et de civisme. Ce que j'aime à Tavernes : J'aime la place du village avec ses deux cafés, sa mairie, son bureau de tabac, son épicerie, ses deux salons de coiffure, sa boulangerie et son commerce de fruits et légumes. A partir du Printemps le village commence à renaître. Ce que je n'aime pas à Tavernes : L'hiver il ne se passe pas grand chose à Tavernes hormis les tirages du loto et ce qu'il manque à Tavernes c'est une liaison sur Brignoles ou sur Saint-Maximin. On est obligé de prendre son véhicule. Les centres commerciaux sont loin 30 mn et il faut compter 1 h 20 pour se rendre au bord de mer (Sanary, Bandol ou Le Lavandou).Je déplore que les spectacles de Tavernes qui sont plutôt d'un bon niveau se déroulent place de la mairie qui est beaucoup trop petite pour accueillir le plus grand nombre.
Répondre
Jean-Marie- 12 mai 2010 à 16:10
Nous sommes desormais tavernais : Village toujours très agréable. Ce que j'aime à Tavernes : La tranquillité des lieux et les habitants avec qui nous avons lié amitié. Les commerçants qui pour leur grande majorité sont très sympa, l'équipe municipale, la foire de l'huile. Ce que je n'aime pas à Tavernes : L' indiscipline des Tavernais, le stationnement anarchique, le peu de respect du tri sélectif, les panneaux des commerces situés à l' entrée du village (chacun a mis ce qu'il voulait et n'importe comment). Le trop grand nombre de constructions nouvelles.
Répondre
goéland- 9 févr. 2017 à 16:13
Le plus beau village de France
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !