Votre avis sur Taverny

A. - 20 juin 2005 à 00:29
 eurasien - 15 févr. 2021 à 18:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/taverny/ville-95607

ville où on y voit des cas bizarres, des nuisances énormes et rien ne change. j'ai quitté cette ville pour lyon, et franchement je ne regrette pas du tout mon choix. bien au contraire. la ville de taverny se dégrade depuis longtemps et rien ne change.
J'habite taverny depuis 2010, c'est très vieux, les nouveaux logements construitent près des rues avec une nuisance désastreuse, surtout rdc ne pas pouvoir ouvrir vos fenetres, trottoirs pas assez larges, les passants peuvent même voir à l'intérieur de chez vous, invivable, trop de voitures 24/24 rue maréchal foch, et j'en passe, le bâtiment treble à chaque passage des camions, des motos, des bus, pour un centre ville ça laisse à désirer, et les autres zones ça laisse à désirer, les nouveaux constructeurs devraient choisir des placements plus adaptés, tous mes voisins sont partis, restent les cas sociaux, recherche de logement depuis 2010, je suis à bout surtout bientôt à la retraite, reste mon fils qui a compris mantenant qu'il faut partir de là.
c'est une ville complément a l'abandon et je paisse mes mots tous les personnes qui on écrit n'habite pas la ou je suis je suis sur jean bouin et je peut vous dire qua c'est devenue Chicago je dirait plus l’Afrique quand on a les beua jour squi arrivent bigo les quade et les moto font leur aparition et cela toute l'apres midi il ya aussi les travaux qui nous on fait qui on et du n'importe quoi j'explique il nous on mis des planches en bois sur le sol et donc bien sure avec les patinettes je vous dit pas le bruit surtout quant vous habitée le rez de chausser alors arrête de dire que Taverny et une ville tranquille et venair voir a jean bouin
J'habite à Taverny depuis 30 ans et ai vu le centre ville se dégrader surtout depuis l'installation du centre commercial. Ville éclatée et sans vie; sauf sa médiathèque et son théâtre suis sont tres bien mais excentres. Gerard
je connais TAVERNY depuis l age de mes huit ans , bientot 50 ans , je fait le constat que la piscine de TAVERNY n a pas changé, juste des travaux pour le hall d' entrée, mais surtout sur le net elle a beaucoup d anotations négatives, j'en ai moi meme fait les frais, animateurs et animatrices peu aimables, pour un lieu qui acceuille le public, ils devraient faire des efforts ou laisser leur place a des gens motivés et souriant, les maitres nageurs m ont mal parlé etc , habitant TAVERNY je préfère nettement la piscine la vague à montmorency , celle de Taverny est déprimante
Construction neuve sur construction neuve, une ville qui avait un joli potentiel car ville qui faisait village, aujourd'hui ville qui est transformé avec des logements sociaux et les gens qui vont avec . aujourd’hui a quoi bon de s’éloigner pour retrouver des villes similaires au 93? des quartier decoupé pour les écoles on ne sait pas comment vous etes a la limite de Bessancourt et vous vous retrouvez au college sainte Honorine au lieu de George brassens, alors que votre voisin d'1 maison plus loin a le droit au collège GB . Nous sommes obligés de brader l'immobilier pour pouvoir partir . alors oui le centre ville est top et les habitants privilégier mais les autres quartiers se dégradent de jours en jours. Faut se bouger un peu pour redonner un joli cadre a cette ville avant que les habitants partent d'ici.
Ville mal fréquentée, centre ville sympa mais trop d' agences immobilières, parc présent mais occupé par les alcooliques , excréments de chien dans les parcs alors que des sachets sont a disposition.
train direction paris présent mais de paris a Taverny beaucoup moins.
A part le centre ville et les coteaux beaucoup de coins mal fréquentés. c’est simple en bas c'est les riches en bas les pauvres.
Immobilier trop cher cela fait fuir les gens et les familles.
le top a taverny , la foret
Taverny une ville que j'ai aimé et aujourd'hui qui est juste désastreuse quand on connait l'envers du décor .Alors oui nous ne sommes pas dans le 93 mais niveau drogue et deal il y a ce qu'il faut, les cambriolages a repetition il y en a assez, les écoles qui malgré leur image parfaite sont frequentés par des enfants d' une extrême violence. On nous fait croire que cette ville est sympatahique pour garder les bourgeois qui relève un peu l' image de la ville. La police vous dira que TVAERNY ca craint pour avoir des amis y travaillant. Taverny c'est une jolie carte postale avec beaucoup de défaut . je ne m' y sens plus en securité pour y avoir été agressée, un homme a été tué par balle, une connaissance s 'est fait couper le doigt pour une vengeance , les voitures circulent énormément bonjour la pollution. il y a énormément de sociale ce qui n'est pas bon. Nous partons de cette ville parce que vraiment quel avenir pour nos enfants? avant il faisait bon d y vivre , mais c'est fini . Pas pour rien que la plupart des habitants mettent leurs enfants au rosaire ecole privée de saint leu la foret on ne veut surtout pas mettre ses enfants a taverny . un village pour les gens du voyage est presente ce qui n est pas securisant pour les habitants .
Rue de Paris à Taverny : J'habite à taverny depuis 1 ans, rue de paris dans un immeuble neuf et je ne regrette pas mon choix, c'est une rue calme à deux pas du centre ville de taverny et très proche de st leu. D'ailleurs c'est une des rues les plus chers de taverny. Ce que j'aime à Taverny : La verdure, la forêt, les promenades dans les sentes en centre ville ; les balades en vélo, le calme. La médiathèque (il faudrait quand même que quelqu'un décide de faire un rayon dvd séparé des livres car c'est pas facile de trouver un film parmi les livres) le théâtre, la piscine,. Ce que je n'aime pas à Taverny : Le centre ville est un peu tristounet par rapport au centre ville de st leu qui est bien plus animé, je pense que c'est aussi dû à l'âge du maire qui devrait laisser sa place à un plus jeune pour enfin dynamisé tout ça. Au niveau de la sécurité, je n'ai rien à ajouter car j'habite un quartier bien éloigné des cités qui existent sur taverny.
Une ville en demi-teinte : Bonjour, j'habite à taverny depuis 2006, j'ai d'abord habitée le centre ville, qui était plutôt calme, mais un peu tristounet en soirée, surtout en hiver quand les gens ferment leurs volets à 17h... J'habite maintenant résidence jean bouin depuis 2 ans et je vais bientôt redéménager car ce quartier est absolument insupportable... Ce que j'aime à Taverny : - une très grande proximité : centre culturel, piscine, maternelle, primaire, crèche, cinéma, grand commerce- l'ambiance générale ( sauf à jean bouin )- le quartier la plaine / verdun ( mon prochain lieu d'habitation j'espère ). Ce que je n'aime pas à Taverny : - les impôts beaucoup trop élevés- le fait que certains quartiers soient laissés à l'abandon au niveau de l'insécurité- je crois aussi ressentir une forme de "snobisme" que je ne n'ai encore jamais vue ailleurs...
Absent de 1969 à 1984 : Ville très équilibrée dans tous les domaines, mais il faudrait calmer sa mégalomanie, les investissements doivent être rentabilisés. Ce que j'aime à Taverny : Tout ce qui a été dit plus haut. Ce que je n'aime pas à Taverny : Ce que je n'aime pas ailleurs, aussi...
Une ville en demi-teintes... : Taverny est une ville de banlieue plutôt agréable du fait de sa situation en lisière de forêt de Montmorency, avec des facilités de transport vers Paris, des infrastructures assez importantes, une église classée magnifique, un cinéma de quartier... Avec malheureusement une politique d'urbanisme et une gestion des ressources qui laisse à désirer ! Ce que j'aime à Taverny : Le quartier de la plaine, avec tout ce qu'il faut sur place : commerces, écoles (de la maternelle au lycée) piscine, médiathèque, poste, etc... Et une population mixte sympa. Ce quartier est plus dynamique que celui du centre ! Ce que je n'aime pas à Taverny : Les impôts locaux démentiels, l'urbanisation extrême d'un centre-ville ancien pourtant déjà très engorgé. La main-mise des agences immobilières sur les commerces du centre ville, la politique "grandiose" (par exemple le "centre culturel") qui nous coûte les yeux de la tête, le manque cruel de places en crèche (à moins d'être pistonné).
Comment améliorer... : Circulation des vélos dans Taverny. Ce que j'aime à Taverny : J'habite Taverny depuis 34 ans, et n'ai nullement l'intention d'habiter ailleurs. Ville très agréable avec suffisamment d'espace, pas trop d'immeubles. Cette ville a bien changé tout en restant agréable. La bibliothèque et le Centre culturel formidables. La forêt si près de Paris un véritable atout. Ce que je n'aime pas à Taverny : Une suggestion : rue d'Herblay, comment faire du vélo ? Ne pourrait-on pas prévoir un des deux trottoirs réservé aux vélos plutôt que d'avoir des voitures garées n'importe comment sur les deux côtés. La circulation est importante et dangereuse pour un deux roues. Rendre les petits commerces plus dynamiques !
Superbe ville : Une ville paisible très appréciée, promoteurs et agences immobilières. Ce que j'aime à Taverny : La foret à proximité et mes impôts partis en en fumer au 14 juillet ! Ce que je n'aime pas à Taverny : Le manque de dynamisme commercial digne d'une aussi grande ville qui a tendance à se résigner au titre de ville de grande banlieue au détriment de ses habitants.
A bas les grincheux ! : J'y habite depuis 12 ans. Ici on respire et on vit dans son temps... Ce que j'aime à Taverny : Forêt, église classée, pistes cyclables, bois, parc loisirs pour  enfants, piscine, mediathèque, centre culturel avec bonne programmation, cinéma, écoles de la maternelle au lycée, pas mal pour 25000 habitants !!! Le tout avec une bonne mixité sociale et une protection de la ceinture verte autour de la ville. Ce que je n'aime pas à Taverny : Les grincheux qui critiquent toute initiative et encouragent le repli sur soi. Mais ça il n'y a pas qu'à Taverny qu'on les trouvent les grincheux. J'ai 45 ans et j'ai habité 8 villes différentes et franchement c'est une ville agréable qui a une marge de progression à réaliser sur l'animation : à chacun de s'investir.
Ville agonisante : Une ville qui a un fort potentiel, mais qui subit une gestion municipale en dépit du bon sens. J'y vis depuis 20 ans et n'ai qu'une hâte : en partir ! Ce que j'aime à Taverny : La forêt, la piscine, la médiathèque, les pistes cyclables, le cinéma. L'accès à Paris grâce au train (quand ça fonctionne !). Ce que je n'aime pas à Taverny : L'architecture (certains quartiers sont de vraies abominations), le centre ville, la mairie hideuse, les rues sans âme, le peu de commerçants, les espaces verts inexistants, le peu d'animations et de vie communale.
Très sympa : Très agréable à vivre. Ce que j'aime à Taverny : Une ville dynamique et très agréable à vivre très belle médiathèque, superbe nouveau centre culturel, beaucoup d'espaces verts, bonne ambiance de vie. Ce que je n'aime pas à Taverny : Trop de noms de rue ou quartier relatant des faits de guerres (8 mai 45, verdun...).
OU SONT LES COMMERCES ? : Ville morte, ville dortoir, forcément il n'y a plus de commerces et peu de places de parking pour se garer. On ne fait pas une ville animée avec des banques, agences immobilières et coiffeurs ! Prenez exemple sur la ville d'à coté : ST LEU... pas comparable. Ce que je n'aime pas à Taverny : La tristesse des rues à n'importe quelle heure, je n'ai jamais vu un marché (au centre ville) aussi désert !
Ma ville : Il faisait bon vivre à Taverny, bonne qualité de vie. Ce que j'aime à Taverny : La foret, jardins, proximité de grandes villes. Ce que je n'aime pas à Taverny : La municipalité qui n'est pas proche des habitants et qui a négligé les commerces de proximité.
Souvenirs : Un nom de bonne raisonnance, de tradition et de culture. J'y suis née, y ai vécu 20 ans puis au détour de la vie, j'y reviens, surtout pour rencontrer les êtres perdus qui me sont chers. Ce que j'aime à Taverny : Je dirai, ce que j'ai aimé : le jardin public, la place que l'on appelait de la libération et celle de vaucelles avec ses marronniers, le chemin de fer perché sur sa butte, le lavoir avant qu'il ne soit fermé et les fontaines de pierre... Ce que je n'aime pas à Taverny : Peut-être le manque de caractère que le modernisme et les constructions banalisées ont tendance à prendre sur le charme des pierres et des coquelicots.
Une ville dortoir : Taverny est devenue une ville sans âme et laide. Elle n'a plus de cachet et l'urbanisation massive a fini de lui enlever sa beauté. Il n'y a donc plus de chance de voir cette ville revenir à sa beauté naturelle d'antan. Ce que je n'aime pas à Taverny : Ses taxes élevées, un urbanisme laid, son insécurité...
Que de changements ! : J'y ai vécu de 1960 à 1980. J'aimais cette ville avec ses champs et surtout sa forêt : ah les balades autour de l'étang neuf et de l'étang Godart pour observer les tétards et les tritons. C'était une petite ville charmante et paisible dont la quiétude était uniquement troublée par le défilé incessant des camions transportant les pierres de la carrière. Voilà pour mes souvenirs. Ce que je n'aime pas à Taverny : Maintenant, quand j'y retourne pour voir mes parents, je ne m'y retrouve plus. La ville a été découpée par les grandes voies de circulation, les petits commerces, le marché et les habitations du centre ville disparaissent au profit de parkings ou de bâtiments municipaux. Des rues qui changent de sens de circulation ou deviennent à sens unique et dans lesquelles les voitures s'engouffrent à vive allure. Derniers exemples de la gestion : à deux pas du cimetière, la réfection de la chapelle de l'Ecce Homo qui a coûté une fortune et dont le ravalement est déjà tombé par terre et le repas des anciens qui n'a lieu qu'une fois tous les deux ans et donc pas cette année.
La ville à la campagne : Pas loin de Paris et très proche de la nature : un bon compromis. Une gestion municipale saine, du dynamisme et une certaine tranquillité. Ce que j'aime à Taverny : Le réseau cycliste : très maillé. Les équipements sportifs et les possibilités (le dynamisme) culturelles. Le réseau scolaire très complet et de qualité. Ce que je n'aime pas à Taverny : Une population pas très jeune et plutôt "conservatrice" dans l'âme.
Ville verte : Ville pleine de verdure : forêt de Montmorency et bois dispersés dans toute la ville. Ce que j'aime à Taverny : La forêt, les pistes cyclables, beaucoup d'établissements scolaires, la proximité avec Paris (20 min en voiture), ville très accès sur la culture. Ce que je n'aime pas à Taverny : Cela devient de plus en plus difficile de se garer dans le centre ville. Le centre ville n'est pas du tout attractif, sûrement à cause du centre commercial et ces 7O boutiques.
Argent... : Ville plus agréable à vivre que certaines villes voisines, impôts exorbitants... Ce que j'aime à Taverny : La proximité des écoles, les espaces verts, les pistes cyclables, les terrains de sport. Ce que je n'aime pas à Taverny : Le coût de la vie, les impôts monstrueux pour les particuliers mais pour les commerçants : ils fuient tous le marché de la ville sous le poids des taxes.
Ville attractive et plutôt sympathique : C'est la ville de ma jeunesse avec un niveau d'enseignement correct et en grande densité jusqu'au lycée. Ce que j'aime à Taverny : Ville agréable et sans danger. Ce que je n'aime pas à Taverny : Problèmes de logement, manque d'entreprise et de commerçants.
Eternelle déception : Taverny aurait pu être une belle ville. Aujourd'hui, c'est une ville sinistre. Ce que j'aime à Taverny : Les maisons en meulière et ce qui reste de la forêt. Ce que je n'aime pas à Taverny : La démolition programmée du vieux centre et l'urbanisme débridé.
Marie-Dominique
8 août 2006 à 17:55
La ville dortoir : Proche de Paris par liaisons routières et ferroviaires. Avantages de la campagne sans les inconvénients liés aux grandes villes (pollutions sonores, visuelles... 24h/24) : les nuits sont calmes, non perturbées par une circulation incessante. Ce que j'aime à Taverny : Sa forêt, son église (monument classé), son cinéma (qui survit tant bien que mal face aux complexes multisalles proches). Ses animations culturelles, sa médiathèque, son prochain centre culturel. Ses parterres fleuris (bravo les jardiniers !). Ce que je n'aime pas à Taverny : Son centre ville : à part les agences immobilières et les coiffeurs en grand nombre sur un espace restreint, les petits commerces sont pratiquement inexistants (concurrence trop rude face au centre commercial). Les rues vides et totalement inanimées en soirée : ville dortoir triste, triste, triste... chacun chez soi devant son poste de télé.
Ville agréable : Ville de bonne qualité. C'est un compromis entre la ville et la campagne. Pas trop loin de Paris et suffisamment à l'écart pour ne pas être polluée. Ce que j'aime à Taverny : Son ensemble. Ce que je n'aime pas à Taverny : La disparition progressive des espaces verts.
La vie est belle. Ce que j'aime à Taverny : La forêt. Ce que je n'aime pas à Taverny : Trop de voitures, trop de gens.