Votre avis sur Thiais

Jah - 28 août 2004 à 00:00
 Marc - 27 mars 2022 à 10:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/thiais/ville-94073

Ville très dynamique
Beaucoup d’activités sportives et culturelles
Nombreux parcs aménagés et propres
Ville où il fait bon vivre
Ville très dynamique
Beaucoup d’activités sportives et culturelles
Nombreux parcs aménagés et propres
Ville où il fait bon vivre
Je suis nouvelle à Thiais
Le quartier me plait Bien
Le T9 en bas de chez moi c’est parfait
Je suis parallèle à l’autoroute mais que un bruit sourd de voitures cela ne m’en derange pas
Mais ce qui me dérange et qui est signalé c’est une valse de voitures qui prennent le sens interdit qui est réservé aux riverains et des camions de plus de 3,5 t qui sont de même interdit .
J’avoue que cela fait au moins 6mails que j’envoie à la mairie et à la police municipale qui me répondent nous reviendrons vers vous .....
Thiais est une ville très verte, fleurie et agréable à vivre. Les impôts locaux y sont parmi les moindres du département du Val de Marne.
En lisant tous ces avis je m'y retrouve un peu...beaucoup.
Effectivement je pensais aussi en venant que cette ville répondrait à mes attentes.. et bien que de déception..
Nous habitons une rue pavillonnaire et c'est un défilé de formule 1 car tous les habitants de Vitry sur seine passent dans notre rue à toute allure. Jusqu'au jour ou on se fera percuté par une voiture qui prendra la fuite. Nous avons fait une pétition dans notre rue pour l'installation de ralentisseur. Toujours sans suite. Mais que fait la Mairie?? Les tentatives de cambriolage, de plus en plus fréquente même en pleine journée.. heureusement que la population dans notre (personnes âgées ou jeunes retraités) est la pour nous prévenir sinon c'est la catastrophe en rentrant chez soi.
Je trouve ca dommage que la ville ne s'inquiète pas plus que ca de ces riverains.. Quel dommage de gâcher le potentiel d'une si belle vile qui devrait être un havre de paix..
Ville sans charme
Neo
J'habitais avant à la cité des grands champs.. miracle on me propose un appartement à la POrte d'ALLIA... eh bien quelle misère !! quelle galère, le quartier est sale, l'immeuble construit en 2012 se dégrade à vitesse grand V, normal pas mal de cas sociaux ont été regroupés ici! Les vols dans les parking sont recurrents, et que fait la Mairie et l'OPH ??? RIEN !!!!! Je ne parle même pas des erreurs monstrueux sur le calculs des charges ! Bref, je plains également les proprio qui vont se taper 25 ans de crédit pour être dans ce quartier pourri. Ah oui et l'architecte qui a pensé à mettre des emplacements commerce dont personne ne veut, et d'ailleurs on se gare où ??? Bref, je ne pense qu'à une chose ! fuir Thiais
Rond point de Thiais village mal pensé : Ville agréable dans l'ensemble. Ce que j'aime à Thiais : Son centre qui a su garder son aspect village mais jusqu'à quand ! Ce que je n'aime pas à Thiais : Le rond point de thiais village qui a été très mal pensé. Les concepteurs auraient mieux fait d'analyser un peu mieux le traffic. Conclusion de nombreux embouteillages en semaine sans parler du week-end.
Quand Thiais, t'as pas envie d'y resté! : Cette ville a bien changé depuis quelques années. Malheureusement, dans le mauvais sens. J'ai vraiment l'impression que cette ville est gérée n'importe comment, et à la va-vite. C'est un patchwork de vieux, de neuf, de "pas fini" et "de ni fait ni à faire". Surtout dans le haut de thiais où j'habite. Ce que je n'aime pas à Thiais : Le bruit du service de la propreté de la ville ! C'est infernal et ça deviens vraiment insupportable ! Pour le haut de thiais, c'est 2 demi journée/semaine pour les trottoirs, 2 demi journée/semaine pour l'école c. Péguy. Ça fait 2 jours/semaine de souffleurs de feuilles et de camion aspirateur/balayette super bruyants (les 2 en même temps svp) même les jours fériés. A ça, on rajoute les mêmes nuisances sonores venant de l'entretien de terrains privés, des cités et résidences, du cimetière parisien, l'autoroute, et quelques entreprises, sans oublier la rénovation de la cité des grands-champs, la rénovation de l'av c. De gaulle et puis le tramway de la n7. On peut passer des jours et des jours à fuir cette ville pour fuir le bruit. Ensuite il y a la disparition progressif des espaces verts et je penses surtout aux arbres centenaires de l'av c. De gaulle et de la n7. Tous ces arbres, sur des km et des km ont été abattus en même pas une année. Une véritable désolation ! Une honte !
Plutôt agréable : Je suis arrivé depuis quelques mois en région parisienne et je suis plutôt agréablement surpris. Ce que j'aime à Thiais : - des commerces et des services de proximités en centre ville très pratique pour se dépanner.- de grands centre commerciaux à proximité.- une bonne desserte en bus, rer et métro qui permette de rejoindre le centre de paris assez rapidement.- la possibilité de se garer gratuitement- le coté provinciale qui rend la ville agréable.- une ville calme (centre) contrairement à ce que j'ai pus lire. Ce que je n'aime pas à Thiais : - a ce jour pas grand chose, espérons que cela dur.
Lors de mon déménagement en 2009 cette ville était belle ! : Tout à coup les travaux commencent... Des trottoirs troues, les voies de moins en mois en mois droites, plus possible balader son bébé dans une poussette la secousse perturbera son sommeil, trottoirs mines par les toutous des mesdames, ou les voitures mal gares faute de place. Rouleurs impossible dans cette ville et le pneus prendront un coup vu les trous sur les voies inacceptables d?un pays « développé » si l?on peut utiliser le mot. Par exemple : avenue du président franklin roosevelt, thiais.

Ce que j'aime à Thiais : J?aime que services administratives sont à notre disposition en dehors de horaires de bureaux, les femmes au foyer peuvent s?y rendre à n?importe quelle heure mais celles qui travaillent on le plaisir de pouvoir faire ses démarches samedi ou mardi ! Les parcs bien entretenues et propres.

Ce que je n'aime pas à Thiais : Et nous le thiaisiens, devons marcher car les bus sont à pleins a rabord les matins ou les soirs à savoir que toutes les 5 minutes les 103 passe près de la gare rer c mais à destination de rouget de lisle seulement, cela qui nous sert à rien car 393 et tvm se suivent toutes les 40 secondes, en revanche 103 et 293 il faut courir après car si on les loupe le suivant passera entre 10 à 15 minutes après. Merci d?avoir payé ses messieurs qui ont bien réfléchi les trajets des bus pour nous les thiaisiens. Comme ceux qui pensent à faire des travaux et ne par réparer les trottoirs que par morceaux pour avoir à payer dans quelques mois après, encore une fois pour les réparer une fois pour toutes.
Vivre a thiais et déménager : Bonjour à tous ah thiais comme tu as bien changé ! De plus en plus de monde.Dans une toute petite ville. Cela faisait quarante cinq ans de ma vie passé.Dans cette petite ville de thiais aux grands champs où l'insécurité.Grandissante, commerçants pas aimables, moindre espace vert remplacé par.Le béton, ville devenant bruyante, travaux incessants, transports en.Communs bondés, niveaux scolaires plus que moyens. Non, franchement il.Était grand temps de partir ! Dommage que les mentalités aient changé.Autant. Ce que j'aime à Thiais : Belle epine et thiais village, activités sportives et musicales et surtout.Notre médecin de famille qui nous manque énormément. Ce que je n'aime pas à Thiais : Tout le reste : incivilité, insécurité, niveau immobilier trop élevé.
Extrêmement décu! : Arrivé en mai 2010 suite à l'achat d'un bien immobilier, je vais de déception en déception... Tout d'abord, je constate des problèmes récurrents de stationnements gênants, une pensée pour les mamans et papas avec les poussetes et les personnes à mobilité réduites, des stationnements gênants à tout va qui ne sont jamais verbalisés par les services de police. La délinquance ominiprésente dans le centre ville, en même temps, les communes limitrophes ne sont pas connues pour être des havres de paix... Vitry, choisy, orly... Deux mondes qui se cotoie dans le centre, les jeunes et une population vieillissante un peu hupée habitant thiais depuis plusieurs années qui doivent cohabiter avec cette délinquance. Quand aux commerces du centre ville, il y a matière ! Une boulangerie qui décroche la palme de la mal bouffe. Du pain de qualité médiocre, et le reste digne de patisserie discount pourtant au prix d'une boulangerie de qualité. Le franprix du centre ville, aie aie aie ! Une hygienne déplorable, le personnel peu agréable ( surtout vérifiez votre monnaie) puis un boucher qui m'inspire la fuite. Tout de même un excellent traiteur "la thiaisienne". Le sport, le sport et encore le sport, tel est la préoccupation majeure de monsieur le député-maire de thiais bien encré à son poste de premier magistrat de la ville depuis 30 ans. La culture délaissée au profit du sport. Si vous avez un certain niveau d'axigeance, évitez cette commune, m^me les communes commes fresnes, l'hay les roses sont plus agréables... Ce que j'aime à Thiais : L'eglise saint-leu saint-gilles et son lavoir rue robert laporte donnant un petit côté village de province. L'accès rapide aux grands axes autoroutiers. Ce que je n'aime pas à Thiais : La délinquance. Les stationnements gênants. Les commerces. L'accès à la culture très limitée et difficile d'y accéder lorsqu'il y en à.
Thiais d'en haut et Thiais d'en bas : Habitante depuis 26 ans aux grands champs (pas le choix ! Une galère où règne insalubrité, cambriolage, insecurité et j'en passe. Une galère aussi pour se garer, bref, quand je vais au centre ville, miracle... Tout me semble beau comparé à ma cité pourrie. Alors oui, nous aux grands champs on se sent delaissé par ce maire eternel toujours en photos ds le thiais magazine. Résidentialisation de la cité ? Foutaise ! On a rassemblé la lie du genre humain, mis à l'ecart du beau (le centre ville).. Certains soirs la cité est plongé ds le noir, alors que le centre ville est bien eclairé... Une demande de logement ? Reponse de la mairie : pas de dispo. Ce que j'aime à Thiais : Le centre ville... Thiais village, belle epine, les parcs, les ecoles (enfin je ne parle pas de buffon.). Ce que je n'aime pas à Thiais : La cité des grands champs qui semble être en desolation malgré la renovation. Plus de franprix, une tour qui doit etre abbatue depuis des mois. J'ai honte quand je dis que j'habite là.
Une ville agréable mais chère ! : Habitant thiais depuis 1999, la ville est plutôt agréable à vivre, surtout dans le centre. Ce que j'aime à Thiais : Ses quartiers pavillonnaires, le parc de cluny, les impôts locaux peu élevés. Ce que je n'aime pas à Thiais : Hélas, la mauvaise desserte en transport en commun qui ne va pas s'arranger avec le projet grand paris. Un tissu commercial de proximité qui laisse franchement à désirer : quand on a une seule boulangerie en ville, il faut qu'elle soit bonne (même le pain industriel du franprix est meilleur) le marché est miteux et cher. On pair la proximité des centres commerciaux. Et on paie peu d'impôt mais cela se voit : les écoles font un peu pitié. Quant aux infrastrutures sportives, c'est bien de les entretenir (j'ai souvenir de cours de fitness au palais omnisport dans le froid et d'avoir du venir avec mon propre matériel de gym). En revanche, la municipalité a trouvé de l'argent pour refaire l'éclairage et installer des caméras (en avait-on vraiment besoin). Bref rien qui ne justifie les prix immobiliers...
Insécurité : Ville pleine de charme près de Paris. Ce que j'aime à Thiais : Étant de Thiais depuis 1969 j'ai toujours aimé le côté provincial de cette ville avec son église, son lavoir, ses commerçants et son théâtre, une ville où il faisait bon vivre. Ce que je n'aime pas à Thiais : Je ne sais pas si c est le fait que notre maire élu depuis plus de 30 ans est passé député du val de marne, en tout cas Thiais (ma ville où je me suis toujours bien senti) a bien changé, malheureusement. Les problèmes qu'il y a pu avoir aux grands champs dans les années 80 ce sont complètement propagés dans toute la ville, maintenant squat trafic et j'en passe. Parabole, tapis, couche culotte qui pend au balcon, sincèrement, où suis je ?
Plutôt décue : Habitante depuis un peu plus d'un an le nombre de points positifs ont diminués de mois en mois. Résidant pourtant au centre ville, les commerçants ont des produits de très mauvaises qualité (mauvaise boulangerie tant pour le pain que les pâtisseries, franprix sale et nécessité de recalculer ma monnaie). Il y a un gros problème de respect des endroits de stationnement. L'insécurité se fait sentir dont au centre ville ou il y a beaucoup de squat. Ce que j'aime à Thiais : Proche de Paris, certains petits parcs, le centre ville historique avec son église et le lavoir. Ce que je n'aime pas à Thiais : Insécurité, ville peu attrayante.
Ex-habitante du 92
5 nov. 2010 à 16:44
Saleté et bruit : C'est une ville qui m'a vraiment plu. Je m'y suis installée avec mon mari en février 2007, et je suis déçue... Ce que j'aime à Thiais : Le petit côté résidentiel et le centre-ville, j'aimais le calme avant la construction de thiais village. Ce que je n'aime pas à Thiais : - la fermeture de l'a86 et du coup le bruit des camions toute la nuit en semaine ! Grrrrr !- les bouchons du week-end dus aux fortes fréquentations chez ikéa.- le manque de bonnes boulangeries (pour le peu qui existent). Voilà en clair, je suis très déçue et je crois bientôt quitter cette ville.
Sans le centre commercial et thiais village thiais vaut rien : Je ne la recommande pas. Ce que j'aime à Thiais : J'habite depuis 15 ans (obligé) et aucune chose ne me plaît. Ce que je n'aime pas à Thiais : Ville historiquement très cher et très radine et je ne comprends pas pourquoi (à part un même maire éternel depuis 30 ans !. Il n'y a rien de réputé dans cette ville à part les impôts élevés bien qu'il y est le plus grand centre commercial d'Europe en plus de Thiais village. Aucun avantage pour les familles thiaisiennes. Antony, Maisons-Alfort, Fresnes et même Chevilly-la-Rue sont meilleures sur tous les plans.
Ville sympa mais population de moins en moins terrible : Ville sympa mais qui pâtit de la population de Choisy-le-Roi et autres. Ce que j'aime à Thiais : Le grand nombre de boutiques du centre commercial Belle Epine et du Thiais Village, IKEA, le charme de certaines rues et parcs, les quartiers pavillonnaires, le tvm. Ce que je n'aime pas à Thiais : Le manque de sécurité pour une jeune femme qui n'a pas de voiture : il faut aller au centre de Choisy-le-Roi pour prendre le RER, qui est un quartier bien mal fréquenté. Des bandes de jeunes qui traînent çà et là dans la ville ou au centre commercial, ce qui ne donne pas envie de se balader seule même en journée. Le samedi, le tvm (bus très pratique et fréquent) est rempli d'excités. Moralité : avoir une voiture pour être tranquille, sinon raser les murs en baissant les yeux.
Ville agréable mais... : La ville est sympa même si le niveau entre les quartiers n'est pas égal. Ce que j'aime à Thiais : La proximité des écoles, du primaire au lycée. Ce que je n'aime pas à Thiais : Les nuisances liés aux autoroutes et aux trains sncf alors que la ville n'est pas pourvue d'une gare. Un effort conséquent devrait être apporté pour diminuer ces nuisances (notamment murs anti-bruit le long des voies ferrées qui longent les quartiers résidentiels).
Thiais ville adorée : Thiais la ville de mon enfance. J'Y ai vécue 20 ans. J'en ai gardé de très bon souvenirs. Ce que j'aime à Thiais : Le calme de cette ville. Les parcs, les commerces. Thiais village, belle épine. Ce que je n'aime pas à Thiais : Très peu de stationnement. Le manque de petits commerces, en plus avec la rénovation de la cité des grands champs, le petit centre commercial va fermer !
Thiais, c'est le bien ! : Agréable.
Douceur de vivre : Je vis depuis 38 ans à Thiais. J'ai toujours vécu ici. Je suis Thiaisien dans l'âme. Ce que j'aime à Thiais : Ses espaces verts. Son tissu associatif sportif comme culturel Sa proximité de Paris et des grands axes autoroutiers. Ce que je n'aime pas à Thiais : Son réseau de transport en commun.
Frédérique
9 mai 2008 à 16:57
THIAIS : Une ville agréable mais... Ce que j'aime à Thiais : Cela fait 8 ans que j'habite Thiais et je m'y sens bien, sa proximité de Paris, ses commerces, ses espaces verts, la tranquillité de certaines rues, bien que ça tende à se dégrader, la ville est agréable. Ce que je n'aime pas à Thiais : Aucune aide lorsque vous êtes seule avec un enfant pour obtenir un appartement avec loyer correct, à croire que vous n'avez le droit d'habiter Thiais que si vous achetez. La disparité de certains quartiers.
THIAIS : Ville qui perd petit à petit sa tranquillité, j'y habite depuis 1987. Ce que j'aime à Thiais : J'aime ses petits parcs, ses petites ruelles (à découvrir). Ce que je n'aime pas à Thiais : De plus en plus de tags sur les mus, dégradations en augmentation exponentielle depuis 3 ou 4 ans. Pas de salle de sport correcte (fitness, cardio, muscu...).
Jean-Claude
18 mars 2008 à 16:06
Une ville très agréable, mais peut mieux faire : Thiais est une ville très agréable, 16 ans que j'y vis, et j'aimerais y rester encore. Ce que j'aime à Thiais : Le centre commercial belle-épine, qui est le centre de la vie Thiaisienne, avec le gigantesque cinéma pathé, deux bowlings, un laserquest, etc. Le stationnement gratuit partout, le centre-ville. Thiais village maintenant. La proximité de paris. Le jardinier amateur, même si c'est moins bien qu'avant. Les gens. Ce que je n'aime pas à Thiais : La dégradation de certains quartiers totalement abandonnés par la mairie, le manque de transport en commun, 2 bus traversent la ville et permettent d'aller à Villejuif ou Choisy en 10 min, mais le matin, il n'y a pas de place, le week-end les temps d'attente sont trop longs et il n'y a pas d'autres moyens de transport de substitution (RER, métro, tram, vélo ?) en attendant le projet d'allongement de la ligne 7. Peu de petits commerces en dehors du centre commercial.
plutot agréable mais.... : Pas de centre ville vraiment animé, exemple à Antony avec foison de boulangeries qui offrent  du vraiment bon pain, un marché digne de ce nom, et plein de boutiques ouvertes le dimanche matin! Ce que j'aime à Thiais : Plutôt calme, j'y habite depuis 40 ans... le nouveau village qui devrait avoir des boutiques : boulangerie, etc...(un vrai village) Ce que je n'aime pas à Thiais : Pas de grand espace vert où on puisse faire du vélo. Impossible d'en faire en ville! la RN186 et A86, c'est infernal, pire depuis la fermeture de l'accès à la A86! pas de transports RER/train etc... Plus d'actions et activités pour le 3ème âge.
Il y a le centre ville et le reste... : J'ai habité Thiais pendant 24 ans. Je déplore la volonté de la municipalité de vouloir calibrer sa population par des logements à prix prohibitifs. Ce phénomène de prix élevé est anormal d'autant que les "Complexes Commerciaux" sont une manne financière suffisante pour justifier des logements à prix modérés. Devenir propriétaire à Thiais est devenu infernal pour des revenus "dans la norme"... Ce que j'aime à Thiais : Forte activité commerciale, donc impôts raisonnables. L'arrivée recente de Thiais Village va t'elle s'accompagner d'une baisse des impôts? Commune plutôt calme. Ce que je n'aime pas à Thiais : Le bruit + pollution (A86 et aeroport d'Orly à proximité). Trottoirs sales (sauf dans le centre). Activités sportives reservées aux catégories sociales élevées, les très jeunes et les seniors. Beaucoup d'aménagements en centre ville, mais plus on s'en éloigne et plus le délabrement se fait sentir. La politique sociale de la commune est très faible. Police municipale pas suffisament formée pour le terrain. Accès pour Belle Epine déja limite est désormais désastreux à cause de Thiais Village (revers de la medaille diront certains, mais un cahier des charges cela se prévoit).
Il y a le centre ville et le reste... : J'ai habité Thiais pendant 24 ans. Je déplore la volonté de la municipalité de vouloir calibrer sa population par des logements à prix prohibitifs. Ce phénomène de prix élevé est anormal d'autant que les "Complexes Commerciaux" sont une manne financière suffisante pour justifier des logements à prix modérés. Devenir propriétaire à Thiais est devenu infernal pour des revenus "dans la norme"... Ce que j'aime à Thiais : Forte activité commerciale (Belle Epine, la zone SENIA et Thiais Village) ont des impôts raisonnables. L'arrivée récente de Thiais Village va-t-elle s'accompagner d'une baisse des impôts ? Commune plutôt calme. Ce que je n'aime pas à Thiais : Le bruit plus pollution (A86 et aéroport d'Orly à proximité). Trottoirs sales (sauf dans le centre). Activités sportives réservées aux catégories sociales élevées, les très jeunes et les seniors. Beaucoup d'aménagements en centre ville, mais plus on s'en éloigne et plus le délabrement se fait sentir. La politique sociale de la commune est très faible. Police municipale pas suffisamment formée pour le terrain. Faites le trajet Belle Epine centre ville par la N7 et vous verrez par vous même ou passe les impôts payés par tous : dans le centre ville. Accès pour Belle Epine déjà limite est désormais désastreux à cause de Thiais Village (revers de la médaille diront certains, mais un cahier des charges cela se prévoit).
Se dégradant : Je vis à THIAIS depuis 3 ans et suis plutôt satisfait de ce choix... Ce que j'aime à Thiais : Généralement calme, les écoles sont rénovées, les infrastructures sportives relativement bien équipées. Ce que je n'aime pas à Thiais : On commence à ressentir un sentiment d'insécurité en centre ville, pas de mal de groupe de jeunes, un seul boulanger en centre ville, pâtisserie excellente mais pain désastreux.
Vraiment nulle : Une ville endormie qui mériterait d'être réveillée. Ce que je n'aime pas à Thiais : Le manque d'information, la saleté des rues, le quotient familial trop élevé, le palais omnisports insalubre et inondable, la voirie mal entretenue, les pistes cyclables débutées mais pas terminées, la police municipale sans moyen humain et financier, l'insécurité.
Centre commerçant de Thiais : Beaucoup de banques. Beaucoup d'agences immobilières, pharmacie, coiffeur, etc... Mais pourquoi une seule boulangerie dans le centre ??? Ce que j'aime à Thiais : Son calme, ses parcs, sa situation géographique. Ce que je n'aime pas à Thiais : Pas de concurrence pour mon pain quotidien !!!
Jean Ernest
10 oct. 2007 à 18:51
Réflexions diverses : Les habitants pourraient faire un effort sur leur comportement et participer à la propreté du bourg. Ce que j'aime à Thiais : L'accueil des commerçants et en général leur disponibilité, le cimetière parisien aéré et très calme ainsi que la courtoisie des gardiens et la discrétion des résidants. Ce que je n'aime pas à Thiais : Le manque d'espace de promenade, le manque d'entretien de toutes les rues, le stationnement abusif sur les trottoirs ou devant les entrées de garage, l'individualisme des automobilistes.
En baisse de qualité de vie : Une ville agréable, et sympa à la base, proche des transports et de Paris. Ce que j'aime à Thiais : La place du marché, les commerçants et les habitants sont sympas, quel que soit le quartier. Ce que je n'aime pas à Thiais : Comme beaucoup, pour un trajet de 5 min pour rejoindre mon petit bout chez sa nourrice, je mets maintenant 15 minutes dans le meilleur des cas, les trottoirs pas aménagés pour les poussettes et l'avenue de Versailles devenue sale à cause de Thiais village.
Ville agréable et accessible : Une ville à la croisée de grands axes de communication et encore agréable dans pas mal de quartiers. Il reste encore pas mal de verdure. La ville abrite le plus grand pôle commercial d'Europe, ce qui permet des rentrées fiscales et donc des impôts assez faibles. Ce que j'aime à Thiais : Les nouveaux parcs et jardins. Les quartiers anciens. Nouveau centre commercial Thiais village. Belle Epine. Ce que je n'aime pas à Thiais : Manque de transports en commun dans les quartiers sud.
Le chaos : C'est devenu invivable. Ce que j'aime à Thiais : C'était tranquille avant les travaux et l'ouverture de THIAIS VILLAGE. Ce que je n'aime pas à Thiais : On n'a pas prévu les infrastructures nécessaires à ce Parc Commercial, les accès sont saturés : mauvaises communications des accès : un accès seul par l'autoroute aurait été plus judicieux. Nous sommes obligés de subir les klaxons, les bouchons (nous mettons 30 min pour un parcours d'1 min auparavant, pour rentrer chez nous), le parking du parc n'est pas suffisant : les voitures sont garées sur les trottoirs, nous bloquant nos sorties, les trottoirs sont noirs de monde : ils font passés 50 personnes sur un trottoir de 60 cm, sans parler des trottoirs occupés par les voitures du coups les gens sont obligés de passer sur la chaussée et je suppose qu'on n'a pas en plus prévu le nettoyage de ces trottoirs devenu une vraie poubelle. Tous les riverains sont en colères.
Thiaisiens pénalisés : Ville encore agréable à vivre mais qui tend à se dégrader depuis 4/5 ans. Ce que j'aime à Thiais : Le calme. Ce que je n'aime pas à Thiais : Pas de piscine à la hauteur. Depuis l'ouverture de Thiais village, une galère pour rentrer chez soi car l'infrastructure routière pour l'accès à ce centre n'a pas été prise en compte (point noir amplifié ), du coup il y a de sérieux bouchons à venir.
Un potentiel mal exploité : Une bonne gestion sans ambition. Ce que j'aime à Thiais : Sa tranquillité à proximité de Paris. Sa facilité d'accès (Proximité A6, A10, A4, A86, Orly, Gare de Lyon et d'Austerlitz). Son centre commercial. Ce que je n'aime pas à Thiais : Bruit de l'autoroute (une couverture à achever). Manque d'entretien des abords de la ville. Stationnement difficile. Certains équipements quasi centenaires (théâtre) ou insuffisant pour la ville (piscine). Trop d'impôts par rapport aux services rendus.
Jean François
29 juil. 2007 à 21:20
A améliorer : Ville, en manque de dynamisme, d'ouverture. Ce que j'aime à Thiais : La paisibilité de certaines rues pavillonnaires. Ce que je n'aime pas à Thiais : Absence de dynamique foncière. Mauvaise, voire absence de transparence du budget de la zone Senia / Belle Epine.
Peut faire nettement mieux : Thiais d'en haut, Thiais d'en bas, disparité entre le centre-ville et les autres quartiers Ce que j'aime à Thiais : Agréable car sans "grands ensembles", mais avec quand même deux quartiers sensibles, Grands Champs et Grignon, le 1er en cours de réhabilitation, le second déversoir du 1er, sinon, ville plutôt calme, proche de Paris avec des transports en commun divers et variés, pas toujours à l'heure comme partout, mais ils ont le mérite d'exister. Ce que je n'aime pas à Thiais : Ville sale, sauf dans le centre, abords de la ville jamais entretenus (depuis Belle Epine, herbes jamais coupées le long des routes), trottoirs non nettoyés, sauf dans le centre-ville, ailleurs, quelquefois, et pas encore très souvent, pas de places de stationnement, de fortes nuisances dues aux établissements scolaires dans le quartier de Grignon.
Un ancien de Thiais : Une ville qui change avec la rénovation progressive des quartiers, des zones d'emplois attractives et la création d'un nouveau centre commercial, la rénovation des écoles et collèges, des équipements sportifs en nombre important, des espaces verts partout dans la ville. Voila ce qui se passeà Thiais. ET TOUT CELA SANS AUGMENTER LES IMPÔTS DEPUIS 1983. Ce que j'aime à Thiais : Les espaces verts, les quartiers qui changent, la gratuite du stationnement partout dans la ville. Ce que je n'aime pas à Thiais : L'état des routes et trottoirs, les rues pas toujours très propres.
Papy Patrick
28 mai 2007 à 19:04
Le bon vivre en Val-de-Marne : Ville agréable, pas les uns sur les autres ! Ce que j'aime à Thiais : Le calme. Commune riche en transport, ses commerces, la verdure qui entour Thiais (3 parcs), le centre-ville pittoresque avec sa vielle église digne d'un village de campagne. Commune bien éclairée le soir, qui permet de bien sympathiques promenades nocturnes. Ce que je n'aime pas à Thiais : Le manque de soins apportés au nettoyage dans notre commune (trottoirs, caniveaux). L'A86 qui atterrie dans l'avenue de Versailles, et qui amène à ce quartier de fortes nuisances sonores et une très forte pollution aux riverains.
Ce que j'aime à Thiais : Le calme, les espaces verts, le centre ville. Ce que je n'aime pas à Thiais : Les trottoirs sales ! Rien pour les jeunes de 15 à 25 ans : soit pour les petits ou les seniors.
Un p'ti coin sympa du Val de Marne : Une ville où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Thiais : La proximité avec Paris, ville bien desservie par les lignes de bus, le RER C (à 10 min du centre), le TVM qui va de Saint Maur à Rungis via Choisy et Créteil. La vie de quartier, la place du marché avec ses commerces, la mixité de la population, 3 parcs dans le centre et 1 en construction, Belle Epine, la vie culturelle, l'Eglise du Moyen Âge, les actions de la Mairie Ce que je n'aime pas à Thiais : Le manque de propreté des trottoirs, la concentration des commerces sur la place du Marché, l'absence d'espaces piétonniers.
Selon le quartier : Quartier du centre : tous commerces, restaurants, facilités, banques, immobilier et beau centre agréable (marché deux fois par semaine). Green Vallée : pas un seul commerce, c'est froid. Espaces publics : gros efforts ces derniers temps pour rendre le centre plus vert, travaux du parc très intéressants. Les chaussées sont dans l'ensemble très dégradées, à l'abandon, sauf en centre ville. Si vous êtes handicapés ou aveugle, n'empruntez pas les trottoirs, exemple vers les nouveaux logements du quartier du stade : des marches en plein trottoir. Il ne faut pas vieillir à Thiais. Sans parler de l'usage excessif des bornes anti-stationnement trop basses. Ce que j'aime à Thiais : Son centre très bien traité, grande place donnée aux piétons et liaison avec le patrimoine des templiers. Bien desservi en bus vers la gare de Choisy, vers TVM, vers belle Epine. Sa proximité avec le parc des Lilas. Ce que je n'aime pas à Thiais : La différence de traitement, la fracture pour les quartiers où les rues sont à l'abandon. Le quartier des Grands Champs et le niveau scolaire qui en découle.
Problème de logement : Résident sur la commune de Thiais depuis 11 ans, ville plutôt calme sur certains quartiers et plus particulièrement ceux classés résidentielles. Ce que j'aime à Thiais : Le calme Ce que je n'aime pas à Thiais : Ville inaccessible en matière de location d'appartement puisque tout est orienté sur la vente. Les locations sont quasi inexistantes et hors de prix !! Un simple studio est un véritable gouffre financier et lorsque l'on est seule pour survivre c'est la croix et la bannière ! Aucune aide de la ville tout est donnée aux familles.
Moyens de transports : Ville agréable à vivre, si on mettait un peu plus de moyens, au niveau du nettoyage ou bien des fleurs. Ce que j'aime à Thiais : Le calme, l'impression de vivre à la campagne dans certains quartiers. Ce que je n'aime pas à Thiais : Moyens de transports trop axés sur le tout voitures (circulation, parking sur les trottoirs, pollution qui va avec).
Une ville sympa et très bien située, malgré un manque d'intret pour les jeunes.