Votre avis sur Thonon-les-Bains

Delalumière - 26 août 2004 à 00:00
 Gary - 27 juin 2023 à 08:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/thonon-les-bains/ville-74281

Bonjour
J’y suis née et je déteste ma ville aujourd’hui.
Je viens de recevoir 2 PV récemment . Il faut savoir que nous pouvons nous garer 30 minutes aux dire des policiers municipaux sur les emplacements de livraison .
Comme je dois me rendre à ma banque souvent ou faire une toute petite course j’utilise ce moyen de stationnement sans jamais dépasser le temps .
J’ai reçu un pv pour stationnement sur une place de livreur de fonds et une parce qye j’étais sur une place de livraison ?
Alors que c’est faux pour les 2 ! 135€ et 35€ , j’ai fait recours et le ministère public ne justifie rien et dit c’est ainsi !!
Soit le véhicule Zoe qui traîne dans les rues toute la journée avec des caméras sur le toit ne fait pas de différence et ne relève pas les temps doit les agents soit disant assermentés dont dès escros ?
Dû coups Henry met plus les pieds , je reste dans ma commune avoisinante et faut les courses à Cora ! Tranquille !
De toute façon il n’y a plus de magasins , plus d’enseignes et aucunes animations et quand bien même avec des. De tels escrots il faudrait être fou d’y aller !! Mourez tranquilles !
J’y vis depuis toujours c’est une ville dynamique de droite et bourgeoise comme moi mais qui mélange les classes sociales. Thonon est magnifique et agréable à vivre avec ces arbres et parcs et son port pour de belles promenades avec un centre ville avec plein de commerces et les activités ne manquent pas avec un marché de Noël et j’en passe . Je conclus en disant que c’est une charmante, touristique et qui bouge avec une mairie qui fait beaucoup de projets
Bonjour,

Êtes-vous submergé par la gestion de vos réseaux sociaux au point de ne plus pouvoir vous concentrer sur le cœur de votre métier?
Vous sentez-vous dépassé et souhaitez trouver une solution simple et efficace pour gérer votre présence en ligne?

Imaginez un instant à quel point votre vie serait plus sereine si une équipe de professionnels se chargeait de cette lourde tâche pour vous, tout en respectant votre ADN et vos spécificités.
N'auriez-vous pas envie de sauter sur l'occasion pour vous libérer du stress et vous recentrer sur votre passion?

Bonne nouvelle! Cette solution existe et est à votre portée dès maintenant!
Id'Influencer est votre Community Manager dédié, qui s'occupe de vos réseaux sociaux, de votre stratégie digitale et d'enrichir votre communauté avec l'objectif de booster votre chiffre d'affaires!

En faisant appel à nos services, vous bénéficierez:
- D'une présence digitale adaptée et personnalisée à votre activité
- De contenu de qualité et engageant pour vos followers
- D'un gain de temps considérable pour vous concentrer sur votre cœur de métier

N'attendez plus pour donner un nouvel élan à votre activité en choisissant Id'Influencer comme partenaire de votre succès numérique! Agissez dès maintenant avant de regretter de ne pas l'avoir fait plus tôt!

Vous pouvez nous contacter via notre site internet : www.idinfluencer.com
Ou alors prendre directement un rdv en ligne : https://calendly.com/community-id/rendez-vous?month=2023-06


Cordialement,

Fanny
Id'Influencer
TOUTES les places sont payantes pire que dans les grandes villes. Il y a plus de borne de places payantes que d'activitées et de commerce réunis !
À voir vite fait pour la vue géographique incroyable mais passez vite votre chemin sinon cela va coûter pour rien !
J'ai vécu à Paris (18eme) en région Parisienne dans le cantal et dans le Var, mais c'est à Thonon-les-Bains que je préfère vivre.
Il est vrai que la vie est chère si l'on ne travaille pas en Suisse et que la ville est calme le soir hors saison, mais environnement exceptionnel ville propre avec très peu de délinquance. Rue piétonne agréable.
la migraineuse
20 mars 2022 à 18:25
ville bruyante, bruyante, bruyante !!!
Titoletteonais
29 déc. 2020 à 16:41
Bonjour,je suis une retraitee avec une petite retraite,la vie dans la région est chère,l'alimentation les loyers bien sur il y a le lac ,la proximité de la montagne mais sans véhicule ,impossible d'y avoir acces.le dimanche pas de transport.ville morte.Les Thonnais de naissance restent entre eux
Jamais de parking gratuit , peu de places libres payantes. Peu de jeux pour enfants, encore moins de parcs verts .De plus en plus de béton, de moins en moins de végétation. Quant au port on passe mais on ne peut pas s’arrêter, presque tous les parkings sont pris par les frontaliers qui traversent le lac en bateaux. Quelle tristesse.
La ville est bruyante, la mairie a installé des enceintes dans la rue et passe de la musique style radio de mauvais gout. On entend cela de chez soit et c'est infernal.
Jolie petite ville où il ne fait pas bon vivre si vous ne gagnez pas un salaire suisse, mentalité individualiste, mépris envers les "petites gens" , de plus en plus de banditisme, bientôt plus aucune place de parking gratuit, circulation catastrophique dans le sens Bonnatrait-Douvaine depuis toujours (j'y ai habité 28 ans), ville morte le dimanche ainsi que tous les soirs après 20h, mentalité de faux-cul, de jaloux, d'hypocrite et de faux riches. C'est à celui qui a plus que son voisin. L'altruisme? Quel est donc cet abject mot? J'ai vraiment aimé cette ville autrefois, mais je n'aime pas ce qu'elle devient. Une future cité dortoir pour frontaliers et retraités aisés, une ville qui a perdu son âme et son charme d'autrefois. Beaucoup de commerces ferment à tour de bras, en raison je suppose des loyers exorbitants et du manque de dynamisme de la ville. Je suis aujourd'hui en Bretagne (Côtes d'Armor) et je n'ai jamais été aussi heureux et serein. Thonon-les-Bains je t'ai aimé, mais aujourd'hui tu me dégoûte.
la mentalité à Thonon est lamentable, peu de chaleur humaine, les gens sont fermés sur leur petit coin de Hte-Savoie, ville très bourgeoise, difficile d'y vivre si l'on n'est pas plein d'argent (on n'y est meme méprisé).....
Loeildcolldunombril
21 janv. 2018 à 14:59
Un cadre plutôt joli mais...un climat difficile pour des gens du sud.Le soleil fait défaut et pour trouver l’astre du jour il faut monter plus haut.
Les tarifs des loyers, la nourriture etc font que c’est tendu pour les petits revenus. La proximité de la Suisse et des français qui y travaillent donnent donc à cette ville une connotation bourgeoise et la mentalité s’en ressent.
Sans parler de la mairie de droite qui s’intéresse à developper un urbanisme
Sélectif etc... Il y a beaucoup à dire et finalement comme partout ce qui motive les élites est le budiness et non le bien être des hommes.
Nous sommes installés à Thonon depuis un peu plus d'un an(mars 2016)pour la retraite, venant du nord entre Dunkerque et Calais, ne supportant plus le climat (beaucoup de vent, pollution à cause des usines et du port minéralier). Nous connaissons Thonon depuis longtemps, ayant eu de la famille à Bons. En outre nos petits enfants sont à Lausanne, ce qui nous permet de les recevoir souvent.
nous avons trouvé Thonon bien changé depuis les dernières décennies, avec un dynamisme, notamment culturel , en plein essor. un fort boum immobilier.
Si vous aviez connu la petite ville d'où nous venons, vous ne pourriez pas vous plaindre du manque d'animation de cette petite ville très agréable. C'est un plaisir d'aller en centre ville, toujours animée, même en hiver, les terrasses de café sont toujours pleines (même en hiver!), il y a encore beaucoup de magasins, où les commerçants sont très accueillants. A la poste, le service est impeccable. Je ne suis pas du tout d'accord sur l'appellation de ville de "petits bourgeois". Dans les rues, la population est variée et populaire. J'ai apprécié l'été dernier les animations de rue;
Nous adorons le grand marché du jeudi matin, avec un très grand choix et qui met beaucoup d'animation. Faisant partie d'associations diverses, je me suis senti très bien accueilli et intégré. Je constate d'ailleurs que beaucoup de membres viennent aussi d'autres régions.Je n'ai eu affaire jusqu'à présent qu'à des personnes sympathiques, agréables. Et comme j'apprécie la civilité des automobilistes aux passages piétons: allez trouver ça ailleurs!
Le climat: oh! combien j'apprécie le peu de vent (ce qui me change du bord de mer!),la petite bise parfois est tout-à-fait supportable. La grisaille parfois, la "brouillasse" exceptionnelle de l'automne dernier, on peut s'y faire quand on vient de l’extrême nord.
J'adore ce magnifique lac aux lumières changeantes, ses splendides couchers de soleil, les parcs au bor du lac (à Amphion), la montagne aux magnifiques points de vue (et en automne!!). Et je respire un air bien plus pur, grâce à l'absence d'industries polluantes (allez voir du côté de Dunkerque!). A (mn de chez nous, les bois de ville, et partout, beaucoup d'arbres, ce qui manque tant en Flandres, des paysages variés, qui rappellent quelquefois la Normandie.
Au plan culturel, je trouve mon compte (même si les spectacles sont un peu chers) et à quelques kms à Evian, la magnifique salle de la grange au lac, où j'ai eu le plaisir de me produire. J'admire aussi l'équipement sportif de la Grangette qui offre de multiples activités;La médiathèque offre des services très appréciables et l'accueil y est agréable.
Bien sûr il y a encore quelques points faibles, comme le manque de places de stationnement non payantes (mais les parkings souterrains sont très pratiques), la circulation sur l'étroite bande Evian -Annemasse, le prix élevé des transports en bâteau par la CGN, mais c'est l'inconvénient de la configuration géographique. Un futur aménagement routier est prévu.
J'aurais du mal à dire du mal de cette agréable ville en plein essor (peut-être trop), de son climat comparativement très agréable, de ces gens si agréables que je côtoie, de cette vie que l'on y sent; il faut venir d'ailleurs pour en gouter les charmes..Et j'espère bien y finir ma vie.
J'ai quitté le Sud (var) pour des raisons familiales et, en retraite, j'ai été plutôt séduite par cette ville que je ne connaissais pas....Cadre exceptionnel (bords du lac léman, proximité de la montagne, calme ,rues piétonnes, environnement agréable...) A condition, bien sûr, d'être proche de ces "avantages"car on peut effectivement regretter une absence de dynamisme en dehors de la saison estivale , des prix élevés , des déplacements inhérents au manque de choix abordables sur place et un enclavement découlant d'une voie quasi "unique" Evian- Genève empruntée par des milliers de frontaliers...
Un effort culturel cependant appréciable dans le cadre du "regroupement" Thonon, Evian, Publier...même s'il n'est pas encore évident d'attirer de grands interprètes de la musique ou du théâtre...
L'hiver arrive et j'attends de confirmer ou infirmer ces impressions...
Thonon les Bains une ville qui a su se développer harmonieusement, je suis retraitée et je garde souvent mes petits enfants, le centre ville, le port, sont des lieux de jeux extraordinaires pour les enfants. La descente au port en funiculaire et la ballade avec des petits enfants en trottinette ou petit vélo, jusqu'à la plage est un site fantastique. Pour les adultes les places de repos avec ce panorama sublime sur le Léman en font un lieux de vie apaisant. Le service de bus jusqu'aux centres de commerces permet de ne pas utiliser nos voitures personnelles.
Il fait bon vivre à Thonon.
de la montagne
3 sept. 2015 à 23:45
Natif de Thonon, j'admire toujours le lac et ses couchers de soleil aux mille feux depuis le Belvédère .la cité a évolué , changé de visage surtout le quartier de la rénovation et d'autres en passe de l'être .
Je suis bien sur parti ailleurs comme d'autres que moi . Il en ressort que si tout n'est pas parfait , c'est tout de même mieux que ce que j'ai pu voir et que , ne nous plaignons pas , il fait bon vivre à Thonon
Je reconnais toutefois la pertinence de certains commentaires qui , s'ils étaient mis réellement en chantier contribueraient à l'amélioration du cadre de vie et de la vie tout court .
Je passe ma retraite à Thonon ,mais je dis que cette ville n'est pas forcement une ville pour les retraités .Le centre se vide de magasins ,il faut aller à Margencel ou Amphion.Aucun transport le dimanche .Et dernier bus 19h00 donc lors de fêtes d 'été et bien soit on y va pas, soit obliger de faire 4 km à pieds..Pour les nouveaux arrivés très difficile de trouver un médecin ,un dentiste un kiné ou alors il faut attendre plus de 3 mois pour un rendez vous.Pas de piscine couverte ou aller a la cité de l'eau Amphion,Des bus de la ville qui passe seulement toutes les heures .La ville morte le 14 juillet ni retraite aux flambaux ni feu d'artifice.La vie est très cher car les frontaliers augmentent le niveau de vie.C'est une ville très bourgeoise.Malgré tout la vie y est agréable :proximité du lac.Hélas pour faire toutes les ballades en extérieur de la ville ,montagne , Excenevex plage de sable etc si on a pas de véhicules:impossible!!Donc Thonon est plus pour des retraités avec de bons revenus.
Petite ville agréable à vivre , située dans un cadre idyllique . La vie y est chère , mais la présence du lac et des montagnes compensent bien ce désavantage . De plus , la culture n'est pas en reste , et les spectacles sont fréquents et de qualité .
Petite ville agréable , mais au climat détestable . Eh oui , c'est un pays de grisaille , il faut le savoir . En hiver , il est courant de rester dix jours sans voir le soleil ; mai et juin sont gris et pluvieux , et en septembre , commence brutalement l'hiver .
Une ville très agréable à première vu; : un centre ville en hauteur avec une superbe vue sur le lac et un bord de lac très sympa. De plus la montage est tout de suite ici. C'est un environnement très plaisant. Je confirme ce qu'ont dit les internautes précédents. C'est une ville peu animée et les magasins ferment à tour de bras ! une ville pour les vieux et les "petits bourgeois" qui n'aiment pas le mouvement ?! pourtant je connais un paquet de jeunes qui ne demandent qu'à bouger. Questions culture, on voit vraiment qu'ils ne sont pas à la page également. 1 personne sur 3 est frontalier, alors ce n'est pas une question d'argent ! Les loyers sont excessifs et les agences beaucoup trop nombreuses. Ceux qui sont tout seul, proche du SMIC et qui ne travaillent pas en Suisse, passer votre chemin, vous y laisserez votre chemise ! C'est sûr que pour aller-sortir de Thonon, c'est un peu galère ! Cependant la 4 voie est maintenant opérationnelle après 3 ans de travaux ce qui fait respirer ! Quant aux Hauts Savoyards, et bien leur réputation est toujours d'actualité avec quelques belles exceptions... ouf !
Voilà quelques mots rapides. J'y vis depuis 3ans...
En 2012, pour profiter d'une retraite méritée, mon mari m'a emmenée dans son chablais familial et nous nous sommes installés près de Thonon,( à Sciez pour profiter du lac et être le plus proche possible de Genève au cas où j'aurais pu encore trouver un job car mon profil n'est pas recruté à Thonon par manque d'entreprises internationales). J'ai vite déchanté, à 59 ans on ne trouve plus de travail même avec un super CV et à Genève non plus...Arrivée de Lyon, tout me manque : gastronomie, belle architecture, réseau autoroutier, grandes entreprises, patrimoine valorisé... L'environnement est superbe si on aime la montagne (ce n'est pas mon cas) et le lac magnifique aux beaux jours mais ils ne sont pas assez fréquents... . Ce que j'aime c'est la gentillesse des gens que je trouve assez relax et aimables . Ce que je déteste c'est l'enclavement, quelle galère cette route unique depuis Annemasse... et le manque d'ouverture général sur tout ce qui n'est pas local (en gastronomie notamment). Mais le pire pour moi c'est le laisser aller architectural qui me heurte au point que j'évite de venir "en ville"... (façades délabrées et non entretenues en plein coeur de ville, un manque d'harmonie général.. quel gâchis !!! Quant à la proximité de la Suisse... et bien c'est pas facile de se promener sereinement dans ce pays quand on est immatriculé 74... On a l'impression de venir demander l'aumône ou d'être des délinquants... bof...
La ville de ma naissance : Thonon est la ville où je suis né, il y a 18 ans. C'est une très jolie ville, mais aussi une ville très moche. En effet, la partie au bord du lac est assez belle et certains quartiers sont très beaux (belvédère, concise, rives, ripaille, corzent...). Cependant, dès que l'on se rapproche de la voie ferrée ou pire, après la voie ferrée, c'est très moche. Contrairement à ce que vous dites, beaucoup d'activités culturelles et sportives gratuites sont proposés aux enfants/ados pendant les vacances. Cependant, je vous rejoins pour les jeunes, la ville est un peu morte en dehors de l'été. Ce que j'aime à Thonon-les-Bains : La vue sur le lac et l'accès au lac, la proximité de la montagne et des stations de skis, la proximité de la suisse, de jolies quartiers, de très bons lycées (aussi bien privé que public) le lycée st joseph est le meilleure lycée de l'academie de grenoble (classement express, l'etudiant) la versoie est toujours classé dans le top 10 de la vingtaine de lycées de la haute-savoie. Ce que je n'aime pas à Thonon-les-Bains : Thonon est enclavée, la route de bons qui permet de rejoindre l'autoroute à annemasse est une voie à double sens, pareil pour la route de douvaine (qui va à genève). Le désenclavement doit vraiment être étudié pour le bien du chablais.
Restaurant délicieux : Je suis allée à thonon pendant les fondus du macadam, le festival de rue, et j'ai trouvé que globalement, il y avait une bonne ambiance, même s'il y avait trop de policiers dans les rues, alors que c'est une ville qui me semble vraiment tranquille et sans problème. Ce que j'aime à Thonon-les-Bains : Ce que j'ai apprécié lors de ce séjour de trois jours, c'est le restaurant lolabio ! D'abord, j'y ai très bien mangé, tous les produits sont bio, de qualité, avec du goût, et la cuisine y est vraiment délicieuse. C'est simple, mais chaque produit a vraiment le goût qu'il doit avoir, les épices relèvent les plats comme il le faut, et les desserts sont succulents ! L'accueil est aussi formidable. Cela m'a vraiment fait du bien de rencontrer la personne qui s'occupe de ce restaurant. Une personne humaine, intelligente, chaleureuse et avec une vision de la vie qui m'a beaucoup plu. Je recommande.
Peu de grande enseigne : J aime beaucoup cette ville très agréable et très jolie. Ce que j'aime à Thonon-les-Bains : Proximité avec la suisse et a cote des station de ski. L été il est très agréable d allé se baigner au lac léman. Cadre de vie très agréable. Ce que je n'aime pas à Thonon-les-Bains : Le moins pour moins qui ne suis pas d ici a la base. Pas de kfc, pas de zara, pas d'h& ; m ni de sephora etc... Toutes ces enseignes que l on trouve d ou je viens. Egalement pas de boutique de prêt a porter genre "chinois".
Vivre à Thonon : C'est une petite ville très agréable à vivre avec des panoramas magnifiques.Sur le lac léman et les montagnes. Il y a plein de balades et d'activités à.Faire dans les alentours. Ce que j'aime à Thonon-les-Bains : Le cadre. Ce que je n'aime pas à Thonon-les-Bains : Centre ville peu animé hors saison d'été.
Tout dépend de ce que tu recherches : Bonjour kevin pour répondre a ta question thonon est une ville assez agréable après tout dépend de ce que tu recherches. Il est vrai que pour ce qui est de l animation nocturne c est pas terrible. Il y as quand même comme partout quelques bars de nuits et quelques boîtes et un théâtre avec une programmation intéressante. Maintenant travailler à thonon est possible mais si tu es seul et que tu gagnes moins de 2000 euros net tu risques de galèrer car la vie est chère. Travailler à genève est possible aussi, surtout dans les métiers du bâtiment et autres travails d employés. Mais la pareil une heure et demi pour rentrer le soir avec la circulation. Pour ce qui est des gens c est un peu comme partout c est à toi de faire l effort de t intégrer à la mentalité des gens(pour répondre à certains commentaires). Bonne chance dans tes avis de recherche. Ce que j'aime à Thonon-les-Bains : Le cadre, certains quartiers sympas(centre ville, rive, concise). Ce que je n'aime pas à Thonon-les-Bains : L enclavement.
Proximité suisse : Thonon est une ville morte. On dirait un village alors qu'elle a 30'000 habitants ! Ce que j'aime à Thonon-les-Bains : La proximité avec la suisse et ses grandes villes (culture, shopping, loisirs, foule, animation, travail). Ce que je n'aime pas à Thonon-les-Bains : Tout. Quand on habite ici tout se passe en suisse...
Un avis sur Thonon : Je ne connais justement pas thonon les bains, et j'envisage prochainement d'y habiter pour du travail, actuellement en région champagne ardenne je souhaite savoir si thonon les bains est agréable à vivre. J'ai 23 ans. Ce que j'aime à Thonon-les-Bains : Ce que les habitants en diront. Ce que je n'aime pas à Thonon-les-Bains : Ce que je lirais des jugements portés à cette ville qui risquent fortement de m'y influencer lol.
Une ville agreable : Thonon est une ville en plein essor comme le reste du département de la haute savoie. Si elle manque certes un peu d animation le soir, elle propose quand meme une certaine qualité de vie par son environnement. Ce que j'aime à Thonon-les-Bains : Son centre ville en partie piéton qui ne manque pas de charme, le port de rive, les plages, la proximité de geneve(30km)et de lausanne(moins de 30 minutes en bateau. Ce que je n'aime pas à Thonon-les-Bains : L enclavement routier. Les gens qui n arretent pas de critiquer mais qui son bien content de venir s y installer pour aller travailler en suisse. Le prix de l immobilier élevé bien que correct par rapport au reste de la région.
Vivre a Thonon : Ville sympas, mais un peu ennuyeuse. Ce que j'aime à Thonon-les-Bains : Le lac. Ce que je n'aime pas à Thonon-les-Bains : Le centre ville petit et inintéressant. Le manque de chaleur humaine.
Vivre à Thonon c'est pas une vie : Surtout quand on a 30 ans comme moi, originaire du nord et ayant vécu en ile de france, 2 ans que je vis a thonon, 2ans de trop ! Chaque jour vivant dans cette ville sans vie, ou plutôt devrais je dire village ma déception s'amplifie. Cet endroit est ennuyeux à mourrir ! Je projette d'ailleurs de le quitter rapidement. Ce que j'aime à Thonon-les-Bains : Le lac, les montagnes, la propreté des rues, le fromage, les ronds points fleuries... En gros le cadre est beau et agréable. Ce que je n'aime pas à Thonon-les-Bains : Le manque de vie ! Aucun resto sympa, aucunes activités interressantes, pas de danse, pas de chant rien que de l'escalade... Et de la natation encore et toujours. Pour ceux qui aiment la mode comme moi laissez tomber ! Ici y'a que des boutiques pour les vieux ou pour les ados. Faut aller a annecy pour esperer trouver au minimum un zara et un mango. Les coiffeurs sont désastreux... Et les prix sont surélevés a cause de la suisse et pourtant la qualité n'est pas au rendez vous. Très peu de liens a créer ici les gens sont fermés et térrés chez eux, leurs seules sujets de conversation c'est critiquer les voisins. Inutile de préciser que je ne râte aucune occasion de retourner dans le nord ou paris quand ça se présente pour me ravitailler en fringues et surtout en chaleur humaine.
Venir y habiter : Bonjour, quels sont les rues où habiter à thonon ? Quels sont les bars sympas (pour les 20-30ans)merci et à bientôt sur thonon ! Ce que j'aime à Thonon-les-Bains : Bonjour, quels sont les rues où habiter à thonon ? Quels sont les bars sympas (pour les 20-30ans)merci et à bientôt sur thonon ! Ce que je n'aime pas à Thonon-les-Bains : Bonjour, quels sont les rues où habiter à thonon ? Quels sont les bars sympas (pour les 20-30ans)merci et à bientôt sur thonon !
Petit bilan après un an de vie à Thonon : Arrivée avec des a priori, il y a globalement plus de points positifs que je ne le pensais... C'est une petite ville agréable. Ce que j'aime à Thonon-les-Bains : Les gens sont très gentils et accueillants, souriants. La ville est sympa, on peut tout faire à pied, il y a des commerces très bien. Le lac, les montagnes, la beauté du paysage. Ce que je n'aime pas à Thonon-les-Bains : C'est loin de tout... Coincés au bout du lac, on se sent isolés... La première grande ville est à plus de 2 heures de route (je ne compte pas Genève)... C'est une ville pour les familles, les retraités, disons des gens qui aiment être tranquilles et faire du sport... Cela manque cruellement de concerts, de soirées, d'animations...
Dans la region depuis 4 mois : Très jolie ville d'eau en règle générale, et thermale en particulier. Mais une ville à touristes... Ce que j'aime à Thonon-les-Bains : La géographie, les petits commerçants, l'architecture du 19ème, le lac, bien sûr. Ce que je n'aime pas à Thonon-les-Bains : L'ambiance, et que tout soit axé sur le tourisme, la population lambda et surtout celle défavorisée, y est cachée et presque oubliée. Rmiste pas le droit de "citée".
Thonon-les-Bains : Très bonne ville pour les personnes ayant atteint l'age de retraite mais ennuyeuse pour les jeunes car il y a peu d'activités. Ce que j'aime à Thonon-les-Bains : La beauté de paysage et le léman. Ce que je n'aime pas à Thonon-les-Bains : Le manque d'activité pour les jeunes et cela crée du vandalisme car ils s'ennuient et veulent s'amuser (ils le font à leur façon).
Le respect en tout genre : Thonon est une ville paisible et tranquille à vivre loin de l'agitation de certaines villes trop urbanisées. Ce que j'aime à Thonon-les-Bains : Arrivée de l'Ile de France il y a une année, je dirais de Thonon que je m'y sens très bien ! C'est une ville en général très paisible avec beaucoup de respect de la part des habitants que nous sommes ; tant sur le plan général, que celui de la courtoisie notamment chez les automobilistes qui spontanément stoppent leur véhicules dès qu'ils aperçoivent un piéton à l'horizon ! Ce que je n'aime pas à Thonon-les-Bains : Les collèges et lycées s'ils ne sont pas privés et où cela ne ne différencie pas du tout de l'idf. Très choquant pour une petite ville comme celle ci où semble t-il nous aurions cru nous rapprocher des mentalités suisses. Dommage. Pour ceux qui pensent que c'est une ville raciste, il faudrait qu'ils viennent promener leur chien aux abords du collège j. J. R et ils s'apercevront de bien des choses.
Beurk : Je viens de lire le premier commentaire de la page 1, celui d'isabelle. Et bien j'aurais pu l'écrire. Dix ans que je suis à thonon. A part le paysage et le lac, cette ville n'a rien pour elle. Racisme, mentalité étriquée et provinciale. On se croirait dans la france à papa des années 50. Tout ce qui n'est pas thononais est mauvais pour les thononais ; je n'ai jamais vu ça. Bourgeoisie catholique intolérante d'un côté, parvenus qui travaillent en suisse et se croient "arrivés" de l'autre côté alors qu'ils ne seraient rien dans une autre région. Et gens de la campagne pour qui l'étranger (qui commence à la vallée d'à côté) est un danger potentiel. Sans parler du super pouvoir des commerçants. Ne parlons pas des longs week-ends d'hiver où la ville est comme morte. De toute façon tous les bistrots sont fermés à 20 heures. Je n'avais aucun a priori sur la province en venant m'installer ici, j'en ai plein à présent : racisme, fermeture d'esprit, haine de l'autre. Ce que j'aime à Thonon-les-Bains : Le lac. Ce que je n'aime pas à Thonon-les-Bains : Tout le reste.
Vraiment à éviter : Paysage sympa : lac, montagne. Ce que j'aime à Thonon-les-Bains : Le climat pas trop mal, le paysage. Ce que je n'aime pas à Thonon-les-Bains : Hormis le lac et la montagne, tout est moche : le centre ville et les proches alentours. Le prix de l'immobilier est hors de prix pour un choix d'appartements vraiment vieillots et lugubres, des gens avec une mentalité super fermée, désagréable, limite agressifs. A éviter surtout pour les jeunes car pas d'animations. C'est mort. Y aller pour la retraite. Et encore...
Thonon ville agréable et dynamique : C'est une ville où il fait bon vivre pour les jeunes comme pour les plus âgés. Ce que j'aime à Thonon-les-Bains : J'apprécie tout ce qui est organisé pour les jeunes à moindre coût et le dynamisme de ceux qui l'administrent. C'est aussi la ville à la campagne et les gens se connaissent et sont sympathiques. Vous êtes partout bien reçu en particulier dans les administrations. Ce que je n'aime pas à Thonon-les-Bains : Je n'ai pas grand chose à dire. Je m'y plais depuis 37 ans.
Qui mieux qu'un habitant pour juger sa ville : Cela fait 12 ans que j'habite à Thonon et je suis trentenaire. Ce que je peux vous dire, c'est que c'est une ville très agréable mais ça manque un peu d'animation. En plus, si on veut faire les magasins pas trop chères autant aller sur Annemasse car à Thonon il n'y a pas beaucoup de choix de boutiques et les prix sont élevés: faut pas être smicard ! Ce que j'aime à Thonon-les-Bains : Le fleurissement et certains quartiers agréables : concise, saint disdille le bord du lac. Ce que je n'aime pas à Thonon-les-Bains : Les prix et le coté "bling bling" de certains habitants.
Ce que j'aime à Thonon-les-Bains : C'est une ville dynamique. Il y a pleins de magasins, dont des peu chères comme deux dépôt vente où j'adore me rendre lorsque je repasse par Thonon-les -bains. On trouve de tout, en ville, comme dans la Z.I., à tous les prix. En été le lac ou la montagne c'est toujours gratuit! La loi littorale est appliquée. Ce que je n'aime pas à Thonon-les-Bains : Il est vrai qu'ayant emménagé à Thonon-les Bains il y a quelques années de ça, nous avons vus le prix de l'immobilier s'envoler avec les années, mes parents ont réalisés une très belle plus-value puisque nous avons déménagé il y a deux ans de ça pour venir dans l'Ain.Des immeubles ou maisons jumelées ont poussés de partout, et ne collent pas forcément avec le paysage.J'ai pu par contre voir mon collège (jjr) et mon Lycée (De La Versoie) se détériorer avec les années. La mentalité des jeunes (bien que je n'ai que 19 ans) s'est dégradé, ainsi que leurs habits (Je ne suis pourtant pas du tout pour l'uniforme). Le nombre de chewing gum collés sur le sol à l'entrer du lycée est affolant.
Une ville ou il fait bon vivre : Vous savez embellir Thonon c'est super merci. Ce que j'aime à Thonon-les-Bains : Cette ville est de plus en plus belle toujours fleurie avec beaucoup de soins, c'est beau.
La côte d'azur des chtimis : Thonon-les-Bains est bon à vivre si on est entouré de gens qu'on aime, et de sa famille... Et qu'on a de l'argent surtout ! Ce que j'aime à Thonon-les-Bains : La proximité des montagnes si on aime la neige et le contournement routier de Thonon. Ce que je n'aime pas à Thonon-les-Bains : La fausse bourgeoisie qui règne, à cause de salaires suisses gagnés par des frontaliers, à la longue c'est frustrant si l'on gagne le smic, la vie est de ce fait trop chère. Ne peuvent réellement vivre ici que ceux qui ont papa-maman qui donnent un terrain pour construire ou ceux qui bossent en suisse, sinon c'est la galère, et ici sans un sou on ne peut rien faire ! Tout coûte cher : les sorties sur le lac, le ski, les restos...
Pour passer un week end mais pas plus ! : Thonon-Les-Bains est une ville plutôt jolie, ceux qui voudront faire de longues promenades au bord du lac seront ravis et les station de ski sont à proximité. Par contre on a vite fais le tour du centre ville quasi inexistant et pour les jeunes (et les moins jeunes) il n'y a rien à faire malheureusement. Ce que j'aime à Thonon-les-Bains : Le calme, le lac et le port. Ce que je n'aime pas à Thonon-les-Bains : Désolée pour tout les Thononais mais je trouve cette ville vraiment ennuyeuse et la mentalité y est fermée. On se retrouve vite dans un train train quotidien, boulot, dodo.
Affreux ! : Une ville horrible... J'y travaille depuis bientôt dix ans, mais que 3 jours par semaine heureusement ! Vive le week-end pour aller dans ma campagne à 200 kms ! Ce que j'aime à Thonon-les-Bains : Euh... Je cherche encore... Ce que je n'aime pas à Thonon-les-Bains : Tout ! Les gens, l'urbanisme, le fric, le "paraître", bref, y a tout à jeter ... Dans l'étang à coté !
Avis sur Thonon-les-Bains : Belle ville à mon goût, mais manquant de dynamisme. J'ai habité à Thonon pendant une sacrée tranche de vie, je suis très content d'y revenir mais n'étant ni vieux, ni riche, je ne vois pas ce que j'aurais à y faire. Ce que j'aime à Thonon-les-Bains : Ma famille, mes potes, le lac, la montagne... Ce que je n'aime pas à Thonon-les-Bains : La politique d'urbanisation galopante (vive le béton). Le prix de l'immobilier. Après avoir bien voyagé, je me suis rendu compte de l'étroitesse d'esprit de certains (j'ai bien dit certains) thononais, sans oublier leur éternel sentiment de supériorité vis a vis des "étrangers".
Thonon tristesse : Thonon est une ville jolie certes mais terriblement triste pour les jeunes. Même Clermont-Ferrand, dont je suis originaire et qui a pourtant sinistre réputation (à tort me semble-t-il), me semble plus joyeuse ! Ce que j'aime à Thonon-les-Bains : Le lac, le paysage. Ce que je n'aime pas à Thonon-les-Bains : Le prix des loyers, le manque d'animation de la ville, notamment pour les jeunes de 20 à 30 ans. La mentalité des locaux, souvent détestables car arrogants, prétentieux et peu ouverts d'esprits. Ville de riches superficiels.
Faire revivre cette ville : Cette ville a besoin d'animation toute l'année et tout le monde y trouvera son compte. Ce que je n'aime pas à Thonon-les-Bains : La place du marche manque d'animation hormis les marchés quel dommage !
Thonon : Il y a pire ! Ce que j'aime à Thonon-les-Bains : La détente après le boulot au bord du lac, nager quand je le veux, proximité des montagnes pour toutes sortes d'activité, qualité de l'air : c'est une belle vie grâce aux abords du lac. Moi qui aime la nature, on ne peut pas mieux. Ce que je n'aime pas à Thonon-les-Bains : Les prix exorbitants (la qualité ça se paye parait-il), ville morte (peu d'animations), pas beaucoup de magasins (pour avoir le choix il faut se rendre dans les zones commerciales), trop de temps partiel pour le boulot et, des blocs de béton qui se multiplient aux bords des routes avec en prime, des vues imprenables sur la voie ferrée !
Nouvelle habitante : Je suis nouvelle habitante de Publier et, contrairement à ce que je viens de lire, je ne pollue pas (en tout cas je fais tout pour polluer le moins possible) et je n'ai aucunement l'intention de "gâcher" ce coin magique... Ce que j'aime à Thonon-les-Bains : Le coup de foudre tout simplement... La plage après le boulot, la qualité de l'air (!!!), la beauté des lieux, la diversité des activités... Ce que je n'aime pas à Thonon-les-Bains : Manque d'animation pour les 20-30 ans... Malgré la saison touristique.
Un petit rajout... : J'ai oublié la mentalité reprochée aux autochtones. Ces derniers ont mal à leurs terres (de naissance ou d'adoption) lorsqu'ils voient des hordes de touristes ou de nouveaux habitants débarquer  et "consommer" de la Haute-Savoie comme on consommerait du "center-park". Pas de respect de la nature, des modes de vie (on voit par exemple de vrais mas provençaux sur les bords du Léman... Nos amis Corses dynamitent pour moins que ça. Et puis les relations superficielles sont celles qui se nouent en quelques jours, quelques mois... C'est vrai, les savoyards ne s'ouvrent pas aux autres facilement... Ils s'apprivoisent (comme le renard de St-Ex). Une vraie relation exige du temps... A l'opposé de la superficialité reprochée... Ce que j'aime à Thonon-les-Bains : Des vrais gens, une vraie solidarité. Ce que je n'aime pas à Thonon-les-Bains : 9000 nouveaux habitant chaque année en Haute-Savoie... Il est clair, qu'à ce rythme, le saccage est inévitable et que les responsables s'en iront salir ailleurs quand il n'y aura plus rien à abîmer ici !
Belle sur le retour : Né à Thonon il y a 33 ans, j'ai la chance comparé à beaucoup de gens de la région d'être allé voir ailleurs... Moralité, dommage, les Thononias ont tout et ils n'en font rien. Aucun effort pour s'ouvrir sur les autres, beaucoup d'arrogance des "locaux sur place depuis x générations". Ce que j'aime à Thonon-les-Bains : Le site au bord du lac, les balades sur le quai de Ripaille en hiver, les baignades à la pinède en fin de journée, quand les touristes sont partis, la proximité des montagnes, de la Suisse et de l'Italie. Ce que je n'aime pas à Thonon-les-Bains : Thonon m'évoque une belle alanguie qui ne voit pas l'âge avancer...
Ne venez surtout pas !!! : Né à Evian, habitant Thonon... C'est le paradis sur terre... Lac, baignade, voile l'été... SKI l'hiver... Randonnée pédestre, ballades toute l'année... Tout ce qu'il faut... Un aéroport international à 30 km (Genève, plus facile a atteindre que Roissy depuis le centre de Paris) et tout le reste !!! Et quand on ne peut vraiment rien faire (journée pourrie, soirée de semaine ou certain week-end) et bien c'est cool quand même... on est loin de la frénésie des "secoués" des autres grandes villes qui noient leur malaise dans le toujours plus de bordel !... on se détend, on se repose, on lit et on philosophe (et oui même à 20 ans on n'est pas obligé d'être tout le temps occupé ou distrait par les commerces & co, on peut aussi être bien face à soi, ou avec des copains... Mais il est vrai que l'immobilier galopant abîme ce paradis...  Alors surtout....  Ne venez pas à Thonon, laissez-nous tranquille ! Ce que j'aime à Thonon-les-Bains : Ben TOUT, sauf qu'il y a trop de monde (je l'ai déjà dis... ne venez plus !) Ce que je n'aime pas à Thonon-les-Bains : Ben rien, sauf qu'il y a trop de monde (je l'ai déjà dis ? Vraiment ?
Une ville pour les retraités bourgeois : Cette ville est pour moi bien ennuyante, rien n'y est fait pour les jeunes, les petits commerçants laissent place aux grosses enseignes (loyers trop chers) c'est bien dommage car le lac Léman donne du charme à l'endroit. La mentalité y est très spéciale (très superficielle). Ce que j'aime à Thonon-les-Bains : Le lac Léman, la nature, la montagne. Ce que je n'aime pas à Thonon-les-Bains : Le prix des loyers sont excessifs, je déconseille les personnes à faible revenus d'allées s'installer à Thonon. Je n'aime pas du tout le manque d'ouverture de la population.
Trop de monde : Surpeuplée et "surgoudronnée". Ce que j'aime à Thonon-les-Bains : Le lac sans les touristes, les animations et les spectacles, la Maison des Arts et Loisirs, très dynamique. Ce que je n'aime pas à Thonon-les-Bains : Les touristes, les routes trop nombreuses, les camions d'eau d'Evian, les champs alentours mangés par le goudron.
Thonon : Cette ville est devenue en l'espace de 10 ans EXTRÊMEMENT laide, les gens sont antipathiques, pas souriants... Ce que j'aime à Thonon-les-Bains : Le lac, port de rives. Ce que je n'aime pas à Thonon-les-Bains : Tout le reste et surtout toutes les constructions en béton qui mangent les routes et donnent l'impression de parcs à bestiaux. Thonon 2007 : ville dortoir comme Annemasse. De plus, c'est mort 8 mois sur 12 et loin de tout...
Thonon la triste : Je ne comprends rien à la politique thononaise. Depuis des lustres (42 ans que je vis à Thonon), j'ai toujours vu la municipalité axée sur le tourisme mais pourtant Thonon est une ville morte où tout le centre ville est fermé à 19h30 et où les animations en été au port sont plus que rares. Quant aux animations en ville, à part la foire de crête et les fondus du macadam en août, c'est la misère !!! Pour ce qui est du travail, je n'en parle même pas, aucun pôle industriel réel, et si la Suisse n'était pas proche on serait assurément une des premières régions françaises en taux de chômage. Il faut dire aussi que jamais personne ne s'est vraiment bougé pour désenclaver Thonon. On est loin de tout. Aucun réseau routier digne de ce nom, aucun réseau ferroviaire digne de ce nom... facile à constater, la préfecture : Annecy est à 1h30 de voiture et parfois plus de 2h de train !!! En ce qui me concerne, je reste à Thonon juste pour le lac et la montagne... Ce que j'aime à Thonon-les-Bains : Le lac. Ce que je n'aime pas à Thonon-les-Bains : Pas d'animation, pas de travail.
Thonon : Très jolie ville, très agréable grâce au lac et à la proximité des montagnes et des grandes stations de ski. Ce que j'aime à Thonon-les-Bains : Le lac, la plage. Ce que je n'aime pas à Thonon-les-Bains : Manque d'activités pour les jeunes (surtout en hiver).
A voir, à visiter... : Etant thonnonaise de naissance, effectivement les choses changent mais comme partout, en bien ou en mal ! Par contre je pense ne pas avoir le droit de me plaindre, le lac l'été, les montagnes l'hiver. Les touristes payent pour venir dans nos région pour en profiter, alors pourquoi ne pas faire pareil toute l'année ! Nous vivons dans une belle région ! Ce que j'aime à Thonon-les-Bains : Le charme du vieux port, la vue depuis le Belvédère, la possibilité d'effectuer des sports d'hiver ainsi que des sports "d'eau". Ce que je n'aime pas à Thonon-les-Bains : La ville est un peu morte l'hiver, mais il y a Genève, Annecy, Montreux... pour palier à ce problème.
Un mois : Cela fait 1 an que je vis en Haute-Savoie, et 1 mois sur Thonon. Lilloise, je n'ai pas retrouvé cette chaleur nordiste côté coeur, les gens sont aigris, la ville morte, peu de commerces intéressants et la vie est chère. Mon ami aime la Haute-Savoie et moi le Nord me manque. Ce que j'aime à Thonon-les-Bains : Le lac et le vieux Thonon, le centre. Ce que je n'aime pas à Thonon-les-Bains : On a vite fait le tour. Au lieu de construire toutes ses habitations sans âmes et démesuré, faite construire des magasins ou autres. Le manque d'emplois est important, moi qui ai fait des études, je me sens perdue ici.
Une nouvelle activité pour tous : Thonon est une très belle ville mais qui manque de divertissement pour les jeunes et les touristes. Un sport d'eau serait la bienvenue, je pense pour beaucoup de monde. Ce que j'aime à Thonon-les-Bains : Cela fait 18 ans que je vis à Thonon les bains et je trouve que cette ville n'a jamais perdue son charme grâce à sa fleuraison et ses très beaux espaces vert. Ce que je n'aime pas à Thonon-les-Bains : Le plus ennuyant comme partout, ce sont ces blocs de béton que l'on empile les uns sur les autres pour nous en faire des immeubles. Dommage, mais quand nous arrêterons nous de détruire le paysage ?
L'horreur : Ville surpeuplée qui a perdu son âme : vieilles écoles, vieux bâtiments massacrés, maisons pleines de charmes remplacées par de laids immeubles genre banlieue parisienne en pire... Inutile d'essayer d'aller vous baigner l'été : les plages sont surpeuplées... Ce que j'aime à Thonon-les-Bains : Hélas plus grand chose par rapport à ce que c'était il y a 10 ans, quand je suis arrivé. Les commerces du centre ville restent assez sympa. Ce que je n'aime pas à Thonon-les-Bains : Les immeubles qui sont en construction, la quasi absence d'arbres dans le centre ville, des pistes cyclables où on n'ose pas laisser rouler les enfants : trop dangereux...
Une ville qui bouge ! : Oui, c'est ripoliné, c'est clean, un peu à la manière suisse. Genevève n'est qu'à 30 minutes. Des grues partout, des fleurs aussi, une piste cyclable, un port, un quartier de verdure au bord du lac : "Rive". Une Maison de arts pas mal pour 30 000 habitants. Tous (oui je dis tous les sports) à portée de la main. Thonon, c'est classe, à condition d'avoir un minimum d'intérêt pour la vie ! Ce que j'aime à Thonon-les-Bains : Une ville les pieds dans l'eau en pleine expansion. C'est pas si courant en France en ce moment. Ce que je n'aime pas à Thonon-les-Bains : Le coût de la vie indexé sur le pouvoir d'achat des voisins suisses. C'est comme à Annemasse et à Annecy également et partout en Haute-Savoie.
Une ville sans sourire : Thonon est une ville où l'on passe, sans jamais vraiment s'y arrêter. Rien ne donne envie, les bords du lac ne sont pas visibles. Malgré les efforts de la municipalité la ville est triste... Ce que j'aime à Thonon-les-Bains : La proximité de tous les commerces et commodités nécessaires. La nature environnante et le lac bien sûr... Ce que je n'aime pas à Thonon-les-Bains : Une ville morte le soir, le dimanche et les jours fériés. Les prix trop élevés de l'immobilier...
Thonon : Ville de personnes âgées. La vie est très chère, le dynamisme nul. Rien n'est fait pour les enfants, le niveau culturel est bas. Seul l'argent compte. Ce que j'aime à Thonon-les-Bains : La nature aux alentours, mais la France reste un beau pays ; il n'y a pas que le chablais. Ce que je n'aime pas à Thonon-les-Bains : Aucune activité en soirée. Commerçants mal aimables. Ville de riches parvenus acculturés et de retraités.
Thonon : Thonon, c'est une jolie petite ville où il ne fait pas bon être  jeune, de couleur, d'origine étrangère ou modeste. Ce que j'aime à Thonon-les-Bains : La nature, le lac, les montagnes et plus généralement le  cadre de vie. Ce que je n'aime pas à Thonon-les-Bains : Le prix de la vie, (on n'a pas tous la chance d'être frontalier), le racisme, la discrimination.
Cela ressemble au paradis... : ...mais c'est un mouroir où les fins de semaine ont des airs de lundi matin. Ce que j'aime à Thonon-les-Bains : Le lac, la montagne, la neige, le soleil. Ce que je n'aime pas à Thonon-les-Bains : C'est cher, c'est triste. En dehors de rares activités sporadiques, pas un bistrot sympa, rien de chic et pas cher... jeunes et fauchés s'abstenir.
Ce que j'aime à Thonon-les-Bains : Le cadre de vie : montagne et plage. Ce que je n'aime pas à Thonon-les-Bains : Prix de l'immobilier excessif et vie chère.
Agréablement bien : Ville d'une courtoisie satisfaisante. Ce que j'aime à Thonon-les-Bains : Les paysages naturels, la sécurité et la dignité des habitants. Ce que je n'aime pas à Thonon-les-Bains : Peu de divertissements attrayants pour les jeunes à part le sport.
peu mieux faire : Très agréable à vivre. Ce que j'aime à Thonon-les-Bains : Le cadre exceptionnel. Ce que je n'aime pas à Thonon-les-Bains : Les accès routiers très insuffisants.
Ville accueillante, agréable où il fait bon vivre.
Qualité de vie excellente cependant le manque d'animations et d'évènements culturels importants n'incite pas les jeunes à rester.
Thonon est une ville où il fait bon vivre, à condition de pouvoir de se loger entre le lac et la ligne de chemin de fer. Au-delà, il reste quelques quartiers sympas. L'atout principale de la ville ce sont les fleurs, c'est la ville la plus fleurie que je connaisse. Et puis il y a le lac, la montagne, ville d'été, ville d'hiver. Les gros problèmes ici, ce sont les loyers et le coût de la vie (Suisse oblige !) : un F3 à 700 euros par mois environ, une maison à 1800 euros... Hausse de 10 à 25% pour les produits de grandes consommations...
Habitant Thonon depuis seulement 3 ans,  j'apprécie le cadre particulièrement agréable, mais je déplore le manque de coopération réelle entre Evian et Thonon à tous les niveaux ! Les accès à la ville sont déplorables, la nationale obsolète (2 voies seulement) les stationnement payants généralisés sont onéreux. Le centre ville à hauteur de la Poste est à rénover.
Delalumière
26 août 2004 à 00:00
Thonon est une ville paisible, peut être un peu trop !Les activités pour les jeunes sont inexistantes.