Votre avis sur Thorigny-sur-Marne

Créer une discussion Pablo - Dernière réponse le 28 déc. 2016 à 16:11 par winnie
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/thorigny-sur-marne/ville-77464

Michel- 13 sept. 2011 à 09:43
Un coin sympa mais... : J' y habite depuis plus de 40 ans et thorigny a perdu son côté village. De plus depuis 3/4 ans, c'est la violence qui n'existait pas chez nous qui à fait son apparition. Dommage car c'est une ville agréable même si les choix urbanistiques n'ont pas toujours été judicieux. Ce que j'aime à Thorigny-sur-Marne : Le coté "encore" campagne proche de paris, les bords de marne... Ce que je n'aime pas à Thorigny-sur-Marne : Le quartier de la gare et sa "faune" avec les trafics en tous genres, l'insécurité depuis peu, la circulation pas toujours facile.
Répondre
Gégé du 77- 21 sept. 2014 à 18:42
Thorigniens depuis une quarantaine d'années, la commune a énormément perdue de son charme, la faune que se soit dans les tours ou la racailles aux abord de la gare, lui font perdre ce côté village que beaucoup d'anciens ont connu.
La circulation y est très difficile, le stationnement en face de la gare y est archaïque.
Trop de constructions d'immeubles avec logements sociaux.
Aujourd'hui Thorigny est à fuir
Répondre
BesoinDeSilence- 4 mars 2015 à 01:40
Récemment emménagé sur les quais de Marne, face aux cygnes et aux mouettes. Malgré la faune locale et les travers habituels des humains qui sont vos voisins (avec tout le poids du mot "voisins"...) pas toujours discrets ni civiques, la vie y est assez paisible et agréable. Il y règne un petit air de vacances même par temps gris, parfait pour peindre et se détendre, on a Lagny de l'autre coté du pont avec ses commerces et son grand marché, la Gare à deux pas, loyer correct ... Que demander de plus ? J'ai vécu dans le 94, le 92, Paris, le 93 ... Je peux vous dire que c'est un chouette coin en comparaison, parfait compromis entre campagne et capitale.
Répondre
Titinne- 10 août 2016 à 01:10
Je vis à Thorigny depuis plus de 45 ans, et j'ai aimé cette ville, mais depuis 4 à 5 ans cette ville a beaucoup changé et pas en bien : violence, incendies, agressions, dont la dernière a eu lieu ce matin, 9 août à proximité de la poste, J'ai connu cette ville où nous pouvions sortir le soir sans crainte, il n'en ai plus rien aujourd'hui, il y a eu des trafics en centre ville, ceux ci ont seulement été déplacés, Cette ville est sale, canettes, crottes chiens etc ...... sauf le centre ville. Autrefois, il faisait bon y vivre, maintenant la construction d'immeubles l'a complètement défigurée. ce n'est pas ce que voulaient les anciens thorigniciens, ils ne reconnaissent pas leur petite ville et c'est dommage. Maintenant je m'adresse à BesoinDeSilence : vous est-il arrivé de sortir le soir dans le centre ville, ou de le traverser à la descente du train tard le soir, je ne pense pas
Répondre
winnie- 28 déc. 2016 à 16:11
Installée depuis 2 ans, je n'arrive pas à m'attacher à cette ville.
Peu de commerces, manque de vie malgré des efforts faits par la commune, nous préfèrons traverser la marne pour aller à Lagny sur marne très vivante avec son centre ville, son marché ou même y prendre un verre. Manque d'espaces verts et d'espace tout court, les maisons les unes sur les autres, les nombreux programmes immobiliers qui gâchent le côté village qui nous avait plus il y a quelques années. Heureusement qu'il y a la Marne à côté mais côté Thorigny on attend toujours les aménagements...
Le quartier des tours n'est pas toujours rassurant quand on le traverse de nuit lorsqu'on sort de la gare mais les jeunes sont tranquilles.
Le pont en X est une catastrophe en heures de pointe, nous sommes obligés de faire un détour pour sortir de Thorigny plus vite. Il nous est arrivé de mettre 20 minutes en voiture pour atteindre le pont alors que nous n'étions qu'à 300 mètres à pied. Gros problème de stationnement dans toute la ville et au niveau de la gare, après 7h30 passez votre chemin. Niveau sécurité on ne voit jamais la police. Je me suis fait casser mon rétroviseur à 3 reprises et rayer ma voiture en garant ma voiture à côté de chez moi, sans aucune raison. Et nous sommes pourtant dans un quartier assez résidentiel...A chaque fois, aucune autre voiture n'a rencontré de souci. Racisme, malveillance à l'égard des nouveaux installés ou vieille voiture qui ne plaît pas, nous ne le saurons jamais. Malgré les quelques atouts de la ville, nous n'y resterons pas longtemps.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !