Votre avis sur Tonnay-Charente

François - 8 avril 2009 à 11:42
 Jaja - 19 juin 2022 à 21:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/tonnay-charente/ville-17449

Tonnay-Charente à bien régresser en tout point de vue, propreté des rues à revoir, crotte de chiens sur les trottoirs,rien n est fait pour améliorer, décevant.J aie 70 ans,et vécu à Tonnay-Charente depuis 40ans.On ce demande ceux que vous faites à la mairie pour l amélioration de notre Ville.
Tonnay-Charente à bien régresser en tout point de vue, propreté des rues à revoir, crotte de chiens sur les trottoirs,rien n est fait pour améliorer, décevant.J aie 70 ans,et vécu à Tonnay-Charente depuis 40ans.On ce demande ceux que vous faites à la mairie pour l amélioration de notre Ville.
Installé depuis 2 ans, j'apprécie le calme et les bords de La Charente. La population est accueillante et le tissu associatif convenable. L'équipe municipale est un peu endormie et l'édile semble faire ce qu'il peut...pour réussir à dynamiser le centre ville qui ressemble à bien d'autres, il faut une volonté de "faire", des idées et créer une émulation entres les commerçants qui ont toujours tendance à vouloir faire cavalier seul, ce qui creuse en général leur propre fin.
Lilou , je réponds à cet avis , car si Tonnay-Charente a effectivement " évoluée " ce n'est pas spécialement dans le bon sens !! En effet le centre-ville se meurt car la zone commerciale " bouffe " tout et les commerces se " dilapident ", le chômage augmente, la délinquance et l'insécurité deviennent alarmants, les impôts augmentent plus qu'ailleurs, ... mais " tout va bien " à entendre les élus ... je ne sais si ce Monsieur y habite mais je pense qu'il lui faudrait ouvrir les yeux sur la triste réalité !!!
Ville en plein essor : Tonnay charente a beaucoup évoluée en quelques années en gardant son aspect de la ville à la campagne. Beaucoup de rénovations. Ce que j'aime à Tonnay-Charente : Beaucoup d'espaces verts,la rénovation du centre ville,l'implantation de la zone industrielle et commerciale. Ce que je n'aime pas à Tonnay-Charente : Les difficultés de circulation. Le manque au niveau de l'hôtellerie et la restauration.