Votre avis sur Trévoux

Julien - 21 sept. 2004 à 00:00 - Dernière réponse :  Franciette
- 12 juil. 2017 à 16:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/trevoux/ville-01427

Afficher la suite 
Très agréable : Un joli site, une mixité de population, un endroit calme et attirant, qui continue d'évoluer et de s'améliorer pour le plus grand plaisir des visiteurs. Ce que j'aime à Trévoux : Les bords de Saône, la vieille ville, les maisons renaissance, tout est facilement accessible.
Il y fait Bon Vivre : Un joli bourg, agréable et pratique. Proche d'une métropole (Lyon) et pourtant si tranquille. Une splendide vue sur la saone depuis la place de la terrasse, avec son église pas étonnant que jean moulin s'y soit caché avant son fatidique rendez-vous avec le destin et l'histoire. L'histoire d'une capitale d'une principauté tout a fait étonnante. Ce que j'aime à Trévoux : La vieille ville, les bords de saone, la camping, les cascades, le chemin de halage, les traboules, le parlement de Dombes, le château fort. Ce que je n'aime pas à Trévoux : Les pentes.
Jolie petite ville avec une superbe vue sur la Saône
Pas grand chose à faire
Les commerces ferment petit à petit
Beaucoup de brouillard et surtout du vent, une sorte de Mistral san soleil
J' habite a trevoux depuis 35ans le délabrement se poursuit. pas de respect, stationnement illégal non réprimé, chiens sur les chemins non tenus en laisse, détritus, aucune fermeté des élus, on va à la cata
Nous y habitons depuis peu. Nous trouvons cette ville historique très charmante. Elle y abrite des artistes et un patrimoine culturel très intéressant. Le système de soin y est développé. (radiologie, médecins, laboratoires, dentistes ...). Les chemins de halage le long de la Saône en font un attrait pour les promeneurs et sportifs. Le point négatif est le manque de parkings gratuits.
Commenter la réponse de Julien