Votre avis sur Trévoux

Julien - 21 sept. 2004 à 00:00
 Franciette - 12 juil. 2017 à 16:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/trevoux/ville-01427

Nous y habitons depuis peu. Nous trouvons cette ville historique très charmante. Elle y abrite des artistes et un patrimoine culturel très intéressant. Le système de soin y est développé. (radiologie, médecins, laboratoires, dentistes ...). Les chemins de halage le long de la Saône en font un attrait pour les promeneurs et sportifs. Le point négatif est le manque de parkings gratuits.
J' habite a trevoux depuis 35ans le délabrement se poursuit. pas de respect, stationnement illégal non réprimé, chiens sur les chemins non tenus en laisse, détritus, aucune fermeté des élus, on va à la cata
Jolie petite ville avec une superbe vue sur la Saône
Pas grand chose à faire
Les commerces ferment petit à petit
Beaucoup de brouillard et surtout du vent, une sorte de Mistral san soleil
Il y fait Bon Vivre : Un joli bourg, agréable et pratique. Proche d'une métropole (Lyon) et pourtant si tranquille. Une splendide vue sur la saone depuis la place de la terrasse, avec son église pas étonnant que jean moulin s'y soit caché avant son fatidique rendez-vous avec le destin et l'histoire. L'histoire d'une capitale d'une principauté tout a fait étonnante. Ce que j'aime à Trévoux : La vieille ville, les bords de saone, la camping, les cascades, le chemin de halage, les traboules, le parlement de Dombes, le château fort. Ce que je n'aime pas à Trévoux : Les pentes.
Très agréable : Un joli site, une mixité de population, un endroit calme et attirant, qui continue d'évoluer et de s'améliorer pour le plus grand plaisir des visiteurs. Ce que j'aime à Trévoux : Les bords de Saône, la vieille ville, les maisons renaissance, tout est facilement accessible.
Trevoux c'est bien : Un grand village agréable. Près d'une métropole, Lyon, et pourtant calme et joli. Ce que j'aime à Trévoux : Le cadre. Ce que je n'aime pas à Trévoux : Les rues étroites.
Trévoux a évolué! : Tout est accessible à pied! Cadre agréable!À 45 mn de lyon (bouchon inclus) ou 25 en temps normal. Ce que j'aime à Trévoux : J'aime le fait d'être à proximité de tous les commerces, quand je lis les commentaires précédents, je me rends compte que Trévoux a bien évolué, je confirme que la gendarmerie passe régulièrement le soir et la nuit, des travaux ont été effectué afin que la rue piétonne soit le plus possible "piétonne" (fermée aux voitures la nuit), un ralentisseur a été installé sur la route du quai de Saône. Les bords de Saône sont appréciables. Le centre historique est à visiter et s'apprécie au quotidien. Les nouveaux parkings sont payants mais au bout de 45mn donc ça laisse le temps de faire ses courses. J'ai l'impression que Trévoux s'investit dans le milieu associatif. Ce que je n'aime pas à Trévoux : Il est vrai que certains propriétaires de chiens manquent de respect...Dommage que certaines boutiques aient dû fermer par manque d'activité.
Ce que je n'aime pas à Trévoux : Les personnes dénigrant le travail de la gendarmerie !
Belle petite ville des bords de Saône : Sa situation est idéale pour ceux qui ont envie de se croire en villégiature, pendant un week-end. Ce que j'aime à Trévoux : Son histoire si riche, qui devrait être mise en valeur. Son charme un peu désuet, les aménagements qui ont été faits depuis quelques années qui rendent ses bords de Saône si attractifs, pour les touristes et les Lyonnais. Ce que je n'aime pas à Trévoux : Un caractère profondément bourgeois... si "ville de province". Le risque de devenir une proche banlieue de Lyon, par le déplacement des populations de la périphérie lyonnaise, est-elle équipée pour cela?
Bien, paisible mais dangeureux : Ville sympa. Ce que j'aime à Trévoux : Les associations, le bord de Saône, le chemin d'Alage. Ce que je n'aime pas à Trévoux : La gendarmerie non présente envers les citoyens (surtout la nuit), la jeune délinquance présente en centre ville. Le stationnement pas gratuit pour les habitants.
Trévoux : Bonne ville où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Trévoux : Le centre-ville. Ce que je n'aime pas à Trévoux : Le stationnement.
Un cadre de vie agréable : Les avantages d'une petite ville près d'une grande ville. Ce que j'aime à Trévoux : J'aime son calme. Ce que je n'aime pas à Trévoux : Je voudrais que le rue principale soit piétonne, et que l'on installe des feux ou des ralentisseurs sur la route qui borde la Saone, c'est très dur de traverser. Le ville manque de rénovation, de vielles bâtisses sont laissées à l'abandon... Cela rend la ville triste et ne permet pas de développer le tourisme. Je n'aime pas aussi tous ces chiens qui s'oublient dans nos rues.
Bien mais... : Peut mieux faire.... agréable, si on a une bonne retraite et un pavillon dans les bons quartiers... Ce que j'aime à Trévoux : Les bords de Saône, le centre ville coquet, le patrimoine... Les nombreuses associations... Ce que je n'aime pas à Trévoux : Manque de dynamisme économique, taux de chômage assez élevé et commerces qui ferment les uns après les autres, seul salut, aller travailler sur Villefranche ou sur Lyon ! Donc obligation de posséder une, voire deux voitures par famille... Certains quartiers ne sont pas si paisibles et agréables que cela... et ont l'air délaissés au détriment du centre...
Ce que j'aime à Trévoux : Un patrimoine très riche, une qualité de vie avec les avantages d'une petite ville de province sans les inconvénients : commerces de proximités, écoles. A 45min de Lyon. Ce que je n'aime pas à Trévoux : Le patrimoine culturel de la ville devrait être mis plus en valeur et le tourisme pourrait être développé.
Trévoux est une belle ville.
Une petite ville bien agréable où tout le monde se connaît... Une bonne ambiance, un joli cadre. Parfait !