Votre avis sur Uzès

Sophie - 1 sept. 2005 à 20:59
 Alola - 19 sept. 2016 à 22:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/uzes/ville-30334

Ville médiévale magnifique, ville de milieu rural entourée de champs et de garrigues. Les marchés sont très agréables, magnifique parc et vallée de l'Eure. Bonne situation géographique entre mer et montagne.
Cependant gros manque de dynamisme en dehors de l'été, beaucoup de personnes agées, peu d'activité, temps pas aussi idyllique en arrière saison avec des vents violents et des automne marqués par des pluies intenses provoquant des inondations.
J'habite toute l'année à Uzès, et ce que je déteste le plus ce sont les commentaires assassins des gens qui n'y passent que quelques jours par an et qui visitent ses rues comme s'ils étaient au zoo. Tout juste s'ils ne nous lancent pas des cacahuètes.
J'aime l'absence de feux rouges, j'aime, la sécurité de ses ruelles pour les gens simples et j'aime l'absence d'embouteillages quand il n'y a pas de touristes.
aucun radar n'est installé ,aucune discipline pour la sécurité des passants .250000 camions, qui traversent tout le village à vive allure des "verrückt",et s'il y avait qu'eux! moi c'est pour uzés j'habite même pas ici. Mut
uzés est vraiment le plus bel endroit que je connaisse.
Mais aussi les voitures roulent trop vite.
il n'y as aucun feu rouge, il y as beaucoup trop de chauffard la nuit.
sinon uzés reste une campagne magnifique.
c'est une tres belle ville mais malheureusement la delinquance prend place la nuit
et la gendarmerie ne fait rien pour cela.trop de circulations c'est affreux.camions,bouchons
une mentalité trés menacante et froide par endroit.
uzés est jolie ,mais une veritable "catastrophe" ,je n'y reside pas toute l'année,mais le peu me suffit pour pouvoir vite revendre ma maison.
ce sont les mafieux qui gouvernent ici,trop d'insecurité et de vol "beaucoup".
Grande déception de la mentalité : Très bonne appréciation lors de mon arrivée, couleurs chatoyantes de part ces commerces, ces rues, côté médiéval magnifique, quant au marché hebdomadaire accompagné d'un orchestre de jazz c'est superbe, les d'odeurs mutiples des produits provençaux ne font que raviver nos papilles.

Ce que j'aime à Uzès : L'impression de se retrouver au moyen âge lors de fêtes multiples à chaque moment de l'année. Le duché est magnifique, un côté ludique et onirique dans le dédale des rues.

Ce que je n'aime pas à Uzès : L'arrogance des gens du pays, ils manquent d'empathie, nous sommes que des touristes pour faire marcher l'économie. Cette ville n'est que pour les bourgeois, et les personnes âgées. En tant que propriétaire c'est une catastrophe, les gens ne vous acceptent pas, ils vous rendent la vie impossible. À fuir pour retrouver les vivants.
Toscane en France : Belle endormie qui se réveille de plus en plus, tout en gardant la beauté et le charme qui la rendent uniques, entre style d'artagnan et allure toscane. Ce que j'aime à Uzès : Ses belles nuits étoilées, musicales ou pas, son harmonie architecturale préservée au fil du temps, ses ombrages où s'arrête le temps et où l'on fait enfin une pause que l'on voudrait faire durer toute la vie. Ce que je n'aime pas à Uzès : Sa fête votive beaucoup trop bruyante et envahissante (une seule fois par an, heureusement !.
Agreable : La ville d uzes est agréable dans l ensemble ! Appart les déjections de.Pigeons qui donnent une mauvaise sensation de bien etre lors de nos.Balades en ville... Ce que j'aime à Uzès : Le coté architectural ou nos balades nous font lever les yeux et etre en.Admiration de ces façades ou avec beaucoup de gout les habitants les.Arrangent avec respect et harmonie ! Ce que je n'aime pas à Uzès : Les stationnements, les pigeons,
L'insécurité croissante : J'ai habité 15 ans à uzès. J'ai été à l'école jean macé, au collège lou redounet et au lycée charles gide. J'y reviens chaque année car j'ai de la famille encore installé. Une petite ville assez enclavée car les routes pour y accéder sont de très mauvaise qualité. Une ville d'art et d'histoire qui s'endort sur ses lauriers. Une circulation et un plan d'urbanisme pitoyable dû à l'incompétence des élus. Ce que j'aime à Uzès : Son patrimoine, sa qualité de vie, la diversité des services. On peut tout faire à pied. Son climat. Ce que je n'aime pas à Uzès : - les restaurants : un service minable et des prix exorbitants- des petites boutiques de décoration à but touristique commencent à se développer pratiquant des prix excessifs- tout est fait pour les touristes.- l'insécurité croissante : ma famille s'est déjà fait dégradé et forcé leur voiture à plusieurs reprises alors que la police n'a pas voulu prendre leur plainte ( pour faire baisser les chiffres ?- la fête votive qui ne correspond pas à la culture du gard mais qui a été exportée de la camargue.- l'immobilisme des élus- le népotisme : si vous voulez du travail là bas il vaut mieux être copain avec les biens placés.- la qualité de l'eau potable pitoyable- la mentalité des locaux fermés.
La vie à l'Uzésienne! : Une bonne ambiance, agréable à vivre avec un bon patrimoine. Ce que j'aime à Uzès : Une boutique que j'aime particulièrement :\" le vestiaire d'uzès\". En tant que collégien la vie est plutôt calme. Ce que je n'aime pas à Uzès : Un potentiel non exploité à tout point de vue.
Carte postale ! : Très agréable à vivre. Ce que j'aime à Uzès : La beauté du site. Ce que je n'aime pas à Uzès : Le conservatisme de la municipalité.
Un potentiel soumis à la dynamique institutionnelle : Une ville remplie de promesses et de possibilités mal exploitées. Un contexte socio-économique peu porté par l'engagement et le dynamisme. Ce que j'aime à Uzès : La vie quotidienne, la convivialité, l'environnement. Ce que je n'aime pas à Uzès : L'absence de volonté politique et associative tournée vers l'avenir.
Un petit paradis ! : Revenu quelques années plus tard à l'occasion d'un séjour balnéaire aux Stes Maries de la Mer, j'ai toujours beaucoup de bonheur à me balader dans Uzès. Ce que j'aime à Uzès : Ses places ombragées, ses fontaines et terrasses de café et restos. Un vrai petit paradis en-dehors des sentiers battus qui manque à être connu (un peu comme Douai, cité flamande dans le département du Nord). En fait c'est tant mieux car s'il y avait plus de monde, on en souffrirait un peu. Laissons les touristes s'attrouper au Grau-du-Roi ou ailleurs sur la côte. Ce que je n'aime pas à Uzès : Je n'y vis pas toute l'année pour émettre une quelconque critique.
Frédérique
17 juil. 2009 à 23:26
Peut mieux faire! : Beau secteur sauvegardé, mais trop carte postale, la ville autour est quelconque, mal entretenue, vieux stores sales, poubelles débordantes, un gros laisser aller ! Ce que j'aime à Uzès : Le marché des petits producteurs le mercredi, les haras. Ce que je n'aime pas à Uzès : Les embouteillages, trop de voitures partout, la police trop présente pour les automobilistes, le laisser-aller de beaucoup d'endroits,l a saleté des toilettes publiques, les terrasses sales des cafés, le prix des restaurants !
Pourrait faire mieux : La ville est belle. Ce que j'aime à Uzès : Son cinéma, sa librairie, le marché. Ce que je n'aime pas à Uzès : Circulation insupportable. Fêtes de qualité médiocres (fêtes foraines ou votives dont on se passerait volontiers). Pas de cohérence sur le plan urbanisme...
Natif d'Uzès : J'ai redécouvert Uzès après 30 ans d'absence. Uzètiennes et Uzétiens vous avez de la chance de vivre dans cette cité magnifique et agréable.
La ville à la campagne : Trés agréable petite ville, riche de son histoire. Un environnement magnifique (le pont du gard), la proximité de grandes villes. Ce que j'aime à Uzès : Ses marchés très animés et colorés. Sa taille à l'échelle humaine. Ses nombreuses activités. Son climat, son charme, ses rues piétonnes. Ce que je n'aime pas à Uzès : Les problèmes d'emplois et de logements (surtout pour les jeunes). Les difficultés de stationnement. Les difficultés de circulation dés le mois d'avril. Le remplacement systématique des magasins par des boutiques à touristes.
Vivre à Uzès : Ville agréable à vivre certes. Elle possède un magnifique marché le samedi matin, plein de couleurs et de senteurs du coin, sans oublier le petit marché des producteurs, le mercredi matin. Il y fait bon vivre et Uzès est une petite ville pleine de charme qui change au fil des saisons... Ce que j'aime à Uzès : Son cadre de vie, ses marchés. Ce que je n'aime pas à Uzès : Les prix qui sont élevés, Uzès étant une ville touristique.