Votre avis sur Val-de-Reuil

Gabriel - 6 janv. 2006 à 22:11
 Arturo - 19 déc. 2023 à 13:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/val-de-reuil/ville-27701

Très bonne ville surtout pour la vente de stup et des bonne racklie
Voilà le résultat quand on fait du social en accueillant des migrants. La farine ça blanchi la peau mais pas l'argent et le respect !!!
Installe à val depuis 1979, grandi à val de reuil
Cette ville n est pas une ville c est un quartier
Il y a qu une ou deux banques pas de centre ville 20 kebabs et regardez le visage de la population ça en dit long
Allez à simply et vous comprendrez
Franchement le marché des années 90
N à rien à voir
Tellement qu il est bidon je n y vais même pas
Aucune ambiance
Les bistrot n en parlons pas
Avant le bar le centre était très bien maintenant lamentable
Bon bref il y a un peu partout des petit centre
Et le fait d avoir enlever le mutant encore plus trsite
Quartier de merde!!!!!!!!
Vive les année 90
En plus c très moche
Ville géante au milieu de la campagne comme une araignée, drogue, violence, délinquance.
Cette ville est horrible comme un cancer qui se répand vers toutes les villes alentours.
Je sais j'y habite
Cette ville horrible qui fou la trouille. beaucoup trop de délinquance, c'est une cité géante. Des trafics de drogue etc.. Au secours!
Je n'aime pas Val-De-Reuil, vraiment pas. Je vis ici depuis ma naissance et mes parents ne sont pas vraiment decidé à partir, il dit ; On à une petite vie tranquil et sans problème ici... Le collège est bien, le Lycée et bien. Mais en prenant compte de la vie extérieure à l'éducation comment on s'occupe nous? La piscine n'est pas très divertissante, Le cinéma est très restreint en nouveautés de films, et puis, pour s'acheter des vêtements ils faut prendre le RER, Bravo. Mis à part la mixité et la chaleur humaine qui règne ici je ne vois pas de bon point.
Ville tranquille.
J'y suis arrivée par hasard il y a 2 ans maintenant... Et malgré quelques points noirs au tableau, je ne partirai JAMAIS de cette super ville!
Tout est fait pour nous faciliter la vie, celle de jeunes parents, comme celle de consommateurs. Il y manquerait bien 1 ou 2 magasins, mais en voiture et hop, 10 minutes après on a ce qu'il faut.
Le gros gros problème qui persiste est cette sensation de traquenard les soirs d'été ou l'on n'ose pas sortir de peur de se faire égorger au 1er coin de rue...
Sympa à y vivre : Je vis à val de reuil depuis plusieurs et tous les jourscette ville me surprend. Elle est à la fois moderne par son style architecture, sociale par la pauvreté d'une partie de sa population, démesuré par la grandeurdes chantiers que la mairie vote et irresponsable par le taux élevée de chômagede ces jeunes abandonnés mais poli. Ce que j'aime à Val-de-Reuil : Sans hésitation je pense que le point fort de val dereuil est son emplacement géographique 1h de paris et 25 mn de rouen et 20mn d'evreux. Très bien desservi autoroute et gare sncf. Apres le calme de vie et lesplusieurs écoles sont des atouts majeurs. Et aussi la diversité des gens. Ce que je n'aime pas à Val-de-Reuil : Ahhhh sujet délicat mais surtout pas d'insécurité. Celaest faux. Val de reuil continue à payer son image des années 90 maisaujourd'hui la ville est totalement sous vidéo surveillance et c'est cool. Stoples mauvaises langues qui ne connaissent pas le sujet !. Le gros problème c'estle chômage des jeunes et personne ne fais rien. Ville la plus jeune de franceet oui mais taux de chômage le plus haut de l'eure. Il y a 1 truc ki vas pas ! Àrésoudre.
Juste bien placée entre forêt et bord de l'Eure : Depuis 14 ans à val de reuil, je dois dire que ma seule motivation à vivre dans cette ville ce sont les loyers qui sont bas ; d'ailleurs, on ne vit pas à vdr : on y dort ! Ville très mal fréquentée, sans égalité au niveau de l'entretien entre le centre ville et les alentours ; dérives importantes des incivilités et acceptation qu'une certaine population soit impunie ! Ce que j'aime à Val-de-Reuil : La forêt, les bords de l'eure, les espaces verts quand ils ne sont pas squattés par une population de passage sans éducation. Ce que je n'aime pas à Val-de-Reuil : Sa population.
Ville insolite : Sa devait être la plus belle des 9 ville nouvelles au final c'est la pire, pas de centre ville, ville fantome peu de monde dans les rue même sur le parvis pas beaucoup de circulation, ces un peut dimanche tout les jours ou une étrange sensation de fin du monde. Pour avoir fait pas mal de ville dans l'eure val de reuil est surment la moins laide, dommage cette ville nouvelle soit inachevée. Ce que j'aime à Val-de-Reuil : Architecture, les façades colorées un peut ville lego quand même, l'agencement des rues, le métissage de la population, la rénov urbaine. Ce que je n'aime pas à Val-de-Reuil : Pas centre commercial, la dalle un vrai labyrinth et passé 22h c'est dangeureux.
Cité Contemporaine : Installés de fraîche date à val de Reuil, nous n'avons pour le moment que du bien à en dire. Attention, c'est une ville nouvelle : on a le coup de c?ur pour son architecture et son agencement totalement originaux, ou bien on déteste. Il faut aimer les couleurs vives et les géométries "contemporaines"... La ville est idéalement située, en pleine nature (ballades magnifiques) mais proche des grands axes, et d'une taille humaine mais suffisante pour offrir les commerces et services nécessaires à une vie agréable. La population est jeune, plutôt bigarrée, et très accueillante et polie. Nous quittons l'Ile de France sans aucun regret. Ce que j'aime à Val-de-Reuil : L'architecture, la gentillesse de la population, les commerçants, le calme. Ce que je n'aime pas à Val-de-Reuil : On cherche encore...
Ras le bol : Beaucoup d'incivilité, police municipale inexistante sur la dalle, très présente pour distribuer des pv aux automobilistes mais quand il s'agit d'intervenir pour les motos qui circule sur la dalle=neni, donc je vais déménager ailleurs après 14 ans passés à val de reuil.
La ville dortoir : J'habite val de reuil depuis 1997 : manque de securité ; bien que depuis qu'il y a le nouveau poste de police cela c'est un peu amélioré ils devraient passer plus souvent dans la journée çela calmerait certains sinon notre maire est très compétent il redonne a cette ville un peu de chaleur par les travaux de voirie et la remise en état des logements je recommande le lycée marc bloch, très bon lycée. Ce que j'aime à Val-de-Reuil : Je cherche. Ce que je n'aime pas à Val-de-Reuil : Manque d'incivilité des habitants le manque d'airs de jeux dans les quartiers pour les enfants.
Une ville dynamique : Elle est jeune, à l'image de sa population, dynamique par ses multiples clubs de sports, cultivée par ses infrastructures, riche par la diversité de population. Ce que j'aime à Val-de-Reuil : Elle apporte toutes les facilités d'une grande cité grâce à ses équipements, tout en restant proche de la nature environnante (forêt de Bord, lacs voisins, rives de l'Eure et de la Seine). Ce que je n'aime pas à Val-de-Reuil : Je cherche.
Val de Reuil la cité du bonheur : Une ville qui change enfin en apparence, ou la mixité sociale est souvent mise en avant par des personnes qui y travaillent mais qui n'y vivent pas ou plus...Franchement, fuyez ! Ce que j'aime à Val-de-Reuil : Les équipements sportifs à outrance, le brassage culturel, les services publiques. Ce que je n'aime pas à Val-de-Reuil : Les équipements sportifs à outrance : Val de reuil prépare certainement les jo ? Bonjour les impôts locaux ! Ah oui les rmistes n'en payent pas. Le brassage culturel : en fait très peu de mélange inter communautés mise à part les associations, sympa 5 min, le soir vers 23h sur la dalle c'est chicago... Les services publiques : Top ! Mais ouvert qu'aux horaires des rmistes, en même temps ils sont en majorité. J'ai hâte de m'enfuir...
Ma ville je l'aime : Une ville très agréable à vivre. Ce que j'aime à Val-de-Reuil : Val-De-Reuil une ville avec tout à proximité : tabac, boulangerie, supermarché, j'aime cette ville, ça fait 20 ans que j'y habite et je ne la quitterai jamais !
Une ville dynamique : Val de Reuil offre beaucoup d'opportunités. Elle se rénove rapidement. Ce que j'aime à Val-de-Reuil : L'offre de culture et de sport pour une ville moyenne. Ses espaces verts très nombreux. Les avantages de la ville aux portes de la campagne (forêt, rivière, lacs). Ce que je n'aime pas à Val-de-Reuil : Le manque de mixité sociale mais cela change. Evidemment rien de comparable au petit village du Sud mais tout le monde ne peut y habiter !
N'ayons pas peur de vivre ensemble : Val de Reuil sort de son adolescence et se bonifie avec le temps. Sa jeunesse, sa population, sa situation géographique sont autant d'atouts à exploiter. Ce que j'aime à Val-de-Reuil : La proximité des commerces. L'abondance des associations, l'accueil des habitants, son implantation (une ville à la campagne), la possibilité de vivre ensemble et non pas seul parmi la foule. Ses structures (7 groupes scolaires, les crèches, les centres aérés, ses possiblités de pratiquer des sports...) Ce que je n'aime pas à Val-de-Reuil : Le centre ville. Il a encore besoin de s'éclaircir. Les organismes bailleurs ont également du travail à faire (isolation phonique en particulier), entretien des cages d'escaliers.
Ville banlieue : Ville cosmopolite composée d'une trentaine de nationalités... Ma belle famille y habite depuis une quinzaine d'années...et ce n'est pas rose tous les jours. Ce que j'aime à Val-de-Reuil : Proximité des grands axes routiers et une ville au milieu des champs. Ce que je n'aime pas à Val-de-Reuil : La cité ghetto dortoire... L'insécurité et les gestes d'incivilité. La présence trop nombreuse des étrangers.
Ville fantôme et triste : Ville dortoir, sans aucun intérêt. Insécurité... Ce que j'aime à Val-de-Reuil : Le nouveau centre de police, et le travail qu'ils font depuis 3 ans. Ce que je n'aime pas à Val-de-Reuil : Tout en général, cela fait depuis fin 2002 que nous sommes à Val-De-Reuil pour cause de mutation, nous retournons chez nous le 2 avril 2008 dans notre charmant village du sud de la France près de Bèziers car le soleil et la mer nous manque, ainsi que nos amis, et la senteur de la garrigues. Comment peut on vivre à Val de Reuil cela a été un calvaire pour nous, 5 ans de déprime, ont vous la laisse votre Normandie, jamais nous reviendrons chez vous.
Vivre à Val de Reuil : Val de Reuil est une ville dortoir où rien n'est fait pour les habitants, sauf pour dépenser pour le sport. Ce que j'aime à Val-de-Reuil : J'habite Val de Reuil depuis 1983, c'est une ville désolante. Ce que je n'aime pas à Val-de-Reuil : Il n'y a presque pas de commerce, nous devons aller à Louviers ou Evreux, l'insécurité y règne, ville ennuyeuse, dès que je peux, je la quitte sans regrets. Augmentations des impôts locaux, pour des travaux qui ne nous concernent pas, etc... Bien venu aux miroirs aux alouettes !
Val Rueil : bel exemple de réussite... : ...sur beaucoup de sujets : nombreuses entreprises, économie, social, sécurité, divertissement. Ce que j'aime à Val-de-Reuil : Un dynamisme hors pair. Ce que je n'aime pas à Val-de-Reuil : Les loisirs qu'il faudra continuer à développer.
Une ville qui bouge : Une ville jeune qui pourrait se comparer à un bon vin car elle s'améliore avec le temps. Ce que j'aime à Val-de-Reuil : Le cadre de vie, l'architecture vraiment originale, les couleurs, la diversité des habitants qui coexistent en très bon terme. Ce que je n'aime pas à Val-de-Reuil : Le manque de choses à faire le soir pour occuper les jeunes.
Val de Reuil : La ville de Val-de-Reuil est jeune et sportive mais on ne pense pas assez au problème des jeunes et à la délinquance. Il faudrait proposer plus de concerts, plus d'activités intéressantes ! Ce que j'aime à Val-de-Reuil : J'aime la solidarité et la convivialité qu'il y a.
pas si terrible : C'est une ville dynamique, la population est riche et variée. Ce que j'aime à Val-de-Reuil : La ville à la campagne.