Votre avis sur Valréas

lili - 13 août 2006 à 22:51 - Dernière réponse :  naziette
- 16 nov. 2017 à 18:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/valreas/ville-84138

Afficher la suite 
Valréas : J'adore valréas, c'est trés belle ville malgrés le peu de commerce, c'est une ville où il y a beaucoup jeunes, c'est ça qui est bien. Ce que j'aime à Valréas : Ce que j'aime a valréas, c'est qu'il y a 2 lycée pro, 2 collège, 2 maternelle et 2 primaire, il y a beaucoup de bâtiment pour les jeunes c'est cela qui est bien. Ce que je n'aime pas à Valréas : Rien.
Ce que j'aime à Valréas : Les paysages, le soleil, faire du vélo, la provence, la proximité de tous les services essentiels. Ce que je n'aime pas à Valréas : La provence pourrait être davantage mise en valeur dans la ville, dans son marché.
J'habite pas très loin de Valréas, j'ai visité cette ville, et m'y déplace de temps en temps. Dommage, cette ville a des atouts, comme la vieille ville qui n'est pas entretenue, et pas très propre. Ses jeunes désoeuvrés, ses commerces qui souffrent. Cette ville présente toutes les caractéristiques d'une ville pauvre, je pense dû à son isolement géographique (enclave). C'est vrai que le chômage y est particulièrement élevé
Jan Marie 4 mars 2017
Valréas: parler de fermeture de commerces, de chômage, de jeunes désoeuvrés à Valréas, c'est en fait parler de la France, ni plus ni moins.
Nous avons quitté la région parisienne pour prendre notre retraite dans le sud, et nous sommes arrivés par hasard dans cette jolie ville, capitale de l'enclave des papes.
Cette ville mérite d'être connue, on y trouve tous les commerces et beaucoup d'activités; un climat très agréable, même si le mistral peut parfois être gênant, mais au moins il nous amène un beau ciel bleu! la campagne est superbe, l'arrière pays magnifique, l'autoroute à 20 mn, l'aéroport international à 1h15, la mer à 1h30, le ski à 1h30...et surtout, le prix de l'immobilier y est nettement plus attractif que dans des villes voisines, Vaison, Grignan, Nyons, Orange...
Ce que je n'aime pas: Je n'arrive pas à comprendre pourquoi cette ville n'a pas développé le tourisme en jouant sur sa particularité unique en France, d'être une enclave ( du Vaucluse dans la Drôme), mais bon, peut-être est-ce voulu pour maintenir le prix de l'immobilier assez bas.
voila je voudrais habiter sur valreas car on m'a dit plein de bonne chose sur cette ville par contre je voulais avoir des avis sur la residence la gaillarde car c est la ou je serai muté merci
Commenter la réponse de lili

17 réponses