Votre avis sur Vanves

Créer une discussion Pierre - Dernière réponse le 28 janv. 2017 à 11:04 par Anonyme
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/vanves/ville-92075

Afficher la suite 
Marie- 15 mai 2013 à 10:25
Habitante des Hauts de Vanves : C'est une ville calme, proche de paris et qui dispose de nombreuses infrastructures (stade, piscine, théâtre, cinéma). Ce que j'aime à Vanves : Le dynamisme commercial du quartier centre saint et la présence de vélib/autolib sont très appréciables. C'est aussi une ville propre et fleurie. Ce que je n'aime pas à Vanves : L'irrégularité du bus 189 et le manque d'unité architecturale.
Répondre
Stéphane- 9 juil. 2013 à 22:37
Insécurité grandissante : Bien que la commune ait investie dans des structures culturelles et sportives, vanves reste pour moi une cité dortoir (ça fait 11 ans que j'y habites). D'ailleurs sa faible attractivité pour les entreprises et le faible tissu professionnel qui en découle fait qu'on paye beaucoup trop d'impôts locaux (1200? en 2012 pour un 43m2 au 1er étage !. Quasiment aucun commerce dans le sud de la ville (qui renforce la sensation de cité dortoir)de plus l'insécurité est grandissante ses 3 dernières années (voitures brulées, notamment celle de la police devant le commissariat) avec des branleurs qui dictent leur loi (secteurs rue de châtillon, rue de l'avenir, allée baudelaire) et font leur trafic. Ce que j'aime à Vanves : D'une manière générale, c'est une ville calme (jusqu'à présent, ça dépend des quartiers). Le parc pic est agréable et les infrastructures sportives intéressantes. Ce que je n'aime pas à Vanves : Le prix du m2 qui a flambé (+6500euros/m2) insécurité grandissante dans le sud de la ville (concentration des hlm) impôt locaux trop cher, un peu trop cité dortoir. Manque d'entreprises (comparé à issy-les-moulineaux, sa commune voisine, le dynamisme de vanves est quasi inexistant) manque de commerces dans le sud de la ville...
Répondre
Habitante outrée- 2 juin 2016 à 13:03
INSECURITE GRANDISSSANTE ! La Place de la République est devenue une zone de non droit, squattée par une vingtaine de jeunes trafiquants de produits stupéfiants, sans parler du tapage nocture (jeux de ballon, cris, bagarres, pêtards en pleine nuit !!!) et bien sûr aucune intervention de la police lorsqu'on les appelle !
Répondre
Volkmann- 1 sept. 2016 à 13:25
bonjour Monsieur le maire
Cela ne fait sûrement pas parti de vos priorités, mais vous devriez aller visiter vos anciens électeurs qui sont dans leurs dernières demeures, le cimetière municipal qui est dans un état déplorable, je ne vous donne pas de détail, peut être que vous leur accorderez quelques minutes pour constater par vous même, cela serait une agréable surprise !!! Francoise Volkmann
Répondre
Anonyme- 28 janv. 2017 à 11:04
J'aime ma ville pour son cadre de vie j'y suis pratiquement née,en revanche je suis énormément déçu du service éducation de la commune et de la gérance des centres de loisirs Ça n'est plus ce que c'était à mon époqueon se demande limite si certaines personnes n'ont pas été placé là par piston on connaît la chanson dans les mairies , les centres de loisirs ne sont pas seulement une simple garderie il y a un contact avec l'enfant une attitude avoir avec les enfants même en cas de gros pépin cela reste des enfants , mon enfant toi changer d'école au mois de septembre et Dieu merci pour un établissement adapté à ses soucis de collectivités étant liés à une maltraitance subie dans son école maternelle À Vanves dont je ne citerai pas le nom..aujourd'hui mon enfant est exclu définitivement tes centres de loisirs, et cela a justement à cause du directeur de ce centre de loisirs en question qui ne gère pas du tout la situation il se permet assez souvent d'attraper les enfants brusquement et brutalement ,le souci c'est que ce directeur en question a le meme nom de famille de trois autres personnes qui travaillent aussi au service éducation et Centre De Loisirs Lemel de Vanves,Étant maman seule avec un modeste salaire on me demande à ce jour carrément d'arrêter de travailler afin de pouvoir récupérer mon fils tous les jours avant l'accueil de loisirs ,la ville de Vanves ne me proposant aucune autre solution en attendant le départ de mon enfant dans sa nouvelle école en septembre. Aucune pédagogie ni traitement de faveur envers les enfants je trouve ça très décevant et je tiens à préciser que cela Dieu merci ne concerne pas tous les animateurs et toutes les animatrices de vent mais il suffit qu'une seule personne qui soit bien placé et qui est été placé dans cette commune puisse briser la vie d'une famille entière .j'ai grandis ici les choses ont bien changé malheureusement...très décevant a ce niveau la ..
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !