Votre avis sur Vanves

Pierre - 11 mars 2005 à 14:55
 01 - 17 oct. 2022 à 17:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/vanves/ville-92075

.3333
Je viens d’acheter un appartement à proximité de la futur gare de la ligne 15 et actuellement gare du transilien. Je viens de Maisons-Alfort et j’avoue être agréablement surpris par l’esprit village, calme et bien desservie en commerce grâce à la proximité de Clamart. Je suis tombé amoureux de mon quartier.
Michel Vanves depuis 17 ans
12 nov. 2021 à 11:39
Je vis dans le quartier du Lycée Michelet depuis plus de 17 ans.
La ville de Vanves est extrêmement denses et la gestion de l'urbanisme semble totalement désorganisé, la mairie prend la décisions de construire dès qu'un lopin de terre est disponible...peu de place pour les piétons et les vélos..
la ville est très polluée et les services de la mairie sont globalement très désagréable sauf à l'état civil.
Petite pépite que j'ai trouvé en tapant "Mairie de Vanves" dans Google dans la rubrique actualité à écouter si vous avez du temps...affligeant mais malheureusement pas surpris :
- La mairie de Vanves cherche à les déloger, le mari de Milène a pris 4 mois d’ITT => https://www.europe1.fr/emissions/La-libre-antenne/la-mairie-de-vanves-cherche-a-les-deloger-le-mari-de-milene-a-pris-4-mois-ditt-4073001
- La mairie veut déloger Milène depuis 3 ans pour un projet du Grand Paris, elle vit un enfer depuis => https://www.europe1.fr/emissions/La-libre-antenne/la-mairie-veut-deloger-milene-depuis-3-ans-pour-un-projet-du-grand-paris-elle-vit-un-enfer-depuis-4066737

Les pratiques de la Mairie de Vanves semble être d'un autre temps même si dans le 92, il semble que ce sont les vieilles habitudes de l'alliance UDI / LR...
Parc Pic très agréable mais il faudrait y multiplier au moins par 2 le nombre de bancs !
ville pésible, calme et très jolie. Cette ville est un coup de coeur!
Ville calme, bourgeoise proche de Paris Ville propre et très bien entretenue, nombreux espaces vert, parc pic
Vanves est une ville où je me sens vraiment Bien, ville très charmante à proximité de Paris, nombreux espaces verts, Magnifique parc pic, charmante place de l'église qui a un côté village très agréable. commerçants chaleureux, écoles et collèges avec un Excellent niveaux et en plus de très nombreuses activités organisées par la ville. Je me sens Vraiment bien dans cette ville
Vanves est une ville où je me sens vraiment Bien, ville très charmante à proximité de Paris, nombreux espaces verts, Magnifique parc pic, charmante place de l'église qui a un côté village très agréable. commerçants chaleureux, écoles et collèges avec un Excellent niveaux et en plus de très nombreuses activités organisées par la ville. Je me sens Vraiment bien dans cette ville
Nous vivons à vanves avec mon mari et mes enfants depuis 15 ans auparavant nous habitions malakoff et nous sommes très heureux d'avoir pris la décision d'emménager à vanves dans le quartier de l'insurrection car nous préférons vraiment cette ville qui a beaucoup de charme. Le niveau des écoles est Excellent, beaucoup d'activités proposés par la ville. Commerces sympa, de bons petits restos, le parc pic et une très bonne ambiance.
Je réside à Vanves depuis 5 ans dans le quartier de l'insurrection et je m'y plais beaucoup. La vie est Agréable dans cette ville avec ses petits commerces de proximité, son marché très sympa, le parc pic qui est très beau. Je n'ai jamais eu aucun problème de sécurité, les habitants sont courtois et sympathiques. Vanves est très bien desservie au niveau des transports en commun et très proche de Paris.
j ai eu la chance de connaitre cette ville agreable .son marche a corentin celton l hopital le cloitre peu loin avec le jardin les clubs de gym les bus les grandes surfaces la mairie le quartier andree chedid le musee carte a jouet le couvent rue d yssy mais location un peu chere et donc petite pour mon budget . adieu vanves et son theatre son salon de musique ancienne . son maire.
Utilisateur anonyme
28 janv. 2017 à 11:04
J'aime ma ville pour son cadre de vie j'y suis pratiquement née,en revanche je suis énormément déçu du service éducation de la commune et de la gérance des centres de loisirs Ça n'est plus ce que c'était à mon époqueon se demande limite si certaines personnes n'ont pas été placé là par piston on connaît la chanson dans les mairies , les centres de loisirs ne sont pas seulement une simple garderie il y a un contact avec l'enfant une attitude avoir avec les enfants même en cas de gros pépin cela reste des enfants , mon enfant toi changer d'école au mois de septembre et Dieu merci pour un établissement adapté à ses soucis de collectivités étant liés à une maltraitance subie dans son école maternelle À Vanves dont je ne citerai pas le nom..aujourd'hui mon enfant est exclu définitivement tes centres de loisirs, et cela a justement à cause du directeur de ce centre de loisirs en question qui ne gère pas du tout la situation il se permet assez souvent d'attraper les enfants brusquement et brutalement ,le souci c'est que ce directeur en question a le meme nom de famille de trois autres personnes qui travaillent aussi au service éducation et Centre De Loisirs Lemel de Vanves,Étant maman seule avec un modeste salaire on me demande à ce jour carrément d'arrêter de travailler afin de pouvoir récupérer mon fils tous les jours avant l'accueil de loisirs ,la ville de Vanves ne me proposant aucune autre solution en attendant le départ de mon enfant dans sa nouvelle école en septembre. Aucune pédagogie ni traitement de faveur envers les enfants je trouve ça très décevant et je tiens à préciser que cela Dieu merci ne concerne pas tous les animateurs et toutes les animatrices de vent mais il suffit qu'une seule personne qui soit bien placé et qui est été placé dans cette commune puisse briser la vie d'une famille entière .j'ai grandis ici les choses ont bien changé malheureusement...très décevant a ce niveau la ..
bonjour Monsieur le maire
Cela ne fait sûrement pas parti de vos priorités, mais vous devriez aller visiter vos anciens électeurs qui sont dans leurs dernières demeures, le cimetière municipal qui est dans un état déplorable, je ne vous donne pas de détail, peut être que vous leur accorderez quelques minutes pour constater par vous même, cela serait une agréable surprise !!! Francoise Volkmann
Habitante outrée
2 juin 2016 à 13:03
INSECURITE GRANDISSSANTE ! La Place de la République est devenue une zone de non droit, squattée par une vingtaine de jeunes trafiquants de produits stupéfiants, sans parler du tapage nocture (jeux de ballon, cris, bagarres, pêtards en pleine nuit !!!) et bien sûr aucune intervention de la police lorsqu'on les appelle !
Insécurité grandissante : Bien que la commune ait investie dans des structures culturelles et sportives, vanves reste pour moi une cité dortoir (ça fait 11 ans que j'y habites). D'ailleurs sa faible attractivité pour les entreprises et le faible tissu professionnel qui en découle fait qu'on paye beaucoup trop d'impôts locaux (1200? en 2012 pour un 43m2 au 1er étage !. Quasiment aucun commerce dans le sud de la ville (qui renforce la sensation de cité dortoir)de plus l'insécurité est grandissante ses 3 dernières années (voitures brulées, notamment celle de la police devant le commissariat) avec des branleurs qui dictent leur loi (secteurs rue de châtillon, rue de l'avenir, allée baudelaire) et font leur trafic. Ce que j'aime à Vanves : D'une manière générale, c'est une ville calme (jusqu'à présent, ça dépend des quartiers). Le parc pic est agréable et les infrastructures sportives intéressantes. Ce que je n'aime pas à Vanves : Le prix du m2 qui a flambé (+6500euros/m2) insécurité grandissante dans le sud de la ville (concentration des hlm) impôt locaux trop cher, un peu trop cité dortoir. Manque d'entreprises (comparé à issy-les-moulineaux, sa commune voisine, le dynamisme de vanves est quasi inexistant) manque de commerces dans le sud de la ville...
Habitante des Hauts de Vanves : C'est une ville calme, proche de paris et qui dispose de nombreuses infrastructures (stade, piscine, théâtre, cinéma). Ce que j'aime à Vanves : Le dynamisme commercial du quartier centre saint et la présence de vélib/autolib sont très appréciables. C'est aussi une ville propre et fleurie. Ce que je n'aime pas à Vanves : L'irrégularité du bus 189 et le manque d'unité architecturale.
Une ville où il fait bon vivre : Une ville au dessus de la moyenne. Le cadre de vie est très agréable (espaces verts, proximité de paris, équipements nombreux.). Ce que j'aime à Vanves : La proximité avec paris. La ville est petite et conviviale. La construction de l'espace cabourg va peut être contribuer à l'animation de la ville le soir. La ville est sportive (équipe de basket n2). Sécurité raisonnable. Ce que je n'aime pas à Vanves : Comme la ville est petite, il y a peu d'activité le soir. Certains jeunes sont bruyants au pied des immeubles du quartier du plateau en été.
Petite ville agréable aux portes de Paris : Nouvel habitant à Vanves depuis 6 mois, je m'y sens très bien et ne regrette pas du tout Paris. Ce que j'aime à Vanves : Proximité de Paris (métro, pied) avec prix plus abordables. Calme (même sur le plateau, dont j'avais lu quelques critiques). Ambiance plutôt relax entre vanvéens. Pas de sentiment d'insécurité. Ce que je n'aime pas à Vanves : Le soir, c'est un peu morne (manque d'endroits pour sortir). Quelques commerces supplémentaires seraient appréciés.
Vanvéen de naissance : C'est une ville que j'ai vu évolué depuis ma jeune enfance : homogène socialement (classe moyenne) relativement verte (parc pic, lycée michelet) essentiellement résidentielle, avantageusement situé par rapport à paris, Vanves est une ville saine et agréable à vivre. Ce que j'aime à Vanves : La population vanvéenne, le sentiment de sécurité même à des heures tardives, les établissements scolaires de bon niveaux font de Vanves une ville chouette pour les familles. La ville s'est sensiblement améliorée depuis une dizaine d'année, comme le témoignent les nombreux projets immobiliers qui fleurissent de tout part : l'entretien des bâtiments historiques, le ravalement de façades, la propreté des rues, les projets de la collectivité (espace cabourg). Vanves est pour issy les moulineaux ce que neuilly est pour la défense (j'exagère un peu) c'est à dire une ville calme, résidentielle caractérisée par une certaine authenticité dans l'habitat (petit immeuble, maison provinciale et ouvrière) au contraire de certaines villes qui se sont malheureusement trop modernisées par endroit (suresnes, issy les moulineaux, montrouge). Ce que je n'aime pas à Vanves : Le prix de l'immobilier est le point faible de Vanves, tout comme l'hétérogénéité architecturale : la bas de Vanves, la plateau, la gare. Le quartier du plateau, quoique calme, est parfois squatté par des jeunes inoffensifs des villes voisines (Malakoff). Enfin, un peu plus de dynamisme ne ferait pas de mal à la ville de Vanves.
Nouveau vanvéen : Vanves, il y a encore un an, je ne connaissais pas... Comme beaucoup de provinciaux installés à Paris ; et puis en mars 2009, une visite, un achat coup de c?ur ! Pour ne pas s'arrêter en route, il y a 2 mois, installation de mon activité sur le plateau, un pari que j'espère gagner ! Ce que j'aime à Vanves : Une ville humaine à 100 mètres de la capitale, un " déstress" de Paris, une ville dynamisée par ces élus. Ce que je n'aime pas à Vanves : Une ville un peu "endormie" et manquant de commerces variés... Mais avec patience et acharnement (et une bonne volonté des résidents) la ville s'éveille peu à peu.
J'aime Vanves : Vanves est une petite ville calme et dynamique à deux pas de paris. Elle a fait beaucoup de progrès. J'y habite depuis 1997 dans les hauts de Vanves à 8 minutes de la gare sncf. La ville est fleurie, les bâtiments publics y sont bien entretenus et les supermarchés ont tous été rénovés ainsi que le marché couvert qui est fort bien approvisionné. En ce moment il y a beaucoup d'immeubles en construction ou en projet. Copropriétés ou résidences services de tourisme ou pour étudiants. Ce que j'aime à Vanves : Sa piscine à l'ozone et à la propreté bien suivie. Le parc pic. Les transports en communs nombreux et le vélib dont je suis adepte. Deux stations avec bonus à la gare et à la piscine ce qui n'est pas négligeable. Le calme le soir est un atout. A deux pas de paris on est déjà en province. Bref une qualité de vie appréciable pour les actifs et les retraités. Ce que je n'aime pas à Vanves : C'est une ville sans centre, il n'y a pas une grande rue commerçante où faire toutes ses courses d'un coup. C'est également une ville sans unité architecturale, bref, c'est la banlieue mais une banlieue charmante avec encore beaucoup de petites maisons individuelles. Ceci dit Vanves est une toute petite ville en superficie et il est possible de faire ses courses à pieds. Il n'y a pas encore de pistes cyclables ou de contre-sens cyclables ce qui serait bien utile dans le cadre des déplacements écologiques.
Vivre à Vanves : Presque un village, avec des zones difficiles le plateau, mais dans l'ensemble sympa. Ce que j'aime à Vanves : Ville aérée. Ce que je n'aime pas à Vanves : Les impôts trop élevés. Le prix de l'eau l'un des plus élevé de France voir le comparatif sur l'internaute en 2009 coût moyen sur l'année 4. 09?/m3 :http ://www. Linternaute. Com/argent/magazine/prix-eau-2010/? F_id_newsletter=2654.
Vanves, une petite ville agréable, dynamique idéale ! : Voila 5 ans que nous avons emménagé à vanves. Cette petite ville aux allures de village ou règne une très bonne entente entre les habitants réunit pleins d'avantages. Difficile à croire que cela existe aux portes de paris ! Vanves est une ville dynamique avec beaucoup d'infrastructures (piscine, cinéma, théatre, bibliothèque) agréable à vivre, propre et fleurie, très bien desservie par les transports en commun. Beaucoup d'activités sont proposées aux enfants dès leur plus jeune âge, pas de sentiment d'insécurité (même sur le plateau contrairement à certains commentaires). Ce que j'aime à Vanves : Une ville à dimension humaine propre, très bien équipée avec de nombreux espaces verts variés et soignés. Métro, bus, train : chacun y trouve son compte. De nombreuses activités sont proposées aux enfants aussi bien en péri-scolaire qu'en vacances. Aucun sentiment d'insécurité, certains jeunes squattent le plateau mais ne sont jamais agressifs. Ce que je n'aime pas à Vanves : Le prix de l'immobilier qui ne permet pas l'accession à la propriété pour les jeunes familles ! Cette qualité de vie a un prix, malheureusement très élevé.
Avis d'ex-Vanvéen (pendant 11 ans) : Mon coin préféré : le parc Frédéric Pic / Église. Le plateau fait plus typé banlieue mais l'on est proche du métro... Si l'immobilier n'était pas un peu cher j'y emmènerais volontiers ma famille. Ce que j'aime à Vanves : Calme malgré la proximité de Paris. Espaces Verts (super accessible, plat ou en pente pour jogging). Piscine avec eau non chlorée et prix abordable (je la fréquente encore). Lycée Michelet (équipements sportifs au top et grands espaces verts). 2 gares (Gare sncf = Montparnasse en 10min + 1 Métro). Bois de Clamart à 10/15 min en voiture. Ce que je n'aime pas à Vanves : L'imposition y était un peu élevée... mais on n'a rien sans rien! Bus 189 plutôt bondé le matin. Le carrefour d'accès au périphérique (porte Brançion) le matin ... 10 minutes !
Ville de Vanves : Bonjour à tous, j'ai vu un appartement qui m'intéresse sur le plateau de Vanves et je souhaiterai l'acheter mais ne connaissant pas du tout cette ville je me pose des questions, notamment sur la sécurité. Est ce que le fait de rentrer seule le soir peut être difficile pour une fille ? Merci d'avance pour vos réponses. Ce que j'aime à Vanves : Proximité des transports.
Le repos du Parisien : Une petite ville très agréable. Surprise de certains commentaires concernant une "insécurité" que je ne ressens pas du tout et pour cause ayant vécu dans le 18ème, il n'y a pas photo ! Ce que j'aime à Vanves : Le calme et la proximité géographique de Paris. Ce que je n'aime pas à Vanves : Parfois c'est un peu compliqué au niveau des transports (irrégularités du 189) tout dépend bien sûr où l'on se situe dans la ville. Les supermarchés trop petits et chers.
Résident pendant 18 ans : Ville sympa mais avec un climat d'insécurité patent et permanent, souvent sournois qui n'a cessé de s'amplifier au fil des années. Ce que j'aime à Vanves : La qualité de vie que j'y avais trouvé en 1982 quand je m'y suis installé. Ce que je n'aime pas à Vanves : Le climat qui s'est dégradé au fil des années : insécurité grandissante, hall de mon immeuble squatté et dégradé, pitts-bulls, l'ascenceur mis en panne... Boites aux lettres détruites, éclairage commun détruit... Finalement, j'ai fini par fuir...
Vanves tu me manques : En 37 ans de vie en France, je n'ai jamais encore vue une ville aussi belle et chaleureuse que Vanves, de visite la semaine dernière, j'ai vu énormément de changement positif propre et fleuri, j'ai fait le tour de Vanves et j'ai compris que c'est la ville que j'aime. Ce que j'aime à Vanves : La proximité de tous commerces c'est Paris en banlieue.
Une ville agréable dans l'ensemble : J'habite Vanves depuis bientôt 3 ans et je m'y sens bien. Mon quartier est plutôt calme et l'avantage d'être à proximité à la fois de Paris, de Malakoff et d'Issy-les-moulineaux est un atout majeur sans parler bien sûr de la diversité des transports en commun. Ce que je n'aime pas à Vanves : Une ville un peu éclatée, pas de centre vraiment défini entre le plateau et le bas de Vanves bien que cela puisse représenter un atout pour certain. Le manque de place de parking qui est vraiment un problème; 1 heure des fois pour trouver une place à certaines heures, utilisation des transports en commun plus raisonnable par conséquent.
Elle a tout d'une grande : Ville agréable à vivre. Ce que j'aime à Vanves : Tous les transports en commun y sont présents (bus, train, métro). C'est une petite ville qui a tout ce qu'une doit avoir (ciné, lycée, collège, nombreuses activités, piscine, stade) et un grand parc très agréable, tout en étant à 2 min de Paris.
Une ville bien agréable : Nous venons d'arriver à Vanves, à proximité d'Issy - Corentin Celton - et on s'y sent très bien. La proximité du 15e est un atout. C'est une ville à découvrir. Ce que j'aime à Vanves : La proximité de Paris. Les commerces, le calme et l'environnement. Ce que je n'aime pas à Vanves : Un peu de circulation près d'Issy le soir.
Carton plein d'opinions favorables : Résidant depuis une quinzaine d'années à Vanves, j'en apprécie le calme et la convivialité de ses habitants, la diversité de son habitat et le large choix d'activités proposées. Ce que j'aime à Vanves : La proximité de Paris et l'ambiance "village" du bas de Vanves, le bruit de l'eau des fontaines et les balcons fleuris, les terrasses des brasseries en été, le square salon de thé du parc municipal. Ce que je n'aime pas à Vanves : Les agents verbalisateurs, les innombrables plots qui sont autant d'obstacles à la mobilité des personnes handicapées.
Dégradation de la qualité de vie sur le Plateau : Je partage tout à fait l'avis de Pierre sur la dégradation de la qualité de vie à Vanves, en particulier sur le plateau. J'habite depuis près de 23 ans ce quartier et je constate une dégradation certaine depuis une dizaine d'années. Il ne faut pas se voiler la face : il y a un vrai problème sur le plateau. Je songe d'ailleurs très sérieusement à déménager si la situation perdurait car ma patience a assez duré. Les années passent et les choses ne s'arrangent pas, bien au contraire. Ce que j'aime à Vanves : La proximité de Paris. Les transports (bus, métro, train) et les commerces. Ce que je n'aime pas à Vanves : La bande de jeunes (parfois une vingtaine) faisant du sit-in sur le plateau jusqu'à point d'heure. La saleté.
Un village aux portes de Paris : Petite ville aux allures de village. Cadre de vie très agréable, relativement calme, avec tous les commerces nécessaires à portée de main. Ce que j'aime à Vanves : Sa situation géographique (entre Paris, Issy les moulineaux et Malakoff) qui permet de profiter des infrastructures de chacune de ces villes, les facilités de transport, le calme, les commerces où l'on peut se fournir en tout en se déplaçant à pieds. Ce que je n'aime pas à Vanves : Les prix élevés (des commerces, des loyers...).
Tout contre Paris avec le calme en plus : Ville facile à vivre avec tous les commerces de proximité, les grandes enseignes, les transports, les axes routiers, un calme très agréable, la mixité des populations. Ce que j'aime à Vanves : Les avantages de la vie parisienne avec ceux d'une petite ville bien organisée.
Une commune charmante et paisible : Une petite commune très agréable à vivre, dotée d'infrastructures réelles pour y vivre en famille, à deux minutes de Paris sans avoir à en subir les inconvénients. Une perle bien rare en ces temps bien urbains. Ce que j'aime à Vanves : Ses habitants, son forum des associations, sa convivialité et sa simplicité, le Parc Frederic Pic, Le Lycée Michelet, 2 métros distincts à 5, 10 ou 15 minutes, une gare SNCF et pléthore de bus. Beaucoup d'autres choses, petite commune surprenante. Ce que je n'aime pas à Vanves : Il faudrait plus de crèches même si un effort a été fait de ce côté, car cela rattrape le retard mais ne prépare pas l'avenir ni ne gère le quotidien. Des efforts à faire du côté du plateau de Vanves, c'est indéniable.
Heureux de vivre à Vanves : C?est une petite ville tranquille où il fait bon vivre. La proximité de Paris est un grand avantage mais il y a aussi des désavantages : très peu de commences. Il n'y a pas de poissonnier, pas de vrai fromager sauf au marché (mardi, jeudi, samedi). Pas de magasins de vêtements. Il faut dire que Paris, Issy et Boulogne ne sont pas loin pour le shopping. Ce que j'aime à Vanves : La qualité de l'accueil de l'enfant et la politique familiale. C'est une ville pour les familles. Ce que je n'aime pas à Vanves : Le manque de transports, le plateau a le métro, mais le reste de la ville est desservie uniquement par des bus ou le train. Le stationnement et il faut une voiture ! D?un bout à l'autre c'est 2.5 km ! Alors pour les activités du mercredi ou du soir, il faut la voiture car il y a uniquement une navette qui traverse la ville et les horaires ne correspondent pas tout le temps.
Réponse à Mr Martin : J?ai été particulièrement surpris par votre commentaire concernant la ville de Vanves. Depuis 5 ans, l?équipe municipale soutenue par le personnel communal a multiplié ses efforts pour moderniser les services publics, renforcer l?embellissement et la tranquillité de tous les quartiers de Vanves. Je vous propose de vous rencontrer afin que nous puissions faire un tour de ville. Je me permettrai de vous démontrer la métamorphose de Vanves et de répondre à vos éventuelles interrogations. Ce que j'aime à Vanves : Vanves s'est modernisée et est agréable à vivre.
Une qualité de vie dans le plateau de Vanves : Vanves est une ville qui a bien changé depuis une dizaine d'années. La qualité de vie et la sécurité ont bien diminuées. Malgré le refleurissement de certaines places, c'est bien inefficace comparé à la forte augmentation de l'insécurité des cités du plateau de Vanves. Le bas de Vanves est en train, malheureusement de tracer des frontières entre certaines classes sociales suite à la création de très belles maisons. Ce que j'aime à Vanves : Les beaux quartiers du bas de Vanves, le stade de Vanves et sa piscine. Ce que je n'aime pas à Vanves : La saleté, la pauvreté, la mauvaise qualité de vie générale et croissante du plateau de Vanves.
Un village dans la ville : Petite ville tranquille dans la banlieue toute proche de Paris Sud. Ce que j'aime à Vanves : Son côté champêtre dans les hauteurs de Vanves avec le parc Frédéric Pic. Des petits commerces un peu partout. Tout n'est pas centré sur un quartier ce qui permet à tous d'avoir des facilités pour accéder à beaucoup de choses à pied. Je n'ai moi même pas de véhicule et ne prends même pas les transports pour faire mes courses ! Ce que je n'aime pas à Vanves : Il est souvent difficile de trouver une place pour les personnes n'ayant pas de parking, de plus les places sont devenues payantes.
Vanves est une petite ville fleurie aux portes de Paris. Ce que j'aime à Vanves : La vie y est encore relativement calme et agréable. Nombreux espaces verts et parterres fleuris fort agréables. Ville bien desservie par les bus et le métro. Ce que je n'aime pas à Vanves : Les rues sont sales. L'absence d'un véritable centre ville animé. L'absence d'une véritable rue commerçante. L'absence d'un lieu de rencontre de type Brasserie Parisienne de standing.
Proximité de Paris : Vie correcte et relativement calme. Mes enfants y ont fait une scolarité sans problème. Ce que j'aime à Vanves : La proximité de Paris. Ce que je n'aime pas à Vanves : Le béton du Plateau.
Vanves est une ville agréable.