Votre avis sur Vauvert

Créer une discussion Jean Pierre - Dernière réponse le 8 mars 2017 à 06:21 par la taupe
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/vauvert/ville-30341

MontpellierReine- 23 mars 2013 à 22:54
Vauvert : à rayer de la carte : A fuir, même avec un pauvre baluchon pour seul bagage : trop de délinquance, de violence, de jalousie et de mauvais oeil. Les jeunes de la cité du bosquet perturbent le calme des habitants : ils harcèlent les jeunes filles, notamment les plus canons, françaises ou maghrébines, cultivées et belles... Les fêtes votives, la beuverie carricaturale des villages de petite camargue. L'économie y est figée, pétrifiée par les gens qui y vivent... Épanouis (comment font ils ? Eux seuls en ont le secret)la culture ? Une relique. Ou alors celle-ci n'y a été jamais existé. Ce que j'aime à Vauvert : Rien, sauf le stade et les paysages de nature éloignés des quartiers et des habitations malsaines ou l'oeil et l'insécurité partout vous guettent. Et l'élection de gilbert collard : aux grand maux les grands remèdes : parce que l'extrémisme (ici l'insécurité et le harcèelement) nourrit l'extrémisme, et je trouve ça très bien que ça puisse se voir : politiquement. C'est un symbole. Ce que je n'aime pas à Vauvert : La cité du bosquet. L'hypocrisie ambiante. L'oeil : le troisième oeil au milieu du front des habitants de la cité surtout.
Répondre
Nicebird34- 16 déc. 2013 à 22:29
Vauvert, ville agréable : Une ville avec du potentiel, agréable a vivre. La plupart des gens y sont sympathiques, tranquilles et vivent pacifiquement. Donc je modère les commentaires précédents. Inutile de stigmatiser un territoire ou une population si on n'appuie pas son propos d'arguments convaincants... Et de propositions constructives. Ce que j'aime à Vauvert : La tranquillité, les parcs, le soleil... La mer à proximité. Du potentiel à exploiter sur le plan économique, mais pas seulement. Ce que je n'aime pas à Vauvert : Objectivement, la pollution des usines, quelques jours par an.
Répondre
victoria stern- 25 nov. 2014 à 22:34
Vauvert, village des paradoxes, la beauté et la laideur s'y rencontrent. Comme partout en France non?
Ce que j'aime: la proximité de la nature, des forêts, les super balades à y faire, les nuits étoilées et l'ambiance bon enfant du centre ville. Le Bosquet connais peu, c'est un quartier ghetto sale et désagréable alors je préfère rester dans le vieux village, riche d'histoire et qui s'embellit chaque année un peu plus. A Vauvert on y trouve tout ou presque, les assos et la culture y sont présentes , l'accueil sympathique et les habitants sont comme partout.... il faut du temps pour être acceptés. J'aime la proximité des métropoles comme Montpellier ou Nîmes sans en avoir les désagréments, j'apprécie la situation géographique, le train en bas du village (qui va jusqu'à la mer par exemple; la mer, grand atout d'un village (loin des touristes et tranquille en été, pas trop loin de la mer pour bien en profiter) les bus qui passent, les magasins où rien ne manque pour un village. Le marché et les fêtes qui rassemblent la population pour la tradition et pas seulement pour les beuveries!! on voit depuis sa fenêtre! En 5 ans jamais personne ne m'a agressé la nuit, ni manqué de respect, on m'a aidé, conseillé quand j'arrivais et ne connaissais rien, on m'a invité à l'apéro, montré des balades, raconté l'histoire du village enfin, j'y ai rencontré beaucoup de générosité!
Ce que je n'aime pas c'est le manque de volonté des différents maires à valoriser le vieux village (pourtant empli de potentiel) car ils préfèrent favoriser la construction de quartiers dortoirs plus ou moins intégrés. Je n'aime pas les voitures dans les rues construites au moyen âge et qui polluent sans respect de la santé des habitants, ni de leur sécurité. Il me manque des coins charmants, fleuris et rues piétonnes, comme en Provence. Je n'aime pas "le trop" de cas sociaux mal éduqués et parfois bruyants.Enfin je n'aime pas la zone industrielle qui pue et pollue de temps à autre.
At last but not least je trouve dommage que même les jeunes du village soient si méfiants et distants vis à vis des nouveaux arrivants et ne leur disent même pas bonjour! Les mamies par contre sont très sympas!
Répondre
noel- 3 mars 2016 à 08:42
vauvert devenu sale pas d entretien ,des quartiers ne sont pas nettoyer, pas de lumières le soir, lampadaires ne fonctionnent plus depuis 1 mois ,pas normal police ou gendarmerie ,le voit, on fait rien merci pour régulariser tout ça.
Répondre
la taupe- 8 mars 2017 à 06:21
Ville avec pas mal de commerces utiles au quotidien, les gens se disent bonjour contrairement aux grandes villes `où le repli sur soi règne, les taureaux biensur ce que les parisiens n'ont pas la chance d'avoir.Il y a un mélange de cultures et une mentalité sympathique.Vauvert reste une cité agréable malgré ce que les gens pensent : le bosquet est un petit quartier tranquille même si on est en zsp il y a beaucoup de gendarmes pour peu de délinquance.On ressent moins le racisme que dans les villages voisins seul petit bémol sinon it's a good village!!!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !