Votre avis sur Vaux-sur-Seine

Christophe - 5 juil. 2006 à 12:17 - Dernière réponse :  Gameplus
- 6 mai 2017 à 12:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/vaux-sur-seine/ville-78638

Afficher la suite 
Ville agréable : Ville très calme, avec beaucoup d'espaces verts, bord de seine... Idéale pour ceux qui aiment la verdure et la tranquillité. Ce que j'aime à Vaux-sur-Seine : Ces espace verts, ça tranquillité, ville très sécuritaire, bord de seine pour pécher, peu de pollution, ville calme. Petit parc pour les enfants, ainsi que 2 stades pour jouer au foot, et 4 terrain de tennis. Présence d'une gare. Ce que je n'aime pas à Vaux-sur-Seine : Très peu d'activités, très peu de commerces (2 boulangerie ; un casino ; un fleuriste ; un tabac ; 2 coiffeurs...) et ces commerces se situent seulement sur la rue principale de vaux, tout comme l'école primaire et maternelle. Ville peu animée, avec peu de déserte de bus, pas de lycée, ni de collège, les enfants doivent se rendre dans la ville voisine (bus scolaire).
Commentaire d'un Vauxois : Jolie petite ville entre la Seine et la foret. Ce que j'aime à Vaux-sur-Seine : Les balades que l'on peut y faire a pied, en vélo, voire même en bateau. Ce que je n'aime pas à Vaux-sur-Seine : Malgré ce que certain peuvent en dire, l'insécurité augmente comme les vols de voiture, les incendies de voitures, les cambriolages, le non respect des automobilistes qui malgré de nombreux parkings se garent sur les trottoirs obligeant les piétons à aller sur la chaussée et la police municipale ne verbalise pas les vols et les nombreuses dégradations etc. etc.
Qualité de vie rare en banlieue parisienne! : Ville très agréable à vivre au quotidien. Surtout pour les gens dynamiques travaillant sur l'ouest parisien. Ce que j'aime à Vaux-sur-Seine : La nature, les grands jardins, l'air propre, la proximité de la seine, l'air d'un petit village en bas du massif... Ce que je n'aime pas à Vaux-sur-Seine : Les rues désertes en été, le peu de commerces en centre ville.
j'ai connu ce village dans les années 1948-1955. Petit village de 1900 habitants dont beaucoup de résidences secondaires. Peu de commerçants, tout le monde se connaissait, c'était un village très rurale. Le train à vapeur reliait Paris et mettait un temps infini. Il y avait un médecin de 80 ans qui avait fait ses études au siècle d'avant. Il résidait sur le Bd Angibout. Une grand joie de vivre. J'ai connu Danièle Evenou, qui jouait avec nous, lorsqu'elle était petite. Aujourd'hui, 4750 habitants, je préfère ne plus revenir visiter Vaux.
Petite ville voir village très sympa avec l'avantage d'une gare qui conduit directement sur Paris (Gare Saint Lazare). Etre à la campagne en bordure de l'eu si prêt de Paris, c'est une source de repos et de bien être surtout le week end.
Par contre, les commerce sont encore le trop peu de commerçant (même si cela s'améliore) et l'absence d'un réel marché. Enfin les horaires d'ouverture de la poste sont de plus en plus limités et en tous les cas pas du tout en ligne avec les besoins de la population.
A quand la fibre et la connexion avec un débit en ligne avec le 21 siècle ?
Commenter la réponse de Christophe