Votre avis sur Velaux

Georges - 25 avril 2007 à 12:15
 alexandrine - 17 sept. 2014 à 08:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/velaux/ville-13112

ce que j aime a velaux la tranquilite et dans l ensemble la securite nous sommes cote de grandes villes aix marseille salon la gare tgv a 15 mn et l aeroport a 20 mn j,aime aussi sa colline a proximite c est bon de se promener dans nos collines de pins ou le silence regne ce que je n aime pas les gens qui critiquent et qui jetent leurs poubelles importantes comme par exemple de l herbe, des branches ou des electromenagers alors qu il est si simple de donner un coup de fil au service technique qui vous enleve gratuitement vos encombrants et toutes ces poubelles dans le vieux village que les chiens
dechirent le village est vraiment sale quel dommage notre si beau village. Aussi les gens devraient respecter le voisinage il y a des chiens qui aboient toutes les nuits les vacances sont finis et les gens on repris le travail et ont besoin de dormir une nuit calme . reflechissez a tout ça
Bonjour, il est dommage de critiquer Velaux ou il fait bon vivre, si les gens qui vont dans la colline ou sur le parcourt de santé respecter les endroits qu'ils visitent ou les endroits sur lesquels ils vont manger le soir dans la voiture, avec la musique à fond jusqu'à minuit, et en repartent en laissant le sac et les détrituts de leurs soupé alors qu'en repartant ils ont des poubelles à disposition. je pense que ces personnes là n'aimeraient pas qu'on fasse la même chose devant leur porte. APRENEZ A RESPECTER LES LIEUX QUE VOUS FREQUENTER. (PROPRETE. RESPECT)
Vie à velaux : Moi j'aime cette ville et sa qualité de vie, le cadre, les écoles et le collège sont super et font faire plein de choses aux enfants... Ce que j'aime à Velaux : J'aime la forêt à côté, la proximité des villes d'aix et marseille tout en ayant le calme de velaux, la vie associative est intéressante, le cadre de vie est préservé pas trop de béton partout,. Ce que je n'aime pas à Velaux : Ben très difficile de s'intégrer, n'en déplaise aux commentaires précédents, beaucoup de solitude car les velauxiens de souche finalement n'accueillent pas facilement les "estrangers" venant d'autres régions.
Découverte de Velaux : Oui c'est un village ou il fait bon vivre. Ce que j'aime à Velaux : Qualité de vie en tout point, associatif plus de 80 assos, la campagne dans une petite ville. Ce que je n'aime pas à Velaux : Ceux qui râlent après tout et qui ne font rien.
Ce que j'aime à Velaux : Vie sympa : pas le stress de la grande ville comme à Marseille même si nous y sommes en moins 1/2 d'heure - Vie associative importante. Ce que je n'aime pas à Velaux : Vie compliquée à gérer pour les couples ayant des enfants de moins de 3 ans : pas suffisamment d'assistantes maternelles (malgré des tarifs plus élevés qu'à Paris, oui, oui !) et une nouvelle crèche avec très peu de place (inscrivez vous 2 ans avant, par chance...) et des horaires d'accueil pas assez large - Pas de halte garderie - Eh oui c'est galère !
On veut le dégroupage total : C'est une ville agréable sans réelle centre ville, beaucoup de résidentiel. Ce que j'aime à Velaux : Calme, le charme de la provence. Proximité directe d'aix et Marseille et du réseau autoroutier. Collège et bientôt lycée. Parfait pour les familles... Ce que je n'aime pas à Velaux : ...si vous en avez les moyens. Pas assez de commerces. Transports en commun plus que moyen.
La vie à Velaux : Village pauvre économiquement, cela se traduit par le peu d'attraits architecturaux de l'habitat. Malgré cela Velaux est géographiquement très bien situé sur une colline, d'où de beaux points de vue, entre l'étang de Berre et d'agréables massifs forestiers. La vie y est agréable pour ceux qui font l'effort de s'y intégrer. Ce que j'aime à Velaux : Le calme. La densité des associations, qui donnent au village un grand dynamisme et de la convivialité. Le bon équipement général, qui sera optimum avec la nouvelle mairie (le bâtiment...) et la salle des fêtes (qui manque actuellement). Le fait que malgré sa progression démographique, il n'y a pas ''d'horreurs'' immobilières. La foison des projets : lycée, nouvelle mairie, protection des sites forestiers et des sites archéologiques. Le maintien des traditions. La proximité de la mer (35 km) et de la campagne (5 minutes à pied). Les sites archéologiques, la tour du château d'If (et son musée), la place Caire (ses platanes, sa fontaine). Les vieilles rues. Les quatre tours. L'aire la Palun, etc... Et, le Moulin à huile, les vins, la fête de la Saint Eloi, le site internet de Velaux, qui est le journal vivant du village. Le fait que nous étant ''intégrés'' à la vie de Velaux, la vie nous y soit douce. Ce que je n'aime pas à Velaux : L'inexistence de toute initiative touristique, alors que le tourisme ''Vert'' peu apporter un complément économique au village. Le comportement de certains velauxiens qui critiquent sans vouloir faire l'effort de s'intégrer à la vie du village. L'indifférence de trop nombreux habitants aux traditions qui font la Provence.