Votre avis sur Vermelles

Créer une discussion Vivine - Dernière réponse le 3 févr. 2017 à 15:24 par Yannick
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/vermelles/ville-62846

Afficher la suite 
Victor- 26 août 2010 à 08:43
Je confirme... Hélène a bien vu ! : Je me prépare à quitter Vermelles, et voulant me conforter dans mon choix, je voulais savoir ce que pensaient les vermellois de leur "coin". Comme dans toutes les villes, j'ai pensé qu'il devait y avoir un site qui lui était consacré, j'ai trouvé, entre parenthèses, le site est très bien fait. Certains écrits ont attiré mon attention et m'ont beaucoup amusé. Par conséquent, comme beaucoup je suis curieux, j'ai voulu me rendre compte par moi même. Je pense que d'autres vont faire comme moi ! Je suis donc passé plusieurs fois dans la rue pas... Pour bien me rendre compte si c'était ainsi tous les jours, ben... Comme dit Hélène : "mazette" ! C'est lamentable, il faut naviguer d'un trottoir à l'autre, traverser sans cesse la route pour trouver un "p'tit bout" de trottoir en tant que piéton : * voitures sous les fenêtres des maisons, impossible de passer, pas même une feuille à cigarette !* voitures contre les murs, barrant complètement l'accès piétonnier !* une voiture en panne qui dégouline d'huile sur le trottoir et dans le caniveau, et qui obstrue tout le passage aux piétons ! Je ne comprends vraiment pas ces gens là ! Quel manque de civisme ! Que fait donc la mairie ? Un jour, il arrivera un accident, c'est sûr ! D'autant que, si je ne me trompe pas, les jours de ducasse, la déviation est mise dans cette rue ! Au vu de l'inaccessibilité des trottoirs, les piétons vont risquer l'hôpital ou la morgue ! N'est-il plus d'actualité, comme le prévoit le code de la route, de stationner les voitures du 1 au 15 côté impair et du 16 au 31 côté pair ? Et pas sur les trottoirs, mais sur la route et dans le sens de la marche ! De mon temps, c'était ainsi ! Je crois que c'est encore d'actualité. Ce que j'aime à Vermelles : Juste les chemins de balade et le grand marais. J'y reviendrai peut-être, si je passe dans la région. Ce que je n'aime pas à Vermelles : Le stationnement des voitures est affolant ! Où il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir comme on dit, mais il ne faut pas oublier non plus que si l'on a des droits, on a également des devoirs ! Ce manque permanent de civisme m'agace profondément ! Ville, qui, selon les quartiers est relativement sale, soit pas de poubelles publiques, soit les gens jettent directement par terre ! Crottes de chien à gogo sur les trottoirs dans certains secteurs ! Le côté pipelette et jalousie envers son voisin, tout cela fait que la commune ne me convient plus. Je pense que pour Vermelles, la fête des voisins, c'est pas pour demain ! En temps que retraité, j'ai mis ma maison en vente pour m'installer dans une autre région.
Répondre
Caro- 17 sept. 2012 à 22:57
Une bailleuloise a vermelles : Ville sale rien a voir avec bailleul manque de nettoyage aussi bien par la.Ville que par certains riverains. Ce que j'aime à Vermelles : Les commerces, les sentiers de balades, la tranquillite, le marais, Ce que je n'aime pas à Vermelles : Les stationnement sur les trottoirs de plus en plus courant, les.Commerages, les impots trop cher ville tres sale, pour la place eglise.Pas tres propre dommage !
Répondre
bibi- 23 juil. 2015 à 11:22
vermelles un grand manque de nettoyage dans les rues les espaces vert le marais du verre des animaux morts
Répondre
NINA- 23 juil. 2015 à 11:44
2015 entretien des rues le marais a VOIR les espaces verts a faire la merde des chients les ruisseaux jamais nettoyer desherbés la HONTE IL FAIT BON VIVRE
Répondre
Yannick- 3 févr. 2017 à 15:24
Vermelles,
Cela fait 25 ans que j ai quitté mon Avesnois natal pour habiter le bassin minier Lievin puis Vermelles et je dois reconnaitre que l environnement extérieur est totalement différent. Un seul point commun tout de même, c est ce besoin qu' on les gens de vouloir tous savoir afin d en faire du commeraage.
A Vermelles depuis 15 ans, je dois dire que je ne connais pas grand monde, discret je m intéresse tout de même a la vie de la commune. Vermelles est une commune comme beaucoup qui tente de tourner la page des années de la mine sans pour autant en refermer le livre. On y trouve les bases d un gros village certains diront petite ville. C est vrai que le stationnement des voitures rend parfois difficile les déplacements, mais nous sommes un peu tous coupables de l essor des voitures en agglomération. Ceci n étant pas propre a Vermelles, les gens sont de plus en plus fainéant, prennent la voiture pour faire 500m pour aller a la boulangerie ou boucherie... un peu de marche ne nuirait pourtant pas leur santé.. bien au contraire. Il y fait bon vivre tout de même, il y a un peu de délinquance qui est la même dans les communes avoisinantes ce n est pas Chicago. Pour les transports il y a les bus qui passent toutes les heures j estime bien assez.
La municipalité essaye donc de donner de un nouveau souffle à la commune et je dois dire que question impôts j ai connu bien pire ailleurs.
Bref, en conclusion je me sents bien à Vermelles et oui il y a des améliorations a faire sur certains points. Les gens qui ont qu' un regard négatif n ont qu' a aller voir ailleurs si c est mieux. S'ils trouvent, qu' ils y restent comme moi je vais rester a Vermelles.
Merci de m avoir lu
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !