Votre avis sur Vermelles

Vivine - 7 mai 2007 à 12:28
 inondation - 17 août 2022 à 18:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/vermelles/ville-62846

j'habite Vermelles depuis 1990.a chaque orage rue Montpellier inondée .l'eau rentre dans la maison .A quand des travaux pour que ça finisse?????? .la mairie au courant avec photos à l'appui. Mais personne ne bouge.. MME QUENIART
C est vraiment déplorable de vivre à vermelles commune qui ne fait rien pour les personnes qui oayes des impots un maire qui fait rien de sa journee sauf donner des privilèges a ces amis alors voilà vermelles moi je cherche à me barrer de cette commune de mer de
Ville de cas sociaux
j'ai quitté Vermelles il y a 45 ans mais j'y reviens chaque année et mon coeur s'ouvre en revoyant mon village.Bien sur,il est beaucoup changé.La mine,c'était la vie..maintenant je crois qu'à Vermelles il y a un autre genre de population,Les personnes agées ne sont presque plus,les jeunes d'alors sont partis..j'ai noté cette année encore combien de magasins fermés sur la rue lamendin..mais beaucoup de choses se sont améliorées(voir la mairie,la place,le cimetière).Les voitures sur le trottoir,ben,dans le temps,il y en avait moins..mais dans les corons,c'était une chose normale.Je ne crois pas que dans les autres "pat'lins"ce soit différent.La plupart des personnes qui ont écris ne sont pas de Vermelles mais qui est né à Vermellesa son village dans le sang..
Le point positif, le marais bien sûr, mais les chemins sont sales, trop de déjections canines nauséabondes!
Les points négatifs les commérages incessants du matin au soir, les médisances, (pas seulement par des dames ) je n'ai jamais connu cela ailleurs, c'est triste.
Vermelles,
Cela fait 25 ans que j ai quitté mon Avesnois natal pour habiter le bassin minier Lievin puis Vermelles et je dois reconnaitre que l environnement extérieur est totalement différent. Un seul point commun tout de même, c est ce besoin qu' on les gens de vouloir tous savoir afin d en faire du commeraage.
A Vermelles depuis 15 ans, je dois dire que je ne connais pas grand monde, discret je m intéresse tout de même a la vie de la commune. Vermelles est une commune comme beaucoup qui tente de tourner la page des années de la mine sans pour autant en refermer le livre. On y trouve les bases d un gros village certains diront petite ville. C est vrai que le stationnement des voitures rend parfois difficile les déplacements, mais nous sommes un peu tous coupables de l essor des voitures en agglomération. Ceci n étant pas propre a Vermelles, les gens sont de plus en plus fainéant, prennent la voiture pour faire 500m pour aller a la boulangerie ou boucherie... un peu de marche ne nuirait pourtant pas leur santé.. bien au contraire. Il y fait bon vivre tout de même, il y a un peu de délinquance qui est la même dans les communes avoisinantes ce n est pas Chicago. Pour les transports il y a les bus qui passent toutes les heures j estime bien assez.
La municipalité essaye donc de donner de un nouveau souffle à la commune et je dois dire que question impôts j ai connu bien pire ailleurs.
Bref, en conclusion je me sents bien à Vermelles et oui il y a des améliorations a faire sur certains points. Les gens qui ont qu' un regard négatif n ont qu' a aller voir ailleurs si c est mieux. S'ils trouvent, qu' ils y restent comme moi je vais rester a Vermelles.
Merci de m avoir lu
2015 entretien des rues le marais a VOIR les espaces verts a faire la merde des chients les ruisseaux jamais nettoyer desherbés la HONTE IL FAIT BON VIVRE
vermelles un grand manque de nettoyage dans les rues les espaces vert le marais du verre des animaux morts
Une bailleuloise a vermelles : Ville sale rien a voir avec bailleul manque de nettoyage aussi bien par la.Ville que par certains riverains. Ce que j'aime à Vermelles : Les commerces, les sentiers de balades, la tranquillite, le marais, Ce que je n'aime pas à Vermelles : Les stationnement sur les trottoirs de plus en plus courant, les.Commerages, les impots trop cher ville tres sale, pour la place eglise.Pas tres propre dommage !
Je confirme... Hélène a bien vu ! : Je me prépare à quitter Vermelles, et voulant me conforter dans mon choix, je voulais savoir ce que pensaient les vermellois de leur "coin". Comme dans toutes les villes, j'ai pensé qu'il devait y avoir un site qui lui était consacré, j'ai trouvé, entre parenthèses, le site est très bien fait. Certains écrits ont attiré mon attention et m'ont beaucoup amusé. Par conséquent, comme beaucoup je suis curieux, j'ai voulu me rendre compte par moi même. Je pense que d'autres vont faire comme moi ! Je suis donc passé plusieurs fois dans la rue pas... Pour bien me rendre compte si c'était ainsi tous les jours, ben... Comme dit Hélène : "mazette" ! C'est lamentable, il faut naviguer d'un trottoir à l'autre, traverser sans cesse la route pour trouver un "p'tit bout" de trottoir en tant que piéton : * voitures sous les fenêtres des maisons, impossible de passer, pas même une feuille à cigarette !* voitures contre les murs, barrant complètement l'accès piétonnier !* une voiture en panne qui dégouline d'huile sur le trottoir et dans le caniveau, et qui obstrue tout le passage aux piétons ! Je ne comprends vraiment pas ces gens là ! Quel manque de civisme ! Que fait donc la mairie ? Un jour, il arrivera un accident, c'est sûr ! D'autant que, si je ne me trompe pas, les jours de ducasse, la déviation est mise dans cette rue ! Au vu de l'inaccessibilité des trottoirs, les piétons vont risquer l'hôpital ou la morgue ! N'est-il plus d'actualité, comme le prévoit le code de la route, de stationner les voitures du 1 au 15 côté impair et du 16 au 31 côté pair ? Et pas sur les trottoirs, mais sur la route et dans le sens de la marche ! De mon temps, c'était ainsi ! Je crois que c'est encore d'actualité. Ce que j'aime à Vermelles : Juste les chemins de balade et le grand marais. J'y reviendrai peut-être, si je passe dans la région. Ce que je n'aime pas à Vermelles : Le stationnement des voitures est affolant ! Où il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir comme on dit, mais il ne faut pas oublier non plus que si l'on a des droits, on a également des devoirs ! Ce manque permanent de civisme m'agace profondément ! Ville, qui, selon les quartiers est relativement sale, soit pas de poubelles publiques, soit les gens jettent directement par terre ! Crottes de chien à gogo sur les trottoirs dans certains secteurs ! Le côté pipelette et jalousie envers son voisin, tout cela fait que la commune ne me convient plus. Je pense que pour Vermelles, la fête des voisins, c'est pas pour demain ! En temps que retraité, j'ai mis ma maison en vente pour m'installer dans une autre région.
Le Breton a raison ! : Bonjour, je ne savais pas qu'il y avait un site sur Vermelles, c'est mon amie qui me l'a montré. C'est bien et vraiment très rigolo de lire les avis sur Vermelles, ils sont, de plus, très vrais ! Cela a éveillé ma curiosité. J'ai donc voulu voir ce que nous écrivait monsieur le Breton, et j'ai cherché sur un plan de vermelles les rues commençant par p j'en ai trouvé deux : la rue de Par. Et la rue Pas... J'y suis donc passée en me promenant dimanche dernier ! Ben mazette ! Le Breton a raison, dans cette rue, c'est incroyable le stationnement ! Même la voiture dégoulinant d'huile y est ! Ils ne manquent pas d'air ces gens là ! Je ne comprends pas qu'on laisse dégrader ainsi les trottoirs, d'autant que le contribuable paye ses impôts locaux ! Il faut sans cesse descendre sur la route pour pouvoir poursuivre son chemin ! Je trouve que les gens qui résident dans cette rue sont de "bonne composition" car d'autres, devant un tel manque de civisme, auraient "pété" un câble depuis longtemps ! La mairie de Vermelles ne fait-elle jamais un constat sur l'état des ses rues ? Non ! Alors elle devrait ! Les jours de circulation plus forte, je pense que l'on risque l'incident grave ! Espérons qu'un enfant n'en fasse pas les frais !

Ce que j'aime à Vermelles : Comme tout le monde je pense, et c'est justifié... Le grand marais.

Ce que je n'aime pas à Vermelles : Mon dieu, que dire de plus ? On se prend à rêver : pourrons-nous, un jour, "batifoler" librement sur nos trottoirs, tel le papillon sur sa fleur ? En parlant de papillon et de fleur, ne peut-on commencer un programme de reboisement sur vermelles et les communes avoisinantes ? Ce serait formidable !
Un Breton chez les Vermellois : Bonjour, comme chaque année nous venons rendre visite à des amis vermellois et je suis toujours aussi... Disons... " surpris " que les trottoirs soient entièrement "pris" par le stationnement de véhicules ! Vermelles est une très belle ville, mais hélas, il y a un sérieux manque de civisme ! Une à deux fois par an, nous "descendons" dans le Pas-de-Calais avec notre mamy (en fauteuil roulant) et je dois dire que c'est toujours le parcours du combattant pour trouver un " p'tit bout d'trottoir " libre de toute occupation automobiles ! Cela en devient dangereux ! Lors de la ducasse de Vermelles, nous étions également venus dans votre ville. Nos amis souhaitaient nous faire découvrir le marais de Vermelles. Nous subissions courageusement " la sainte galère du trottoir occupé", croyant raccourcir notre trajet, nous avons "coupé " par la rue p... Et nous devons dire que là... C'était le " pompon " ! Des voitures obstruaient complètement les trottoirs de chaque côté ! Pourtant, beaucoup de ces habitants semblent avoir de grands terrains ou des garages ! Que font donc leurs voitures sur les trottoirs et contre les murs ? Une feuille de papier à cigarette, ne passerait pas entre leurs habitations et leurs voitures en stationnement ! Alors encore moins un fauteuil roulant ! Seraient-ils trop fatigués pour "rentrer" leur véhicule chez eux ? Si malheureusement, un jour, ils avaient un handicapé dans leur famille, comment réagiraient-ils devant ce manque de civisme ? Il y a même, je pense, une voiture en panne, visiblement depuis un bon moment au vu de toute l'huile qui se déverse "allègrement" dans le caniveau, et l'herbe qui pousse sous les roues, cette voiture obstrue tout le trottoir ! Super pour l'environnement et la pollution ! Chez nous, ce propriétaire aurait déjà été averti depuis longtemps ou sa voiture mise en fourrière ! J'ai dit ce que j'avais sur le c?ur, car je rencontre toujours le même problème lorsque je viens à Vermelles, voilà, c'est dit ! J'espère que l'année prochaine, il y aura un mieux, sinon, je pense que nous ne prendrons plus " mamy" avec nous, trop de soucis pour circuler sur les trottoirs avec un fauteuil roulant ! Faudrait-il que les piétons en arrivent à téléphoner à la police ? Pour ma part, je pense qu'elle doit avoir d'autres chats à " fouetter " ! Le mieux, sera que nos amis viennent plus souvent en Bretagne, ainsi notre mamy ne sera pas pénalisée ! Chez nous on dit : quand on voit les îles... C'est qu'il va pleuvoir. Quand on ne voit plus les îles... C'est qu'il pleut ! Chez vous on devrait dire : quand on voit les trottoirs... On reprend espoir ! Quand on ne voit plus les trottoirs... On en a vraiment vraiment marre ! J'ai bien conscience que, ne résidant pas dans votre commune, je n'ai guère de remarque à faire, mais si je me suis permis, c'est que pour le "tourisme" dans votre région... C'est loin d'être un bon point ! Vraiment dommage, car Vermelles est une jolie ville ! Kenavo. Ce que j'aime à Vermelles : Le marais, est vraiment un super lieux de promenade, bravo la commune de Vermelles ! Nous aimons également les "chemins" de promenade que nos amis nous ont fait découvrir. Les terrils ont également leur charme et représentent quelque chose d'insolite à nos yeux ! Grand respect pour les mineurs qui étaient vraiment des personnes courageuses ! Ce que je n'aime pas à Vermelles : Faut-il encore le redire ? Le stationnement et le manque de civisme !
Vermelles et ses stationnements !!! : Belle ville, quoique pas encore assez fleurie, bien desservie en magasins, pas assez en bus et transport ! Ce que j'aime à Vermelles : Les nombreux services rendus, les commerces... Ce que je n'aime pas à Vermelles : Pourquoi tant de voitures sur les trottoirs ? C'est pas croyable ! Je pense que l'on attend un accident pour agir... Certains devraient revoir leur code de la route avec les stationnements ! C'est vraiment inconfortable de marcher sur les trottoirs ! De plus dans certaines rues, les plantes mises autour des poteaux d'éclairage, ne sont pas assez coupées ! On ne peut plus passer, j'y ai d'ailleurs, une fois, "emmelé" mes pieds, et je suis tombée ! A REVOIR DONC POUR LES PERSONNES PLUS AGEES !
Vermelles, ma ville depuis toujours ! : Je suis née à Vermelles, j'y vis depuis 54 ans ! J'aime mon village, mais, je devrais dire ma petite ville maintenant, car Vermelles a super évolué ! Les écoles, surtout la Maternelle, passait, il y a maintenant plus de 20 ans, auprès de mes collègues de travail, pour un établissement "avant-gardiste" ! En effet, les jeunes bambins y pratiquaient des travaux manuels ambitieux : des émaux, cuisine, etc... Ils avaient eu la grande chance de partir en classe verte à la mer dès l'âge de trois ans ! Projet remarquable pour l'époque ! Ce que j'aime à Vermelles : Ce que j'adore plus que tout c'est le Marais, que de souvenirs pour moi ! Petite, j'allais y attraper des têtards, des salamandres, je les gardais une nuit, et le lendemain, j'avais l'immense plaisir de retourner au Marais afin de leur rendre la liberté ! A présent, j'y emmène mon petit-fils, et il est vraiment heureux. Faute de salamandres,  nous donnons un peu de pain aux canards ! Ce que je n'aime pas à Vermelles : Ben, en vérité, pas grand chose ! Sauf les véhicules mal stationnés !
Vermelles, ma ville d'adoption : Ville qui essaye de se moderniser au mieux ! Un bel ensemble de petits commerces qui nous rendent bien service ! Les retraités y sont bien pris en charge ! Le centre ville est devenu, au fil du temps, bien plus agréable. Il y a moins de dégradations, et c'est tant mieux pour tout le monde ! Les nombreux clubs sont les biens venus pour les anciens comme nous. Ce que j'aime à Vermelles : J'aime les sentiers de promenade, le Marais où j'emmène régulièrement ma famille lorsqu'elle me rend visite ! Dommage pour Vermelles qu'un plan de reboisement ne soit pas programmé ! Une balade en forêt me tenterait ! Le cimetière Anglais est également très bien entretenu ! Ce que je n'aime pas à Vermelles : Trop de voitures sur les trottoirs, les autres internautes ont raison de le mentionner. Cela devient dangereux pour les personnes âgées comme moi. Pour le côté "pipelette", j'avoue qu'en tant qu'homme, je garde naturellement mes distances, et je réponds aux questions (car il est vrai que certains aiment bien tout savoir) par une autre question ! Je trouve que Vermelles doit encore faire des efforts pour les transports en commun, d'ici quelques années, je ne pourrai sûrement plus conduire, et plus de bus seraient les biens venus.
Ok avec Vivine et Thérèse ! : Vermelles est une ville... pratique, dirons-nous ! Presque tous les services y sont rendus ! Cette ville est plus paisible que celle, où je résidais avant ! Ce que j'aime à Vermelles : Le Marais, ou plutôt Le grand Marais est superbe. J'ai choisi de m'installer dans cette ville, en grande partie pour cet espace vert, que mes enfants adorent ! Ce que je n'aime pas à Vermelles : Les bus ne sont pas assez nombreux, c'est dommage ! Comme le dit plus haut Vivine, c'est un côté "pipelette" que l'on ne connait guère dans les grandes villes ! Le stationnement sur les trottoirs, comme le dit Thérèse, est affolant ! Espèrons qu'un peu plus de civisme sera bientôt de rigueur ?
Ce que je pense de Vermelles : Ville agréable et qui se "bouge" bien ! J'y suis née, j'y suis bien ! J'y vis paisiblement. Ce que j'aime à Vermelles : J'adore les espaces verts et surtout le Marais que je trouve magnifique ! Mes petits-enfants adorent venir s'y promener ! Ce que je n'aime pas à Vermelles : Je n'aime pas, et de ce côté là, Vermelles n'évolue PAS, c'est le côté pipelette et jalousie envers son voisin, ce que j'accepte de moins en moins ! Par conséquent, depuis quelques années, je m'en tiens uniquement au "bonjour/bonsoir" avec mes concitoyens ! Dans cette ville, et je ne suis PAS la seule à le penser : pour vivre heureux, vivons cachés ! Une dame âgée, m'a dit un jour : "Il ne faut pas côtoyer dans sa ville, en général, et encore moins à Vermelles" ! Je suis bien obligée de reconnaître qu'elle avait raison ! Autre point SUPER négatif, le stationnement des voitures de façon anarchique sur les trottoirs, qui empêche TOUT passage à pieds, ou plus grave, avec une poussette, nous obligeant à mettre en danger nos enfants chaque fois que l'on descend du trottoir !!! A ce propos, la commune devrait revoir le problème avant que n'arrive un grave accident, où elle porterait inévitablement une part importante de responsabilité !
Mon avis sur VERMELLES : Petite ville toute simple, populaire, au coeur du bassin minier avec donc essentiellement des anciens corons en guise d'habitat. Ce que j'aime à Vermelles : On trouve toutes les commodités regroupées, ce qui est bien pratique car on peut aller à pied faire ses courses, allez chez le médecin ou chez le dentiste, à la poste, à la maire etc... garderie, école, collège également à proximité. Ce que je n'aime pas à Vermelles : Le côté très "pipelette" car beaucoup de commérages, d'étroitesse d'esprit ! Et pas très bien desservie au niveau des bus, notamment en direction de La Bassee.