Votre avis sur Versailles

Créer une discussion Florent - Dernière réponse le 16 févr. 2017 à 17:42 par philippe
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/versailles/ville-78646

Afficher la suite 
Palatino- 24 août 2015 à 15:51
Villes de familles mais pas seulement. Très probablement la ville la plus belle et la plus agréable d'île de France. C'est un endroit idéal, charmant, magnifique, tout est disponible, accueil parfait, complexes sportifs parfait, civisme +++, propreté, bref pour avoir côtoyer de nombreuses villes (Paris, Montpellier, Marseille, Barcelone, Saint-Denis etc) c'est la ville par excellence.

Certes une sociologie particulière (catho très radicaux mais pas violent comme à Paris), traditionalistes bruyants mais très respectueux des autres et éduqués.

Versailles est l'antithèse des villes de banlieue de l'est ou du nord, il y a une réelle éducation générale, pas de prosélytisme religieux ou politique.

Pour ceux qui ont des enfants c'est le must.

Pour les célibataires, vous n'aurez pas la pollution, l'incivisme Parisien.

Après 15 ans de vie parisienne plutôt nocturne je suis devenu versaillais, se mélange harmonieux entre ville et nature.
Répondre
philippe bestetti- 16 juin 2016 à 14:15
versailles est une ville à l'esprit très strict et très étroit, si les transports sont nombreux la journée c'est pour une raison très simple qui concerne la circulation totalement bloquée en semaine , avec des emplacements uniquement payant et les seuls endroit où il était possible de stationner sont devenus soit interdit ou arrangés de manière à empêcher le stationnement.
au niveau commerces ne cherchez pas autre chose que des bars ou restaurants (sauf quelques malheureux petits commerces qui semblent survivre on ne sait comment).
Le marché est parfait et les produits de bonne qualité.
pour les loisirs et pour les jeunes ce n'est pas du tout une ville i nteressante. sa tristesse et l'état d'esprit y sont incompatibles.
on peut dire que seu le château existe dans versailles.
Répondre
Charles-Alexandres- 10 août 2016 à 22:56
L'état d'esprit des Versaillais est celui des années 60. Ils vivent dans le passé et se refuse à voir la modernité du monde et d'y trouver un intérêt. Si vous aimez le velours, les jupes plissées, les messes et faire votre signe de croix, vous y serez bien.
Les jeunes qui s'y plaisent ont des âmes de vieux.
Les vieux ont l'âme du château : pédant, sûr de leur gloire, et portent des mocassins à glands.
Je n'aime pas les versaillais purs souche. Ce sont des intégristes catho.
Mai je vis ici car c'est une ville parfaite pour élever de jeunes enfants, notamment dans les écoles.
J'utilise Versailles comme ville dortoir. Je ne fréquente que des amis de l'extérieur. D'ailleurs, je n'ai jamais essayé de sympathiser avec des Versaillais. Je n'en vois pas l'intérêt.
Avantage de Versailles : très pratique pour rejoindre la Bretagne en voiture. Proche de Paris. Bien pour se barrer rapidement d'idf. Bien pour les jeunes enfants (attention à ce que ado, ils ne glissent pas vers la bêtise ambiante). Pratique en vélo et en moto. Et puis le château qui est sûrement dans les 20 plus beaux du monde après les Japonais, Allemands, Anglais... mais comme on ne vit pas dans la galerie des glaces, on s'en moque.
Ce que je n'aime pas à Versailles : les Versaillais purs souches qui réfléchissent pas le judas de leur esprit (ah ah ah référence biblique + "menuisière" = excellent!). Les radars à chaque coin de rue, la vidéosurveillance, les autoroutes dans le centre ville, les mecs en mocassins qui ont l'air de péquenaud et leurs femmes au foyer qui se retrouvent sur gleeden pour séduire entre consanguins frustrés.
Répondre
GuiAnonyme- 29 août 2016 à 00:36
Très belle ville à 20 km de Paris. Versailles est une ville très agréable, on trouve beaucoup de familles nombreuses ( types catholique), La vieillesse est présente. Cette ville est pourvue de nombreux espaces verts. La parc du château est très grand ( la plus grand partie est public ) idéal pour se balader le dimanche ou pour faire son footing. Cette petite ville compte tous les services d'une grande ville: 4 lycées dont un de renom national, cinq gares et de nombreux sites touristiques...Cette ville est très catholique et cela peut être un défaut. Les Versailles, les vrais sont du genre à rester entre eux comme dans une secte. Ils se fichent de la vie des autres et ne sont pas forcément très polis. Malgré cela la ville est agréable et les gens sont heureux. La ville est dans le top 3 des villes les plus idees de France
Répondre
philippe- 16 févr. 2017 à 17:42
Cette ville, si elle ne possedait pas son château , n'aurait absolument rien d'admirable à l'exception de quelques belles maisons et bâtiments publics. Pour ce qui est du stationnement c'est un véritable cauchemard. Là où l'on pouvait sationner gratuitement les emplacements ont été bloqués par des barières fixes (le long de la rue de Buc qui donne accès à la gare des chantiers et dont les véhicules en stationnement ne génaient en rien la circulation puisque situés le long de la forêt) , sinon des stationnements interdits ont été placés sans raison visible, le parking de versailles rive gauche qui était gratuit le dimanche est devenu payant même ce jour (du coup on y trouve de la place le dimanche mais impossible de stationner dans les rues comlpletement saturées). Cette ville est celle du FRIC. D'ailleurs le chateau de Versailles est une véritable arnaque pour touristes où bientôt il faudra payer pour entrer dans chaque pièce si ca continue. j'y suis allé avec des amis suisses qui ont été révoltés par cette ambiance, et pourtant les suisses ne semblent pas être un peuple de révoltés.
Franchement je déconseille aux touristes cette ville qui ne vit que par son chateau et dont tous les commerces sont fermés le dimanche (sauf quelques bars et restaurants ainsi qu'une brocante. Sinon c'est ville morte).
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !