Votre avis sur Versailles

Florent - 21 sept. 2004 à 00:00
 Rémi Watiez Orgues 29 - 27 janv. 2024 à 11:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/versailles/ville-78646

Rémi Watiez Orgues 29
27 janv. 2024 à 11:34
J' habite à Versailles et pourtant j' étouffe : Bruit permanent, mauvaises odeurs, trop de monde et agressivité sur la route . Je suis en train de préparer mon départ pour la province. Ce que j' aime à Versailles : La beauté de la ville, son architecture à la Française, château et parc magnifiques et de très belles églises. Ce que je n' aime pas à Versailles : Voir ci dessus avant le paragraphe "ce que j' aime à Versailles" . Trop d' incivilités sur la route et sur les trottoirs. (Vélos, trottinettes,etc...) Beaucoup d enfants à l' heure de la sortie de l' école à trottinette qui prennent les trottoirs pour une autoroute, j' ai failli me faire renverser l' autre jour par deux trottinettes , j' ai été obligé de me décaler pour éviter une collision. Bref je cherche un avenir plus calme en quittant la région parisienne , sans donner trop d' inconvénients sur cette ville magnifique.
honteux, usine à pognon, houtre l'histoire ou on ne sais même pas ce qu'on regarde parfois malgres l'audioguide, on vous invite, suivant la tête du client à venir régler une nouvelle fois pour accéder aux jardin alors que votre billet indique " accès complet au jardin " grosse déception 1 fois suffira je le déconseille fortement
Tres désagréable!!!!!
Cette ville, si elle ne possedait pas son château , n'aurait absolument rien d'admirable à l'exception de quelques belles maisons et bâtiments publics. Pour ce qui est du stationnement c'est un véritable cauchemard. Là où l'on pouvait sationner gratuitement les emplacements ont été bloqués par des barières fixes (le long de la rue de Buc qui donne accès à la gare des chantiers et dont les véhicules en stationnement ne génaient en rien la circulation puisque situés le long de la forêt) , sinon des stationnements interdits ont été placés sans raison visible, le parking de versailles rive gauche qui était gratuit le dimanche est devenu payant même ce jour (du coup on y trouve de la place le dimanche mais impossible de stationner dans les rues comlpletement saturées). Cette ville est celle du FRIC. D'ailleurs le chateau de Versailles est une véritable arnaque pour touristes où bientôt il faudra payer pour entrer dans chaque pièce si ca continue. j'y suis allé avec des amis suisses qui ont été révoltés par cette ambiance, et pourtant les suisses ne semblent pas être un peuple de révoltés.
Franchement je déconseille aux touristes cette ville qui ne vit que par son chateau et dont tous les commerces sont fermés le dimanche (sauf quelques bars et restaurants ainsi qu'une brocante. Sinon c'est ville morte).
Très belle ville à 20 km de Paris. Versailles est une ville très agréable, on trouve beaucoup de familles nombreuses ( types catholique), La vieillesse est présente. Cette ville est pourvue de nombreux espaces verts. La parc du château est très grand ( la plus grand partie est public ) idéal pour se balader le dimanche ou pour faire son footing. Cette petite ville compte tous les services d'une grande ville: 4 lycées dont un de renom national, cinq gares et de nombreux sites touristiques...Cette ville est très catholique et cela peut être un défaut. Les Versailles, les vrais sont du genre à rester entre eux comme dans une secte. Ils se fichent de la vie des autres et ne sont pas forcément très polis. Malgré cela la ville est agréable et les gens sont heureux. La ville est dans le top 3 des villes les plus idees de France
philippe bestetti
16 juin 2016 à 14:15
versailles est une ville à l'esprit très strict et très étroit, si les transports sont nombreux la journée c'est pour une raison très simple qui concerne la circulation totalement bloquée en semaine , avec des emplacements uniquement payant et les seuls endroit où il était possible de stationner sont devenus soit interdit ou arrangés de manière à empêcher le stationnement.
au niveau commerces ne cherchez pas autre chose que des bars ou restaurants (sauf quelques malheureux petits commerces qui semblent survivre on ne sait comment).
Le marché est parfait et les produits de bonne qualité.
pour les loisirs et pour les jeunes ce n'est pas du tout une ville i nteressante. sa tristesse et l'état d'esprit y sont incompatibles.
on peut dire que seu le château existe dans versailles.
Villes de familles mais pas seulement. Très probablement la ville la plus belle et la plus agréable d'île de France. C'est un endroit idéal, charmant, magnifique, tout est disponible, accueil parfait, complexes sportifs parfait, civisme +++, propreté, bref pour avoir côtoyer de nombreuses villes (Paris, Montpellier, Marseille, Barcelone, Saint-Denis etc) c'est la ville par excellence.

Certes une sociologie particulière (catho très radicaux mais pas violent comme à Paris), traditionalistes bruyants mais très respectueux des autres et éduqués.

Versailles est l'antithèse des villes de banlieue de l'est ou du nord, il y a une réelle éducation générale, pas de prosélytisme religieux ou politique.

Pour ceux qui ont des enfants c'est le must.

Pour les célibataires, vous n'aurez pas la pollution, l'incivisme Parisien.

Après 15 ans de vie parisienne plutôt nocturne je suis devenu versaillais, se mélange harmonieux entre ville et nature.
Ici, pour mutation de mon conjoint, ben je suis très déçue... Circulation très pénible, cher, beaucoup trop de monde... Versailles chic? Pas de mon côté en tout cas, habitant à la gare des chantiers c'est vraiment très bof.... Hâte de partir d'ici. Il y a quand même des parcs assez beaux pour aller se promener.
comment cette ville a t elle réussi à obtenir 3 étoiles pour les espaces verts ? en dehors du Parc du Chateau cette ville n'est pas fleurie, la circulation y est plus qu'insupportable, tout est gris et les gens manquent cruellement d'authenticité de simplicité, il faut "faire bien" paraître. Il y a des restaurants très bien cependant. Bref à par le château... une ville très grise étouffante trop de circulation
Même avis que Thomas d'avril 2013. L'intégration est impossible si on est pas catho 5 gosses et pantalon de velours , ou chemise à carreaux pour les enfants. Après 8 ans à Versailles, les amis sont tous dans des villes voisines ou l'ouverture d'esprit à été refoulée.
Une certaine idée de la tradition : Ville étonnante. 80 000 habitants, un chateau qui se visite du monde entier et qui absorbe la ville. Tant mieux, car versailles reste ainsi, à l'abri armées de touristes, un îlot de verdure calme et tranquille à 15 minutes de paris dans lequel règne une harmonie apaisante. Tant pis aussi, car on a parfois du mal à saisir une identité de la ville d'aujourd'hui. Les amateurs d'histoire seront ravis tant il y a de lieux à découvrir. Mais la ville semble s'y être bloquée à la fin du xixème siècle et avoir du mal à se projeter dans son futur. En somme versailles, c'est une certaine idée de la tradition, dans les bons et les moins valeureux sens du terme. Ce que j'aime à Versailles : Le marché notre dame d'une qualité exceptionnelle, le parc du château, le potager du roi, la possibilité de flâner dans de nombreux endroits de la ville ou de prendre les vélos le long des pistes cyclables ; ou encore de courir près des nombreux espaces verts. La qualité des commerces (restaurants, boulangeries, petites boutiques, pressings... L'artisanat vit encore et ça fait plaisir car devenu assez rare). Une efficacité à remarquer des services publics (propreté, sécurité, transports) et encore une fois assez rare pour être soulignée. Les commerçants de proximité sympa et souriants. Il y règne une quiétude et une qualité de vie difficile à trouver ailleurs en france. Ce que je n'aime pas à Versailles : Le prix. De l?immobilier comparable à paris (la quiétude a donc un prix) de la vie en générale (marché, courses, boutiques, loisirs etc. Ce qui est bon est cher comme souvent mais c'est la loi du genre. La difficulté de s'y intégrer et d'y trouver sa place : on y ressent distance et discrétion des locaux. Mais pas de racisme, pas de snobisme, juste un voeux de paix, de tranquillité dans une forme de tradition. Mais encore une fois je pense que c'est légitime, comme on dit vivons heureux vivons cachés !
La ville à la campagne! : Il y a une très bonne qualité de vie sur versailles (beaucoup de verdure et de grandes allées, très propre, pas de tagg sur les murs, pas de racaille, ramassage des poubelles tous les soirs. Idéal pour les familles avec des jeunes enfants, un peu mort pour les jeunes (dixit mes baby-sitter !. Marchés alimentaires et vestimentaires presque tous les jours. Tous les commerces nécessaires à disposition. Quartier notre dame le plus vivant (le plus cher aussi) quartier de porchefontaine trés pavillonnaire. Quartiers saint louis et montreuil trés bien également, quartier des chantiers bruyant et tristounet mais plus abordable au niveau des loyers, quartier de jussieu cosmopolite. Il sera d'autant plus facile de vous intégrer si votre épouse ne travaille pas, si vous au moins 5 enfants (scouts de préférence) et que allez à l'église régulièrement certes ! Ce que j'aime à Versailles : Les transport en commun (3 lignes de rer où il y a toujours de la place assise) les activités pour les enfants, la sécurité. Ce que je n'aime pas à Versailles : Le prix de l'immobilier exorbitant !
Une ville qui séduit et repousse à la fois : Cela fait maintenant 5 ans que j'habite versailles et j'aime autant cette ville que je la déteste ! Versailles est une très belle ville, elle possède de nombreux atouts et est plutôt agréable à vivre. Pouvoir aller faire son footing sur les bords du grand canal c'est quand même très sympa ! C'est une ville chère, c'est un fait, j'habite versailles pour mon travail, je n'y serai sans doute pas venu sinon. Je vais mes courses dans les communes limitrophes. Les relations amicales que j'ai pu me faire à versailles l'ont été exclusivement avec des non versaillais de souche : il règne une étroitesse d'esprit et une fermeture à celui qui ne rentre pas dans le cadre catho tradi bcbg assez impressionnante... Mieux vaut en rire mais ce n'est pas toujours évident. Et pas la peine de discuter : les versaillais sont persuadés de détenir la vérité (divine !. Ce que j'aime à Versailles : Le parc du château, l'architecture de la ville, les restos sympas autour de la place du marché ou rue de satory, la proximité avec paris. Ce que je n'aime pas à Versailles : Les versaillais de souche, le côté parfois disneyland du château, la circulation dangereuse.
Non! : Versailles est une ville agréable, où les piétons ont (encore) droit de cité. Mais c'est une ville faussement paisible : c'est l'architecture et l'urbanisme autour du château qui confère cet "aspect" à l'ensemble. Versailles le jour, c'est mort, c'est âgé, c'est administratif. Versailles la nuit, soit il n'y a rien, soit c'est très bruyant et dangereux ( quand les cadres-sup dorment, la faune picole). Aucune ouverture culturelle, même chez les jeunes qui y ont élu domicile et veulent se conformer à ses usages sociaux. Versailles est une ville où il faut avoir beaucoup de moyens financiers pour faire la moindre chose, sinon, vous vous sentez exclus, et c'est peut-être parce que vous l'êtes, compte tenu de la "médiocrité" de vos "relations". Si vous voulez être bien à versailles, restez seulement pour manger et dormir. A tous ceux qui "défendent" leur jolie ville, je leur rappellerai que vouloir être tranquille et vivre dans un environnement sécure n'empêche pas d'avoir l'esprit et les yeux ouverts. Ce que j'aime à Versailles : Les couchants, très beaux l'été. Le potager du roy,. Ce que je n'aime pas à Versailles : Le niveau de vie très exclusif, à la fois pécuniairement et culturellement, ce qui est très différent de bordeaux et d'autres villes très bourgeoises où la jeunesse a la permission de réinventer et de faire battre le c?ur de la ville, impossible à envisager à versailles. La longueur de la ville, pénible à pied quand il n'y a plus de bus à partir de 21h. Les bars bruyants et les échauffourées très fréquentes au sortir des bars à 2 heures du matin. L'hypocrisie de nombreux commerçants (pas tous, hein). Les affaires de voisinage. Les banquiers qui vous disent carrément qu'ils préfèreraient que vous quittiez l'agence car elle s'oriente de moins en moins vers les services de dépôt et de plus en plus vers la gestion massive de patrimoine...
Un beau cadre de vie : Versailles est une ville très agréable à vivre. Je viens de province et j'ai vécu à paris quelques années avant de venir habiter à versailles il y a 4 ans par pur hasard pour mon premier achat immobilier. En arrivant ici on m'a dit tu verras c'est la plus provinciale des villes "parisiennes" et la plus "parisienne" des villes de province. Ca m'a marqué et je trouve que ça colle bien. Le cadre est assez exceptionnel pour une ville de la région parisienne. Dans un sens on est 11min de montparnasse (25min de st michel) en transport. Dans l'autre sens il y a des sentiers qui nous mènent à pieds ou en vélo jusqu?à la foret de rambouillet (et plus) en passant par la vallée de chevreuse qui est juste magnifique. Et versailles est un compromis entre les 2, une ville assez paisible, qui bouge un peu niveau bar et resto (terrasses super sympa aux beaux jours). Les associations sont très dynamiques et il y a un choix fou. Quand au versaillais (les vrais) mêmes s'ils sont un peu hautains ils ne sont pas les seuls habitants et ils ne m'empechent pas vivre pénard. C'est le prix d'une certaine tranquillité d'un autre côté. Pour faire bref, il ne faut pas venir à versailles pour faire la fête mais plutôt pour avoir un cadre de vie sympa et pouvoir sortir à paris rapidement et aller se balader à la campagne le lendemain. Ce que j'aime à Versailles : Le cadre, les espaces verts, les pistes cyclables, la vie associative, les transports, les commerces de proximité, les restos de qualité, les services, la propreté, les marchés, la proximité de grande centres commerciaux, la disposition géographique,... Ce que je n'aime pas à Versailles : Trop de monde parfois (partout en région parisienne). Il manque un fleuve (difficilement modifiable ça) des rues piétonnes et des terrasses sans voitures.
Versailles un certain art de vivre : Que serait versailles sans son chateau et son parc. C'est à partir de cette construction que l'esprit de versailles à pris forme. Une architecture jamais égalé. Ce que j'aime à Versailles : N'habitant pas dans cette ville. Je reconnais qu'il existe un certain art de vivre. Son architecture à pris forme à partir du chateau. Ses grandes avenues larges, la nature si présente, le style de l architecture. Cette ville a un long passé historique. Elle n'a pas subi un urbanisme débridé. Sauf le palais de justice dont le style ne correspond pas à la perspective du chateau. Ce que je n'aime pas à Versailles : Bien sur on dira que les versaillais sont snobs et très catholiques pour certains. Que l'ambiance est froide, que l'esprit boy scout y règne. Il suffit de voir de temps à autre ; la sortie de l"église saint louis. Que l'immobilier est cher, je ne parle pas du quartier glatigny ou le prix des maisons est très élevées. Mais quand c'est chic, c'est forcement cher ! La qualité de vie à un cout ! Quand on choisit, cette ville on sait à quoi s'attendre. Le mot d'ordre c'est la qualité ; l'environnement, la sécurité, le calme, des écoles de très haut niveau ; des commerces très étoffés et divers. Le monoprix est cher, mais cette marque de distribution est reconnue pour ses prix très pointues. Il n'existe pas de ville idéale ! C'est de l'utopie. Je lisais les commentaires d'une personne sur la comparaison avec le 93. C'est un monde complétement différent ! Habiter à versailles c'est un choix. On peut regretter que les habitants du 93. Ne puissent pas profiter d'une certaine qualité de vie. Qui dans ce pays devrait etre un droit. Beaucoup échangerait leur domicile pour venir y habiter ! Mais pour des raisons financiéres cela est impossible ; un certain nombre subisse la loi des gangs. C'est bien triste, de voir qu'une minorité impose sa loi au plus grand nombre. Comme la crise du logement ne sera pas dans la region parisienne résolut dans l'immédiat ! La mixite sociale c'est une utopie ! Il existe des villes malgré des défauts qui sont plus valorisante que d'autres. Certain maires ne veulent pas de logement social ; parce que leurs électorats n'en veulent pas ! Dautresfont le chemin inverse ; ils répondent aux critéres de la loi sru. Qui impose dans la ville maintenant 25% de logements sociaux. Ils en construisent encore au risque de nuire à la mixité sociale. Qu'ils prétendent défendre ! Je ne critique pas les versaillais ; ils vivent comme ils le veulent !
Une ville très agréable : Depuis 15 ans nous avons résidé dans plusieurs quartiers de versailles (chantiers, st louis, st symphorien,...) et à chaque fois nous nous y sommes bien sentis, même si chacun à des avantages ou des inconvénients différents (prix du logements, accès aux commerces ou au transports variables). Certes les versaillais sont souvent un peu froid, et conservateurs. Mais c'est aussi ce traditionalisme qui permet à la ville d'être paisible, et familiale tout en possédant des associations dynamiques. Ce que j'aime à Versailles : - les commerces de proximités,- le nombre de transport en commun (5 gares ferroviaires, trains de banlieue, ter et même le tgv pour marseille)le charme historique des lieux (un vrai musée a ciel)la civilité des habitants.Le nombre d'école.La belle piscine (un peu cher c'est vraie)le cinéma.Le théâtre.Le nombre d'association (un peu cher elles aussi, c'est vrai). Ce que je n'aime pas à Versailles : - les contraintes pas toujours justifiées imposées par les architectes des bâtiments de france, même dans les quartiers les plus reculés comme porchefontaine- le prix exorbitants (en comparaison des villes voisines) des assistantes maternelles qui profitent du manque de moyen de faire garder les enfants les embouteillages le soir le parc du château payant tous les week-ends d'été.
Pas mal : Je vis à versailles depuis 6 ans pour cause professionnelle. J'avais toujours vécu auparavant à aix-en-provence, ville très bourgeoise également, mais ces 2 villes n'ont rien à voir. Le choc culturel fut assez intense. J'ai rejeté cette ville pendant 2 ans. Il ne fait pas bon d'être un jeune couple de 30 ans sans enfants à versailles. On s'y ennuie à mourir ! Par contre, depuis que je suis maman, j'y trouve mon intérêt, cette ville étant étudiée spécialement pour les familles. L'avis de petit lémurien est une belle démonstration de cette mentalité drôlement étriquée des versaillais. Sans le vouloir, puisqu'il n'habite pas versailles, il décrit parfaitement cela. Conseiller à une personne qui se plaint de racisme, d'aller voir ailleurs les autres gens de couleur, car son intégration nivellerait versailles par le bas, c'est un cas d'école de racisme (amalgame couleur de peau/situation sociale). Ce que j'aime à Versailles : - les transports en commun : 5 gares, 4 lignes de train, le tgv pour marseille, un bon réseau de bus, y compris un bus ratp qui mène à la première station de métro parisien. Et en cas de grève, même dure, on trouve toujours un transport pour paris.- une ville dans un écrin de verdure. On est à 10 minutes de paris, et pourtant on est entourés de forêts. Sans compter les nombreux parcs très bien aménagés.- les boutiques très sympas- la sécurité. Une ville incroyablement tranquille. Ce que je n'aime pas à Versailles : - l'étroitesse d'esprit des versaillais de souche. Si on ne va pas à la messe, dans le meilleur des cas on est assez mal vus, dans le pire des cas on est mis de côté.- l'absence de rues piétonnes. Beaucoup de femmes ne travaillent pas, elles font les boutiques, promènent leurs enfants, mais je trouve que la ville n'est pas assez bien adaptée pour cela.- pas de lieux sympathiques pour les jeunes. Où sortent les jeunes ? Il y a pléthores de jeunes à versailles, et je ne les vois jamais le soir.
Agréable dans l'ensemble : Jolie ville de l'ouest parisien. Comme partout dans la région de gros.Problèmes de circulation et de stationnement qui sont hors de prix, il.Faut s'armer de patience pour trouver une place. En revanche une ville où.Il est agréable de sortir dîner et se promener en soirée d'été... On ne.S'y sent pas prisonnier dans le macadam. La ville est propre et l'on s'y.Sent bien. Le prix de l'immobilier est totalement surréaliste, avec des.Habitations vieillissantes et parfois mal entretenues et surtout loin de.Valoir la valeur qu'on en demande. Malgré cela c'est une ville agréable et.Très jolie. Ce que j'aime à Versailles : La diversité, son architecture, les restos, son château et ses jardins... Ce que je n'aime pas à Versailles : La circulation et la politique de stationnement.
Ville old school : Très agréable au niveau de l architecture mais ville coincée dans les années 60. Ce que j'aime à Versailles : Les monuments magnifiques l architecture splendide la verdure les bois la foret une ville assez bien desservie au centre ville un coté très provincial la tranquillité une ville de banlieue assez pittoresque. Ce que je n'aime pas à Versailles : La population, on ne peut pas dire qu elle décoiffe le bleu marine et le vert kaki sont de rigueur j ai toujours été frappé par la tenue réglementaire style chasseur un ghetto de riches beaucoup d aristocrates et de la grande bourgeoisietrès peu de mixité à tous les niveaux, heureusement un ami à moi a ouvert un centre d enseignement de danse hip hop histoire de réveiller un peu la belle endormie les touristes, ils apportent un peu de peps à la ville ! Une ville de retraités en général peu d activités je l ai quittée il y a peu.
Etonnante, Versailles ? : Les critiques sont acerbes sur versailles, autant que les compliments dithyrambiques... Nul ne peut nier que c'est une ville harmonieuse, propre, proche de la verdure, bien desservie par les transports en commun, avec beaucoup de commerces de proximité. Qu'on demande à versailles d'être \"animée\" relève de la pure fantaisie. Quelles villes moyennes, bourgeoises, avec une population de 80 000 hab à 20km de paris sont \"animées\" ? Un théâtre, deux cinémas dont un art et essais, beaucoup de restaurants, quelques bars sympas, des concerts et autres animations au château (certes très chers) mois molière en juin, festival de jazz, énormément de strustures sportives... Alors, oui, y'a pas de boites de nuit, mais j'aimerais bien savoir de quoi exactement ont besoin les \"jeunes\" ? Et contrairement à ce qui a été dit, le milieu associatif est très actif. Les maisons de quartier proposent beaucoup d'activités aux jeunes et moins jeunes. Ce que j'aime à Versailles : Habitant en centre ville, la possibilité de faire tout à pied, courses (beaucoup de commerce de bouche, notamment de très bonnes pâtisseries-boulangeries) piscine, bibliothèque, promenades au château, administrations, ou d'avoir une gare à portée de main. Calme appréciable, propreté de la ville, côté un peu kitsch et désuet de certains commerces (jamais vu autant de magasins de machines à coudre) marché bien fourni. Bonnes écoles. Possibilité de faire du vélo facilement. Ce que je n'aime pas à Versailles : Tout est assez cher (piscine, adhésion à la bibliothèque, garderie péri scolaire carrément hors de prix... Commerces de bouche) comme dans toute ville bourgeoise, c'est l'argent qui a fait le tri... Parfois une certaine étroitesse d'esprit si l'on n'est pas \"comme il faut\" de la part de certains. Les smocks et les chaussures bateau que je croyais disparus : les mamans de 6 enfants qui les ont eu parce que ça se fait...
Ville moyenageuse : Je suis arrivée, de ma province, sans apriori et très naïve... Au début on se dit que le château et l'architecture des bâtiments sont magnifiques, que, niveau verdure, dans la région parisienne, on \"limite la casse\" à versailles... Bref que des bons points. Puis on commence à y vivre... Et là... Certes il n'y a pas d'insécurité, les apparences sont sauves (à versailles, les apparences sont très importantes)... Mais au quotidien... La ville est morte le soir (et la journée aussi d'ailleurs)... Aucune vie associative... La \"jeunesse\" est quasi inexistante... Pour un célibataire expatrié de moins de 30 ans, c'est l'ennui mortel. Heureusement qu'il y a le rer et paris pour s'amuser un peu. N'oublions pas la chape de nuage tellement épaisse qu'elle impose d'éclairer quasi toute la journée en intérieur. Et l'humidité qui anéanti tous les brushing de ces dames. Concernant les gens : tout dépend de ce qu'on a connu avant d'arriver ici. Ils sont effectivement froids et hautains. Ils sont surtout coincés dans leurs schémas de pensée fermés et d'un autre âge. Le conformisme y fait loi. Toute originalité est méprisée avec ferveur. Ce n'est pas vraiment du racisme. C'est une absence totale d'ouverture mais (à force de discuter et de creuser le sujet...) ils n'en ont absolument pas conscience. C'est leur vérité. Ils ne comprennent pas qu'on puisse penser que leur façon de voir la vie n'est pas la seule et la meilleure, sous peine de passer pour quelqu'un de non-fréquentable, débauché, etc. Les versaillais veulent rester entre eux... Ils veulent bien éventuellement tolérer les gens extérieurs qui pensent comme eux. Moi je ne pense pas comme eux, je n'en ai pas envie et je veux partir le plus loin et le plus vite possible d'ici. Ce que j'aime à Versailles : Pas grand chose. Ce que je n'aime pas à Versailles : À peu près tout.
Une ville sublime : J'habite à versailles depuis longtemps déjà et je m'y plais vraiment. Alors lire les commentaires des gens insultant ma ville me blesse vraiment. Dire que tous les versaillais sont racistes est entièrement faux, en tout cas il n'y a pas plus de gens racistes que dans les autres villes. Ce que j'aime à Versailles : La tranquillité, la sécurité, la gentillesse des gens et des commerçants, les innombrables petites boutiques qui vendent des choses improbables ! Les espaces verts, le château et plein d'autres choses ! Ce que je n'aime pas à Versailles : Un peu de mal pour se garer et parfois des embouteillages longs...
Vieille ville fermée sur elle même : Ayant travaillé pas mal d'années dans un grand lycée de versailles, je peux affirmer que cette ville est (et sera) peuplée de snobinards prétentieux et mal éduqués. Si vous n'êtes pas riche, mégalomane, fainéant, et que vous n'avez pas un poste assuré par papa ou maman dansune grande entreprise, alors vous serez rejetté et ne pourrez pas vous intégrer dans cette "bourgade" restée bloquée dans les années 60. C'est vieux... Sa sent le vieux... La plupart des immeubles sont pourris et hyper chers ! Ce que j'aime à Versailles : La profusion de transports en commun. Ce que je n'aime pas à Versailles : A peu prés tout le reste...
Versailles la Française : Ville très agréable à la porté de tous. Ce que j'aime à Versailles : - moins chère que paris, neuilly, boulogne, levallois-perret.- ville dynamique (commerces variés, beaucoup d'animation).- ville magnifique (château, hôtel de ville, préfecture, musée lambinet, gare rive droite, gare rive gauche, les halles, les trianons, le trianon palace, la cathédrale saint-louis, l'église notre-dame,...)- ville verdoyante- ville à la française (architecture, style,...).
Versailles... J'adoreeeeeeeeeeeeee : C'est une ville extra où il fait bon vivre surtout pour les familles nombreuses. Dire que les versaillais sont racistes est injuste car je suis noire et très bien intégrée (depuis 20 ans à Versailles) j'y ai de très bonnes amies, mes enfants (8) sont très bien ici pourtant nous habitons quartier nd. Je n'ai peut-être pas d'autres éléments de comparaison ayant toujours habitée le 78 (st germain, le chesnay). Ce que j'aime à Versailles : Son architecture, ses rues, j'aime la manière de vivre des versaillais qui me convient tout à fait. De nombreuses associations culturelles, l'université inter-âge et ses conférences, la rue des antiquaires ses rues animées et les jeunes biens éduqués, élégants. De très bons collèges et lycées. Ce que je n'aime pas à Versailles : Il est vrai que les maisons coûtent chères !
Réponse à Thierry, entre autres... : M'intéressant beaucoup à la sociologie française (je suis un étranger d'origine française) et ayant déjà habité 20 ans en france, je fréquente souvent ce site, lisant avec beaucoup d'intérêt les commentaires des villes, des meilleurs aux pires ! Je connais assez bien versailles, quoique je n'y ai jamais habité. Je ne défends pas les nobles, je ne suis pas croyant même. Mais... Cher thierry, vous dites que les gens de versailles sont racistes. Mais, personne ne vous oblige de rester dans cette ville (autant plus, qu'elle n'est pas la moins chère). Si vous voulez une ville plus "djeune" et "melting pot", vous avez tout à fait la liberté de déménager. En lisant des commentaires des pires des villes du 93, par exemple, je ne peux constater que les gens cherche, au delà de tout, le calme et la sécurité. Les gens veulent vivre en paix. Pourquoi est-ce que cela doit devenir un luxe en france ? Thierry (ou les autres "versaillais" qui pensent comme vous) pourquoi vouloir constamment tout niveler vers le bas ? C'est un vrai problème dans la société française. Mais une fois que tout a été nivelé par le bas (hlm à gogo, baisse dramatique de niveau de scolarité etc, il ne faut pas revenir pleurer. Ca sera trop tard. Arrêtons de vouloir la mixité sociale à tout prix. C'est un mythe de bobo politiquement correcte. La mixité n'existe pas ! J'habite à montreuil, dans le quartier du "bas", très proche de vincennes, où il y a que des petites maisons, un air de village. Pour rien au monde, j'habiterais dans le "haut". Oui, à montreuil, il faut plus de mixité sociale... Il faut plus de gens riches et cultivés ! Et c'est à cause de tout ca, la raison pourquoi le fn monte ! Donc laissez les versaillais vivent comme il veulent. Arrêtez d'imposer vos opinions politiquement correcte aux gens. Ils n'en veulent pas ! Car les ghettos (de riches par choix ou de pauvres par obligation) existent. Et c'est comme ça le monde ; il a toujours été et il va toujours être. La plupart des gens du 93, s'ils pouvaient financièrement, quitterai sur le champ leur villes pourries ! Au contraire, nous allons (ceci est un constat et non pas un souhait) de plus en plus vers une société de ségrégation. De grâce, arrêtons le politiquement correcte.

Ce que j'aime à Versailles : Belle ville. Évidemment, il y a le merveilleux château et son parc. Il y a de l'espace. Un air de province qui me plaît bien. L'élégance des gens (et oui, pourquoi pas ? Ça change de la laideur et de vulgarité dans 93). Le musée lambinet, une merveille ! Une très bonne crêperie dans le petit passage à côté du marché, et dont j'ai oublié le nom. Ses antiquaires...

Ce que je n'aime pas à Versailles : Bon, Versailles ne me correspond pas (pourtant, j'aurais les moyens) et c'est pour cette raison-là d'ailleurs que je n'y habite pas. Mais je ne me permettrais pas de critiquer les gens qui veulent y habiter, qui sont fiers du niveau de scolarité, infrastructures pour la famille etc.
Il fait bon y vivre mais... : Nous y habitons depuis peu (1 mois) et Versailles est très bien, les transports sont nombreux, la ville est propre avec des commerces de proximité. Les espaces verts sont bien entretenus et les marcheurs y trouveront leur bonheur. Très belle ville. Ce que j'aime à Versailles : Les collèges et d'après ma fille, la cantine scolaire. Les espaces vert et la possibilité de faire de longue marche. Les piscines et les activités proposées. Ce que je n'aime pas à Versailles : Tout est beaucoup trop cher... Les piscines devraient être beaucoup moins coûteuse pour laisser aux personnes qui n'ont pas les moyens de s'inscrire en club de pouvoir faire du sport en individuel. Les commerçants abusent vraiment surtout sur porchefontaine (le marché en autre), j'ai relevé des prix avec des différences énormes sur les fruits et légumes idem pour les commerces alimentaires.
Pas bourgeoise versailles ? Quand même... : Non c'est une ville bourgeoise mais pas raciste (le FN n'a jamais fait aucun score notoire), une ville espacée avec des quartiers sensiblement différents, une ville verte qui bouge avec le tourisme... Ce que j'aime à Versailles : Les espaces, les immeubles, les jardins, les gares... Ce que je n'aime pas à Versailles : Les avenues un peu trop larges, Versailles chantiers.
Agréable ville : Vous êtes une famille nombreuse, amateurs de chaussures bateaux, inconditionnels de la messe et vous roulez en voiture 5 portes, cette ville est faite pour vous ! Ce que j'aime à Versailles : Son cadre de vie, sécurité et tranquillité. Ce que je n'aime pas à Versailles : Les versaillais ! Prétentieux et imbus de leur personne...
Cadre de vie exceptionnel : C'est vraiment la ville idéale. Nous n'y sommes que depuis quelques mois (après avoir résidé à tremblay !) et je pense qu'on y restera un bon moment. Ce que j'aime à Versailles : - facilité de déplacement en transports en commun et qualité de ceux ci - beaucoup d'espaces verts (parcs, forêts.)- les écoles, collèges et lycées d'un excellent niveau- les marchés (marché bio, marché de porchefontaine...)- la vie des quartiers (notamment porchefontaine)- un grand nombre d'associations culturelles, sportives, etc.- un centre ville animé avec beaucoup de commerces- la sécurité, peu d'incivilités- la ville est très belle. Ce que je n'aime pas à Versailles : - le coût de la vie (mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre) même si certains commerces ont des tarifs corrects- le coût trop élevé de la cantine scolaire et des activités extra scolaires en dépit du quotient familial- circulation beaucoup trop dense dans la rue des chantiers.
Une ville familiale : Une ville tranquille, sure, dans un cadre naturel très appréciable pour l'Ile de France (bois et château). Je pense que c'est une ville très adaptée à la vie de famille en région parisienne (bonnes écoles jusqu'au lycée, beaucoup d'espace pour s'oxygéner, et le château... Juste grandiose...). Ce que j'aime à Versailles : - espaces verts (forets de Versailles, de Meudon etc.)- le fameux château, le grand canal, la pièce d'eau des suisses.- le trafic urbain relativement léger à l'intérieur de la ville et l'absence de pollution directement observable (aller sur le site du brgm/basias pour une analyse plus fine car les pollutions les plus nocives ne sont pas toujours directement observables...). Ce que je n'aime pas à Versailles : Manque de dynamisme à tout point de vue : peu d'évolution sur l'offre culturelle, peu de création d'entreprise. J'ai un peu l'impression que c'est une ville qui sert toujours les mêmes bonnes recettes depuis longtemps mais aucune création, aucun dynamisme.
Ville raciste : Une ville qui selon moi n'aime pas les gens de couleur. Ce que j'aime à Versailles : Je n'aime rien dans cette ville. Ce que je n'aime pas à Versailles : Ses habitants snobs et racistes, son architecture trop française et classique, son histoire qui sent le renfermée. N'essayez même pas de louer de particulier à particulier si vous n'êtes pas blanc et noble.
Familiale, mais pas très beau : En fait, versailles n'est pas du tout bourgeoise ! Rien à voir avec le XVIe. C'est plutôt familial, et c'est ce qui est sympathique. Ce que j'aime à Versailles : C'est plutôt familial, et c'est ce qui est sympathique. Beaucoup de pâtisseries, de confiseries, des merceries (ce qui devient rare ! . Pas de grandes surfaces, la mairie favorise les commerces de proximité. Ce que je n'aime pas à Versailles : En tout cas, cela ne fait pas très riche, et il y a des quartiers défavorisés : clagny, jussieu par exemple. Il y a des ruines assez choquantes à voir... Et les gares des chantiers et de rive gauche sont sales et délabrées. Quelle opinion doivent avoir les touristes ? Même les quartiers considérés comme chics sont tristounets...
Très déçu : Ville polluée, bruyante, immeubles vétustes, mal entretenus. Et chers en plus. Ville très familiale, mais rien n'est fait pour faciliter la vie des familles : domaine de madame Elisabeth fermé tout l'hiver ! Aucune zone piétonne... Ce que j'aime à Versailles : Les petites mémés qui plaisantent sur tout et rien !
Ma Ville ! : D'une telle qualité. Ce que j'aime à Versailles : Son côté "bourgeois vielle france" le carré des halle, le quartier saint louis le château son parc, la rue de la paroisse bref une ambiance dans la quelle je me sens chez moi et heureux de vivre dans un environnement. Ce que je n'aime pas à Versailles : Rien.
Haaaaa... Versailles : Une très belle ville ou il fait bon vivre: un centre plutôt animés, une grande rue commerciale, la proximité a paris et son marché très agréable. Ce que j'aime à Versailles : Son centre-ville, le château, les marchés (notamment celui de Porchefontaine) et le coin du Cyrano ou il a des restos et de l'animation au moins jusqu'à 11h. Ce que je n'aime pas à Versailles : La difficultés pour se garer: déjà il faut trouver une place et après il faut se battre pour qu'on nous ne la pique pas sous le nez!
Neuf ans de vie à Versailles : Une ville qui pourrait être agréable, mais pas mise en valeur. Ce que j'aime à Versailles : Rien. Ce que je n'aime pas à Versailles : La mentalité des habitants et la saleté dans les rues, la tristesse le soir à partir de 21 heures, plus rien de vivant sauf dans la quartier du marché et encore!
Versailles : Ville très agréable. Ce que j'aime à Versailles : Un petit Paris Ce que je n'aime pas à Versailles : Marie versaillaise qui se plaint d'avoir eu des difficultés à louer un appart' et qui critique la ville quasiment dans son intégralité. Pourquoi y vivre ? Il y a Chanteloup les Vignes, Sarcelles, Bondy, et tant d'autres.
Une ville quelconque : Je viens de Rennes et je trouve Versailles tout à fait quelconque, voire assez laide... Les mêmes immeubles que l'on trouve dans la zup de Rennes sont considérés comme bourgeois à Versailles, ça me fait rire, on perd le sens des valeurs. A Rennes on trouve bien plus de verdure, de convivialité et de chaleur humaine. Ce que j'aime à Versailles : La proximité de la forêt et du parc, les arbres de l'avenue de Paris, les petits parcs çà et là, appréciable en région parisienne. Ce que je n'aime pas à Versailles : Les grandes avenues très polluées et bruyantes (avenue des Chantiers, du Pont Colbert, rue Royale), certaines personnes médiocres et incultes qui vous prennent de haut, la saleté de la place du marché. La maussaderie des habitants. La difficulté à trouver un logement, non pour des raisons financières (moins cher qu'à Paris), mais parce que les proprios trient les candidats sur le volet, et certains peuvent être carrément racistes.
C'est sur ! : La beauté de la ville et sa taille restent uniques dans les environs de Paris. Alors c'est vrai que le soir, y a pas un monde de dingue... Mais faut voir dans les autres villes de banlieue...Y'a rien du tout, faut aller à Paris! Ce que j'aime à Versailles : C'est beau et y a tout sur place ou presque. Ce que je n'aime pas à Versailles : C'est sur c'est bourgeois, on le sait tous, comme le 7ème ou le 16ème, alors si on peut pas supporter faut aller ailleurs!
Versailles et Quartier St Louis, c'est top! : Arrivé ici sans connaître l'ambiance, les rues, l'administration de Versailles où trouver tout ce que j'avais besoin pour nous et notre famille. Mais après quelque jours tout était clair, sans problème, sans hésitation et je me suis dit que vivre ici c'est comme même pas mal après tout, c'est même très bien! Je suis étranger je doit dire que ici c'est facile vivre..(par rapport les endroits et villes ou j'ai passé avant). C'est une question d'adaptation et d'avoir l'esprit ouvert et parfois offrir une sourire! Ce que j'aime à Versailles : Qualité de vie superbe et culturelle pour les familles. Nous avons tout ici et en peut faire tout a pied Pharmacies, docteurs, écoles, crèches, en cas urgence il y a des supérettes, aussi radiologie, dentistes, administratif (sous-préfet)..Et les soirs c'est calme (au moins dans notre quartier).Après d'avoir recherché en peut plus nous avons trouvé une mine d'or dans les quartiers, les parcs, le patrimoine historique, les nombreux espaces verts, les boutiques (très peu et bien cachées), les coins "gourmande" (boucher, boulanger etc..)... Les restaurantes, les bars, les cafés...Imaginez c'est dimanche matin au soleil en famille au parc (entré Trianon) / château avant déjeuner, le plaid est sortie et le panier es remplis du gourmandise pour midi.. Entrain boire une verre frais en regardant les enfants qui est entrain jouer ensembles dans des lieux ou peut-être le rois Soleil a placé ses pieds et le plaid pour leur pic-nique a midi... De quoi d'autre demander! Ce que je n'aime pas à Versailles : Trop des critiques et "blabla" infantile sans intérêt entre les bourgeois et nouveaux arrivants et franchement il faut s'adapter un après l'autre!Oui, vous tous...Les bobos, nouveaux arrivants et les vieux Versaillais..Car sans une où l'autre Versailles serais pas le même. Je bouge dans les deux "camps" et je dit seulement "respect" et prendre le temps écouter et d'avoir l'esprit ouvert et parfois offrir une sourire sans rien demander en retour. Ça change tout parfois! Par contre, les cacas du chiens! Il faut être responsable comme proprio. D'un chien! Nous avons une chienne est c'est comme même facile chercher des sacs noir pour chien gratuit dans cliniques veto et au pharmacie!Plus des boutiques dans centre ville du Versailles ou dans les quartiers..Ne pas envie chaque fois être obligé aller au Parly 2 ou Vélizy 2.
Peut mieux faire (bien sûr) : Ville agréable à vivre pour ceux qui ont les moyens d'y vivre. Ce que j'aime à Versailles : Le calme, les jardins, l'architecture, le côté un peu provincial, le marché assez bon marché, le parc du château, la proximité de paris, les dessertes ferroviaires. Ce que je n'aime pas à Versailles : La circulation nord sud, le manque de commerces en centre ville, le manque de vie du centre, le manque d'infrastructures sociales pour les jeunes.
Ce que j'aime à Versailles : Le parc du Château (le dimanche matin, avant 10h, pour le footing), la proximité avec Paris en transports en commun, les grandes avenues... Ce que je n'aime pas à Versailles : Le manque de dynamisme en général, l'aspect "froid", l'oubli fréquent de "bonjour" et "pardon" (même si j'ai rencontré quelques personnes charmantes...), la saleté des trottoirs (quartier Chantiers notamment, c'est pas le genre de chose qui me marque en général mais là, c'est flagrant...).
Et oui ça existe! : Une demi journée pas plus c'est suffisant!Pour visiter le château et son parc. Ce que j'aime à Versailles : Franchement? Rien... Ce que je n'aime pas à Versailles : Aucune activité sympa pour les jeunes (j'ai 23 ans originaire de la Marne et je peux vous dire que ça bouge chez moi malgré qu'on m'ai dit que j'habitais la campagne profonde avant) les bars ferment très tôt,le prix terrible de mon loyer (700 euros pour un 31 mètres carré) le stationnement comptez 15 à 20 minutes pour vous garer...La façon de penser des habitants...Beaucoup se donnent un genre, parle limite ancien français, et si l'on est pas du même bateau on est pas intéressant. Lorsque nous sommes arrivé mon conjoint et moi il y a de ça 8 mois nous pensions nous faire des amis.(classe moyenne oubliez vous n'êtes pas des leurs.) Alors qu'ils font des manières ces gens là ne savent dire ni bonjour ni pardon (heureusement quelque rare personne sortent du lot)Bref a moins très très bourgeois vous n'arriverez pas à trouver votre place dans cette "quatrième dimension".
Une ville exceptionnelle ! : Versailles offre un excellent cadre de vie. Ce que j'aime à Versailles : Quittant Paris pour Versailles, j'y ai apprécié la qualité des infrastructures, la qualité de vie (espaces verts, aménagements). Un cadre de vie vraiment top ! Et que dire de l'héritage patrimonial et culturel ! Ce que je n'aime pas à Versailles : L'attitude de certains versaillais un peu guindés. Le côté ville endormie parfois. Des infrastructures touristiques (hôtels, clubs, restaurants) trop dépendantes et calibrées sur les touristes qui ne passent e moyenne qu'une demi-journée à Versailles.
Arrivant : J'habitais une ville à côté de Versailles et m'y voilà maintenant. Je comptais y acheter à l'avenir pour son côté proche de tout mais j'ai vite changé d'avis... Ce que j'aime à Versailles : Le château et son parc, parc immense idéal pour se promener ou y faire du sport, de plus il touche plusieurs communes comme par exemple se rendre à la ferme de Gally en vélo ou à pied tout en traversant le Parc. Les touristes l'été, çà change un peu la ville. Les transports, on peut aller un n'importe où sans voiture, gare des chantiers avec nombreux trains (12/15 min de Paris Montparnasse, idem la Défense...). Les commerces, resto & bars, le marché ou les petits commerces on y trouve encore de quoi se nourrir, quelques restos assez bons et quelques bars/pubs pour boire un petit verre de temps en temps (même si çà ne ferme pas tard). Ce que je n'aime pas à Versailles : Le loyer ! On peut vous louer des trucs bricolés à prix d'or sous prétexte que c'est Versailles et proche de Paris, bref çà ne le vaut pas, pour ceux qui peuvent avoir une voiture il vaut mieux trouver des logements plus récents sur les communes avoisinantes et à prix plus modérés (c'est relatif). Charme des immeubles en extérieur mais vu de l'intérieur c'est l'horreur, c'est vieux et il ferait mieux d'en refaire une bonne parti, dire que çà se vend très cher ! La clientèle des cafés / pubs, du bon bcbg ou du bon beauf (souvent en provenance des autres communes), difficile de trouver un juste milieu, le juste milieu doit sûrement se retrouver sur Paris mais je vous rassure on trouve tout de même. Fête de la musique, fin à minuit ! Y'a pas de doutes c'est une ville de fête... faut bien que les vieux ou mères de famille (en grand nombre) puissent dormir. La circulation et pollution, une voie de bus pour se rendre à chantiers, parfait sauf qu'on y met plus de temps en bus qu'à pied. Se garer pour ceux qui ont une voiture.
Versailles : Une ville où il fait bon vivre... étant née en bretagne j'apprécie de vivre ici mais ce n'est pas le meme train de vie qu'en province, je ne compte pas rester à Versailles. Ce que j'aime à Versailles : Le château, le parc, les commerces, la proximité de paris avec divers transports en commun accessibles, la beauté de l'architecture versaillaise dans les "immeubles", la sécurité, la douceur de vivre. Ce que je n'aime pas à Versailles : Le prix des loyers, le peu de place de parking (qui sont chères), la mentalité des versaillais, la différence entre le Versailles près du château et le coté gare des chantiers...
Ma ville : Ma ville, j'y ai passé toute mon enfance, cette ville est superbe et il est vrai qu'il faut être du "milieu" pour s'y épanouir. Mais bon j'ai eu cette chance et sincèrement c'est un ilôt de calme et de France dans ce nouveau monde pollué et si triste. Ce que j'aime à Versailles : Ses rues, ses écoles nombreuses et parmis les meilleures de France ( St Jean, Hoche, prépa St Geneviève etc...), son ambiance très famille nombreuse, l'architecture... Ce que je n'aime pas à Versailles : Les nouveaux arrivants souvent bobos et rejetant le vieux versaillais qui a fait cette ville, il reste de la place pour eux dans le marais à Paris, sinon la mentalité change de plus en plus et Versailles ressemble à Boulogne, Viroflay, Saitn Cloud plutot Bourgeoise que vieille France.
Versailles incomparable : Je suis né à Versailles et j'y ai vécu 69 ans. J'ai vu beaucoup de changements, quelques améliorations, parfois une modernisation qui n'a pas toujours été heureuse. J'y reviens chaque fois avec plaisir. Ce que j'aime à Versailles : La beauté du château et du parc est universellement reconnue. Les grandes avenues et les boulevards rendent la circulation possible. Il faut prendre le temps et avoir la curiosité de voir les vieux hôtels chargés d'histoire. Certes les vieux Versaillais, à l'instar des Rois, se croient de droit divin. Est-ce un défaut que d'être fier (un peu top peut-être) de sa ville ! Ce que je n'aime pas à Versailles : Versailles a toujours été coupé en deux par l'avenue de Paris, au nord, le quartier Notre Dame auquel il faut adjoindre Montreuil, au sud le quartier Saint Louis auquel il faut adjoindre Porchefontaine et plus récemment Satory. Il est dommage que la frontière existe toujours.
Ce que j'aime à Versailles : Calme et facilité du transport en commun. Ce que je n'aime pas à Versailles : Manque de dynamique, pas de politique familiale, les activités pour les jeunes sont mal gérées et les possibilités sont limités. Le parking est cher, difficile à trouver et abus de la police municipale. Des gens préfèrent faire leurs courses à Viroflay, au Chesnay et ailleurs. Pistes cyclables mal aménagées et dangereuses. Pas d'efforts pour dynamiser la ville et utiliser les ressources touristiques
Très belle ville mais... : Qualité de vie remarquable aussi près de Paris. Ce que j'aime à Versailles : Le patrimoine historique, les nombreux espaces verts. Ce que je n'aime pas à Versailles : La politique sociale quasi inexistante, le peu d'effort fait par la ville pour l'accueil des touristes, le manque d'implication de la commune dans les activités sportives proposées aux jeunes, l'immobilisme omniprésent. Mais par dessus tout la "suffisance" de la bourgeoisie locale...
Versaillaise, et pourtant... j'étouffais : Si proche de Paris et pourtant si provinciale. Ce que j'aime à Versailles : Sa richesse historique, monuments, parcs, squares... Ce que je n'aime pas à Versailles : Son manque de modernité peut-être dû à son histoire. Ses habitants sont comme englués dans celle-ci. Bourgeoisie un peu décadente. Jeunes ou âgés, il se dégage un classicisme des versaillais...
Versailles : Ville riche et très intéressante. Ce que j'aime à Versailles : L'histoire, la culture, la diversité, il y fait bon vivre. Ce que je n'aime pas à Versailles : 1) Les stationnements extrêmement coûteux pour les Versaillais pour des places parfois "très justes" ! 2) La concentration de logements sociaux.
Aïe Aïe Aïe : Heureusement qu'il y a le château ! Ce que j'aime à Versailles : Le château bien sûr ! Un parc magnifique, gratuit l'hiver (sic)... Ce que je n'aime pas à Versailles : J'ai été très déçue par la ville : pas de commerces regroupés, tout est éparpillé. Pas de véritable centre ville. C'est une ville froide et très bourgeoise. Les rues sont arpentés par des familles très bourgeoises, c'est fou que cela se voit autant ! Bref, très déçue.
Aimer Versailles coûte cher... : Versailles est une ville d'histoire magnifique. L'ambiance est familiale et BCBG. Mais le coût de l'immobilier en chasse les classes moyennes, hélas... Ce que j'aime à Versailles : Ses espaces verts, son histoire, son absence d'insécurité. Son caractère familial. Ce que je n'aime pas à Versailles : Une population bourgeoise et aristocratique parfois trop caricaturale.
Marie-France
11 sept. 2007 à 15:45
Si belle, mais... : Une ville superbe, formidablement embellie depuis quelques années par ses rues piétonnes, son élégance. Seulement voilà Paris reste trop près. J'y vis depuis 1953 et puis la ligne C du RER me fait honte surtout vis à vis des nombreux touristes qui l'empruntent. Ce que j'aime à Versailles : Les espaces, les avenues, l'architecture. Ce que je n'aime pas à Versailles : Deux poids deux mesures, un quartier délaissé : Porchefontaine qui ne demande qu'à offrir un accueil coquet. Pourquoi un tel traitement ?
Les plus et les moins : S'il est vrai que la ville est calme et agréable, elle manque néanmoins de vrais commerces en centre ville : les quelques locaux commerciaux qui se libèrent étant rapidement occupés par des assurances, des sociétés de crédit. Pourtant il faut voir le monde qui afflue rue de la Paroisse le samedi ! La demande est criante. Ce que j'aime à Versailles : Son cadre sublime. Ce que je n'aime pas à Versailles : Sa démagogie et sa politique de la ville.
Ah Versailles ! : Si vous n'aimez pas Versailles et les Versaillais et bien allez habiter ailleurs. A Versailles, il y a des Versaillais comme à Paris des Parisiens. A chaque ville ses "tares". Ce que j'aime à Versailles : Son coté bourgeois, BCBG, familial ! Ce que je n'aime pas à Versailles : La politique de la ville.
Versailles : Ville magnifique dont je ne me lasse pas depuis 3 ans que j'y habite. Je suis chaque jour heureuse de vivre dans cette ville. Ce que j'aime à Versailles : La province si près de Paris où l'on se rend facilement grâce aux 5 gares, les grandes avenues, les possibilités culturelles, les écoles de qualité, la beauté du château et de la ville, les commerces, la plus forte concentration qu'ailleurs de gens BCBG (cela fait partie du charme aussi). Ce que je n'aime pas à Versailles : Porchefontaine avec ses petites maisons minables (je ne montre jamais ce quartier à mes amis), la circulation trop dense (la mairie devrait limiter les passages de camions et ralentir la circulation sur les grands boulevards avec des plateaux surélevés), le maire qui me déplaît avec sa politique de logements sociaux toujours dans les mêmes quartiers.
Ce que j'aime à Versailles : Marcher en forêt, la politique d'ouverture du maire (vive la mixité sociale partout), les pistes cyclables. Ce que je n'aime pas à Versailles : Tout est centré sur le château, les beaux-quartiers. L'absence de médiathèque (cf celle, gratuite, de villes alentour), le cloisonnement social.
Un seul problème : la circulation : Habitant à Versailles depuis un peu plus d'un an, je fus au début très emballée et très fière de vivre dans cette ville mais j'ai vite déchanté. Ce que j'aime à Versailles : J'aime la beauté de la ville avec ses immeubles anciens et surtout le château majestueux, la proximité des grandes infrastructures routières qui vous mènent partout, le centre commerciale Parly 2 à 5 minutes. Le fait de pouvoir tout faire à pied. Ce que je n'aime pas à Versailles : La politique de stationnement, surtout la suppression des dernières places gratuites depuis le mois de juin 2007, le manque de place de stationnement les soirs de week-end pour les résidents, la saleté des rues (excréments d'animaux), l'impatience des gens quand vous voulez vous garer, l'incivilité des gens en général. Et s'il vous plaît, vous qui habitez ou passez à Versailles, ne grillez pas les feux tricolores quand ils sont rouges car vous vous retrouvez au milieu de la route et bouchez toute la circulation.
Une ville agréable : Versailles est une ville où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Versailles : L'accès à de nombreuses choses (commerces, médecins, etc.) tout en ayant la nature et la tranquilité à proximité (forêt, parc du château, pièce d'eau des suisses). La place du marché, les cinémas Cyrano & Roxanne. La sécurité : on peut se balader tranquillement ! Ce que je n'aime pas à Versailles : L'esprit trop bourgeois. La visible inactivité la nuit en dehors de la place du marché.
Maria-Lucia
30 mai 2007 à 16:31
Une splendeur qui a un coût : Une très belle ville, un château splendide, mais une population trop BCBG à mon avis. Il n'y a pas assez de pistes cyclables protégées. Dommage, pour la ville du Roi Soleil ! Ce que j'aime à Versailles : Le Château, Sephora, Le Carré. Ce que je n'aime pas à Versailles : Trop de voitures et de pollution. L'esprit des habitants, le prix de l'immobilier.
Ce que j'aime à Versailles : Les espaces verts et la proximité des gares. Ce que je n'aime pas à Versailles : Le projet des Chantiers et la politique de mixité sociale qui amène l'insécurité et le communautarisme. Tout ce qui est fait pour décourager les commerçants. La pollution surtout vers la gare des Chantiers. La politique du maire en général, en contradiction avec son parti politique.
Vieille bourgeoise : Versailles vit sur ses acquis qui remontent bien souvent à son heure de gloire... au 18e siècle. Bien entretenue mais mal équipée cette ville semble endormie, en attente d'un sursaut que les prix de l'immobilier n'encouragent pas Ce que j'aime à Versailles : Les grandes avenues où la circulation est aisée, l'architecture des bâtiments centenaires, la place du marché sympathique et toujours animée, le calme et la verdure omniprésente. Ce que je n'aime pas à Versailles : L'absence de dynamisme, les transports très mal organisés sinon inexistants vers les autres villes proches, le centre ville inexistant tant les commerces sont peu nombreux et peu variés, la mentalité des gens sans arrêt en train de s'épier les uns les autres avec une façade de respectabilité, le stationnement catastrophique et partout payant, les divertissements rares et peu médiatisés.
Civisme ? : La proximité de Paris et le passé de Versailles en font une ville très complexe. Du point de vue urbanistique, elle me semble restée aux années 70. Ce que j'aime à Versailles : Sentir l'histoire présente dans certains quartiers. Les dimensions... Ce que je n'aime pas à Versailles : On ne peut pas dire que les versaillais soient chaleureux et, pour ajouter au fait que la ville n'est absolument pas ouverte aux piétons et cyclistes (il y a des pistes cyclables mais trop souvent dangereuses), on peut témoigner de nombreuses incivilités.
Un dynamisme en route ? : Longtemps repliée sur elle-même, avec en toile de fond un côté fort déplaisant de "on ne se mélange pas avec les autres", cette ville semble quitter cet aspect figé dans le temps et s'ouvrir peu à peu à la vie actuelle avec ses essais de concerts place d'Armes, ses débuts de festival de jazz, une programmation variée au Montansier, etc...

Ce que j'aime à Versailles : Bien évidemment, le calme et la beauté de la ville. Le mois Molière est un moment magique dans l'année. Flâner au marché des Carrés est un plaisir, que l'on achète ou pas. Les cafés des Carrés et leurs terrasses en été évoquent une ambiance de vacances très agréable.

Ce que je n'aime pas à Versailles : Tout est un peu trop concentré aux Carrés justement... cette place se vit comme le coeur de la Ville quand l'animation des autres quartiers reste méconnue ou négligée. Le côté "bon chic, bon genre, bon ton" d'une catégorie de la population (concentration rive droite ?) est pesant et contribue à maintenir le caractère un peu froid et austère de cette ville. Dommage...
Les privilégiés que nous sommes... : Versailles fait partie de ces villes de banlieue qui ont su garder un goût de Province : nombreuses boutiques en centre ville, rue piétonne et passage pittoresque, espace vert avec le parc bien sûr, vie familiale... Ce que j'aime à Versailles : Le caractère familial, la beauté de la ville, le fait de respirer et de voir le ciel dans les grandes rues bordées d'arbres. La densité du réseau de transport (3 gares) et les autoroutes. Ce que je n'aime pas à Versailles : Les prix de l'immobilier qui hélas reflètent le niveau de vie des versaillais. Le manque de squares pour les enfants : à croire que tout le monde a un jardin ou que le parc suffit ! Le manque d'initiative de la mairie.
Ville Calme : Versailles est une banlieue riche de Paris. Une ville idéale pour les personnes à fort revenu. Ville ennuyeuse pour les jeunes (25-30 ans). Ce que j'aime à Versailles : C'est une ville de taille humaine, calme, belle et riche en histoire. Le Château et son parc sont magnifiques. Ce que je n'aime pas à Versailles : Coût de la vie exorbitant, manque d'activité, les Versaillais sont "spéciaux". Manque de centre ville vraiment piéton. Il n'y a que des grands axes avec des trottoirs étroits.
Vieillot : Une vie calme, provinciale proche de Paris. Ce que j'aime à Versailles : Le parc, le cinéma roxane, l'architecture. Ce que je n'aime pas à Versailles : Le manque de dynamisme de la municipalité, la mentalité des gens, le manque d'activités en soirée, alors que tout est fait pour la mère de famille nombreuse qui ne travaille pas.
A Versailles : La province en banlieue parisienne. Ce que j'aime à Versailles : Ce côté : grande ville de province si proche de Paris. La diversité culturelle. A deux pas de Trappes, ou d'ailleurs, Versailles reste une ville ouverte à ceux qui veulent pousser la porte. Ce que je n'aime pas à Versailles : L'image que véhicule Versailles auprès des non-résidents. Côté "bourgeois", on trouve aussi Neuilly, Le Vesinet, Le Pecq... Mais il est vrai que c'est une ville relativement chère pour vivre en son coeur.
Ce que j'aime à Versailles : Le cadre "privilégié", le parc, le château, la forêt environnante, les monuments, les infrastructures ferroviaires importantes, bon bassin d'emploi... Ce que je n'aime pas à Versailles : La circulation très dense (souvent bloquée), les parkings saturés, le prix de l'immobilier prohibitif (comme les alentours...). Même la circulation en vélo est pénible car il y a peu de pistes cyclables.
Formidable : Ville calme, cultivée, provinciale, sécurisée, chargée d'histoire, dynamique, avec 5 gares, 2 autoroutes, entourée d'immenses viviers d'emplois, d'un parc naturel régional sans oublier le château : que rêver de mieux ? Ce que je n'aime pas à Versailles : Je cherche encore, peut-être certains versaillais.
Une ville bourgeoise : Ville très calme hormis quelques sirènes passant à toute allure. La vie n'y est pas adaptée pour les jeunes (20-35ans). Certains habitants semblent vivre à une autre époque. Ce que j'aime à Versailles : Les jardins du château, la proximité de Paris, une très bonne desserte des transports. Ce que je n'aime pas à Versailles : Un esprit bourgeois déplaisant, centre ville embouteillé, aucun parking, prix des loyers.
Très surfait ! : Voilà une ville qui n'a de royale que le titre !
Un environnement exceptionnel en région parisienne et une formidable qualité de la vie au quotidien. Ce que j'aime à Versailles : L'harmonie architecturale, impression de vie tranquille en province avec pourtant une grande proximité avec Paris pour une vie professionnelle simplifiée (4 gares), une population très homogène.
Ville agréable à vivre, un peu vieillotte parfois et dont le commerce a besoin de se dynamiser. Ce que j'aime à Versailles : Le parc. Ce que je n'aime pas à Versailles : La proximité de Paris.
Ce que j'aime à Versailles : Le calme.
Ville agréable à vivre mais manque d'activités pour les enfants et les jeunes. A part pour les sports mais ils sont très onéreux et difficiles d'accès pour parents salariés !
Versailles reste un lieu où la vie est agréable, même si y vivre nécessite de plus en plus des revenus assez éloignés des possibilités communes. Le Parc qui a beaucoup perdu de son charme suite aux travaux de réfection est devenu payant en saison, y compris pour les résidents que nous sommes. Dommage. Sinon, une circulation exponentielle et un stationnement aléatoire.
Une ville très agréable à vivre de part son cadre et sa proximité avec Paris mais les logements restent trop peu accessibles aux revenus moyens.
Ville proche de la capitale mais avec beaucoup d'espaces verts, de monuments, et très bien desservie. Cadre idéal pour élever des enfants tout en restant en ville.