Votre avis sur Veynes

Alain - 17 déc. 2004 à 12:56
 ingrid - 24 janv. 2022 à 19:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/veynes/ville-05179

Veynes est une belle petite ville ( à moins que ce ne soit un gros village ?) calme avec tout de même une rue commerçante active (tabac-presse, papeterie, boucherie, crémerie, plats à emporter, supérette, restaurants, boutique d'habits, de luminaires ou encore un joyeux mélange d’ustensiles de cuisine, d'outils de bricolages ou encore des souvenirs et jouets en tous genres). Évidemment ça ne peut se comparer en rien à une zone commerciale mais le charme et la tranquillité (hormis de mi-juillet à mi-aout où les touristes étrangers, hollandais pour la plupart, visite notre région ensoléillée).
Veynes est une belle petite ville ( à moins que ce ne soit un gros village ?) calme avec tout de même une rue commerçante active (tabac-presse, papeterie, boucherie, crémerie, plats à emporter, supérette, restaurants, boutique d'habits, de luminaires ou encore un joyeux mélange d’ustensiles de cuisine, d'outils de bricolages ou encore des souvenirs et jouets en tous genres). Évidemment ça ne peut se comparer en rien à une zone commerciale mais le charme et la tranquillité (hormis de mi-juillet à mi-aout où les touristes étrangers, hollandais pour la plupart, visite notre région ensoléillée).
la cote de l'immobilier est en rapport avec le peu d'interet de ce village.Grosse erreur d'avoir acheté une maison ,perte d'argent assuré.De plus la taxe foncière est une des plus élevée du département cherchez l'erreur.Médiatheque sur dimensionnée sans le moindre parking!
une couteuse médiatèque à VEYNES (sans parking à proximité) pour une ville qui se meurt.______
Isabelle leroy
Un village assez joli, ou je viens dormir et chercher la paix après avoir travaillé à Gap. Des week end tranquilles, un peu trop......sinon il faut monter dans le devoluy (stations de ski) mais sans voiture les cars sont un peu chers....il y a la possibilité de s'abonner à 40 euros envron par mois mais mon budget est trop serré....
des efforts de la municipalité pour améliorer la vie, création bientôt d'une médiathéque,, amélioration du camping prés du lac, jolis petits chalets de bois, idéal pour les vacances...
mais je vais quitter veynes car je m'y ennuie, aussi, pas facile le contact avec les autochtones, du reste trés polis car ils disent bonjour.....ce qui b'est oas le cas de tous les villages.
Merveille du devoluy : Agréable à vivre et no stress. Ce que j'aime à Veynes : Le charme de la ville, ses petites rues, ainsi que la vue magnifique tout autour. Ce que je n'aime pas à Veynes : Les gens de passage qui ne respectent rien, ni la mentalité paisible des gens, ni la ville en elle-même.
Ah combien vaine est fugitive... : Courage ! Ce que j'aime à Veynes : Veynes, ville à construire. Ce que je n'aime pas à Veynes : Ressemble, actuellement, à une bourgade dortoir.
Vive le calme : Veynes est un joli petit village où il fait bon vivre. On ne vit plus à 100 à l'heure comme dans une grande ville. Ce que j'aime à Veynes : C'est propre et convivial. On avait perdu l'habitude de dire bonjour aux passants que l'on ne connait pas.Fini les embouteillages et le soleil est aussi présent que dans le sud. Ce que je n'aime pas à Veynes : Une très mauvaise qualité d'enseignement...Les hauts alpins sont un peu chauvins quelque part...
Veynes : Veynes est un village où il y a beaucoup de jeunes délinquants, malgré ça c'est un village agréable et bien ensoleillé. Ce que j'aime à Veynes : J'aime le plan d'eau, les rues qui sont peu polluées et les magasins. Ce que je n'aime pas à Veynes : Je n'aime pas les personnes malhonnêtes et les bars mal entretenu.
Ce que j'aime à Veynes : Le calme de cette ville, son absence de pollution et le soleil.
Charmante ville à l'environnement et au climat extraordinaire qui pourrait âtre un petit paradis.