Votre avis sur Vic-le-Comte

Christian - 3 mars 2005 à 17:23
 marie - 24 sept. 2014 à 18:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/vic-le-comte/ville-63457

tres joli, bien place, mais rien pour des retraites a part jouer aux cartes; dans l'ensemble decue!!
bjr a toutes les vicontoises et vicontois
j' habite VIC depuis 1997, je trouve qu'il fait bon vivre dansque cette petite ville , les pietons se croisent et se disent bonjour.
Cela m'a étonné, en bien, au début mais maintenant je fais comme les vicontois de souche, je dis aussi bonjour
Ce n'est un petit mot mais c'est toujours agreable
Le marché du jeudi est assez bien achalandé mais il y a peu de monde, c'est vraiment dommage
A titre personnel , je dialogue avec tt le monde et on echange toutes sortes de banalités
Il manque neanmoins quelques commerces mais la conjoncture est difficile
Marché U est vraiment un joli magasin, dommage que hors-sujet supprimé par la Modération.
Nouveau retraite et ennui : Je suis venue a vic a la retraite pour la beaute des environs, 60 ans que faire a vic ? Comment rencontrer des gens ? Ce que j'aime à Vic-le-Comte : Le calme du village, la nature environnante, la proximite de clermont. Ce que je n'aime pas à Vic-le-Comte : Les retraites qui s'y posent, s'y ennuient !
Vic que j'aime : Vic, ce sont mes racines, c'est ma vie. Vic que j'aime que je n'ai jamais eu envie de quitter. Mais pourquoi Vic toi qui a une si belle pierre (Arkose), pourquoi certains, qui j'en suis certaine ne sont pas natifs de Vic, decident de te cacher ? Ce que j'aime à Vic-le-Comte : Sa chaleur... lorsque l'on s'y balade. C'est beau, c'est chaud. Son environnement, ses puys qui nous protègent. Surtout ne l'abimez pas sinon elle vous en voudra. Gardez la propre sur tous les plans et elle vous le rendra. Ce que je n'aime pas à Vic-le-Comte : Que certains ne respectent pas notre joli village (CACAS DE CHIENS).
Ce que j'aime à Vic-le-Comte : La qualité du bâti ancien, la qualité de la vie dans le bourg. Ce que je n'aime pas à Vic-le-Comte : On regrettera le manque de civisme : stationnement sur la place du marché au Beurre, crottes de chiens partout, rénovations non respectueuses des règles de l'art (PVC, tous les comportements qui dégradent sûrement le charme de cette bourgade.
Vic à Vivre : Petite ville agréable à 20 minutes de Clermont, avec l'essentiel en terme de services pour y vivre pleinement. Ce que j'aime à Vic-le-Comte : Son vieux bourg, ses habitants, ses activités et ses associations.
Très jolie petite ville, proche de Clermont-Ferrand. Il manque quelques commerces.