Votre avis sur Villecresnes

Pierre - 15 nov. 2005 à 17:35 - Dernière réponse :  Nathalie
- 16 avril 2017 à 12:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/villecresnes/ville-94075

Afficher la suite 
Ville dortoir avec commerce de base et peu de transports : Ville qui commence à se rajeunir et à se diversifier Ce que j'aime à Villecresnes : La proximité de la forêt. Ce que je n'aime pas à Villecresnes : Pas d'infrastructures satisfaisantes pour les enfants, les jeunes s'ennuient, les transports les découragent. Beaucoup d'embouteillage pour y accéder et même pour en sortir.
Entre ville et campagne : C'est encore un très joli petit coin du val de marne avec son identité d'antant entre ville et campagne. On y vit très bien même si tout n'est pas parfait. Ce que j'aime à Villecresnes : La tranquilité du site, son cadre de vie, son environnement bordé de bois et de grandes étendues de verdure. Sa proximité avec les départements voisins de l'essone et de la seine et marne mais aussi à quelques encablures de paris. Les gares proches (boissy st léger, yerres, brunoy, boussy st antoine). Ce que je n'aime pas à Villecresnes : Son patrimoine immobilier qui commence à devenir envahissant, au détriment de l'environnement (stop au constructions à tout va). L'inertie total des élus contre les dépenses inutiles et non contrôlées, exemple : 20 000 euros pour des achats de bulbes de tulipes... Oui, 20 000 euros ! L'éclairage public toujours avec des ampoules à très haute consommation d'énergie (hps à 250w) allumées parfois même en pleine journée. L'utilisation inconsidérée et inutile d'engins motorisés et polluants pour disperser des produits toxiques afin de désherber les trottoirs (il existe d'autres solutions) les réseaux électriques et téléphoniques obsolètes ainsi que la réception internet qui est ridiculel'infrastructure routière qui n'est pas une réussite, sa limitation à 30km/h qui ne résoud en rien les problèmes existants. Les avions qui ne respectent pas à tous les coups les couloirs aériens. Le service des bus (très mal désservis). Les gens qui veulent tout restructurer dans la ville sans réflections pour du long termes. Le changement mérite réflexion !
Ce que j'aime à Villecresnes : Le calme, l'impression d'être en vacances dans un petit village, la nature.(la vallée du réveillon est magnifique) les écoles. Ce que je n'aime pas à Villecresnes : Rien de particulier.
réseau internet obsolète circulation avion environnement en cour de degradation décharge sauvage peu de police. alors que ca pourrais être un super village.centre ville rien
En lisant l avis de quelques personnes sur la commune, je remarque que la mairie dépense peut être trop de budget pour désherber nos trottoirs , mais qui s'occupe de l entretien des allées du cimetière? C'est une honte de voir à quel point les mauvaises herbes ont gagné du terrain. On le croirait à l abandon! Il y a certainement beaucoup de choses à gérer pour le bon fonctionnement d'une commune et je suis très heureuse de vivre à Villecresnes , mais ne négligez rien. Nathalie Thomas
Commenter la réponse de Pierre