Votre avis sur Ville-d'Avray

Jérôme - 11 oct. 2004 à 00:00
 king - 19 mai 2017 à 15:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/ville-d-avray/ville-92077

C'est clair que la HLMisation de la ville va amener son lot de problèmes et dégrader la qualité de vie ainsi que le niveau scolaire en obligeant à aller dans le privé coûteux.
De toute façon le maire n'a pas le choix car si il ne le fait pas, le préfet prends le droit de préemption et de délivrance de permis de conduire.
C'est la loi SRU qui est en cause.
Proximité de Paris mais sur une ligne qui fonctionne mal. Forêt et étang très agréables. Mais multiplication des logements sociaux par un maire (depuis trop longtemps à la tête de la ville) inconscient et en conséquence plus de délinquance et dégradation du niveau scolaire. Ville très chère, très difficile d'acheter un bien correct qui risque de se déprécier dans les années à venir compte tenu des choix de la mairie.
La verdure et le calme à 15 minutes de Paris. La forêt et des étangs à proximité. Une ville agréable pour élever des enfants et pour les seniors. Ce qui manque : des activités et des structures pour les ados, la fibre optique (Ville d'Avray est en bout de ligne ADSL....... et ca bug TOUT LE TEMPS!!)
Amour : L'endroit le plus charmant de france. Ce que j'aime à Ville-d'Avray : Son coté province alors que nous sommes a 15 minutes de paris, son cotè retro et chic sans ostentation. Ce que je n'aime pas à Ville-d'Avray : Il y avait un super traiteur dans les années 70, il a disparu et ça manque terriblement, ne reste que des supers marchés, pas la classe.
Ville d'Avray : J'aime cette ville : elle m'apaise après une journée de travail à Paris. Ce que j'aime à Ville-d'Avray : Sa propreté, son côté village, les balades. Ce que je n'aime pas à Ville-d'Avray : Le manque d'animation.
Une ex Dagoveranienne : Ce fut un très beau village. Petit à petit c'est devenu la ville avec tous ses immeubles ; fini les grandes et belles propriétés on peut les compter. Que ne ferait on pas pour de l'argent. Ce que j'aime à Ville-d'Avray : Ce qui reste de verdure et son environnement. Je traversais la rue et j'étais dans le parc de Saint-Cloud. Maintenant je suis à la campagne pourtant Ville d'Avray Me manque terriblement. Ce que je n'aime pas à Ville-d'Avray : Beaucoup de m'as tu vu... Plus l'esprit village comme certains en parlent pourtant. Chacun voit ce qu'il veut bien voir.
Bof Bof Bof ... Quoi que ! : Village familial agréable. Ce que j'aime à Ville-d'Avray : Environnement : forêt de fausses reposes, parc de Saint-Cloud.Sa taille "humaine".Son esprit village. Ce que je n'aime pas à Ville-d'Avray : La circulation sur les deux axes principaux : de Versailles à Saint-Cloud et de Sèvres à Vaucresson.Son manque d'animation (trop familial).Son manque de transport en commun.
Espaces verts : Très beau cadre de vie : situé entre la forêt de Fausses Repos et le parc de Saint Cloud. Ville idéale pour une famille et pour se détresser après une dure journée de travail. Ce que j'aime à Ville-d'Avray : La verdure, le cadre reposant, la proximité de Paris et de Versailles, l'aspect village. Ce que je n'aime pas à Ville-d'Avray : Des aménagements publics du centre ville (rond point avec fontaine place de l'église..) pourrait donner encore plus de charme à cette commune.
Ce que j'aime à Ville-d'Avray : La proximité des espaces verts, la dimension de la "ville" ou plutôt du Village. Tout cela en étant à 15 min des Paris, et 5 de Versailles. Ce que je n'aime pas à Ville-d'Avray : Je cherche et ne trouve pas !
Ville-D'Avray : Un "village gaulois" calme, très joli, agréable de manière générale, étang de corôt, forêt, très bien situé. Ce que j'aime à Ville-d'Avray : La proximité de la nature, école non surchargée au niveau des effectifs, pas de délinquance, proximité de Versailles et de Paris A13 - A86. Ce que je n'aime pas à Ville-d'Avray : Très difficile de s'intégrer ou connaître quelqu'un surtout lorsque l'on na pas une tête ou un nom mérovingien, personnel de mairie désagréable, tout se joue sur les apparences...
Un cadre de vie agréable mais... : Plutôt un village qu'une grande ville, les gens se connaissent, pas trop huppé, sympa, taille humaine mais manque un peu de dynamisme. Ce que j'aime à Ville-d'Avray : La cadre de vie est superbe, calme, familial. On y trouve ce dont on a besoin. Bien desservie par les transports. Ce que je n'aime pas à Ville-d'Avray : La ville n'est pas tournée vers les jeunes et donc peu de places en crèche et de structures pour les petits ; les jeunes parents ne sont pas écoutés par la Mairie. Dommage, parce que la ville est un endroit idéal pour des petits.  Par contre, si vous avez plus de 60 ans, vous êtes les rois !
Culture : Le thème du 28ème Festival de Musique Française de Ville d?Avray, en 2007, est "l'année 1937", thème illustré par des programmes d?oeuvres de compositeurs décédés en 1937, associées à des oeuvres de compositeurs nés en 1937.
Un village à proximité de Paris : Ville d'Avray : calme, verdure et un esprit de village. Ce que j'aime à Ville-d'Avray : A proximité de Paris et de La Défense, Ville d'Avray permet de se ressourcer les week-ends après une semaine de travail. Les étangs de Corot et le parc de Saint-Cloud apportent une note d'évasion. Commerces de Proximité.
Ville d'Avray : Une petite ville de banlieue, bourgeoise, peu de logements sociaux, pas de problèmes particuliers. Ce que j'aime à Ville-d'Avray : Le cadre de vie agréable : forêt, étangs... Ce que je n'aime pas à Ville-d'Avray : Tristounet le soir après 20h, plus rien ne bouge... Les loisirs classiques (concerts du conservatoire) et quelques innovations du centre culturel, on cherche l'ouverture sur les cultures urbaines.
Proche de Paris (SNCF : 10 mn de La Défense et 17 mn de St-Lazare) et de Versailles, Ville d'Avray présente un cadre exceptionnel : calme, entouré de forêts...