Votre avis sur Villenave-d'Ornon

Créer une discussion Sandra - Dernière réponse le 23 mai 2017 à 11:11 par Vous n'avez qu'a partir dit la Mairie
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/villenave-d-ornon/ville-33550

Afficher la suite 
Assez de Massacre- 17 mai 2016 à 12:16
Le Maire signe les permis de betonner sa commune sans demander une contre partie de 50 -50% d'espace vert a conserver, "Son conseil municipal" le suit dans les démolition de patrimoine, commune qui n'a rien a proposer aux journées du patrimoine ni même au journées de la nature, pas d'avantage aux journées de la culture....Seule commune ou l'on ne peut continuer a longer l'eau blanche ni un autre cours d'eau. Maintenant ce Conseil dont certains sont decorés, se vante d'avoir un golf privé à 80e par mois... domaine de la plantation domaine des magouilles. Aucun espace vert à VO ou l'on puisse jouer en liberté. VO était la Ville Nouvelle. Ce conseil aura transformé notre commune en dortoir. Je n'aimerais pas porter le nom des ces "élus" !

http://maplanete.blogs.sudouest.fr/apps/m/archive/2016/05/16/gironde-le-golf-de-la-plantation-a-villenave-d-ornon-fait-de-1048958.html
Répondre
Mimi- 18 juin 2016 à 13:06
c est une ville calme mais malgre cela ce matin à 10 h 3O sur le parking du Sympli j etais à l arriere de ma voiture comme c etait ma premiere sortie àpres une maladie importante donc mon mari me dit vas y monte dans la voiture avec ma bequille je commencais à remonter vers la porte AV quand la voiture à cote m a rase, je ne comprends pas pourquoi cet homme de 55ans à peu pres n est pas sorti en reculant au lieu de tourner ses roues je lui ai fait signe en lui disant mais vous auriez pu faire attention et voilà sa reponse si tu veux pas que je te touche t a qu à te sortir , j ai ete choquée mais ou allons nous ???????????????????????
Répondre
Orchidées- 10 sept. 2016 à 23:36
Le seul quartier qui était plein de charme sur Villenave d'Ornon était celui de Chambéry. Je dis "était" car plus ça va et plus le maire et ses élus bétonnent à tour de bras donnant des dérogations aux promoteurs qui construisent tout et n'importe quoi d'un point de vue architectural : c'est le grand n'importe quoi.... Résultat, je ne donne pas 3 ans à ce quartier pour perdre ce qui faisait sa valeur....
Le seul point positif ce sont les aménagements sportifs : à défaut d'autres choses, on peut faire du sport.
Répondre
Mimi VO- 14 sept. 2016 à 16:41
J'habite depuis plusieurs années à Villenave d'Ornon où il n'y a presque plus d'espaces verts. Pour le maire actuel l'environnement n'a jamais été sa priorité. Lors de son 1er mandat il indiquait ne vouloir que des maisons sur 1000M2 (promesse électorale) nous ne savions pas qu'il changerait si vite d'avis. En effet, depuis quelques années déjà le moindre lopin de terre devient un Bâtiment sans consultation de la population autour. La commune est très très sale (allez dans les petites rues) vous verrez les trottoirs envahis par l'herbe et les branches ou haies: il n'est pas normal que se soit aux habitants de les entretenir alors que l'on paye très très cher d'impôts foncier et habitation. Les trottoirs sont peu ou pas praticables. L'affichage sauvage envahie nos rues et bien qu'illégal notre maire s'en fou. Cette commune est devenue une cité dortoir. Alors Villenavais Villenavaises (nouveaux ou anciens) ne votez plus PUJOL, rayez le sur sa liste sa montrera votre mécontentement. Et pour les autres, ceux qui voudraient y venir allez ailleurs vous y serez mieux.
Répondre
Vous n'avez qu'a partir dit la Mairie- 23 mai 2017 à 11:11
Villenave est la commune qui a le moins d'espace vert. Un seul mini parc Sourreil (donné a la commune) face à 30000 hab. De plus ce parc est toujours a moitié ferme. Le seul parc ou les ballons sont bannis ainsi que ramasser un pissenlit. En son centre l'ancienne habitation du proprio en ruine comme le chateau J Brel de sarcignan. Tous les exclus de la grande ville viennent s'entasser dans les clapiers des promoteurs pour qui le PLU a été remodelé. Il y a un responsable de l'environnement Conseillé municipal qui signe tous les permis de construire sans aller voir sur place les promiscuités engendrees. Et avec toutes les nouvelles taxes ils disent pas pouvoir faire d'ecole encore moins de lieux culturelles des lieux de partages. Cette mairie depuis 20 ans fait fuire ses habitants de souche.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !