Votre avis sur Villeneuve-d'Ascq

Nijal - 29 janv. 2005 à 15:00
 Batman - 27 juin 2023 à 18:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/villeneuve-d-ascq/ville-59009

Ville très agréable avec beaucoup de verdure. Du choix dans les commerces et un large éventail niveau transport. La ville est agréable et chaque quartier a son identité.
C'est la troisième ville la plus sportive de France, beaucoup de vert, Villeneuve d'ascq est d'ailleurs le poumon vert de Lille. Niveau médical la ville a tout et elle est proche de Lille, moins de 15 minutes en métro.
Les balades autour des lacs sont géniales, l'architecture du côté d'Annappes et de Ascq sont magnifiques.
Ville ou il fait bon vivre.
Malgré quelques avantages ( médecins, commerces...) , la ville n'est pas agréable, rarement propre, toujours en chantiers , beaucoup de villeneuvois sont peu ou pas aimable , parc de jeux mal entretenu et investi par les dealers , équipe municipale pas du tout à l'écoute qui fonctionne sur le modèle du clientélisme.... je confirme ville dortoir avec une insécurité de plus en plus aggravée , trafic de drogue a la vue de tous , dégradation voiture.... bref cela fait 3 ans que je vis ici et c'est 3 ans de trop , enfin mon déménagement est en place autant dire que je ne remettrai plus les pieds dans cette ville .
Super
Insécurité et non respect : Je vis à villeneuve d ascq depuis plus de 30 ans. Ville verdoyante elle était très agréable à vivre et très calme. Ce que j'aime à Villeneuve-d'Ascq : La nature, les infrastructure sportive à la portée de tous les enfants. Bien desservis par les transports en commun. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-d'Ascq : Depuis quelques années, il y a de plus en plus de violence il y règne une insécurité, circulation de la drogue et beaucoup de non respect des habitants. Nous avons peur pour nos enfants.
De beaux villages : A villeneuve d'ascq depuis 30 ans cette ville a été créé à partir de plusieurs village. Cette ville est dynamique avec beaucoup d'infrastructures sportives, de grands espaces vert, un lac et bien sur le nouveau stade de lille. Un développement un peu imposé par le lmcu qui n'est pas toujours positif. Pas de réel centre ville tout tourne autour de hyper ce qui est dommage. Ce que j'aime à Villeneuve-d'Ascq : Les espaces vert, le style village des quartiers, les nombreuses activités sportives, la facilitée de contact avec les élus(es) de la ville. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-d'Ascq : Le manque de sanction pour le stationnement sauvage, le non respect des stationnements handicapés, le problème de sécurité qui se dégrade de jour en jour, la difficulté de circulation pour les handicapés autour du centre de rééducation, déplacement difficile voiture sur les trottoirs, route limité à trente non respecté.
Ville sans plus mais aimable : Je suis arrivé à villeneuve d'ascq en septembre 1996 en tant qu'étudiant. Une ville concentré sur le centre commercial v2. Rien ailleurs. Une ville sans centre ville. Le reste c'est soit des cités, soit c'est la campagne. Ce que j'aime à Villeneuve-d'Ascq : Les espaces verts, les universités et le calme. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-d'Ascq : C'est mort le week-end, en dehors de v2. Pas d'emploi pour les diplômés, malgré la présence de quelques sociétés. En même temps c'est le cas de toutes les villes dans le nord.
J'y suis très heureuse : J'y suis née il y a 55 ans et j'y vis toujours. J'y suis très heureuse. Il y a tout ce que l'on désire : proximités des grands axes routiers, tramway, métro, bus, grands et petits centres commerciaux, espaces verts, lacs, promenades et sentiers dans les nouveaux quartiers par rapport aux anciens, sports, etc. Ce que j'aime à Villeneuve-d'Ascq : Voir ci-dessus. Pour donner suite à un mécontentement précédent d'un internaute (voir peu avant) je signale qu'il y avait dans le temps plusieurs briqueteries à villeneuve d'ascq c'est pourquoi nos maisons sont construites avec ces briques. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-d'Ascq : Rien de spécial, en somme, le négatif commun à toutes les villes.
Villeneuve d'Ascq ville nouvelle, ville ouverte : Arrivée en 1983 à Villeneuve d'Ascq, j'ai apprécié étudiante la proximité des universités, j'ai vécu l'arrivée du val qui a transformé cette bourgade et qui en a fait un lieu de vie agréable verdoyant, ouvert sur son environnement, dynamique par la population qui la compose, qui a su accommoder les différents types d'habitats. Ville pour les familles, pour les cyclistes, pour les amoureux de la nature, Villeneuve d'Ascq offre à chacun le plaisir de trouver un argument positif pour être fier d'être villeneuvois. Technopole verte, la ville sait rester dynamique et ouverte à toutes les propositions.Que ceux qui ne la connaissent pas viennent la découvrir, ils en seront amoureux pour toujours. Que vous soyez jeunes, moins jeunes, valides ou pas, à mobilité réduite, Villeneuve d'Ascq saura vous impressionner. Ce que j'aime à Villeneuve-d'Ascq : Sa situation, son dynamisme culturel et technologique, son réseau d'accueil pour les personnes âgées, les personnes à mobilité réduite, ses chemins piétonniers, ses pistes cyclables, ses infrastructures pour les tous : petits, jeunes et adolescents. L'investissement de la municipalité pour faire de Villeneuve d'Ascq une ville où il fait bon vivre. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-d'Ascq : Le vieillissement de certaines infrastructures qui vient ternir par endroit l'image de la ville.
Ville nouvelle... Ville à fuir : J'ai atterri là pour raisons professionnelles, et je dois dire que cette "ville" n'est pas belle. Déjà que le Nord c'est pas franchement beau question architecture, là, on n'est pas gâté quand ce n'est pas de la brique rouge médiocre. La délinquance explose. Dès que je peux, je m'en vais. Ce que j'aime à Villeneuve-d'Ascq : Rien. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-d'Ascq : Tout.
Une ville dortoir : Une ville nouvelle avec un parc HLM qui vieillit et une délinquance en augmentation. Mauvaise communication des évènements médiatiques malgré la distribution d'un magazine de villeneuve (journal le plus souvent non lu et jeté à la poubelle), ville à tendance ville dortoir, peu ou pas d'animation le soir. Ce que j'aime à Villeneuve-d'Ascq : Le lac, les pelouses, proximité supermarché. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-d'Ascq : Les zones HLM, l'insécurité croissante le soir, le manque de trottoir, le manque de piste cyclable.
Villeneuve d'Ascq : Je réside ici depuis toujours et j'espère y rester encore pour longtemps. C'est une ville agréable grâce à sa nature, ses activités et à son dynamisme. Ce que j'aime à Villeneuve-d'Ascq : Une ville pour tous : ses parcs et lacs, son coté sportifs, ses habitants, ses projets, (stade, cinéma, quartiers résidentiels, mosquée...), sa culture et sa proximité avec Lille et la Belgique. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-d'Ascq : Quand on ne connait pas, difficile de s'y retrouver.
On s'y sent bien : Il fait bon vivre à Villeneuve d'Ascq. Ce que j'aime à Villeneuve-d'Ascq : La présence de nombreux équipements sportifs gratuits et ouverts à tous, la jeunesse de la population, les nombreux parcs, les facultés, la proximité avec Lille, les centres commerciaux et surtout les Villeneuvois (ES). Ce que je n'aime pas à Villeneuve-d'Ascq : Le prix de l'immobilier a tendance à s'envoler mais on observe la même chose partout.
La ville de ma naissance, là où je travaille : Une ville agréable où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Villeneuve-d'Ascq : L'effort de conservation des espaces verts et de la nature en générale !
Une ville comme beaucoup envie : Villeneuve-D'Ascq est une très belle ville avec énormement d'espaces verts, des fermes et aussi une ville très sportive, cela fait 28 ans maintenant que j'y vit et j'en suis très heureux. Ce que j'aime à Villeneuve-d'Ascq : Tout est proche quand on habite à Villeneuve, les grands espaces, les magasins, le métro, les bus, les stades, le foot, le rugby, etc... Les lacs et c'est une ville où l'on peut se retrouver en campagne en 5 min voilà pourquoi j'aime cette ville. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-d'Ascq : Au fur et à mesure des années ça se dégrade un peu...
Ville renouvelée : J'y habite depuis 1977, c'est une ville agréable et je ne compte pas la quitter d'aussitôt. J'ai d'ailleurs créé un site internet sur mon quartier. Ce que j'aime à Villeneuve-d'Ascq : Sa verdure, ses équipements, sa proximité. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-d'Ascq : Trop de sports et pas assez de spectacles et concerts accessibles à tous. Lorsqu'il y en a, c'est surtout dans le domaine de l'art et essai. Petit reproche : ne pas exploiter ses espaces de verdures et ses lacs pour en faire une base comme à Hem, avec une mini-plage, ce qui apporterait au Villeneuvois un lieu de détente familiale pour le week-end.
Villeneuve-D'Ascq : Ville très agréable, en particulier pour sa verdure, la proximité avec Lille (10 minutes en voiture, 20 minutes en métro), ses transports en commun. Différents quartiers à découvrir, à vélo ou à pied. Parc du Héron très agréable et réserve naturelle. Ce que j'aime à Villeneuve-d'Ascq : Services de la ville : médiathèque, musées, piscines, parcs, crèches. Pistes cyclables. Universités. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-d'Ascq : Repérage dans les différents quartiers.
Ah Villeneuve : Si seulement je pouvais trouver une ville comme Villeneuve dans le sud... Mais c'est impossible ! Elle est unique. 21 ans dans cette ville et que du bonheur.
Une qualité de vie : Pour une vieille "ville nouvelle", Villeneuve d'Ascq reste une ville où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Villeneuve-d'Ascq : Toute proche de Lille, sans être pour autant une cité-dortoir. Un environnement agréable : il fait bon s'y promener. Pour les Villeneuvois avec des enfants, c'est un paradis d'activités (centres de loisirs, promenades à pied, vélo, musée d'arts modernes). Les vies de quartier sont une réalité : l'anonymat n'existe pas et la liberté de chacun reste respectée ! Bref, on y trouve une chaleur propre aux gens du Nord ! Ce que je n'aime pas à Villeneuve-d'Ascq : Pas de centre-ville ! Et oui, l'histoire de la ville l'en a privé... et malheureusement, c'est difficile de faire autrement.
Ce que j'aime à Villeneuve-d'Ascq : Activités sportives abondantes Ce que je n'aime pas à Villeneuve-d'Ascq : je trouve qu'il manque juste un cinéma.
Meilleure ville : Ville avec beaucoup de verdure.
C'est une belle ville. Ce que j'aime à Villeneuve-d'Ascq : Les centres.
Villeneuve-d'Ascq est une ville très verte, avec des offres culturelles de qualité. Stratégiquement bien située et aux parking gratuits!
C'est une superbe ville !
Que peut-on dire de Villeneuve d'Ascq? Née de l'association de trois bourgs à la fin des années 60, construite tout le long des années 70, la ville a connu une explosion de sa population dans les années 80, pour atteindre finalement 65 000 habitants. Tout d'abord, objectivement parlant, Villeneuve d'Ascq est une ville très jeune : avec une moyenne d'âge de 29 ans, c'est la deuxième ville la plus jeune de France. Commune étendue, elle comporte de nombreux champs à l'est et au sud de son territoire. C'est une  ville essentiellement résidentielle, elle comporte néanmoins d'importantes structures culturelles (musée d'art moderne...) et commerciales (centre V2). Destinée initialement aux jeunes couples, la ville comporte un parc important de logements sociaux, érigé (trop) rapidement, certains quartiers ont tendance à mal vieillir et à se dégrader. La commune est très bien desservie en infrastructures autoroutières, transports en commun (bus, métro, tramway) qui la relie au reste de l'agglomération lilloise et à l'Europe (proximité des gares).Je trouve que la ville est bien située : entre Lille et Roubaix, la ville conserve néanmoins (sauf à l'ouest) un cachet tranquille. Elle possède beaucoup d'espaces verts et un parc naturel de surcroît, mais la voirie mériterait d'être mieux entretenue. Les écoles sont nombreuses et de bonne qualité, beaucoup de choses sont faite pour les jeunes. Très proche de Lille et à la limite de la campagne, Villeneuve d'Ascq bénéficie des avantages de la grande ville et de la tranquillité de la cambrousse toute proche. Très bien pour le vélo. C'est une ville pour élever ses enfants. Singularité dans le nord de par son architecture, Villeneuve d'Ascq étonne aussi par son cadre de vie. Il y a toujours plein de petits coins attendrissants à découvrir. Ah, Villeneuve d'Ascq...