Votre avis sur Villeneuve-Saint-Georges

Anne - 25 avril 2006 à 14:50
 Bip - 12 sept. 2022 à 09:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/villeneuve-saint-georges/ville-94078

Bonjour, cette ville... Est un enfer pour les piétons, c'est très bruyant, c'est une espèce de jungle, sale et dangereuse. Quand on sors du train ce n'est plus la France... C'est l'Afrique noire..
Ville où il y a plus d'étrangers et de musulman que de fra'nçais. On est plus en France dans cette ville
Ville agréable, beaucoup de changement avec le nouveau maire, proche de Paris, j'apprécie villeneuve saint georges
Ville médiocre, j'y est vécue toute mon enfance et travailler pendant quelques années. Je suis bien contente d'avoir déménagé avant que ça ne se dégrade encore plus. Cette ville est dangereuse et très sale, surtout ne vous installez pas ici. Aucunes mesures ne sont prisent par la mairie pour essayer d'arranger la situation, ils sont beaucoup trop occupés à faire du social pour s'occuper de la population de la ville qui appelle à l'aide. Entre la police qui ne se déplace pas quand on les appels après un cambriolage et les rues qui puent la pisse et le vomit des ivrognes qui traînent dans les bars toute la journée, vous allez être servies
En un mot catastrophe????
pour un empire je ne voudrai vivre dans cette ville j,habite corbeil qui commence a devenir comme vous et Gigny l ,horreur certainement avec des impôts imprtants pour les gens qui travallent
Dur dur de voir une ville qui ressemble à rien
c'est dommage que la note soit obligatoire car je mettrai zéro Nous sommes la ville la plus pauvre et la plus sale d'ile de France certes il faut que chaque ville prenne un pourcentage d'immigrès pour qu'il s'intègrent a notre culture mais elles ne le font pas alors la prefecture les envoient dans les cités les plus pauvres ce qui ne facilite pas leur vie . Il n'y a plus d"emplois dans notre ville il n'y a plu s d"agent SNCF au Bois Matar , La ville se pauperise Il faudrait une nouvelle politique de la ville afin que tout le monde vivent en harmonie
ville sale plus de restaurant hormis kebab etc.. et mcdonald's, délinquance en hausse? des construction uniquement dans le social le reste est délaissé. des travaux ont était fait il y à quelque années en arrière et maintenant pour circuler sur l'avenue françis martin c'est l'enfer deux bus ne peuvent même plus se croiser. tous les commerces ferme boutique le centre-ville est le quartier le plus sale de la commune . je suis née et j'ai grandit à Villeneuve saint geoges malheuresement cette commune c'est bien dégradée. la délinquence routière n'en parlons même pas. heureusement il y à beaucoup d'assocition sportive pour remonter la ville. la gare de jour comme de nuit est mal fréquenté. et la population de villeneuve saint georges est de plus en plus irrespectueuse. Le système associatif de cette commune est encore un des rares avantages. Deuxième avantage il y a aussi un bon système de transports en commun même si il y à toujours des retards. troisème avantages le fort des pompiers à était conservé.
certains endroit de la ville sont superbe et très agréable ,on se croirais presque dans un village avec une vue magnifique mais malheureusement gachée avec la saleté et les personnes bizzard au alentour de la gare de villeneuve ,pratique avec ses trains et bus a 10 min de paris (quand il y a pas grève)par contre grosse galère de transport surtout les bus de villeneuve gare rer a triage c'est domage heureusement que pour aller vers creteil c'est mieux déservie! dans l'ensemble je me sent bien dans cette ville mais pas dans le plein centre ville
Je vie actuellement a Villeneuve saint georges jai passer une merveilleuse enfance dans cette ville les écoles sont vraiment tres bien le taux de reussite dans sont lycee est élever les enenseignant des primaires collège et lycée sont franchement bien ! La diversité d'origine que l'on trouve est magnifique cela fais je trouve le charme de cette ville. Il y a de tout un marcher,une piscine,une médiathèque, plusieurs écoles, les transports sont facilement accesible, des parcs,la ville organise plusieurs activités... Personnellement je n'ai jamais rencontrer de véritable problème enfin les problème que j'ai eu j'aurai tres bien pu les avoir dans d'autre ville. Je trouve qu'il y a beaucoup de point positif mais aussi des point negatif c'est vrais que la ville se degrade de plus en plus que certains quartier comme par exemple le bois matar ou la rue de paris font on peu le dire peur il manque beaucoup d'entretien les gens sont parfois désagréable mais comme dans toute les villes...C.est vrais que arriver a un certain âge on souhaite voir autre chose plus tard je ne souhaite pas vivre dans cette ville mais pas trop loin non plus pour pouvoir y passer de temps en temps me faire rappeler mes beau souvenir vecu ici biensur les personne qui ne vive pas ici n'aimeront pas cette ville mais ceux qui ont grandi et vecu ici comme moi l'apprécieront malgré ces défaut.
15 min de Paris enRER que demande le peuple , j’adore Villeneuve Saint Georges .
Trop de population
Une ville très proche de Paris avec beaucoup de potentiels, pleine de projet avenir,j’aime bien Villeneuve Saint Georges , ville très attachante
CommissaireGordon
16 janv. 2018 à 22:21
Mais où est Batman ?!
J'ai vécu de l'age de 5 ans à 23 ans (jusqu'en 2000). Depuis j'y suis retourné comme çà pour voir...massacre. Même jeune je ne pensais qu'à me barrer. Pres du lycee Arago j'ai vu qu'ils ont construit pleins de hlm, çà s'est construit partout, c'est hallucinant cette densification. Déjà que le grand terrain vague près des 4 grandes tours a été "pollué" par un nombre pas possible de maisons phœnix il y a 30 ans... Et que dire entre villeneuve et le carrefour pompadour, des tas de batiments longeant le TGV. Quand les dirigeants vont-il comprendre qu'il faut que la démographie baisse pour qu'on respire!! C'est simple toute ma famille (et il y a du monde) a fui dans différentes régions de france. Et cette gare, pire que dans ma jeunesse, incroyable d'horreurs.
Bonjour je suis catastrophee par ce que je lis. Je suis nee à villeneuve st georges et j y ai vecu 22 ans.
J ai une partie de mon coeur restee dans ma ville
J habitais la cite sncf du bois matar
J ai vecu une enfance, adolescence et debut de vie de femme extraordinaire !
Facilite pour se deplacer, le bas de villeneuve commercant, j y ai meme travaille, le marche super
Pas loin de Paris et de creteil j ai adore !!
Que s est t il passe ? C est pas normal !
Il y avait deja un peu de delinquance mais pas à ce point la
Je suis vraiment triste
J ai l espoir que ma ville reprendra le dessus
Ville très agréable, sale, mal entretenue, délaissée, avec des habitants tout aussi désagréables.
Ville sale, beaucoup de gens bizarre vers la gare... Insécurité!!! Même quand le soleil est au rendez-vous la ville est grise du jamais vu. Certains critiquent le 93 toutes les villes du 93 sont mieux que ce taudis. Population précaire, la misère... Que fait la mairie srx! Il faut de la mixité sociale. J'habite ici depuis quelques mois je n'ai jamais mit mes pieds dans le centre ville c'est pas la peine! J'habite les graviers est tant mieux les gens sont agréable dommage que les parties commune ne soit pas plus propre ( ça pue la pisse jamais les produits pour le sol) je crois que le mec passe balai et c'est fini brf! Je compte pas m'éterniser ici... Fuyez! Heuresement que Créteil est à proximité, je fais tout là-bas.
ville totalement delaissee par les pouvoirs publics..il y a un commissariat mais on voit plus de flics circuler a Yerres ou il n'ya pas de commissariat que villeneuve..la maire est d'une nullite extreme..question de delinquance pasplus ici qu'ailleurs..incivilite centre ville devant etre totalement detruit interdiction de coiffeurs kebabs mosquee( y en assez) avec des gens capables et volontaire cette ville peut avioir d'enormes atouts
Ville très sale et très mal entretenue, aucune mixité dans la population. Le taux d'imposition est le plus élevé en ile de france. Trop de personnes alcoliques autour de la gare et la station de bus rue de paris. Il n y a pas que les hommes alcooliques, maintenant il y a aussi des femmes. Ça sent degolasse à la station de bus rue de paris odeur de l'urine des buveurs d'alcool. Pas de centre ville, pas de cinéma,...enfin rien à faire. J'attends juste partir, rien à désirer, une bonne partie de la ville est à détruire et à reconstruire, tout en commençant par la gare, délimité par la route nationale, des bus qui ont une station devant la gare et qui traversent la nationale ! Risque important d'un accident bus j2. Sincèrement, une ville délaissée par les responsables politiques. Je vous recommande de ne pas y habiter.
Ville qui rend fou. Entre le bruit des avions, des trains, les rues deguelasses, et des employés de Mairie pistonnés et qui s'en foutent.

La ville n'est pas spécialement dangereuse mais faut rester sur ses gardes tt le temps.

Il n'y a quasiment plus de commerces normaux ds le centre ville . Que des kebabs et épiceries orientales.

Beaucoup trop de zonards qui boivent et fument du shit dans le parc de la Mairie.
Il n'y aura pas de note pour une ville qui hélas en meritait certainement "jadis" au moins 5. Une ville à l'abandon...Les responsables? Des maires, soit disant communistes (près du peuple) mon c....La plupart de ces élus n'habitent même pas la ville et ils s'en foutent royalement. Beaucoup trop d'étrangers, il n'y a même plus un seul français. Pauvre France, t'es bien mal barrée. Cette ville est révélatrice d'une politique gouvernementale complètement laxiste qui laisse faire n'importe quoi...
EmilieI Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016
4 juil. 2016 à 17:48
Depuis que je suis venue à Villeneuve st georges (13 ans!) et je ne suis jamais heureuse dans cette ville ! La police n'est pas honnête, il protège l'agresseur et il insulte aux victimes ! c'est étonnant ! je ne peux plus exprimé.
Pas de sécurité à la gare Villeneuve-St-Georges,
Pour aide social il est difficile de prendre un rendez-vous rapidement !
Il n'y a plus de Sécurité Sociale.
je me sens toujours prisonnière, je viens de quitter, je hais les policiers de Villeneuve-st-Georges car ils ne respectent pas mon handicap. Quelques villeneuvois disent que je suis folle mais non je suis sourde de naissance !!!
Ce que j'aime : les fêtes dans les écoles, les animations, forum des associations...
kebabs, coiffeurs, et foulards c est villeneuve.
a villeneuve st georges il est absolument interdit de parler FRANCAIS car y en a plus .
Alors bjr à tous je suis de villeneuve depuit que je suis née je détestes j'en peut plus cet sal les rue dégrader il y a que des restaurants grec franchement cet grave pourri sa a bien changer et pas en bien Certain dise il fo laisser le temp mai il on ete élu 2 fois et sa empire je le sais jai bosser pour l o p h ba je peut vous dire que ces magouille et compagnie donc ci je doit metre une note je mai 1 pour pas dire 0 voilà. A peut près
Ville très dangereuse à éviter. Nous nous sommes fait cambriolés 8 fois en 12 ans pour des tonnes d autres tentatives d'infractions. La nuit la ville est un coupe gorge aux mains des dealers. Les ruelles sombres sont propices aux rackets à répétition. Le centre ville et la rue de Paris sont frequentés par une majorité de voyous irrespectueux jusqu'à 3 ou 4 heures du matin. De nombreux pitbulls sont aux mains des voyous qui n'hesitent pas à vous impressionner avec. La communauté gitane s est accaparée plusieurs quartiers entier de la ville comme le Blandin et desormais une partie de la zone pavillonnaire du Bois Matar ce qui à fait sensiblement augmenter le taux de cambriolages dans ces zones. La police laisse faire les délinquants et les arrête très rarement. Je me suis fait agressé physiquement devant le comissariat par un voyou car je lui reprochais d'avoir détruit ma voiture : Sans aucune reaction des autorités qui ont relâché l'individu au bout de 45 minutes. Le Bois Matar, les Hauts de Villeneuve, les Quartiers Nord, Berthelot, le Centre Ville et la rue de Paris sont des zones à éviter si vous voulez vivre en paix. Le lycée arago dans le haut de Villeneuve est souvent sujet à de nombreux règlements de compte. Le dernier à envoyé un jeune dans le coma. Une autre tentative de meurtre à eu lieu il y a quelques temps dans un parc de la zone pavillonnaire a 50 mètres d une école maternelle Paul Vaillant Couturier. C'est vous dire l'ambiance. Les travaux de la mairie sont inutiles, les routes sont defoncées. La boite de nuit rue de Paris est responsable de l'errance de centaines de jeunes à travers la ville la nuit. La gare de Villeneuve est certes bien desservie mais est à l'image du reste de la ville. L'avantage de cette ville est que le prix de l'immobilier est très abordable (on se demande pourquoi !? ) à éviter.
Ville ou aucun medecin ne prend de nouveaux patients, il faut aller a CROSNE OU VALENTON
que faire dans une Ville qui est morte et ou je suis nee malheureusement
Villeneuve saint est une ville abandonnée depuis 40 ans par TOUS SES Maires successifs, l'équipe municipale actuelle fait ce qu'elle peut pour améliorer la situation, mais Paris ne s'est pas fait en un jour, alors patience nos enfants en verront peut être le bénéfice !
Je n'y étais pas retournée depuis 20 ans mais une ex usine s'est réhabilitée trés correctement en vaste salle de mariage d'ou l'occasion d'y revenir Je suis EXTREMENT choquée par l'évolution de la ville J'ai eu l'impression d'etre dans le Bronx ( quartier que je connais..) le beau passé de chacun de ces lieux est anéanti par la délinquance en pleine rues défoncées ou l'on ne voit que des hommes et quelles ombres voilées à poussette on y renifle l'odeur de came et les trafics se font en coeur de ville au vu de tous ....Je plains les habitants que fais la mairie !!! c'est une honte d'abandonner sa ville aux voyous qui crachent a votre passage!
7 ans à Villeneuve : Tous le monde m'avait déconseillée de venir vivre dans cette ville et pourtant après 7 ans dans le quartier les graviers je peux dire que je suis plutôt contente. En appartement je cherche aujourd'hui une maison sur villeneuve dans le même quartier, hélas le prix des maisons restent élevées. Ce que j'aime à Villeneuve-Saint-Georges : Beaucoup d'activité pour toute la famille. Piscine média-thèque sport etc. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-Saint-Georges : La circulation au niveau de la gare, le centre ville horrible.
Ville dangreuse : Villeneuve est une ville qui a beaucoup changé, cette ville est devenu la ville la plus pauvre du 94. Je connais la ville depuis longtemps parce que j'ai un cousin qui habitait là-bas. Et il y a certains endroits qu'il faut éviter comme le quartier nord (quartier très réputé) et le bois matar. Deux quartiers qui tournent mal faut les effacer, les reconstruire. Je me suis fait agressé a la gare par un groupe de jeune au pistolet ! Des fusillades, des bagarres, des rackets, des braquages, des viols. Ville très sale, bref une vrai ville réputé pour la délinquance et le grand banditisme comme son département d'ailleurs (94). Ce que j'aime à Villeneuve-Saint-Georges : Rien. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-Saint-Georges : Tout est dit dans le commentaires. Ville qu'il faut éviter tout simplement.
Au secours... : Ne jamais y mettre un pied. Ce que j'aime à Villeneuve-Saint-Georges : Rien. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-Saint-Georges : J'y suis allée une fois pour rendre visite à un ami, et ça sera bien la dernière ! A la sortie du rer, rue de paris, tous les gens sont louches, on vous regarde de travers, vous siffle... Tout est tellement glauque, fort sentiment d'insécurité. Aucun passage piéton pour traverser la rue, il faut y aller "à l'arrache". Je me suis faite agressée à la bombe lacrymo juste devant la caserne des pompiers (la racaille n'a vraiment plus peur de rien...) mon sac a bien évidemment été volé. Le commissariat est pourri, tout est pourri dans cette ville, que la mauvaise graine y reste agglutiné, mais je conseille aux gens bien de ne jamais chercher à y aller.
Bien choisir où y vivre : Je vis à villeuneuve depuis quelques mois. J'y ai acheté un pavillon dans un coin tranquille un peu en hauteur du centre ville (mais pas au plateau). La vie y est calme les voisins charmants et discrets on y est très bien ! Par contre le reste de la ville n'est pas du même accabit, le centre ville est un peu dégradé et parfois mal famé, et les cités hlm au dessus sont parfois un peu tumultueuses... La circulation est très très difficile aux heures de pointe et la voirie est mal entretenue (chaussée trouée et sale). Cependant, les infrastructures petite enfance sont vraiment d'excellente qualité ( personnel compétent et équipements de qualité). La ville est bien desservie par le rer d ce qui la rend très proche de paris : 12 minutes pour être à gare de lyon... Ceci dit c'est un gare de passage ce qui a ses avantages et ses inconvénients (rer fréquents mais beaucoup de monde)... Certains habitants sont assez mal élevés et un peu agressifs. Au niveau des commerces c'est très limité mais un franprix en centre ville est ouvert le dimanche. Il n'y a pas non plus de restaurant vraiment sympa à part un italien sinon il faut se contenter de gargottes et de kebabs ! Le marché propose des produits à des prix abordable mais il faut se faire à l'ambiance à la foule et ne pas être très regardant sur la mode et la qualité (autant dire que je l'évite) mais la proximité de la zone commerciale de vigneux (valdoly avec un auchan par exemple) et de créteil soleil permet de faire ses courses et son shopping sans trop de difficultés... Enfin j'évite les bus de toute façon trop remplis et préfère la marche à pied même si la ville est très pentue ! Ce que j'aime à Villeneuve-Saint-Georges : La situation géographique, les infrastructure petite enfance, les prix de l'immobilier. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-Saint-Georges : La foule, la saleté, le marché plutot bas de gamme...
Villeneuve c est fini : J ai fait 9 ans a villeneuve st. Georges et je suis contente d avoir quitter cette ville. La ville est bien desservie et très directe, a 86 et n6 ! Je payais 500? de loyer mais je préfère payer le double pour une meilleure qualité de vie. Ce que j'aime à Villeneuve-Saint-Georges : Pas grand chose, cette ville s appauvri petit a petit. La clinique veterinaire ouverte 24h sur 24h ! Ça c est un plus hyper important pour moi. Pmi très accueillante. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-Saint-Georges : Pleins de choses : pas assez de médecins ville très très pauvre, insécurité totale, manque de respect, bus blindé avec 5 poussettes dedans, chaque magasins ou commerce qui ferme est remplacé par un kebab ! Le rer D qui a toujours des soucis l argent dépensé pour rien ! Le cas de la passerelle de villeneuve triage. Il y a des ascenseurs mais jamais utilisé car pas de bouton pour appeler l'ascenseur ! Les gens qui crient dehors en été vers 2h du matin, les voitures qui brûlent aussi.
Dommage! : Dommage pour cette ville qui a pourtant énormément de potentiel. Je déménage prochainement. Ce que j'aime à Villeneuve-Saint-Georges : Proche de paris et créteil. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-Saint-Georges : Trop de hlm, trop d'incivilités, trop de saleté, la gouvernance de la mairie et d'autres... Trop de voyous, de fumeurs dans les cages d'escaliers, de bruit et les responsables locaux qui font la sourde d'oreille. Impôt locaux énorme. Ras le bol.
Une ville sale et pas de sécurité : Villeneuve saint georges pourrait être une ville attrayante(dans le temps elle l'était ) mais malheureusement les personnes qui sont a la tête de la ville n'en n'ont que faire. La ville est sale on ne se sent pas en sécurité c'est devenue une ville dortoir. Ce que j'aime à Villeneuve-Saint-Georges : La verdure. Les transports à porté de chez nous. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-Saint-Georges : Sa saleté. Les gens sont irrespectueux. C'est une ville prison elle est triste sans intérêt (ça fait 50 ans que j'y vie et depuis 20 ans ça se dégrade).
Ma ville, ma vie : Debarquée en avril 1967 au 5 passage de l'orangerie, cette ville m'a donné le meilleur pour \"devenir ce que je suis\". Mon père y vit encore, voisin de l'artiste alfredo garzon, il attend encore aujourd'hui le mercredi et le samedi matin pour faire son petit tour au marché. Ah le marché ! On venait de loin pour passer dans la \"rue de paris\", faire son marché ! Souvenez-vous du torrefacteur avec son petit singe, du prisunic où les vendeuse nous servaient avec le sourire, chacune dans son kiosque. Merveilleux souvenirs : l'école, le collège, le centre aéré... Mes racines fraîchement deterrées du maroc se sont enfouies comme la menthe fraîche dans cette ville d'accueil, généreuse et hospitalière. Ce que j'aime à Villeneuve-Saint-Georges : Ce qu'elle a été et qui ne demande qu'à redevenir. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-Saint-Georges : L'abandon, le laisser aller. La misère humaine que je ne peut plus supporter quand j'y retourne ! Pour rendre visite à mon père, âge, malade, que la ville met dehors de chez lui prochainement, je rentre chez moi et passe des semaines à oublier ces blessures...
Beaucoup plus d?inconvénients que d'avantages : J'ai insisté auprès de ma famille pour ne surtout pas emménager à villeneuve, à cause de tout ce qu'on m'a raconter de mauvais sur cette ville. Et mes craintes ce sont confirmés. Nous nous sommes fait cambrioler, voler notre voiture, il y a la boite de nuit à côtés et des demeurés qui chante à tu tête la nuit et casse des bouteilles d'alcool dans la rue. Centre ville très mal fréquenté le soir. Trop de pauvreté, d'incivilité, de communautarisme et d'insécurité. Et je compte mes jours avant de partir. Ce que j'aime à Villeneuve-Saint-Georges : Les rares choses que j'aime c'est la proximité avec paris, en rer comme en voiture la capital est assez rapide à atteindre. Et les prix très abordables (on se demande pourquoi) des logements à cette distance de paris. Pour les petits budgets qui ne font que dormir à villeneuve, c'est le rêve. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-Saint-Georges : Tout est dis dans le commentaire.
De pire en pire... : Ville avec du potentiel mais des maires successifs qui ne pensent qu'au social... Ce que j'aime à Villeneuve-Saint-Georges : Proximité de paris, de créteil. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-Saint-Georges : L'insécurité, l'absence de commerces d'alimentation français, la saleté, les mendiants en tout genre, la population très pauvre.
Quel dommage : Je vis a vsg depuis 2006 et tout ce que je peux dire c'est quel gâchis !Cette ville a un fort potentiel mais depuis mon arrivée j'ai le sentiment.Que rien n'a bougé. Ce que j'aime à Villeneuve-Saint-Georges : La proximité de paris, une population jeune, des transports rer d et bus.Assez nombreux, le marché, des commerces assez nombreux. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-Saint-Georges : La concentration d'une population pauvre le manque de mixité sociale, la.Saleté des rues donnent l'impression d'une ville laissée a l'abandon il.Faudrait que la mairie dise stop aux "restaurant" kebab, les policiers.Verbalisent les nombreuses personnes qui boivent de l'alcool et urinent.Dans la rue, il est impossible de circuler avec une poussette sur les.Trottoirs ect... Toutes ces incivilités découragent a rester dans cette.Ville.
On nous bassine la tête avec la sécurité mais que fait on pour? : Villeneuve saint georges a bien décliné par rapport aux années 80. La ville est sale quand on arrive sur vs g on a l'impression que la ville est abandonnée. Ça ressemble a un bazar. J'y ai habiter avant je suis revenu et je le regrette maintenant, malgré le double vitrage qui me permet de ne plus entendre le bruit des avions. Ce que j'aime à Villeneuve-Saint-Georges : Près de paris pour aller travailler. Le marché pour y flâner. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-Saint-Georges : La rue denis papin le soir, ou après 16 heures a coté du stade bon nombre de jeunes viennent faire du bruit et jouer au foot dans la rue, pourtant ils ont un stade. Qui ne respectent pas le stationnement, ni monsieur tout monde, qui veut passer parce que personne ne dis rien et que la rue les appartient. Les grosses bmw a vitre teinté qui déboulent dans ce genre de quartier. Les comportements louche qui s'en fou de tout, alors qu'on nous bassine la tête avec les contrôles et la sécurité (cherchez l'erreur) qu?attends ton ? Pas loin du commissariat doit on se sentir en sécurité dans une agitation pareil. Rajoutez des piquets sur le muret ça c'est une bonne idée.
Juste un désastre! : J'ai eu la chance d'avoir une place dans les nouvelles constructions sur le plateau de Villeneuve-Saint-Georges depuis deux ans... Pas trop le temps d'aller voir ailleurs... Si j'avais su ! Ce que j'aime à Villeneuve-Saint-Georges : Le RER. Les commerces. Les bois autour du plateau. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-Saint-Georges : Les bus j1 et j2 bondés par des personnes manquant de civisme ; des personnes n'ayant pas de titres de transport à 75% et qui, aux heures de pointe, ralentissent considérablement la ponctualités des horaires des passages de bus. On doit, soit remonter avec son caddie à pied car trop de monde dans les bus ; aider mamie ou papy ayant leur titre de transport à se faire une place assise dans ceux-ci... Partir environ deux bus avant l'heure d'arrivée de notre RER (et encore !. Jamais de contrôles, apparemment les contrôleurs ne désirent pas créer de futurs conflits... Et des constructions encore en cours, plus de monde s'engouffrant dans les bus bondés... Les chauffeurs de ces transports qui téléphonent à leurs amis, tout en riant de voir ce bordel ; tout en conduisant. Aucune considération de leur part pour les usagers en règle. Les rues sales et le quartier autour du plateau où des immondices s'accumulent cachant l'herbe dans un secteur qui serait bien plus agréable si les habitants avaient un peu plus de civisme et d'éducation et étaient plus sensibilisés sur notre environnement... Impôts chers pour tous les désagréments précédemment cités.
Ville avec un potentiel mal exploité : Nouvelle habitante, ancienne parisienne. C'est une ville qui a de formidables atouts, près de paris, rer, bus, foret, parc départemental immense, histoire, seine, de beau espaces... Malheureusement, la population est dans l'ensemble pauvre. Favoriser la mixité sociale redonnerait de la valeur à une comme ville villeneuve, accueillir des classes moyennes serait bénéfique pour cette ville. Le potentiel est énorme ! Ce que j'aime à Villeneuve-Saint-Georges : Proche de paris, transports, immobilier encore accessible, l'espace ! Des commerces en tout genre, le grand marché (dommage trop de monde), la ville est dotée de presque tout, il manque un cinéma et un centre commercial... Ce que je n'aime pas à Villeneuve-Saint-Georges : Ceux qui gèrent cette ville ! Les impôts sont chers, mais pourquoi ? Pas assez de structures pour l?accueil des petits, ville extraordinairement sale, stationnement payant mais bon, vu qu'il est impossible de se garer au centre ville... Il y a tout, mais au centre ville ou on ne peut pas se garer, c'est pire qu'à paris. Et bien entendu, les avions, mais on s'y habitue. Les bus commencent trop tard et finissent trop tôt.
Galère ! : Il y a beaucoup de travaux dans les rues en ce moment mais quand ils termineront ? Il y a le grand marché agréable mais trop de monde. Il y a de tout c'est-à-dire qu'il y a des boutiques pour les musulmans, pour les chinois, pour les africains, magasins des bazars, resto turc (kepap, il y en a trop), resto thailande. Ce que j'aime à Villeneuve-Saint-Georges : Villeneuve saint georges a une grande histoire à raconter, des personnes âgées qui y vivent nous racontent plein de choses intéressantes. Des remparts car les bâtiments inchangés (l'année 1930 ! Pourquoi pas !). Ce que je n'aime pas à Villeneuve-Saint-Georges : Les prix des pavillons trop chers ! Taxes foncièress trop chères ! Souvent pas de places au parking à la gare ! Souvent les bouchons dans la route n6, les rues trouées (rue anatole), les jeunes mal élevés et mauvais comportement, trop agressifs, la haine, les étrangers font leurs règles, la bagarre à la gare vsg après 20h !Il y a des jeunes qui ont les pistolets en cachette ! Horrible ! Les bandes ne connaissent pas le respect, ça devient comme les cités à courneuve ou aulnay sous bois... 93 ! Les voleurs trop intelligents pour cambrioler les pavillons !
Ce n'est pas mon choix de vivre ici, malheureusement : Une ville qui est très pauvre, mais où malgré tout les loyers et impôts sont parmi les plus haut ! A rien n'y comprendre ! Ce que j'aime à Villeneuve-Saint-Georges : La forêt qui n'est pas très loin pour les ballades. Le parc de la plage bleu qui occupe un peu les enfants. Le marcher où l'on trouve tout ce que l'on veut. Beaucoup de bus et trains pour se déplacer. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-Saint-Georges : L'insécurité, étant une fille, la nuit tombée, il vaut mieux être à la maison. Le manque d'emplois, les loyer trop chers, les transports toujours en retard, le pont ! Mon dieu ce pont ! Une horreur. Pas de cinéma, ni de grands magasins, juste une tout petite discothèque. Les rue grises et sales, un vrai ghetto à certains endroits.
Une ville de passage : Ici depuis un an environ, ne compte pas y rester pour vivre. Ce que j'aime à Villeneuve-Saint-Georges : La proximité de Paris (en 15 min à porte de Bercy), les transports (bus et RER d, métro de Créteil à 10 min en voiture), des commerces proches (valenton, carrefour pompadour, Créteil soleil). Ce que je n'aime pas à Villeneuve-Saint-Georges : La circulation, la pollution, le passage des : voitures, train de triage, RER, et avions ! Trop, trop de bruit lorsque l'on ouvre sa fenêtre, obligé de s'organiser pour sortir et parcourir la n6 impraticable à certaines heures, si vous avez une urgence et que vous devez passer de Villeneuve au 91 c'est un réel combat ! La costa do sol qui amène beaucoup de monde le week end et il est ainsi parfois impossible de se garer dans sa rue les vendredi et samedi soir. Je ne compte pas rester ici très longtemps, dès que possible, crédit immobilier et je change de ville pour un achat et fini la location et fini Villeneuve.
L'enfer! : Natif de Villeneuve Saint Georges, je n'y ai vécu que 10 ans avant de déménager dans le Landoc avec ma famille. J'y ai vécu un vrai enfer, j'y reviens parfois et le rer n'est plus ce qu'il était, la gare est mal fréquenté ! L'insécurité gagne du terrain vraiment. Ce que j'aime à Villeneuve-Saint-Georges : Les commerces à proximité ainsi que la forêt. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-Saint-Georges : Le pont est sans cesse blindé, le métro mal fréquenté, quand on passe par Villeneuve Saint Georges si on est une fille on croise les jambes et regarde ailleurs ! Sans parler du chi, un enfer pour se garer ! Jamais de place.
Ville à abandonner : Habitant contre son gré ! Ce que j'aime à Villeneuve-Saint-Georges : Je n'aime pratiquement rien. Je compte bien partir d'ici quand j'en aurais l'occasion. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-Saint-Georges : La circulation monstre, une ville sans ambition où l'insécurité règne en centre ville. A ne pas vivre.
Merci Villeneuve : C'est une ville cosmopolite, son marché est super sympas, mais son centre ville "rue de Paris" que j'ai connu il y a plus de 25 ans n'a plus rien que le nom. C'est dommage. Ce que j'aime à Villeneuve-Saint-Georges : J'aime à me promener dans les rue pavillonnaires, car elles ont une histoire, malgré ceux qui n'aime pas cette ville, Villeneuve st georges a été longtemps la route des rois et des ravitaillements nécessaire à la ville de Paris ; son histoire est relativement très riche ainsi que ses anciens habitants. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-Saint-Georges : Les avions bien sur, mais je crois que les transport par bus le week end pour ceux qui n'ont pas et n'ont pas les moyens d'en posséder un est trop long d'attente voire même en fin de soirée inexistant...
Déliquescence : C'est une ville que je connais depuis 1964 et elle n'a fait qu'empirer alors que Villeneuve le Roi s'est embellie. Ce que j'aime à Villeneuve-Saint-Georges : La localisation géographique à 10 mn de paris. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-Saint-Georges : La saleté ambiante, trop de ghettos, trop de communautarisme, le sentiment d'insécurité, les taxes foncières les plus chères du val de marne, le délabrement architectural, la politique de la ville paupérisante, les élus qui ne vivent pas à vsg !
Ma ville ! : Cela fait 4 ans que nous avons acheté un pavillon quartier des écrivains. Un hasard, nous sommes tombés sur un coup de coeur. Ce que j'aime à Villeneuve-Saint-Georges : Les transports, RER, bus. Nous sommes près de Paris. Ville agréable, avec des commerçants, en général aimables. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-Saint-Georges : Le bruit, les avions, les voitures, les bouchons, (sur le pont, la n6), LE PRIX DE L'EAU, LES impôts LOCAUX : les voisins parfois très bruyants, ils parlent comme en plein jour, les aboiements des chiens, jours et nuits, les maitres ne font rien pour les calmer, c'est sans arrêt, moi aussi j'ai deux chiens, je les ai éduqués. Il y en a 7 dans notre rue. Enfin, il faut faire avec !
Une ville trop triste qui pourrait ne plus l'être si efforts il y a... : Je trouve que, malheuresement, Villeneuve-Saint-Georges concentre tous les "mauvais" stéréotypes d'une ville de banlieue mais il faut que la municipalité fasse bouger les choses ! Ce que j'aime à Villeneuve-Saint-Georges : La bonne desserte de la ville est loin d'être négligeable : 3 gares RER dont une, celle de VSG, où la fréquence des trains est très élevée. Réseau de bus satisfaisant permettant de rejoindre les villes limitrophes assez rapidement. Important centre de santé du Val de Marne. Il existe également plein de petits coins sympa à Villeneuve. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-Saint-Georges : Le fait que Villeneuve ne soit pas développé au niveau commerces en son sein-même car la ville est cernée par de grands pôles commerciaux (au nord Créteil Soleil et la ZAC de Pompadour, à la limite sud de VSG le CC de Valdoly de Vigneux s/seine) et cela est très dommage pour l'économie de la ville. Ensuite, faut pas se mentir, Villeneuve est, hélas, l'une des communes les plus criminogènes du Val de Marne, cela est surtout dûe à la mauvaise gestion de ces quartiers (Villeneuve Nord, etc.). Cela est très dommage !
En promenade à Villeneuve St Georges : Du potentiel pas du tout mis en valeur. Ce que j'aime à Villeneuve-Saint-Georges : Les bords de Seine qui pourraient constituer une agréable promenade avec sa guingette auvergnate et sa vue sur la verdure. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-Saint-Georges : La non mise en valeur de ces mêmes bords de Seine, accès au fleuve pas toujours possible, parking envahissant, sale avec épave de voiture, une ville qui semble négligée, Choisy le Roi m'a semblé plus dynamique.
Une ville grise : Une ville à l'abandon. Ce que j'aime à Villeneuve-Saint-Georges : Elle est bien desservie par les transports publics. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-Saint-Georges : La circulation, rien pour se divertir (cinéma), la pollution, l'insécurité.
Je compte ouvrir un magasin : Je ne connais pas du tout cette ville et j'aurais voulu avoir vos commentaires ! Je souhaite ouvrir un magasin de téléphonie mobile sur la rue de Paris qu'en dites-vous ? Vous pensez que cela sera rentable pour moi ?
Un potentiel énorme ! : Pas si mal que ça... il y a des choses à faire. Ce que j'aime à Villeneuve-Saint-Georges : Sa localisation, sa ''nature'' (parc, châteaux), des infrastructures, de l'historique... Ce que je n'aime pas à Villeneuve-Saint-Georges : Le pessimisme, l'aspect abandon...
Une ville à regonfler... : J'habite depuis 8 ans à Villeneuve Saint Georges et je me demande pourquoi un tel potentiel n'est pas mieux exploité. Cette ville est truffée de ressources mais personne ne prend à bras le corps la tâche de mettre ses atouts en valeur et pourtant... Ce que j'aime à Villeneuve-Saint-Georges : La proximité de Paris, le patrimoine historique & culturel qu'il faudrait mieux valoriser, la présence d'artistes de renommée internationale : Alfredo Garzon, Maki, les écrivains qui l'ont mise en valeur : René Fallet, Christian Grente, Mme de Sévigné qui y passait souvent ! Même le réalisateur Etienne Chatiliez y a tourné (au petit café/tabac à l'angle de la rue des Fusillés et de la rue de Paris) et a admis que c'était une ville atypique... La proximité de la forêt et des sentiers de promenade pour se ressourcer. Les jardins familiaux et leurs sympathiques jardiniers qui donnent toute une atmosphère sur le plateau. Les associations dynamiques (il y en a plus de 250) et on peut tout y pratiquer, de la peinture sur soie en passant par le hip hop, les percussions, les arts martiaux, le Tai Chi Chuan... Le marché de la ville le mercredi et le samedi matin où l'on trouve des vêtements de marque à des prix défiants toute concurrence et des produits venus du monde entier à l'image de la population. Cette ville a vécu des moments de gloire et a périclité, c'est un cycle plutôt classique mais n'était-ce pas aussi le cas de Montreuil et de Saint-Ouen qui sont devenues aujourd'hui des références en banlieue parisienne ? Ce que je n'aime pas à Villeneuve-Saint-Georges : L'abandon des petits commerces et le fait qu'on laisse des boutiques vides qui ne demanderaient qu'à accueillir des nouveaux commerces, la ghettoisation de certains quartiers, l'anarchie des poubelles dans le centre ancien et la saleté sur les trottoirs... Le manque de transports en commun dans la ville dont les quartiers sont très étendus... Il y faudrait des navettes comme on en voit dans d'autres villes. L'absence de dynamisme dans le centre avec la création de places publiques qui ne servent à rien (il faudrait y amener des marchés ou des animations à l'occasion de Noël, par exemple).
Ville poubelle : J'ai habité pendant 40 ans à Villeneuve St Georges, je peux vous assurer qu'à cette époque c'était la belle vie et il y faisait bon vivre ! Regardez dans quel état notre commune est devenue. Quel désastre. Ce que j'aime à Villeneuve-Saint-Georges : Sa situation géographique. Sa proximité avec Paris. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-Saint-Georges : La politique de la ville, l'appauvrissement de la population, le manque de propreté des rues enfin tout ce qui justifie de ne plus y habiter, quel gâchis !
TROP DE CHOSES A FAIRE ? : La scolarité : malheureusement à Villeneuve le niveau est très faible et il y a même des différences suivant les quartiers. Ensuite il faudrait absolument rénover car effectivement c'est un peu vieillot et dans certains quartiers les logements sont trop disparates... De plus comment Villeneuve ne fait-elle pas partie de l'intercommunalité, c'est normal que toute seule, elle n'y arrive pas ! Regroupement de commune ou alors syndicat d'intercommunalité (sivu ou sivom) ? Il faudrait faire quelque chose pour le prix de l'eau depuis qu'il y a eu transfert de compétences entre le SIARP et les communes avoisinantes, ils avaient promis une baisse de l'eau mais là il y a eu presque plus de 10 % d'augmentation, c'est énorme... Créer des centres culturels et d'animations pour les ados au niveau des divertissements (un cinéma, une école de pêche, etc...). Je pense que les retraités pourront s'occuper de ces ateliers. Des aides aux devoirs pour les plus faibles, des cours de lecture pour l'alphabétisation (association qui s'occupe de cela), bref plein d'initiative mais il faut une politique de renouveau, proches de la population, à leur écoute... Des idées à prendre sur d'autres communes pilotes qui elles fonctionnent très bien. Alors pourquoi pas Villeneuve Saint Georges ? Problème récurent aussi de stationnement car ils ne sont pas assez payants (pourquoi ne pas créer au niveau de la rue de Paris et peut-être à d'autres endroits stratégiques de la commune des bornes de stationnement limités, c'est à dire gratuite pendant 20 ou 30 minutes puis obligation de circuler sinon la borne envoie un sms à l'agent verbalisateur avec le nom de la rue et amende de 35 ? ? Vous verrez que ça diminuerait le problème de stationnement. De plus chaussée étroite pour la ligne de bus K au niveau de la rue de Valenton, car les voitures y sont stationnées en permanence (juste un disque à mettre sur le pare brise)... Voilà mais j'ai encore pleins de choses à dire, la liste serait trop longue. Je voudrais juste ajouter que cela fait 4 ans que je vis à Villeneuve et c'est vrai que c'est en déclin et puis je ne sais pas si un jour j'achèterai ici, vu la qualité de vie... Ce que j'aime à Villeneuve-Saint-Georges : Les parcs de proximité, la desserte des transports en commun (général), les plans et cours d'eau à Villeneuve et limitrophes, la sécurité, le calme de certains quartiers. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-Saint-Georges : Le manque d'initiative, le bruit et la sécurité de certains quartiers, l'incivilité de certaines personnes, la salubrité des voies communes, le prix de l'eau, le manque de commerce de qualité, certains logements disparates, la rue de Paris qui est vraiment très sale, l'incivilité, bref ça fait déjà beaucoup pour une ville qui compte si peu d'habitants...
Avis sur Villeneuve : Bien sûr tout n'est pas parfait mais on ne peut pas dire que rien n'est fait ! Il est évident que de nombreux travaux d'amélioration du cadre de vie reste à entreprendre. Villeneuve St Georges n'est pas à la dérive et de nombreux projets ont vu le jour ! Le centre de Villeneuve est effectivement un point sensible : difficultés de stationnement et de circulation, peu de commerces "traditionnels". Mais les nostalgiques de la rue de Paris ne vivent pas avec leurs temps, il faut comparer Villeneuve St Georges avec les villes du même profil. Le commerce local de Valenton, Villeneuve le Roi, Limeil Brevanne n'est pas beaucoup plus mirobolant ! De plus, il y a eu les travaux de rénovation de la rue de Paris et certains de ses immeubles. Le pont qui relie Villeneuve St Georges à Villeneuve triage a été entièrement refait en double circulation, des aménagements de voirie pour améliorer la circulation et la sécurité des villenevois ont vu le jour (modification des sens de circulation, aménagements de la rue Mendes France, sécurisation du collège Brosselette et de l'école Paul Bert), passerelle du collège Ferry. En ce qui concerne le domaine associatif et sportif, Villeneuve dispose d'une large palette d'activités. Une nouvelle école maternelle est en construction, un relais d'accueil pour les enfants de moins de 3 ans inauguré dans le centre ville. De nombreux travaux de rénovation dans les salles de classe, aménagement des cantines ont étés effectués pour l'enfance. Pour la jeunesse des city-stades ont été construits et toutes les maisons pour tous ont étés rénovées, la dernière au quartier Nord. En ce qui concerne l'environnement et le cadre de vie le nouveau parc départemental de la Saussaie Pidoux accueille les familles. Il est relié à la Plage Bleue de Valenton pour créer un véritable poumon vert... Ce que j'aime à Villeneuve-Saint-Georges : Proximité de Paris, ville relativement bien desservie en transport en commun. Prix de l'immobilier abordable. Bord de Seine et parc intercommunal. Zones pavillonnaires avec petits jardins (à 15 minutes de gare de Lyon c'est appréciable). Ce que je n'aime pas à Villeneuve-Saint-Georges : Manque de stationnement en centre ville, avions.
Villeneuve Saint Georges ville à refaire : Alors tout d'abord mon avis général : VSG était une ville tout à fait paisible mais désolé la ville n'a rien à envier cela fait 20 ans que j'y habite j'y suis née c'était tout à fait tranquille et l'évolution assez négative n'a pas pas l'air d'inquiéter c'est désolent de voir ça. La ville est devenue une ville dortoir. Ce que j'aime à Villeneuve-Saint-Georges : La proximité avec Paris, le RER D, certains quartiers encore calmes. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-Saint-Georges : La part contre les points négatifs ne font que s'accumuler : la propreté des rues à revoir, déchets en tout genre sur les trottoirs du lundi au dimanche, la circulation sur la RN6 toujours encombrée, le non respect, les rivalités entre bandes, les aménagements déjà dans la ville qui ne sont pas rénover, les transports, les nuisances sonores, les services de proximités tels la Sécurité sociale qui sont délocalisés, etc...
Une ville dont l'image est à refaire : Il est vrai, en vue générale, que Villeneuve fait malheureusement trop "banlieue" avec ses connotations négatives. Pourtant, il est possible de trouver des coins très agréables que pas mal de gens ignorent encore... Après plus de 15 ans passés à VSG dont 3 rue de Paris côté Quartier nord, je me permets de faire un bilan... Ce que j'aime à Villeneuve-Saint-Georges : Assez bien desservie (bus, RER), les parcs, les châteaux (et oui ça existe à Villeneuve), les pavillons qui sont grands et assez abordables au Val St Georges et au Plateau, le marché, la mixité sociale et ethnique, les hôpitaux (interco), etc... Ce que je n'aime pas à Villeneuve-Saint-Georges : L'image de ville grise qui colle à Villeneuve-Saint-Georges n'est, hélas pas usurpée : Aéroport d'Orly juste en face, l'infernale Nationale 6, la gare de triage sans arrêt en activité : ces trois réunis font un boucan infernal bien qu'on s'y fait par habitude. Ajouter à cela un centre-ville catastrophique et devenu dangereux, des cités explosives telles que le Quartier Nord et le Bois Matar, des guerres de bandes incompréhensibles et malheureusement de plus en plus violentes, le manque de centres culturels pour les jeunes et de divertissement (obligés d'aller à Créteil pour ça) bref une ville à moitié pleine ou à moitié vide c'est au choix !
Ville particulière : Villeneuve-Saint-Georges est une ville où l'on trouve du bon comme du mauvais (je pense que c'est comme ça un peu partout non ?). Ce que j'aime à Villeneuve-Saint-Georges : La proximité avec Paris, les parcs... Ce que je n'aime pas à Villeneuve-Saint-Georges : Le centre ville désastreux, les tensions avec la ville voisine à savoir Valenton, peu d'endroit pour se divertir...
Pas si moche Villeneuve ! : C'est une ville de banlieue qui ressemble à une petite ville de province. Ce que j'aime à Villeneuve-Saint-Georges : La proximité de Paris, la verdure (eh oui !) connaissez-vous beaucoup de villes de banlieue avec un parc et une plage à proximité ? Le mélange des cultures et des origines, la vie associative très riche. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-Saint-Georges : Les avions (mais à force on s'y fait), les problèmes de haine entre quartier (même s'ils ont toujours existé) qui empoisonne l'atmosphère.
BOF : Rien à faire ? Dommage... Ce que j'aime à Villeneuve-Saint-Georges : Villeneuve est très bien desservie, et est très calme. Il y a la Seine et l'Yerres pour les pécheurs et le prix de l'immobilier est très correct. Par contre beaucoup de gens s'en vont dès qu'ils sont à la retraite, mais bon c'est un choix personnel. Un nouveau parc c'est super (extension) mais pourquoi la création de zones de pêche supplémentaire comme la plage bleu ??? Ce que je n'aime pas à Villeneuve-Saint-Georges : Je n'aime pas les incivilités des jeunes pré-ados ou ados. Le prix de l'eau qui est exorbitant, la salubrité laisse vraiment à désirer, le manque de place en crèche, les nuisances sonores, etc.
Quel avenir pour Villeneuve Saint Georges, Paradis ou Enfer ? : Il est certain qu'un certain nombre d'améliorations seraient souhaitables à Villeneuve-Saint-Georges : Centre ville à moderniser et à rendre plus attractif esthétiquement et commercialement. Diminution des nuisances sonores dues à la proximité d'Orly de la RN6 et du RER D, etc... Ce que j'aime à Villeneuve-Saint-Georges : Proximité de Paris, ville relativement bien desservie en transport en commun. Prix de l'immobilier abordable. Stationnement gratuit dans la rue sauf en centre ville. Bord de Seine et parc intercommunal. Zones pavillonnaires avec petits jardins (à 15 minutes de gare de Lyon c'est appréciable). Liste non exhaustive. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-Saint-Georges : Centre ville "vieillot" et sale avec circulation importante (Il n'y a pas que le centre ville qui est sale). Carence en divertissement pour les jeunes et les moins jeunes (par exemple pas de cinéma). Manque de cohésion sociale "ton voisin, tu le connais ?" Peu de possibilité d'emploi. Une certaine torpeur quant à des problèmes récurrents généraux et notamment de circulation et de vitesse excessive des véhicules en pleine ville. Manque d'arbres et d'espaces verts par exemple au bord de la nationale. Certain quartier qui rappellent le "Bronx", bâtiments industriels ou de bureaux laissés plus ou moins à l'abandon. Certains des conducteurs de la STRAV (société de transport en commun) indélicats et pressés prêts à vous écraser plutôt que de ralentir alors que vous êtes sur les passages cloutés. Manque de sécurité aux abords du RER... Liste non exhaustive.
Villeneuve-Saint-Georges : Depuis l'âge de 7 ans, j'habite ici et j'aime bien Villeneuve  si on enlève les bâtiments on a tout a proximité. On a même un nouveau parc près de la blibliothèque. Après c'est aux gens d'en prendre soin mais bon j'avoue que sinon il y a rien à faire et on est obligé d'aller autre part. Ce que j'aime à Villeneuve-Saint-Georges : J'adore le collège Roland Garros et si je pouvais y retourner ça serait avec plaisir mais avec la même ambiance qu' avant et l'ambiance qu'il y a les jours de fêtes.
Ce que j'aime à Villeneuve-Saint-Georges : Les transports (RER D, bus, proximité de Paris). Ce que je n'aime pas à Villeneuve-Saint-Georges : Contrairement certaines personnes, je pense que le lycée Arago est le plus mauvais du Val-de-Marne à égalité avec celui de Vitry (Jean Macet). Il y a eu beaucoup d'histoire : par exemple un jeune homme a été victime du sourire de l'ange, une fusillade dans le lycée, des émeutes, des attaques à mains armées, des haches, des marteau, les profs se sont fait frappés à coup d'extincteur et je pourrais continuer jusqu'à demain. Je tiens à préciser que les histoires se sont assez calmées car il y a des caméras de surveillance et les sacs sont fouillés à l'entrée.
J'ai de la chance ! :   Villeneuve, la ville où j'ai passé une bonne quinzaine d'années dans ma vie et où je continuerai à vivre encore pendant un petit moment. J'y ai grandi mais je pense avoir été dans le bon coté de la ville. J'ai passé ma scolarité entière à Villeneuve-Saint -Georges (maternelle Jean Zay, primaire Anatole France, collège Pierre Brossolette et lycée François Arago). Et à chaque fois, c'était des années paisibles (à part une année au collège mais c'est tout). La génération que je fréquentais (entre 1987 et 1991) étais vraiment calme. J'avais des échos du collège Pierre Brossolette comme quoi la violence était reine, au final, rien du tout. Pour le lycée aussi j'avais des appréhensions et puis ce fut les plus belles années de ma vie. La scolarité à Villeneuve-Saint-Georges a, je crois, changé. Des efforts aussi ont été réalisés pour les espaces verts (je prends l'exemple du parc situé à côté de la bibliothèque René Fallet, celui de la Saussaie Pidoux).      Ce que j'aime à Villeneuve-Saint-Georges : Le quartier où j'habite (celui de la Saussaie Pidoux, le quartier chinois en gros, super calme, très moderne), le réseau de transport. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-Saint-Georges : La répugnance de certain quartier (centre-ville, par exemple, qu'il faudrait moderniser). Les bâtiments gris et ternes. Le manque de centre d'activités (obligé de se déplacer à Créteil pour avoir de quoi s'amuser).
Ville à la dérive : Ville bien placée vis-à-vis de la capitale, relativement bien desservie par le train. Idéale comme cité-dortoir. Un réaménagement du centre-ville, des structures grand public sont à mettre en place d'urgence, mais aussi valoriser le commerçe. Pourtant, des structures sportives existent, mais elles végètent et rien de sérieux n'est fait pour les valoriser, rien n'y est attirant pour un nouveau venu. Un détail encourageant : le prestigieux centre de formation des Sapeurs Pompiers de Paris. Une caserne vieillote et très étroite, plus digne d'un musée que d'un centre de formation militaire, qui draine des jeunes de toute la France. Si l'on suit leur parcours de la gare à la caserne, je n'ose imaginer ce qu'ils doivent ressentir mais au moins ils sont déjà familiarisés avec les décors les plus sinistres de leur noble profession (du moins en début de parcours). Faire en sorte que des gens de leur qualité soient tentés de vivre de leur plein gré dans cette ville. Voilà peut être un défit sur-humain à tenter de relever par les habitants de VsG avec l'aide de nos élus. Ce que j'aime à Villeneuve-Saint-Georges : La proximité de Paris (écoles, musées, emplois, divers) et donc du reste du monde (gares, aéroports, routes). Ce que je n'aime pas à Villeneuve-Saint-Georges : Le centre-ville (mais pas seulement) est le décor idéal pour un film catastrophe (rues répugnantes de saleté, façades hideuses, circulation aberrante...). Malheureusement, ce n'est pas du cinéma.
Ce que j'aime à Villeneuve-Saint-Georges : Il n'y a rien de bien à Villeneuve. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-Saint-Georges : La pollution, il n'y a aucune sécurité, les quartiers sont prêts à exploser, trop de jeunes traînent dans les rues, aucun espaces verts, trop de bâtiments, trop de béton, la rue de Paris est la rue la plus sale de France...
Ville à fuir : Cette ville est à fuir. Les rues sont sales, la rue de Paris est une désolation et les impôts sont très chers par rapport à ce qui est fait.
Quel désespoir : Villeneuve-Saint-Georges c'est la ville du désespoir, c'est une ville laissée à l'abandon, façades grises, pollution, etc. J'y habite depuis 4 ans et j'attends ma 5ème année pour vendre ma maison je ne supporte plus cette ville. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-Saint-Georges : Les vieilles maisons aux façades grises, la rue de Paris avec ses appartements vétustes, les embouteillages, les avions, les trains, etc...
Quel gâchis !!! : Ma ville natale est en train de perdre son âme !!! Quelle tristesse de voir la rue de PARIS, le vieux Villeneuve où tous les commerces agréables ont disparu. Je suis accablée de voir comment elle a évolué et je plains de tout mon coeur ceux qui y vivent maintenant. Ce que j'aime à Villeneuve-Saint-Georges : J'aimais ses pavillons, sa tranquillité, la rue de Beauregard par exemple, le Parc. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-Saint-Georges : L'insécurité, la tristesse de cette ville qui "est restée en rade". Villeneuve est une ville où les impôts locaux sont chers, c'est maintenant une ville à fuir à cause de ses mauvais écoles, collèges, lycées.
Dur, dur d'être villeneuvois : Ville polluée, voitures, trains, avions et crottes de chiens. Ce que j'aime à Villeneuve-Saint-Georges : J'ai beau chercher... si, il y a du bon pain à la boulangerie de la rue Anatole France. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-Saint-Georges : C'est triste et moche.
Ville sans intérêt : Ville agréable à vivre jusqu'en 1980 mais qui n'a pas évolué depuis. Ce que j'aime à Villeneuve-Saint-Georges : Son style village, selon les quartiers, car les personnes âgées d'aujourd'hui sont toutes venues avec leurs familles du Sud de la France, au début du siècle dernier, et ils ont gardé l'esprit occitan malgré les années . Ce que je n'aime pas à Villeneuve-Saint-Georges : La circulation dans la ville. Le bruit des avions et des trains, jour et nuit . Le centre ville qui n'évolue pas malgré les promesses de la mairie .
Ce que j'aime à Villeneuve-Saint-Georges : Les loyers ne sont pas chers, le réseau de bus est très pratique. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-Saint-Georges : Ville très désagréable à vivre. Ville bruyante (nationale, avion, trains...). Les rues sont salles et les bâtiments pas entretenus, le centre ville est une ruine et les espaces quasi inexistants.