Votre avis sur Villeparisis

François - 5 janv. 2005 à 06:16
 Padre - 24 juin 2022 à 13:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/villeparisis/ville-77514

pourquoi les services technique ne passe pas pour vérifier la propreté de nos rues
21h30....Des travaux de voiries commencent...21h30!!! Bruit de tractopelle, marteau piqueur, camions bennes. Nan mais allo quoi, la nuit c'est fait pour dormir!!!! C'est hallucinant. Ca va être la super forme demain pour aller bosser. Merci villeparisis
villeparisis n'est plus bon de vivre , je suis ici depuis 20ans ,degradation , nous partons a la fin de l'année, je n'appréci pas les caméras dans les rues ,c'est vraiment du n'import quoi , attention au stationnement enfin aurevoir
super ville, idéalement située et en pleine progression
Ville calme et bien entretenue. Des jolis quartiers résidentiels et pavillonnaire traversés par le canal de l’ourqc. Villeparisis a l’avantage d’être très bien située géographiquement! Autoroute(A104) nationale (RN2 et RN3) mais aussi un bon réseau de transport (bus et RER B). De plus cette ville et proche de nombreuses zone d’activitées européennes comme Roissy/Parinord, le Val d’Europe mais surtout de Paris qui se trouve a seulement 25km. De plus la ville retrouve une belle santé économique grâce à une longue période d’austérité... mais cela a fais c’est preuve sur nos feuilles d’impôts!
Habitante de VIlleparisis depuis plus de 20 ans, je constate une nette dégradation du cadre de vie. Les trottoirs sont devenus des dépotoirs, des papiers gras, des emballages jetés partout sans aucun respect pour l espace public. ARCHITECTURE de banlieue dortoir sans aucune volonté d embellissement ou d harmonie.Les rues hors axes principaux sont dans un état déplorable.C est regrettable d autant que la ville a de nombreux atouts : bon réseau associatif, proche de Paris par le Rer et bonne diversité sociale.
Ce que j'aime: le seul point positif de cette ville est sa situation géographique. Pas trop loin de Paris, bien desservie par l a104. Ce que je n'aime pas: ville extrêmement sale. Sérieux manque entretien par les services de la mairie et les habitants qui prennent cette ville pour un parc à crottes, en particulier le quartier de boisparisis. Aucun respect des habitants quant à la propreté mais la mairie ne s en préoccupe absolument pas ( pas de motos crottes, pas d installation de sacs de ramassage ou de panneaux) . Ville plutôt dortoir, et sans intérêt.
Ce que j'aime: le seul point positif de cette ville est sa situation géographique. Pas trop loin de Paris, bien desservie par l a104.
Ce que je n'aime pas: ville extrêmement sale. Sérieux manque entretien par les services de la mairie et les habitants qui prennent cette ville pour un parc à crottes, en particulier le quartier de boisparisis. Aucun respect des habitants quant à la propreté mais la mairie ne s en préoccupe absolument pas ( pas de motos crottes, pas d installation de sacs de ramassage ou de panneaux) .
Ville plutôt dortoir, et sans intérêt.
j'aime sa situation géographique et la qualité de vie grace aux espaces qu'on trouve à villeparisis, aux possiblités de se garer facilement et gratuitement. je note une nette amélioration concernant la délinquance à villeparisis depuis quelques mois surtout dans le secteur du marché. Les infrastructures doivent être développées, rien n'avait été fait depuis des années semble t il
La vie a villeparisis : Mi campagne mi ville pas trop loin de tout. Ce que j'aime à Villeparisis : Sa situation geographique. Ce que je n'aime pas à Villeparisis : La delinquance qui n a rien a faire ici il n y a pas de grosses cites sur la ville mais elle est la. La police que nous voyns trop peu pourtant nous avons un commissariat les incivilitees la saletees trop de logement sociaux une ville tres mal entretenue pourtant ca pourrai etre vraiment magnifique s il n y avait pas tous ca il faut vite que ca change.
Nouvelle habitante : Peut beaucoup mieux faire ! Ce que j'aime à Villeparisis : Je précise je suis nouvelle sur villeparisis ancienne habitante de tremblay en france commune limitrophe et les seuls avantages que je trouve à cette ville sont les commerces de la place du marché, et le marché, une multitudes de boulangerie, on rique pas de manquer de pain enfin en centre ville et c'est tout. Ce que je n'aime pas à Villeparisis : Les crottes de chiens sur les trottoirs, la saleté en centre ville ainsi que le manque d'école, de centres de loisirs. La mairie devrait arréter de construire des logements sociaux ! Et de concentrer sur l'éducation ! Tarif exorbitant sur les centres de loisirs le tarif minimum est de 6 euros la journée !
Villapas ville de coeur : Villeparisis est très bien située, pas loin de Paris et de Roissy avec des pôles d'activités importants et la nature toute proche. Ce que j'aime à Villeparisis : Cela fait 16 ans que je suis arriver a Villeparisis s'est une ville qui bouge qui propose pleins d'activités, j'aime aussi la proximité des magasins et pôles d'activités mais aussi de la nature (canal de l'Ourq, forêt) le calme. Ce que je n'aime pas à Villeparisis : La délinquance qui augmente, les logements sociaux qui se multiplient ainsi que l'incivilité, plus de respect. Attention à ce que Villeparisis ne devienne pas une ville dortoir les voitures garées n'importe comment sur la chaussée.
Villeparisis : Villeparisis est une petite ville de province. Commerces et commodités, marchés et transports, tout y est. C'est aussi ma ville de naissance ! Ce que j'aime à Villeparisis : Son aspect de petite ville tranquille, proche de paris, de roissy. Ce que je n'aime pas à Villeparisis : La délinquance qui augmente, l'incivisme, les crottes de chiens et les logements pas chers qui commencent à en faire une cité dortoir !
Un cadre privilégié : un compromis entre la ville et la campagne : La qualité de vie est très bonne. A 20 minutes de Paris en rer, j'ai l'impression de vivre à la campagne. Ce que j'aime à Villeparisis : Une ville qui n'offre que des avantages : densité de population assez faible, environnement agréable avec une nature bien protégée (pas de grands ensembles d'immeubles, Canal de l'Ourq), le plus grand marché de Seine et Marne (tous les dimanches). Une situation géographique privilégiée (20 minutes de Paris en rer, assez près des autoroutes et de l'aéroport CDG). Des parkings très grands pour se garer dans le centre ville (quartier de la gare). Les pratiques de sport et de randonnées facilitées par le canal de l'Ourq (qui permet de se rendre en vélo jusqu'à Paris, Meaux, ou la base de loisirs de Jabline). Un projet de très grande surface avec de nombreuses boutiques. La police qui est bien présente. Ce que je n'aime pas à Villeparisis : Les gens jaloux de la qualité de vie que l'on peut avoir dans certaines villes du 77 ou du 93.
Il y fait bon vivre : Entre ville et campagne, Villeparisis est une ville idéale, toutes les commodités sont présentes et la forêt et les champs juste à côté. Ce que j'aime à Villeparisis : Le calme, les gens y sont plutôt sympathiques. Ce que je n'aime pas à Villeparisis : Les crottes de chiens sur les trottoirs, leurs propriétaires ne sont pas très disciplinés !
Mon avis : Villeparisis de ma jeunesse, et je n'ai que 43 ans c'est fini. Ce que j'aime à Villeparisis : Le canal de l'Ourcq. Ce que je n'aime pas à Villeparisis : L'augmentation des agences immobilières, des bazars, plus de boucherie traditionnelle, plus de chevaline, plus de bijouterie, un seul magasin de chaussures - l'incivilité croissante - l'augmentation de la délinquance.
Ce que je n'aime pas à Villeparisis : Quel dommage que l'on ne sanctionne pas les propriétaires de motos et mobylettes dont le pot d'échappement est trafiqué !!! J'aimerai savoir le nombre de décibels émis par ces machines, et pourquoi ne sont-ils pas verbalisés ils dérangent autant sinon plus que les voitures mal garées. Nous devons faire un effort pour la planète et nous on respirera mieux et nos oreilles retrouveront un peu de calme.
Notre ville : Il y a beaucoup de progrès faits sur Villeparisis, mais l'incivisme des gens reste à déplorer. Malgré la restauration de la ville, il ne faudrait tout de même pas que cette dernière devienne une cité dortoir et qu'elle ne s'étende pas plus qu'elle n'est actuellement. Ce que j'aime à Villeparisis : Une vie tranquille, des commerces à proximité, des espaces verts, pas trop de délinquance, le marché, la ferme et la proximité malgré tout de l'autoroute pour aller sur Paris et le RER aussi. Ce que je n'aime pas à Villeparisis : Les voitures mal garées, les tickets de bus trop chers, la rareté des bus du quartier du Parisis à la gare en journée, le manque d'aire de stationnement pour camping-car, les crottes de chien non ramassées par les propriétaires, le non entretien des espaces verts.
Adorable : Ma ville de naissance. Ce que j'aime à Villeparisis : J'aime ce que j'y ai vécut, et tout est magnifique. C'est une ville calme et en même temps très dynamique.
Villepa : C'est une ville animée avec en permanence de l'activité. Ce que j'aime à Villeparisis : J'aime beaucoup le rond point de l'Europe à Villeparisis. Ce que je n'aime pas à Villeparisis : Cela devient de plus en plus dangereux avec le nombre de vols qui n'arrête pas d'augmenter.
Ville où il fait bon vivre.
Je suis né à Villeparisis, et  j'aime y vivre. La vie associative est très bien développée avec des équipements performants au niveau sport et lieux de vie : centre culturel, médiathèque, maison pour tous, foyer des jeunes, musée,....