Votre avis sur Villers-Cotterêts

Hugo - 24 janv. 2007 à 06:40
 yoyo - 23 avril 2021 à 11:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/villers-cotterets/ville-02810

propreté de la commune bien en centre ville,mais sur le reste est pratiquement nul.(entretient des trottoirs).rues dégradées,ect..vraiment pas terrible.
je vis à VILLERS COTTERETS depuis 1975. venant de ROUBAIX j'ai trouvé à VILLERS COTTERETS l'environnement verdoyant, la forêt de RETZ prolongeant celle de COMPIEGNE, Il y fait bon vivre; j'y ai installé mon entreprise en 1978 et j'ai cessé mon activité libérale en 2004. Depuis cette date je vis une retraite paisible et j'y suis toujours bien. Ma famille y vit également depuis 40 ans
FrancoisDumas
22 sept. 2019 à 21:31
Le maire Franck Briffaut a totalement restauré cette commune. Lutte contre l'insécurité, immigration. Propreté, commerces, culture mise en valeur.... Tout va mieux à villers cotterêts merci MONSIEUR
villers cotterets est une belle ville meme si il y a mieux, je ai régulièrement acheter les journaux de l'aisne la bas. j' adore la gare meme si il y a des retards des trains et en plus de ca il y a des trains de fret qui arrivent et partent, le centre ville est magnifique avec les paves commes a compiègne mais les habitations sont trop serrés, de plus pour prendre le bus c'est payant et les horaires ne sont toujours pas compatibles, la zone commerciale est magnifique, c'est a 10 kilométres de la gare, la propreté est respecté.
Etant né à villers j'ai eu le loisir de voir ma ville évolué. Malgré son cadre idyllique et sa douceur de vie, villers deviens peu à peu une ville dortoir. La rénovation ratée du centre ville à mis à mal une partie des commerce du centre ville et tous n'ont pas ré-ouvert. Le chateau tombe en décrépitude et personne ne semble vouloir le sauver. La délinquence y augmente et cela commence à faire régner un pesant sentiments d'insécurité.
Malgré tout, le parc reste un endroit ou il fait bon flaner et déambuler. La Culture y est présente avec sa médiatéque, son musée Alexandre Dumas et la vie associative y est fortement implanté.

Ce que j'aime à villers: Sa foret, sa convivialité et sa richesse culturelle.
Ce que je n'aime pas a villers: L'état du centre ville et l'insecurité grandissante.
Villers cotterets : Villers et agréable en pavillon bien mieux qu en cite pour les enfants le cadre de vie en été et tout simplement génial. Ce que j'aime à Villers-Cotterêts : La tranquillité. Ce que je n'aime pas à Villers-Cotterêts : Le tarif a la hausse des impôts et surtout les tarif du ter que je trouve vraiment vraiment très cher vue que sa augmente tous les 6 mois environ je suis la depuis 2010 j ai commence s payer 150 environ et la maintenant c 185 ? et celui de ma fille a 107 ? alors vous voyez villers c beau mais c un budget aussi.
Francois ne s'y retrouverait pas : Ville village située au sein de la magnifique forêt de retz, mais ville qui a tendance à perdre son identité picarde. Ce que j'aime à Villers-Cotterêts : La forêt, son château françois 1er, son parc, ses écoles, ses sites sportifs. Ce que je n'aime pas à Villers-Cotterêts : Un château à l'abandon, une insécurité grandissante, ces marginaux alcoolisés dans le centre ville, ses crottes de chien sur les trottoirs et... Ses trottoirs du centre ville dans un état pitoyable.
Comme on fait son lit, on se couche : Jamais je ne m'ennuie à villers-cotterêts. Le dimanche, je pars en forêt dès potron-minet avec un sac à dos et mon sandwich, et voici une nouvelle journée de vacances qui démarre... Et le soir je retrouve mon appartement et mon travail le lendemain. Et si la forêt de retz ne me suffit pas, les 15 000 hectares de celle de compiègne sont si proches. Compiègne qui est certainement la vraie capitale de picardie (pile entre l'aisne, l'oise et la somme) et si "impériale" si villers est "royale". Le samedi je passe des journées entières à la médiathèque où je peux lire gratuitement en écoutant de la bonne musique ; en partant, j'emprunte quelques livres pour illuminer mes nuits. Si je veux me cultiver, des concerts, du théâtre, un cinéma sont à deux pas de chez moi et pour des sommes tellement modiques (quand ce n'est pas carrément gratuit). Le climat est tempéré et je peux profiter de chaque saison... Il fait si bon vivre en france. Pas besoin de faire des kilomètres pour faire mes courses. Quelques commerces de proximité en centre-ville (et même une supérette très bien achalandée) et des grandes surfaces aux sorties de ville (qui ne sont qu'à 20 minutes à peine de marche à pied du centre-ville)... Un marché le jeudi matin et maintenant le dimanche matin. Mais que demande le peuple ? Soissons est à vingt minutes en voiture (et autant en train)... Et lorsque la vraie ville me manque... Je suis à 75 km de paris, la plus belle capitale du monde. Je prends le train pour quelques euros et je passe une journée type "escale de croisière", en m'extasiant sur le bonheur d'avoir à quelques encablures de chez moi, le rêve inaccessible de l'américain moyen. Ce que j'aime à Villers-Cotterêts : On peut y vivre sans voiture et sans téléphone portable. Ce que je n'aime pas à Villers-Cotterêts : Je crois qu'un américain a dit un jour que la France était magnifique, dommage cependant qu'elle soit peuplée de français.
Une petite ville agréable à vivre mais ... : Avec un tel patrimoine historique, quelle drame pour Villers- Cotterêts de ne pas avoir plus de prestige (en comparaison à Pierrefond). Même après le réaménagement très réussi de la place, l'image de Villers est loin d'être au top. Ce que j'aime à Villers-Cotterêts : Sa forêt exceptionnelle, ces quelques monuments, il est agréable d'y vivre. Moi je adore ma ville il y a tous les avantages de la ville avec tout ce qu'il faut à proximité et toutes les joies de la campagne. Ce que je n'aime pas à Villers-Cotterêts : Il est fort triste d'avoir un château aussi exceptionnel et de le laisser à l'abandon alors que les projets sont innombrables.Les espaces verts et le fleurissement sont très triste alors que le potentiel est sous leur yeux.Toutes les banques et agences immobilières qui empoisonnent et dévitalisent le centre ville. Peu de choses sont faites pour attirer le tourisme.
Ma vie à Villers Cotterêts : Je trouve cette ville très jolie. Malheureusement, nous sommes assez surpris que pour une ville de 10.000 habitants, il n'y a pas de réelle crèche, mais le plus important est qu'il n'y a pas de périscolaire et cantine pour les maternelles. Ce que j'aime à Villers-Cotterêts : Le cadre de vie. Ce que je n'aime pas à Villers-Cotterêts : Pas de cantine pour les maternelles, pas de périscolaires. Impôts fonciers et locaux.
Propreté de la rue du Pleu : Un peu plus de civisme ! Ce que j'aime à Villers-Cotterêts : Le parc mais sans engin motorisé, sa place mais sans clochards ! Ce que je n'aime pas à Villers-Cotterêts : Les poubelles au coin de la rue déposées par le voisinage (palettes, frigo, ordinateur, médicaments, poubelles ménagères), espaces verts souvent réservés aux crottes de chiens alors que la rue manque de places de parking.
Vivre à Villers-Cotterets : Bonne ville, MAIS ville morte le Dimanche après-midi. Ce que j'aime à Villers-Cotterêts : Sa foret, la place, son parc. Ce que je n'aime pas à Villers-Cotterêts : La mauvaise circulation et le manque de places de parking. Pour aller au "tabac" ou a la "boulangerie" vaut mieux y aller à pied !
Du potentiel gâché par l'insécurité : La forêt de Retz qui entoure la ville est magnifique, chaque saison est un ravissement et sa superficie permet de varier les promenades. Les petits villages aux alentours sont également pleins de charme (Longpont, Oigny en Valois, Dampleux, Coyolles, Montgobert) et sont sûrement plus agréables et plus abordables que Villers. Ce que j'aime à Villers-Cotterêts : La forêt de Retz pour de longues balades à vélo. Ce que je n'aime pas à Villers-Cotterêts : On ne se sent pas en sécurité avec tous les jeunes qui "rodent dans les rues" le soir venu. La mairie ne fait rien pour animer les week ends ni pour embellir la ville.
Avis d'un habitant de Villers Cotterets : Emplacement exceptionnel de la ville entouré de la foret de Retz. Villers Cotterets avec ses nombreuses associations sportives, culturelles, patriotiques... Villers Cotterets est une ville à vivre... Ce que j'aime à Villers-Cotterêts : Les espaces verts, le chateau François premier, le musée Alexandes DUMAS, la médiathèque, le centre ville, l'école de musique... Ce que je n'aime pas à Villers-Cotterêts : Le sens de circulation du centre ville, le manque de place pour se garer.
Villers-Cotterets : Villers Cotterêts n'est pas "la ville des crottes de chien" comme le laisse supposer un commentaire. Malheureusement, le phénomène sévit partout. Coeur de Ville récemment rénové, clair, agréable, prévu pour personnes handicapées en fauteuil. La forêt autour est exceptionnelle. Jusqu'à Compiègne merveilleux chemins de promenade. Beaucoup d'animaux encore dans cette forêt. Ce que j'aime à Villers-Cotterêts : Les biches qui viennent presque jusqu'aux habitations le soir. Tout est prévu pour la jeunesse, pour lutter contre l'ennui, le sport a une grande place, la musique aussi. Ce que je n'aime pas à Villers-Cotterêts : Les difficultés de stationnement toute la semaine. Manque de magasins (ex: vêtements et chaussures) qui oblige à aller sur Soissons. La difficulté de stationnement en semaine et toute la journée. Difficile de trouver un restaurant qui vous accepte après 21h.
Ce que j'aime à Villers-Cotterêts : La réorganisation du centre ville est un atout pour l'animation de la ville. Les restaurants et bars situés sur la place proposent maintenant des terrasses. Il me semble que les commerces se diversifient. Il devient très agréable de venir faire ses courses. Ce que je n'aime pas à Villers-Cotterêts : Le carrefour du passage à niveau !
Villers Cotterets ville morte ! : Dans la ville, dès le soir, tout s'éteint. Plus rien à y faire, restaurants médiocres pour la plupart, loisirs inexistants... Ce que j'aime à Villers-Cotterêts : La forêt à proximité et la gare pour pouvoir s'en échapper. Ce que je n'aime pas à Villers-Cotterêts : La saleté des trottoirs pleins de crottes de chiens, de papiers gras et autres. La vitesse exagérée des automobilistes dans le centre.