Votre avis sur Villeurbanne

Créer une discussion Gaëlle - Dernière réponse le 1 déc. 2016 à 17:32 par Stéph
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/villeurbanne/ville-69266

Afficher la suite 
Je déménage...- 16 sept. 2016 à 14:35
Je suis d'accord avec bon nombre de commentaires, la qualité de vie se dégrade, la délinquance et les incivilités prennent de plus en plus d'ampleur. Les nuits sont effectivement infernales à Gratte ciel : pétards, cris, scooter, deal... mais aussi à Charpennes et au Tonkin et la police ne fait rien. La circulation est de pire en pire. Les activités culturelles sont de moins en moins nombreuses.
Répondre
renouveau- 23 oct. 2016 à 13:52
La mixité sociale est un échec: Villeurbanne est la vitrine de ce mal-être. On ne peut pas mélanger des personnes qui ont une vie cadrée avec des personnes sans-avenir.
La politique socialiste du vivre-ensemble est un échec, sa politique du tout social est catastrophique. Les quartiers résidentiels se transforment en zone de délinquance: et oui les jeunes qui se croient rejetés par la société ne cherchent pas à se construire à étudier à faire du sport. On ne peut pas leur reprocher non plus leurs parents ne sont pas capables de les éduquer, et ils sont à l'origine de bien des maux sociétales.
Ce n'est pas parce que l'on a pas d'argent qu'il faut être mal éduqués. L'éducation ce sont les ainés qui la transmettent au plus jeunes, hélas les ainés ont une vision négative de la vie, comment peuvent t'ils transmettre de bonnes valeurs.
Effectivement, je tiens à souligner que la Mairie m'a également dit que le surentretien encourage l'incivilité!!
Comment voulez-vous que des dirigeants socialistes encouragent à aller dans la bonne direction en sortant des inepties de la sorte!!!
Les espaces verts, ils en créent des dizaines, mais ils n'ont pas les effectifs et l'argent nécéssaires pour les nettoyer: faire des espaces verts c'est positif, encore faut t'il mettre les moyens de les nettoyer, comme les rues qui sont dégueulasses.
Les commerces de qualité n'existent pas à part dans le centre ville de Villeurbanne, on ne trouve que des kebabs mal fréquentés, des fumoirs, des zonars, des juncky depuis peu et bientôt des migrants à qui l'on va donner un endroit pour dormir et à manger sans compter l'argent du contribuable. Et les français qui ont perdus leur commerce eux ils n'ont rien ils dorment dans la rue. De plus en plus de SDF sont à la rue, et ne sont pas pris en charge comme les migrants le sont par les autorités socialistes.
Ils veulent en plus construire 50% de social dans le nouveau secteur Gratte-Ciel: C'est une aberration! De faire du social ce n'est pas aider les gens c'est les tirer vers le bas. Les gens ne veulent pas des aides ils veulent un travail, un statut, une éducation.
Ecologiquement il faut vegetaliser les axes routiers , créer des places avec des terrasses, créer un parc à la place de l'usine ACI au coeur de Villeurbanne, et cessez de vouloir jouer le jeu des promoteurs qui construisent à tout va des batiments les uns sur les autres. Stop aux batiments hauts monoblocs et uniformes.
Création de commerces de qualité, création de cafés théatres, créations de places aménagées de pistes cyclables sur le modèle de la rue GARIBALDI, végétalisation de l'université et création de starts ups et immeuble de bureaux.
Redonnons à Villeurbanne le statut de 2ème ville du RHONE par un développement vers le haut et cessons de tirer les gens vers le bas comme les autorités socialistes savent si bien le faire.
Répondre
le havre- 23 oct. 2016 à 21:07
mieux que le havre
Répondre
Stéph- 1 déc. 2016 à 17:32
Je suis allée ce matin au carrefour de Villeurbanne en partant des Charpennes en prenant la rue Francis de Pressensé et revenant par Emile Zola.La constatation est de partout pareil: Saletés++++(crottes de chien, papiers,cartons ,poubelles sales sur les trottoirs , milliers de mégots etc...) Où sont les belles promesses d'agir pour la propreté de cette ville ?Où sont les balayeurs ( qui balaient vraiment...) Il n'est pas interdit d'interdire et de réglementer en mettant des panneaux d'incitation à utiliser les poubelles et les cendriers ( mais il faudrait en mettre plus).
C'est déprimant de se promener dans cette ville ...Et d'y habiter ...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !