Votre avis sur Villiers-le-Bel

Créer une discussion joe - Dernière réponse le 20 déc. 2016 à 17:09 par Lea
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/villiers-le-bel/ville-95680

Afficher la suite 
Pat- 3 mai 2013 à 21:59
De Levallois à villiers le bel : Ayant habité une commune riche en tant que locataire, j'ai commencé à faire des recherches. Mon petit garçon de 1 an ayant besoin de bcp d'espaces, nous avons opté pour un pavillon avec un petit jardin. Avec notre maigre budget, le choix n'était pas large, seine saint denis et villes modestes du val d'oise type sarcelle, goussainville, arnouville, gonesse et enfin villiers le bel, nous avons finalement opté pour villiers le bel, sans regret, mais malheureusement nous n'allons pas y rester pour a cause de l'inertie des élus, l'incivilité de beaucoup, en effet les élus ayant déjà leur électorat, ils ne font aucun effort pour attirer les classes moyennes, donc la population ne change pas. Et pourtant celle ville a du potentiel. Mais c'est un peu le cas de beaucoup de villes en idf ; les élus, tant que les élus préservent leur voix pour les élections ne feront rien pour dynamiser/faire changer la ville. Bref je suis à villiers le bel depuis 4 ans et compte partir loin d'ici peu. Ce que j'aime à Villiers-le-Bel : 1/logements notamment pavillons accessibles (aux classes moyennes) mais qui ne viennent pas à cause de la réputation de la ville et préfère s'installer à côté (domont, ezzanville) avec moins de m22/transports, route, accessibilité vers la a1, vers paris3/ piscine, parc des sports, clubs sportifs (judos, foot etc...)4/ l'entraide des voisins5/ proximité de centre commercial "my place"6/ la campagne pas loin7/ les personnes qui travaillent pour la ville et se battent tout les jours pour tenir les piliers de cette ville. Ce que je n'aime pas à Villiers-le-Bel : 1/ la volonté des élus a ne pas attirer les classes moyennes et garder leur electorat ; electorat qui galère de plus en plus2/ villiers le bel est une ville sous perfusion, la mairie ne fait rien pour attirer les entreprises, les classes moyennes et changer le visage de la ville, pourtant ce type de schema existe (ermont, domont, ezzanville etc...)3/ je ne dirais pas insécurité, car il y en a dans bcp de villes mais l'incivilité de certains4/la qualité des écoles se dégradent, ayant parlé aux anciens habitants et enseignants5/ manque de grand ciné, de bon collége, bon lycée 6/ les vols (cambriolage, vol de voiture (celui d'une employée de la creche ou est mon fils, les gens qui rayent les voitures (les miennes et ceux d'autres habitants...).
Répondre
Ida- 17 août 2013 à 16:25
A fuirr : Une ville jadis paisible et calme mais maintenant l'inverse... Ce que j'aime à Villiers-le-Bel : La gare les écoles le commerces l?hôpital... Ce que je n'aime pas à Villiers-le-Bel : Les voyous, la populations les immeubles.
Répondre
Alexis12345- 7 sept. 2015 à 13:26
Tout simplement pourri et sale. Ville gangrenée par la délinquance et l'immigration.
Répondre
Lea- 20 déc. 2016 à 17:09
J'interpelle les responsables de la mairie de Villiers le bel comme je l'ai fait auprès de la mairie d'arnouville. Voici 30 ans que je suis à Villiers le bel .50 ans sur Gonesse/Arnouville/Villiers le bel.
j'en ai assez de la dégradation de cette ville surtout aux alentours du quartier de la gare.
J'en ai assez des incivilites liées aux jets de mégots de cigarettes devant tous les cafés.
J'en ai assez de respirer des nuages de fumées de cigarettes aux abords des cafés.

J'en ai assez de la difficulté ,voir l'impossibilité de se garer!
Si on ose interpeller les individus , on se fait insulter comme cela m'est arrive aujourd'hui avec en prime" j'em..... La France" devant le café maxim's d'arnouville justant la BNP.
Vous devez responsabiliser les propriétaires des cafés voir les pénaliser s'ils ne prennent pas part à la propreté des trottoirs attenant à leurs café.
C'est une honte et en plus je paie des taxes locales .
J'ai également manifester ma colère auprès de la municipalité d'arnouville. Ou est passé le Villiers le bel d'avant!
Mme Lea
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !