Votre avis sur Vincennes

Créer une discussion Rufus - Dernière réponse le 28 déc. 2016 à 15:15 par Chris29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/vincennes/ville-94080

Afficher la suite 
Guillaume- 9 mai 2013 à 20:14
Vincennes ... Paris au vert : Très belle ville à deux pas de paris avec la verdure en plus. Ce que j'aime à Vincennes : Cela fait un an que j'habite vincennes après avoir habité paris pendant 5 ans et je trouve ça top comme ville :- proximité de paris et métro ligne 1 : à deux stations de paris en métro ligne 1 et à 10 min de bastille et à 15 min hôtel de ville en métro - le bois et le château : habitant à 100 m du début du bois j en profite pour aller y faire des footings, jouer au tennis et faire des pique niques - le centre ville : tout juste rénové le centre ville est beau avec des commerces de bouche de grande réputation et un cinéma avec une très bonne programmation- ville bien gérée : la ville est très peu endettée ce qui limite les hausses des taxes d habitation ! Ce que je n'aime pas à Vincennes : Mieux vaut habiter à l ouest et dans le centre car il y a de tres beaux immeubles et les transports à proximité, l est de la ville faisant très banlieue avec ces pavillons et l est est très mal desservi. Sinon il manque un ou deux bars et restos sympas pour se retrouver. En même temps pour sortir la plus part des gens vont à nation ou à bastille en qques minutes en métro.
Répondre
Laurence- 31 déc. 2013 à 16:16
Bien mais peut mieux faire : Situation agréable près du bois et près de paris. Ce que j'aime à Vincennes : La situation géographique et les efforts déployés par la mairie pour mettre en place des évenements et des animations destinées à toutes les couches de la population. Ce que je n'aime pas à Vincennes : Les prix de l'immobilier et les prix des commercants du centre ville. Le fait que la plupart des commerçants du centre ne soient vraiment pas aimables, mais à quoi bon, les boutiques sont pleines et les vincennois acceptent de payer cher et d'être mal traités. Les difficultés rencontrées lors des démarches administratives auprès de la mairie (il faut s'armer de patience et de diplomatie). Le soin apporté de façon trop différenciée aux différents quartiers de vincennes : le premier quartier à profiter d'une super rénovation a été 'le carré magique' !
Répondre
juluss- 28 août 2016 à 19:24
Vincennes est pour moi une très jolie ville à la fois proche de paris et du calme.
J'habitais avant dans une banlieue du 95 et franchement la propreté, le calme de Vincennes ... m'a tout de suite surpris.
A Vincennes, il y a beaucoup d'activité pour les enfants, beaucoup de commerces de proximité, le calme du parc floral et du bois de Vincennes, les transports (rer A et métro ligne 1).
Le gros gros + de Vincennes pour moi est le fait qu'il n'y a pas beaucoup de voyou, lascard, cas soc, bref, il y a très peu de logement social même si malgré tout je remarque une hausse des logements sociaux depuis quelques années.
Si la ville veut garder son côté unique, elle a intérêt à ne pas faire entrer n'importe qui sinon elle finira par ressemble à de nombreuses villes qui ont pourries au fur et à mesure du temps via un nombre important de logement social.
C'est qui est malheureux par contre c'est que le prix du logement est très élevé (6000 euro le m carré), il est obligé d'avoir les moyens si on veut pouvoir vivre tranquille et en sécurité :(
Répondre
Patricia- 9 sept. 2016 à 18:59
Je ne mets qu'1 étoile car circuler à Vincennes est devenu infernal. Aujourd’hui avec le Festival America, c'était le pompon. J'ai l'habitude de stationner dans le parking de l'hôtel de Ville tous les vendredis matin pour aller faire des courses à Vincennes. Bien que je n'y habite pas, j'y dépense mon argent.
Et bien aujourd’hui, arrivée comme d'habitude par l’Ave Pierre Brossolette, le long du RER, impossible de traverser devant la mairie, c'est barré. Alors qu'aucun panneau tout au long de l'avenue n'indique "rue barrée" déviation. Donc je tourne à droite et à nouveau "rue barrée". Conclusion on repart dans l'autre sens, de l'autre côté du RER Ave Gabriel Péri, puis Ave Fayolle, Ave de Nogent , Ave de Paris, Ave du Château, la rue du Midi . Enfin devant l'entrée du parking et là ... FERMER SAUF ABONNES. Je vais plus loin Parking Marigny, même chose. Comme je restais plus de 2H, je ne voulais pas stationner dehors, d'ailleurs aucune place disponible en ce jour de marché.
Excédée, je suis rentrée chez moi.
Qu'est ce qui se passe depuis des mois à Vincennes? Vous ne voulez pas que l'on vienne faire vivre les commerces de votre ville? Vous voulez concurrencer Paris sur la suppression des voitures dans votre ville? Et bien c'est gagné car je ne viendrai plus à Vincennes dans cette ville qui ne veut plus de non-Vincennois .
Répondre
Chris29- 28 déc. 2016 à 15:15
Vincennes n'est pas une ville si homogène, elle a de très bons atouts et des points moins glorieux, mais dans l'ensemble elle est à placer en haut du classement des villes en France : Equipements collectifs et culturels au top ; transports en commun satisfaisants ; espaces verts au top ; commerces de bouche et animations en centre-ville ; le pittoresque centre-ville agréable, fleuri, élégant, vivant ; la piscine, le château et le bois.
En revanche, tout ce qui n'est pas en centre-ville : l'avenue de Paris polluée et avec toutes les incivilities imaginables, sans piste cyclable ni voie bus ; les quartiers exentrés / en périphérie, plus tristes et sales ; de manière générale de Vincennes à Saint Mandé l’absence de café et de bars dignes du 21ème siècle, surtout autour du metro Saint Mandé (mais à Vincennes) ; la saleté des rues mal nettoyées, les trottoirs encombrés de détritus, de mégots de cigarettes… Des efforts à faire pour homogénéiser une ville avec un très bon potentiel.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !