Votre avis sur Vincennes

Rufus - 1 sept. 2004 à 00:00
 Nico56 - 10 juil. 2022 à 21:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/vincennes/ville-94080

La nouvelle maire n’est malheureusement pas à la hauteur. Quelle dommage pour cette ville qui était bien avant. Mieux vaut s’installer à st mandé
Ville decevante, ou la delinquance et la
Proliferation d’individus alcoolisés et agressifs la rend insecure. Il n’y a pas de police pour protéger les vincennois. Ville chère et bobo.
Que va t il rester du Bois de Vincennes ? Les abattages de bois sont ni faits ni à faire du vrai travail de sagouins. C est catastrophique. Des branches à terre dans tous les sens des découpes d amateurisme effectués par des sois disant professionnels extérieurs au département. ..du vrai sa cage!
Bonjour, je souhaite vous informer de l'extrême saleté des rues des Vignerons, Donjon, Dumas.... En cette période de pandémie serait il possible de les nettoyer à grandes eaux de toutes les déjections canines, de serviettes hygiéniques et autres déchets de diverses natures. Je vous remercie de votre attention. Cordialement. Patricia Lainé
Est -on vraiment en sécurité dans cette ville?Je ne voudrais pas tomber nez à nez avec des spécimens étranges.
Nous avons acheté un appartement il y a 6 mois au centre ville de Vincennes. Autant dire que les prix sont équivalents à certains arrondissements de Paris mais bon. Après avoir vécu 7 ans dans le 14 eme arrondissement de paris nous sommes très heureux d’atterrir dans une ville qui offre une bonne qualité de vie. Rue propres et bien entretenues, commerces à proximité suivant les quartiers bien sur, population qui respecte les lieux, entretient régulier des espaces publiques... Chaque jours que je sors du RER pour rentrer j'ai l'impression d'être en vacances. A Paris j'avais qu'une envie c'était de rentrer et de ne pas trop trainer dans les rues. Je me dis que c'est un très bon exemple de ville que devrait suivre d'autres villes de banlieue complétement déprimantes. Le fait de favoriser l'espace pubique aux piétons et vélos ( plutôt qu'aux voitures comme sur Paris) change l'image d'une ville selon mois. Comme toutes les villes il y a des quartiers mieux que d'autres. Habiter dans le centre est top. Vincennes offre aussi Des quartier plus résidentiels et très calme, des quartiers avec moins de charme... Pour moi Vincennes est clairement dans le top 5 des villes de la proche banlieue Parisienne.
Très belle ville, en pleine rénovation depuis quelques années. Elle est proche du bois et du parc floral, ce qui est un atout pour les amoureux des espaces verts et du sport en plein air. La vie associative est active. Les fêtes dans le plus grand squatt de France à la cité industrielle de la Jarry font leur plein, au détriment du voisinage mais pour le bien des jeunes démunis. La ville devrait se soucier de leur laisser une fois par semaine un lieu pour se défouler sur la piste de danse, avec un encadrement des associations...
Vincennes est une ville avec les inconvénients de Paris ainsi que les inconvénients de la banlieue. Certes elle est dans la petite couronne mais le RER est déjà rempli à son arrivée à Vincennes par le reste de la Banlieue et juste avant Paris.
J'habite à Vincennes depuis plus de 30 ans: j'aime beaucoup cette ville. Tout ou presque peut se faire à pied. C'est une ville à la fois tranquille et vivante.
En revanche, un gros bémol: la Mairie! Il y a 11 ans, j'ai eu des tiques porteuses de la maladie de Lyme chez moi suite à la visite d'un chien: refus total du moindre conseil et même menaces de me poursuivre si je mettais aux encombrants un objet potentiellement contaminé. Je me suis débrouillée seule.
Je pensais que peut-être les choses avaient changé. Aujourd'hui, j'ai des punaises: fléau national, il est vrai, mais je me sens victime d'un karma. A part le ton. Ils communiquent beaucoup mieux, ils s'en fichent complètement. J'ai appelé pour leur demander de me fixer un rendez-vous approximatif de manière à ne pas laisser d'encombrants dans la rue pendant des heures. Refus total: "je n'ai pas de consignes" répond le chef du service. Plus tard, il dira peut-être: "responsable, non coupable"...Il faut savoir que les encombrants ne passent qu'un fois par mois. A Paris ou à Levallois ( exemples que je connais, mais politiquement opposés pour bien montrer que ce n'est pas de cela qu'il s'agit), Il suffit de téléphoner et la Mairie envoie un camion le lendemain. J'ai également averti de la possible contamination de certains espaces publics (écoles ou crèches) par les enfants qui ont dormi chez moi avant que je ne sache... pareil: "nous n'avons pas de consignes du Ministère de la Santé". Je leur répond qu'ils sont payés avec nos impôts et qu'ils pourraient aussi, comme ailleurs, prendre des initiatives. Rien! Peut-être pourrions-nous partager cette info pour que les choses changent.
Vincennes n'est pas une ville si homogène, elle a de très bons atouts et des points moins glorieux, mais dans l'ensemble elle est à placer en haut du classement des villes en France : Equipements collectifs et culturels au top ; transports en commun satisfaisants ; espaces verts au top ; commerces de bouche et animations en centre-ville ; le pittoresque centre-ville agréable, fleuri, élégant, vivant ; la piscine, le château et le bois.
En revanche, tout ce qui n'est pas en centre-ville : l'avenue de Paris polluée et avec toutes les incivilities imaginables, sans piste cyclable ni voie bus ; les quartiers exentrés / en périphérie, plus tristes et sales ; de manière générale de Vincennes à Saint Mandé l’absence de café et de bars dignes du 21ème siècle, surtout autour du metro Saint Mandé (mais à Vincennes) ; la saleté des rues mal nettoyées, les trottoirs encombrés de détritus, de mégots de cigarettes… Des efforts à faire pour homogénéiser une ville avec un très bon potentiel.
Je ne mets qu'1 étoile car circuler à Vincennes est devenu infernal. Aujourd’hui avec le Festival America, c'était le pompon. J'ai l'habitude de stationner dans le parking de l'hôtel de Ville tous les vendredis matin pour aller faire des courses à Vincennes. Bien que je n'y habite pas, j'y dépense mon argent.
Et bien aujourd’hui, arrivée comme d'habitude par l’Ave Pierre Brossolette, le long du RER, impossible de traverser devant la mairie, c'est barré. Alors qu'aucun panneau tout au long de l'avenue n'indique "rue barrée" déviation. Donc je tourne à droite et à nouveau "rue barrée". Conclusion on repart dans l'autre sens, de l'autre côté du RER Ave Gabriel Péri, puis Ave Fayolle, Ave de Nogent , Ave de Paris, Ave du Château, la rue du Midi . Enfin devant l'entrée du parking et là ... FERMER SAUF ABONNES. Je vais plus loin Parking Marigny, même chose. Comme je restais plus de 2H, je ne voulais pas stationner dehors, d'ailleurs aucune place disponible en ce jour de marché.
Excédée, je suis rentrée chez moi.
Qu'est ce qui se passe depuis des mois à Vincennes? Vous ne voulez pas que l'on vienne faire vivre les commerces de votre ville? Vous voulez concurrencer Paris sur la suppression des voitures dans votre ville? Et bien c'est gagné car je ne viendrai plus à Vincennes dans cette ville qui ne veut plus de non-Vincennois .
Vincennes est pour moi une très jolie ville à la fois proche de paris et du calme.
J'habitais avant dans une banlieue du 95 et franchement la propreté, le calme de Vincennes ... m'a tout de suite surpris.
A Vincennes, il y a beaucoup d'activité pour les enfants, beaucoup de commerces de proximité, le calme du parc floral et du bois de Vincennes, les transports (rer A et métro ligne 1).
Le gros gros + de Vincennes pour moi est le fait qu'il n'y a pas beaucoup de voyou, lascard, cas soc, bref, il y a très peu de logement social même si malgré tout je remarque une hausse des logements sociaux depuis quelques années.
Si la ville veut garder son côté unique, elle a intérêt à ne pas faire entrer n'importe qui sinon elle finira par ressemble à de nombreuses villes qui ont pourries au fur et à mesure du temps via un nombre important de logement social.
C'est qui est malheureux par contre c'est que le prix du logement est très élevé (6000 euro le m carré), il est obligé d'avoir les moyens si on veut pouvoir vivre tranquille et en sécurité :(
Bien mais peut mieux faire : Situation agréable près du bois et près de paris. Ce que j'aime à Vincennes : La situation géographique et les efforts déployés par la mairie pour mettre en place des évenements et des animations destinées à toutes les couches de la population. Ce que je n'aime pas à Vincennes : Les prix de l'immobilier et les prix des commercants du centre ville. Le fait que la plupart des commerçants du centre ne soient vraiment pas aimables, mais à quoi bon, les boutiques sont pleines et les vincennois acceptent de payer cher et d'être mal traités. Les difficultés rencontrées lors des démarches administratives auprès de la mairie (il faut s'armer de patience et de diplomatie). Le soin apporté de façon trop différenciée aux différents quartiers de vincennes : le premier quartier à profiter d'une super rénovation a été 'le carré magique' !
Vincennes ... Paris au vert : Très belle ville à deux pas de paris avec la verdure en plus. Ce que j'aime à Vincennes : Cela fait un an que j'habite vincennes après avoir habité paris pendant 5 ans et je trouve ça top comme ville :- proximité de paris et métro ligne 1 : à deux stations de paris en métro ligne 1 et à 10 min de bastille et à 15 min hôtel de ville en métro - le bois et le château : habitant à 100 m du début du bois j en profite pour aller y faire des footings, jouer au tennis et faire des pique niques - le centre ville : tout juste rénové le centre ville est beau avec des commerces de bouche de grande réputation et un cinéma avec une très bonne programmation- ville bien gérée : la ville est très peu endettée ce qui limite les hausses des taxes d habitation ! Ce que je n'aime pas à Vincennes : Mieux vaut habiter à l ouest et dans le centre car il y a de tres beaux immeubles et les transports à proximité, l est de la ville faisant très banlieue avec ces pavillons et l est est très mal desservi. Sinon il manque un ou deux bars et restos sympas pour se retrouver. En même temps pour sortir la plus part des gens vont à nation ou à bastille en qques minutes en métro.
Bruyant bruyant bruyant : Les avantages de paris et les avantages de la banlieue. Ce que j'aime à Vincennes : Les transports accessibles (noctilien direct du centre de paris) le bois, la diversité des commerces. Ce que je n'aime pas à Vincennes : Je loge dans la rue du midi en face du mcdonald et depuis mon emménagement en 2011, il n'y as pas eu un seul mois sans travaux. Cette rue est extrêmement bruyante car il y a un seuil de raisonnement très important d'une part et parce que les commerces environnants livrent la nuit comme le jour. Je regrette amèrement m'être situer dans cette rue et en face du mcdonald, j'ai l'impression de subir la vie de tout le monde tout les jours lorsque je reste chez moi pour travailler.
Ville très agréable : Depuis presque deux ans à vincennes, habitant précédemment dans le centre.De paris, j'y ai trouvé une excellente qualité de vie. Ce que j'aime à Vincennes : Le cadre de vie : très nombreux commerces, château, cinéma, bibliothèque...La facilité des transports en commun pour rejoindre le centre de paris.(même si le rer a n'est pas toujours la panacée...) le calme (parfois un.Défaut aussi ; la proximité du bois de vincennes et du parc floral la vie.De quartier le cinéma avec une super programmation la qualité des écoles.Publiques. Ce que je n'aime pas à Vincennes : La circulation parfois pesante les commerçants du centre ville souvent peu.Souriants et accueillants le relatif endormissement culturel (auditorium.Etc. Peu exploité) le manque d'espaces verts et de jeux pour enfants sans.Doute du à la trop grande proximité du bois (qui dépend de paris) le.Déséquilibre entre certains quartiers : projet de rénovation de l'hyper.Centre assez surprenant quand on voit l'état de certaines rues éloignées.Du centre.
Ville agréable mais assoupie : Je réside dans cette ville depuis presque deux ans. Vincennes est une commune plutôt agréable mais assoupie. Ce que j'aime à Vincennes : La proximité avec paris, le réseau de bus et la présence du métro, l'accès rapide au bois et le château, le grand nombre de commerces. Ce que je n'aime pas à Vincennes : Vincennes est une ville assez contrastée : plutôt jolie du côté du château, elle devient assez moche dès que l'on s'en éloigne. Le centre-ville, en dehors de ses nombreux commerces, ne présente aucun intéret. Le seul endroit vraiment animé le soir : l'avenue de paris. La ville s'endort tôt, manque de jeunesse et de fantaisie. Autres points négatifs : la saleté des trottoirs dans certains quartiers où les chiens semblent régner en maîtres, et la densité de population.
Avis sur Vincennes : Très belle ville, agréable et dynamique. Ce que j'aime à Vincennes : Le prix de l'immobilier à vincennes (8 000 euros le m2). Pas cher par rapport à neuilly et st mandé.
Ville pratique : Car proche de paris centre. Un coté 21° arrondissement de paris. Ville de vieux riches, qui voudrait rivaliser avec levallois. Ce que j'aime à Vincennes : Les commerces, restaurant, les association culturelles et sportives. Ce que je n'aime pas à Vincennes : Ambiance generales tres "vielle france",... Saleté générale a cause du trop plein de chiens qui promènent des mamies. Marché de la rue de fontenay en semaine : profitent aux retraités, mais un enfer pour ceux qui vont travailler le matin en bus. Parking payant partout. Circulation, equipe municipale surtout soucieuse de faire fuir les "classes laborieuse et malpensante".
J'adore Vincennes, mais... : Ville très intéressante par sa proximité de Paris, le choix des transports en commun et surtout le bois. Cela fait 3 ans que j'y habite et malgré ses travers je dois quitter cette ville un peu à contre c?ur. Ce que j'aime à Vincennes : Ce qui est dit au dessus + vie associative. Ce que je n'aime pas à Vincennes : - le prix de l'immobilier (pour ma part, la famille s'étant agrandie et n'étant pas riche, je me vois contraint de quitter la ville pour trouver un 3 pièces...).- le côté hautain d'un bon nombre de personnes s'estimant supérieurs aux autres de part leur fortune et se croient tout permis avec leurs chiens (entre autres...)- le trop gros décalage entre l'est et l'ouest (cadre de vie, services, etc.)- le dépôt quotidien des détritus et autres gros déchets sur les trottoirs sous prétexte que la municipalité les fait nettoyer à cette même fréquence (pourquoi s'embêter à trier ou aller à la déchetterie si en déposant discrètement sur le trottoir quelqu'un le fait pour moi ?).
Ville agréable du Val de Marne : Ville tranquille ayant plusieurs visages, avec le côté sud ouest qui est assez riche et le côté populaire de Vincennes qui est bas Montreuil. Ce que j'aime à Vincennes : C'est une ville agréable, commerce dynamique, le bois, le château. Ce que je n'aime pas à Vincennes : Le prix de l'immobilier, le bétonnage de ville, le peu d'espaces verts.
Ville agréable du Val de Marne : Vincennes est agréable dans l'ensemble, qui plusieurs visages avec le côté populaire de la ville coté bas Montreuil et le sud ouest que l'on peut qualifier de bourgeois. Ce que j'aime à Vincennes : -le château-le bois ( qui n'appartient pas à la ville, mais bien à paris)- le parc floral- la proximité de Paris- les nombreux transports en communs. Ce que je n'aime pas à Vincennes : - stationnement difficile-prix de l'immobilier- le bétonnage de ville-le peu d'espace vert- la forte densité.
Vincennes Vincennes Vincennes :Ville du Val de Marne : -Ville dans l'ensemble agréable et dynamique -Ville plutôt bourgeoise d'une partie (sud-ouest) et populaire de l'autre (limitrophe Montreuil). Ce que j'aime à Vincennes : -Proximité de paris-diverses activités culturelles-Les nombreux moyens de transports( bus, metro, rer)-Les commerces de qualités-la relative sécurité de la ville, notamment par rapport aux villes proches ( montreuil, quelques villes du val de marne). Ce que je n'aime pas à Vincennes : -Prix excessif de l'immobilier-Densité sans doute trop forte-bétonnage de certains coté de la ville depuis une vingtaine d'année qui est très laid-Difficile d'en sortir en voiture.
Vincennes : Ville de la banlieue parisienne, à proximité de paris centre. Ce que j'aime à Vincennes : Le bois, les commerçants, velibs. Ce que je n'aime pas à Vincennes : La différence des quartiers, je m'explique d'un coté vous avez le quartier du château et du bois de Vincennes, très charmant, on se croirait en "province", mais au secours les prix des locations, vous ne trouvez pas une location à moins de 1600? pour un 50 m2, et en plus de ca dans des immeubles anciens non sécurisée, avec des vis-à-vis à la parisienne... Ce qui signifie que vous voyez l'intérieur de votre voisin d'en face. D'un autre coté, vous avez le coté populaire de Vincennes bas Montreuil, avec des loyers toujours aussi élevés, pas très bien fréquenté le soir, pour des vis à vis toujours pareil... Alors soit vous etes richissime, et vous avez 3000 euros à jeter par les fenêtres, pour profiter soit disant d'un bois qui est toute de même pollué par paris, et d'un décor qui est soit disant sécurisé, ou vous quittez les alentours de Vincennes pour trouvez mieux... Car il y'a toujours mieux ailleurs, et même dans paris...
Vincennes 2009 : Pas assez de crèche ? Il y en a plus que dans beaucoup d'autres villes : publics, privée, nounous, etc...Le problème ne vient pas du nombre de modes de garde mais plutôt du nombre d'enfants... Ce que j'aime à Vincennes : La vie en général, commerces, le bois.
Vivre à Vincennes : Bien mais pourrait encore mieux faire. Ce que j'aime à Vincennes : Le cadre de vie : verdure, commerces, transports en commun, les nombreuses activités proposées. Ce que je n'aime pas à Vincennes : Le manque de crèches, la mauvaise organisation pour la petite enfance, les vélibs dont je ne vois pas l'utilité dans une aussi petite ville.
J'adore! : 3 ans que j'habite à Vincennes et pour rien au monde j'en partirais.
Après avoir vécu 22 ans à Vincennes sur 37 : J'y ai passé mon enfance puis mon adolescence et une partie de ma vie d'adulte. Une ville agréable à vivre mais qui ressemble de plus en plus à un petit Levallois Perret sans âme, remplie de plus ou moins jeunes bourgeois stéréotypés et conformistes repliés sur eux-mêmes. Ce que j'aime à Vincennes : Le château, le bois, les transports lorsque l'on habite dans le centre, certains commerces de bouche, la rue du midi piétonne le samedi, les rues transversales aux axes principaux, le calme à l'est de la ville, le coté "paisible" de la ville dans son ensemble et son petit air de village autour de l'église, le marché 3x par semaine... Ce que je n'aime pas à Vincennes : Le marché qui est devenu avec les années hors de prix, les couches populaires qui fuient la ville et n'autorisent aucune mixité sociale, le bétonnage de ville depuis les années 70 souvent très laid, les crottes de chien et l'incivisme des gens par rapport aux animaux, l'incapacité des certains Vincennois à ne pas pouvoir se déplacer sans voiture dans une ville aussi petite, les restaurants et commerces qui ferment très tôt le soir comme une ville de Province...
Une ville agréable : On dit parfois que c'est le petit Neuilly de l'est parisien mais c'est faux. L'esprit n'est pas le même du tout, c'est bien plus sympa, moins coincé, moins Versailles - mais un brin bourgeois quand même. Un peu bobo mais pas trop. Ce que j'aime à Vincennes : La vie culturelle (il se passe toujours quelque chose), les animations et les structures pour les enfants (ma fille adore son centre de loisirs), le cadre de vie avec le Bois à côté, pas mal de petits espaces verts, la présence du métro, la silhouette du château dont je ne me lasse pas, le centre-ville et ses commerces, le mélange de vie trépidante parisienne et d'ambiance à la fois village et grande ville de province, bref un je ne sais quoi d'indéfinissable qui fait que quand on y a goûté, on y reste ! Ce que je n'aime pas à Vincennes : La densité forte de la ville, la difficulté de se garer mais bon je prends le métro, le prix de l'immobilier, et hélas l'incivisme de certains propriétaires de chiens, comme partout.
Le bois qui cache ses défauts : Certes une ville agréable, mais , vous le lirez ci dessous, c'est loin d'être le paradis que l'on imagine... On parle souvent du bois homonyme, mais Vincennes ce n'est pas cela ! D'ailleurs, le Bois appartient à Paris... Ce que j'aime à Vincennes : La proximité de Paris, pour se ressourcer culturellement. Le parc Floral. Les rues piétonnes le samedi. Ce que je n'aime pas à Vincennes : La population manque cruellement de diversité : ce sont d'un coté des cadres pressés, d'un autre des mamies à caniche. Point de classe populaire dans cette ville. Alors que c'est un vraie ville pouponnière, les places en crèches font cruellement défaut, et la mairie avoue ouvertement ne pas vouloir investir dans ce domaine. Par ailleurs, en creusant un peu, on se rend compte que la transparence des affectations de places en crèches dont se vante la ville est loin de l'être (transparente). Toujours concernant les familles, la dotation de la ville en squares et espace verts est ridicule. Dans le nouveau parc, ouvert 2 mois avant l'élection municipale, point de verdure, et un espace complètement ouvert donnant sur une rue dangereuse, Bravo pour la sécurité de nos enfants ! Pour rebondir sur ce que dit J. Lelong (ci dessous), certes, il n'y a pas de grand ensemble de logements sociaux, mais des grands ensembles d'immeubles 70 en plein centre ville tout aussi hideux. Enfin, c'est une ville bruyante, avec trop de circulation. Il faut dire que vue le plan d'urbanisme et les rues a sens unique, il est difficile de quitter Vincennes en voiture, même avec de la bonne volonté.
Une ambiance : Vincennes est une ville dense et sereine. Ce que j'aime à Vincennes : Proximité de Paris, bien desservie en transports, le côté petit village du coeur de ville, le bois. Ce que je n'aime pas à Vincennes : Pas de places de stationnement, tout est payant, le prix de l'immobilier est extravagant même pour les petites surfaces pour un état général pas forcément clean, les embouteillages (impossible d'aller faire des courses en ville en voiture on ne peut pas se garer : donc faut porter les pack de lait ou se faire livrer...), globalement le coût de la vie est élevé. Les commerçants sont aimables mais pas forcément les habitants.
Amoureuse de Vincennes : J'ai connu Vincennes quand je suis allez au Lycée Hector Berlioz et j'ai eu un vrai coup de foudre pour cette ville ! Mon rêve était bien sur de pouvoir y vivre un jour... Ce que j'aime à Vincennes : On peut tout faire à pieds ! Nous n'utilisons la voiture que pour partir. Vincennes est une ville très dynamique qui propose beaucoup d'activités culturelles et artistiques (concerts classiques au c?ur de Ville, théâtre, ciné, ateliers artistiques au Centre Daniel Sorano, sports...) et grâce au Bois et au Château on peut faire de jolies balades. La proximité des transports (métro, RER, bus) est un avantage déterminant et le centre ville "Village" très agréable. Ce que je n'aime pas à Vincennes : Pas grand chose... on peut quand même noter le prix excessif de l'immobilier et le manque d'espaces verts en dehors du Bois.
A Vincennes : J'habite à Vincennes depuis mon enfance et je ne voudrais quitter la ville que si je trouvais du boulot en Province. Ce que j'aime à Vincennes : La qualité de vie. Ce que je n'aime pas à Vincennes : Le prix de l'immobilier exorbitant. Le stationnement de plus en plus catastrophique.
Un havre proche de Paris : Une ville assez coquette toute proche de Paris. Vincennes est une ville très dense, où une multitude de classes sociales se côtoient. Si le sud-ouest est très bourgeois, les quartiers mitoyens de Montreuil sont beaucoup plus populaires. Ce que j'aime à Vincennes : Les commerces de qualité sont très nombreux à Vincennes, d'un niveau équivalent à ce qu'on retrouve à Paris dans les quartiers chics. La fiscalité locale est avantageuse, ridiculement basse même avantageant les propriétaires. L'insécurité n'est pas un problème ici, comparée à d'autres villes du département... Concernant les logements sociaux, la commune n'a jamais fait l'erreur d'entreprendre la construction de grands ensembles où auraient pu se constituer des ghettos concentrant des populations pauvres, et a privilégié les petits ensembles dispersés, cependant ils restent assez rares... Enfin les transports en commun quadrillent la ville et sont relativement bien équipés (métro, RER et Bus, peut-être prochainement le tramway) Ce que je n'aime pas à Vincennes : La circulation automobile est infernale en semaine, les travaux permanents rendent très difficile le stationnement pour les riverains. Les espaces-verts sont très rares, quelques squares ridiculement petits ici et là. Le prix de l'immobilier, qui atteint des niveaux déments et qui tendent à en faire une sorte de Levallois-Perret de l'Est Parisien, et pas la peine d'essayer de trouver un logement social à Vincennes...
Belle et chère : Une ville très agréable grâce à la densité des transports en commun, des services : écoles, Lycées, cinémas, Espace Daniel Sorano, médiathèque... Et puis le Bois, le château, le parc floral, le zoo. Ce que j'aime à Vincennes : Une ville chère à mon coeur, à proximité de Paris, pas besoin de voiture. D'origine provinciale, j'y vis depuis 20 ans et j'ai vu une amélioration sensible du cadre de vie car c'est une ville dynamique où la Mairie s'implique. Ce que je n'aime pas à Vincennes : Une ville trop chère : immobilier exorbitant, impôts locaux élevés. Trop de chiens, et des gros, à cause de la proximité du bois : et la Mairie a dû mettre en place un système de lavage des trottoirs qui coûte à la collectivité... Trop de voitures : merci au stationnement résidentiel, la rue n'appartient pas aux propriétaires de voitures. Les parkings existent. Donc, je regrette un manque de civisme. Et trop peu de logements sociaux : 5% ou 6%, cela pèse sur les impôts et empêche des jeunes couples de s'installer.
Un petit goût de province... : J'aime cette ville qui me rappelle mes villes de province, on y trouve les commerces de proximité et en même temps on est sur les grands boulevards parisiens en 20 minutes... Ce que j'aime à Vincennes : Le château, le bois, le parc floral, le lac de la porte jaune avec ses multiples sentiers, pour un footing ou une promenade c'est vraiment le top ! Les gens sont plutôt agréables (commerçants Vincennes Est !) et j'adore le marché du samedi place Diderot et le petit manège d'un autre temps dans le bois près du métro ! Ce que je n'aime pas à Vincennes : La circulation excessive le matin et la difficulté de passer d'est en ouest à Vincennes en voiture !!! Le stationnement pas facile (depuis 2 ans ici pas de places en plus alors attention aux PV !). Le point noir : les crottes de chien (Vincennes Est) qui persistent malgré un effort de la ville (implantation de distributeur de sacs pour "ramasser"), inefficace à ce jour ! Les PV seraient malheureusement LA solution car le civisme n'est pas toujours au rendez-vous...
Vincennes : En espérant que Vincennes se dynamise encore plus. Ce que j'aime à Vincennes : Le bois. Le château. Le parc floral. Les commerces. Les transports. Ce que je n'aime pas à Vincennes : L'immobilier : PRIX ELEVES souvent non justifiés. Les voitures matin et soir...
Avoir les avantages de Paris mais sans ses inconvénients : J'ai découvert Vincennes dès mon plus jeune âge car j?y avais de la famille. Je n?y allais qu?une à deux fois par an mais c?était pour moi un plaisir des yeux (le château et son donjon le plus haut d?Europe, ses beaux immeubles en pierre de taille, le bois et j?en passe). C?était pour moi un rêve de pouvoir m?y installer un jour. Depuis début 2006, c?est fait (avant cela, j?habitais dans le nord de la Seine-et-Marne, bout de la ligne B du RER). Ce que j'aime à Vincennes : Au risque de me répéter, le château et son donjon, ses beaux immeubles, le bois. Le nombre de commerce, on trouve des petits épiciers à chaque coin de rue mais aussi des cordonneries, des quincailleries, des retoucheries que l?on ne trouve quasiment plus de nos jours dans nos villes et nos quartiers. La proximité des transports (3 stations de métro sur la ligne 1, la gare RER sur la A, la gare routière et les bornes de taxi). La sécurité quelques soit l?heure du jour et de la nuit, rapidité d?intervention de la police. De nombreux restaurants pourront combler l'appétit et des petits et des grands et surtout de toutes les bourses. Un grand nombre de crèches municipales et de nouvelles ouvertures prévues pour les années à venir. Sans oublier, la politesse des commerçants. Ce que je n'aime pas à Vincennes : Le peu de place de stationnement, les embouteillages matin et soir en semaine avenue de Paris et les journées ensoleillées (le bois attire énormément de monde). Les nombres de personnes âgées qui font leurs courses le soir et les week-ends dans les commerces de proximité.
Vincennes ville agréable à vivre : Vincennoise depuis huit ans, je suis originaire de Bordeaux, mais depuis 29 ans en région parisienne. Cette ville est très dynamique, à proximité des commerces, des transports, de la culture et de la verdure. Haut lieu de l'histoire, de part son Château. L'immensité de son bois. Le Parc floral qui se trouve à la limite de Vincennes (tout en étant à Paris) est un endroit de promenade exceptionnel. Ce que j'aime à Vincennes : J'aime pratiquement tout à Vincennes, les gens y sont agréables y compris les commerçants. Il y règne une grande sécurité ainsi que la propreté. Ce que je n'aime pas à Vincennes : Uniquement le manque de places de parking, mais je ne possède pas de voiture.
Ma ville à moi : Je suis née à Vincennes mais j'ai grandi ailleurs. Ensuite dès mon premier appartement j'ai eu tout de suite envie de m'y installer. Cela fait plus de 8 ans maintenant que j'y vis et j'adore. Ce que j'aime à Vincennes : Le cadre de vie agréable. Habiter dans le centre et faire son jogging le matin autour du château, profiter du bois en famille le week-end... je me rends compte du privilège ! Le RER et les 3 stations de métro. Pas besoin de voiture. Les équipements municipaux de qualité : médiathèque, conservatoire, crèches... Le marché de la rue de Fontenay les mardi, vendredi et dimanche matin... mais bondé sauf si on choisit les heures zen. Ce que je n'aime pas à Vincennes : Les gens ne se parlent pas, on ne connaît pas ses voisins. Il faut appartenir au 3ème âge pour avoir des liens ou peut-être les mères de famille peuvent en créer à la sortie de l'école si elles ont la chance de pouvoir y être ? Il pourrait y avoir une ambiance de village dans les différents quartiers mais elle n'existe pas vraiment à cause de la non-communication générale et des commerçants qui sont rarement aimables. C'est simple dans ma boulangerie préférée je prépare la monnaie à l'avance et je pousse un gros soupir avant d'entrer pour supporter la froideur du personnel qui ne décroche pas un sourire... Je n'attirerai pas l'attention sur la circulation automobile puisque pas concernée mais je comprends que ça dérange les usagers. Les tarifs des services municipaux exorbitants : quand je m'inscris à la médiathèque (25? par an !) ou au centre culturel. Le prix des loyers. C'est la ville la plus dense de France et on manque d'espace. Mais on y reste tant qu'on peut se contenter de peu de m² parce que cette ville on l'aime malgré ses défauts.
Avis sur Vincennes : Ville très agréable, situation privilégiée pour la région parisienne. Ce que j'aime à Vincennes : Proximité de Paris, la nature (le bois), le château, les transports, son centre ville. Ce que je n'aime pas à Vincennes : Le problème de stationnement, le prix de l'immobilier.
Une ville privilégiée : Vincennes est une ville très très agréable : jolie, verte, commerçante, très bien desservie, elle a tout ! J'y vis avec mes 3 filles et mon mari depuis 6 ans et je ne partirai que pour une jolie ville de province ! Je venais de Paris, que j'ai quitté pour les enfants. Les écoles publiques y sont de très bonne qualité, les piques niques au parc floral sont un bonheur ! Ce que j'aime à Vincennes : Le parc floral, le centre ville, le château, la ligne 1 du métro et une sécurité absolue, à toute heure, une infrastructure géniale pour les enfants : centres aérés de très bonne qualité, médiathèque géniale, conservatoire de musique top ! Ce que je n'aime pas à Vincennes : Les vincennois !!! Ils n'ont pas conscience du privilège qu'ils ont. Trop snobs, trop riches, trop conservateurs... Les commerces de bouche sont fabuleux, dommage que la plupart des commerçants ne soient pas aimables... Cette ville était une ville de personnes âgées argentées... Elle subit l'assaut des familles parisiennes depuis quelques années et les mentalités ont du mal à changer
Très satisfait : Vincennois depuis 2000, j'adore cette ville. Etant parisien, ce compromis me satisfait pleinement. La province à 2 min de Paris. Ce que j'aime à Vincennes : Le calme, la propreté, la sécurité, le bois, les commerçants... Ce que je n'aime pas à Vincennes : Certains immeubles du centre ville (années 80). Les bars et restaurants doivent fermer à minuit.
Vincennes, le jardin de Paris : Je pars vivre au Canada et je regrette déjà cette vie de village aux Portes de Paris. J'ai vécu 8 ans à Paris dans le 12ème et je suis passée de l'autre côté du Bois sans regrets. Ce que j'aime à Vincennes : Le bois, les lacs, un urbanisme dense mais raisonné, beaucoup d'immeubles de charme, beaucoup de commerces de proximité, de restaurants et même un petit cinéma. Tout çà, couronné par 3 stations de métros de la ligne 1, qui est assez agréable sauf aux heures de point, le RER A, et les bus. Avec la couverture des voies du RER, qui est en cours, il y aura encore plus d'espaces verts. Le réseau des bibliothèques est informatisé et en ligne. Je sors surtout à l'Est de Paris, Bastille, etc., et c'est à 15 min. Et enfin, un point important pour moi : je me sens en sécurité peu importe l'heure. Aux portes de Paris, c'est la vie de village urbain (j'ai inventé ce terme parce qu'il résume bien le calme de la ville mais aussi l'animation). Ce que je n'aime pas à Vincennes : Le montant des loyers. Beaucoup d'embouteillages le matin c'est vrai et les jours d'affluence dans le Bois.
VINCENNES ROYALE : Vincennois depuis 8 ans, j'apprécie au quotidien cette ville. Avec la proximité de Paris sans les inconvénients, Vincennes fait partie de la banlieue privilégiée car elle est dotée d'un vrai patrimoine : château, parc floral, hippodrome. Ce que j'aime à Vincennes : Vincennes est une ville très commerçante. Son réseau de transports (bus, métro, RER) est très fournit. Ses crèches et ses nombreuses écoles. Ce que je n'aime pas à Vincennes : Une trop forte densité de population. Ses embouteillages du matin.
Une si belle ville : Une ville agréable dans la journée et le week-end. La proximité du bois très appréciable, ses marchés et ses commerces variés en font une ville très "riche". Ce que j'aime à Vincennes : 8 ans à Vincennes et je trouve ma ville toujours aussi agréable, mais les embouteillages le matin me font fuir cette si belle ville !!! Ce que je n'aime pas à Vincennes : Les embouteillages dès le matin pour sortir de Vincennes, c'est l'horreur !
Rallyes : Ville magnifique qui mérite d'être connue et visitée pour son riche passé historique. Nous organisons des rallyes pédestres dans Paris et environs, si vous êtes tentés... Nous vous ferons parvenir l'explicatif de nos rallyes par mail. A très bientôt. Ce que j'aime à Vincennes : Le château et son histoire, l'église Saint-Louis, le merveilleux parc floral et le bois de Vincennes.
Vincennes est une ville très favorisée par la proximité de Paris (direct par la ligne 1 du métro, 3 stations de métro, et 3 lignes de Bus). La proximité du bois de Vincennes, lui confère un cadre agréable.
Très belle vie à Vincennes avec le Bois, le lac, les bords de Marne, etc.
Site magnifique et très riche.