Votre avis sur Viroflay

Daniel - 3 juin 2005 à 20:25
 test - 10 avril 2020 à 00:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/viroflay/ville-78686

test
Viroflay contrairement à quelques avis précédents est une commune assez préservée. Beaucoup d'espaces verts, beaucoup de commerces, des écoles au top. Je n'y ressens absolument pas un sentiment d'insécurité. Nous sommes loin des villes bétons, et pour y avoir vécu dans certaines, je suis assez amusée de voir la description qui est faite de Viroflay par certains. Le cadre de vie est agréable. Les nombreux transports permettent de voyager facilement.
Arrivée depuis peu à Viroflay, je viens d'avoir besoin des services de la Mairie où un personnel a été disponible et à l'écoute de ma demande. J'apprécie tous les services et commerces qui se situent dans mon quartier. La nature à proximité en font un endroit très agréable !
insécurité croissante, services publics en chute libre, supermarché de substance illicite, construction d'horreur en béton, merci monsieur le maire
vivementquejequitte78220
4 août 2018 à 18:33
en chute libre, destruction des meulières pour de l'immeuble moche béton, insécurité croissante, commerce de drogues, tags qui se multiplient, municipalité laissant la situation se pourrir
La rive gauche est calme et les commerces de première nécessité sont présents. La forêt est juste à coté...
Viroflay est une ville super pratique du point de vue des transports ,peut etre la plus pratique d'idf. avec les forets et versailles en plus a proximite. les ecoles et le college public sont de bon niveau et sont dans la zone du lycee de versailles... dont hoche...
jaime pas les impots deja eleve qui flambent sous pretexte du gouvernement en place, et peu d'animation dans la commune.
le tout reste tres tres largement positif pour qui peut depenser 6000 €/m2.
Une bibliothèque magnifique et attractive.
Il n'y a pas vraiment gens malsains. En général, tous sont agréables.
Ce que j'aime : sa verdure et la nature : certains arbres plus que centenaires dans des petites rues. Ce que je n'aime pas : la nouvelle politique qui est de détruire de très belles maisons pour construire sur des parcelles minuscules un énorme immeuble par exemple, tout en faisant croire qu'il faut loger la population : 7.000 euros le m² c'est du social ! La municipalité qui ne fait presque rien pour sa population (à part mettre des PV et enlever les voitures sur la place du marché) mais qui ne cesse d'augmenter les impôts locaux !! Et la mentalité qui est de plus en plus individualiste et qui se croit au dessus de tous, un air de parvenus flotte sur Viroflay....
Une ville à fort potentiel : Une ville à fort potentiel. Ce que j'aime à Viroflay : Forêt et transports... Ce que je n'aime pas à Viroflay : Les prix du m2 pour une ville où il ne se passe jamais rien ! (on peut aimer si on cherche à se faire oublier).
Ce que j'aime à Viroflay : Viroflay est une ville très agréable le jour, où on finit par connaître tout son quartier. Pratique, calme, elle vous ravira par la proximité de ses superbes forets (que je fréquentais assidument, car j'aime la course à pied) et la qualité de ses transports en commun (outre le bus, vous avez à portée de marche, 2 gares sncf et un rer, au choix pour aller vers paris !). Niveau association j'étais à l'Ecu de France, tres sympa pour parfaire votre anglais ou dessiner au fusain le soir (tout en rencontrant de nouvelles têtes). Autre point fort à souligner, sa situation géographique : en quelques minutes vous êtes en route pour le sud sur la N118. Idem ouest-est avec l'A86. Idem Grandes surfaces, avec Velizy2. J'affectionnais également d'aller à versailles en quelques minutes, pour ses belles avenues, ses restaus, cinémas et son superbe parc. Ce que je n'aime pas à Viroflay : Le soir, c'est sinistre ! C'est simple, il n'y a rien. Si l'envie vous prend d'aller diner dehors, il va falloir sortir la voiture (et lever le pied sur la boisson), ou bien prendre le train pour paname, et rentrer avant 1h du mat, dernier train (sinon c'est la galère du bus de nuit qui n'est jamais à l'heure). La taxe d'habitation est un coup de massue. Rien à voir avec Paris (compter entre le double et le triple), il faut noter que niveau immobilier peu de logements sont récents, l'essentiel est constitué de maisons type meulières hors de prix. Sur l'avenue Gal Leclerc il y a des immeubles plus récents, mais attention à l'isolation car cette rue est fort bruyante. Globalement les tarifs du m2 sont caractéristiques de cette banlieue de Paris, très chers. Ps : j'habite Paris depuis 1 an et je regrette beaucoup Viroflay !
Une ville morte (pour les jeunes) : Une ville pour les jeunes parents ou pour les personnes âgées. Ce que j'aime à Viroflay : La foret. Ce que je n'aime pas à Viroflay : L'absence d'activité culturelle pour les 18-30 ans, le prix de la vie en général et la mentalité très vieille france... Chacun pour soit !
C'est tout bon : Ayant vécu à Viroflay 53 ans sur 56, j'apprécie toutes les commodités autour du Village, surtout écoles et transports ferrés. Ce que j'aime à Viroflay : La proximité des bois, le silence, la préservation du patrimoine, la variété des générations. Ce que je n'aime pas à Viroflay : Les tarifs des activités sportives.
Il y fait bon vivre : Il y fait bon vivre ... petite ville de région Parisienne nous avons les avantages de la province avec les avantages de la région Parisienne ! Ce que j'aime à Viroflay : Le lien social, la forêt, le sport, ..., la qualité de vie. Ce que je n'aime pas à Viroflay : Tourne un peu sur soi, peu dynamique, et c'est tout.
Très sympathique : Une ville où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Viroflay : Le marché, la nouvelle médiathèque, l'ambiance de quartier, les écoles, les transports en commun. Une ville qui se transforme, les forêts, le cross de la sablière. Ce que je n'aime pas à Viroflay : Stationnements payants et difficiles, immobilier cher, N10 trop présente, pas assez de pistes cyclables dans les côtes.
Viroflay, notre rêve ! : Nous venons d'acheter une maison à Viroflay, venant de Paris nous avons trouvé dans cette ville le compromis entre être proche de la capitale et être en retrait de son activité, de sa pollution, insécurité, des bobos arrogants, des crottes de chiens... Ce que j'aime à Viroflay : 3 gares, proximité des écoles, dynamisme des familles et de l'équipe municipale qui, nous n'avons jamais vu cela à Paris, a reçu les nouveaux arrivants par un dîner d'accueil très sympa. L'infrastructure sportive est extra, la proximité de Paris et Versailles permet de profiter des évènements et sorties (expo, théâtre, fêtes, marathon) en étant éloignés du tumulte quotidien. Enfin la proximité de la forêt fait qu'on y respire ! Ce que je n'aime pas à Viroflay : Le stationnement payant et les lignes EDF et FT non enfouies.
Viroflay : Capitale : Capitale des Yvelines ! Ce que je n'aime pas à Viroflay : Ça manque de renouveau. On veut une ville plus moderne mêlée à d'anciens beaux bâtiments !
Les gens s'y plaisent... : ...Ils s'y plaisent tellement que les transactions immobilières se font très souvent entre habitants. Viroflay s'est beaucoup rajeunie depuis 15 ans, à tel point que les écoles ont toutes été agrandies. Le collège et passé de 400 élèves à plus de 600 en 5 ans ! Ce que j'aime à Viroflay : Les espaces verts (forêts, squares), toutes les possibilités de déplacement en transport en commun, les activités organisées pour les jeunes, la convivialité des habitants, une paroisse très active, les animations (notamment toutes celles proposées par le conservatoire de musique depuis l'année dernière) et enfin la future bibliothèque construite en plein centre ville. Ce que je n'aime pas à Viroflay : Ceux qui trouvent que Viroflay est une ville de vieux car ce n'est pas vrai (même proportion de personnes âgées qu'au niveau national). Il faudrait qu'ils aillent voir ailleurs comment ça se passe. Beaucoup de jeunes quittent Viroflay après leurs études et reviennent quelques années plus tard pour y fonder une famille. Seule ombre au tableau : les prix de l'immobilier y sont très élevés.
Une ville vieillissante : La politique actuelle encourage plus le troisième âge et une population active à s'installer, plutôt que d'encourager la jeunesse à venir s'installer... pas dynamique du tout... Ce que j'aime à Viroflay : La forêt omniprésente, une très bonne desserte ferroviaire (3 gares) et les petites sentes bien sympa. Ce que je n'aime pas à Viroflay : Le manque criant de loisir et d'activité culturelle.
Ville repliée sur elle-même : Ville qui pourrait être agréable à vivre, mais trop repliée sur elle-même, ville morte. Pas d'activité, pas de jeunesse. Ce que j'aime à Viroflay : Les forêts, les transports. Ce que je n'aime pas à Viroflay : Le manque cruel d'activités, de vie. Première fois de ma vie que la fête de la musique rime avec silence !
Ce que j'aime à Viroflay : Le calme et la tranquillité, les transports. Ce que je n'aime pas à Viroflay : Les prix du m² !!!
Ville très agréable : Ville très agréable, en comparaison des villes connexes, Viroflay a gardé une atmosphère de village. Ce que j'aime à Viroflay : La proximité des services, commerces, transports, le calme, la proximité de la forêt et de Paris.