Votre avis sur Vitry-sur-Seine

Créer une discussion Andrée - Dernière réponse le 5 mai 2017 à 10:40 par bidule
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/vitry-sur-seine/ville-94081

Afficher la suite 
Baba- 28 nov. 2016 à 20:23
http://m.leparisien.fr/vitry-sur-seine-94400/vitry-une-petition-pour-soutenir-alain-qui-vit-dans-sa-voiture-depuis-cinq-mois-28-11-2016-6386730.php
Répondre
Minaka67- 28 déc. 2016 à 22:30
uNE VILLE JUMELLE peut-être ???
Répondre
Une vitriote- 2 mars 2017 à 21:52
Ah Vitry... ça à quand même bien changé!

Je suis une femme et j'ai grandi ici, dans ma petite cité en pleins coeur de vitry. Eh bien, je ne me sens plus en sécurité. Je travaille sur Paris, et le RER C est parfait pour moi, mais! Je dois sans cesse verifier si l'on ne me suit pas, si on ne vient pas m'accoster (je ne dis pas non à une petite discussion, mais les gens ont tendances à vraiment insister jusqu'à me suivre jusqu'à la maison!!!) je vous parle même pas de la montée des gitans (excusez-moi du terme) à la gare et de leurs fourgons positionnés à l'avant du parking....

Les vols à l'arraché à tout va en bas de mon quartier, les voitures, poubelles, etc qui se font incendier, et même l'ecole primaire Makarenko y est passée! des possesseurs de chiens tels que staff, pitbull, rott, bosserons, qui attaquent, enfants, et d'autres chhiens... ces animaux là ne sont pas mauvais, leur maîtres le sont! Pauvres bêtes...

Et je ne vous parle même pas de l'incivilité des vitriots que ce soit jeunes ou personnes agées ! (evidemment je généralise), dans le bus, dans les commerces, sur la route, avec les voitures garées en double file, les petits gars en scooters/motos qui se balade en groupe, les pauvres commerçants qui se font casser leur vitrines, les enfants qui s'amusent à "celui qui cassera le plus de rétroviseur, gagne" alala. ...

Étant petite, j'avais l'habitude de me promener dans tout les quartiers de Vitry... maintenant il faut etre accompagné de 2 ou 3 personnes, surtout si vous êtes une femme pour se sentir en securité.

Si vous comptez vivre dans un endroit paisible, et securisé, passez votre chemin, il y a quand même certains quartiers de Vitry qui sont pas mals, mais qui dit bon et beau, dit cambriolage, no thanks. J'aimerai bien faire déménager ma famille ailleurs mais ils sont vieux et ne veulent plus changer.
Répondre
narvel- 17 mars 2017 à 18:09
Malgré une politique privilégiant trop la concentration de logements sociaux, Vitry nord, de la Gare RER Centre (pas Ardoines, affreux) jusqu'à la Seine, le quartier Port à l'Anglais est le refuge des parisiens qui arrivent chaque année plus nombreux. Les commerces sont très moyens mais l'architecture (nombreuses meulières, aucunes tours et de beaux immeubles en front de Seine), Vitry nord est un quartier tranquille, plus sûr que de nombreux quartiers touristiques de Paris. Depuis 6 ans, ni mes enfants, ma femme ou moi n'avons eu à subir violences ou agressions. En revanche, le sens civique est peu développé, le stationnement en double file (je-me-gare-où-cela-m'arrange-les-autres-je-m'en-fous), comme dans tout le 94, est une mode et les ados sont en majorité moins intelligents qu'un parpaing. Mais le quartier vit au rythme des RER qui déverse son flot de travailleurs dans le quartier et la vie y est paisible, moins de pollution qu'à Paris et moins de frime.
Bref, si vous trouvez, comme nous, un bien de qualité à 40% du prix parisien, rappelez-vaous que Vitry nord n'est qu'à 3 kilomètres précisément de porte de Choisy et que les prix commencent à peine à monter ! Mais chut !
Répondre
bidule- 5 mai 2017 à 10:40
j'habite Vitry depuis 2006, une jolie résidence "sécurisée", nous y avons subi, 2 intrusions dans le parking en sous-sol avec vol dans les boxes fermés. actuellement le quartier est en pleine mutation, ce qui nous donne l'impression de vivre sur un chantier, et le bruit commence avant 9 h... mais nous espérons à terme avoir un lieu de vie agréable pour s'y promener et des commerces (autre chose que des fringues, j'espère) qui nous manquent dans ce quartier. CE QUI ME DEPLAIT le plus dans cette ville, ce sont les incivilités : les voitures garées en double file, les ordures qu'on dépose devant la porte des voisins, les immenses ensembles gris dans le centre, où l'on peut recevoir sur la tête, des objets qui tombent "du ciel". CE QUE J'AIME dans cette ville, c'est l'art de rue, que j'ai vraiment découvert ici, devant une boîte aux lettres qui a été le déclencheur de ma passion pour cet art... je le recherche dans les rues et les cités où il est très présent, chaque fois que j'y ai été je ne me suis jamais faite harceler par qui que se soit, mon appareil photo bien en évidence, j'ai croisé des groupes de jeunes totalement indifférents à mon égard. juste une fois, le chien de l'un d'eux m'a sauté dessus (jusqu'au visage, quand même) sans aboyer, mais son propriétaire a fini par intervenir mollement après plusieurs assauts...heureusement que le chien ne semblait pas agressif. Je m'inquiète un peu des travaux actuels qui prévoient la construction de toujours plus d'immeubles qui vont me faire perdre la vue panoramique que j'avais en achetant mon appartement. non pas que la vue était très belle, mais j'avais le sentiment de pouvoir respirer à mon aise, et là j'aurai du vis à vis dont je ne voulais pas ...l'impression de m'être faite arnaquée à l'achat.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !